azep a écrit:
Ainsi luffy et kid se battent contre BM, kid devient empereur! ( meme si kid a dit a luffy qu'il se batterait pour leur prochaine rencontre...)
Je comprends le raisonnement, maintenant je doute qu'un quelconque supernova ait de quoi devenir Empereur au jour d'aujourd'hui. Si affrontement il y a, si l'affrontement est composé d'une alliance entre Kidd et les mugis d'un côté et BM de l'autre, et si le combat désigne les mugis et Kidd vainqueur (ça fait beaucoup de "si" quand même, surtout pour le dernier), je verrais les choses se dérouler de manière différente.
-Premier déroulement possible selon moi: BM vaincue, une foultitude de pirates du NM déclareront les îles de l'Empereur vaincu comme leur nouveau territoire. On peut imaginer le même schéma que pour ce qui s'est passé suite à la mort de BB, à la différence que là il n'y aurait pas un BN bis pour tout rafler. Et là je pense bien entendu aux supernovas qui feront tout pour avoir une part du gâteau, à l'instar de Luffy qui voudra à tout prix défendre l'île des HP. On peut aussi penser qu'un BN ou un Kaidou voudront également une part du gâteau, mais n'allons pas trop loin dans les spéculations.
-Second déroulement possible, mais qui peut s'entrecroiser avec le premier: Bah les mecs, je crois qu'il y a un certain marine haut placé qui est habitué à faire du zèle et qui ne se gênerait pas pour conquérir le territoire de BM, oups je voulais dire "libérer" le territoire de BM. Le QG de la marine est dans le NM, ils peuvent intervenir plus rapidement, plus efficacement, et c'est pas pour rien si c'est Akainu le nouvel amiral en chef. Maintenant imaginons que Big Mum est défait, ça pourrait donner d'un côté la marine, d'un autre côté les supernovas, unis ou non (on spécule sur une possible alliance mugis et kidd alors pourquoi pas une alliance comprenant encore plus de supernovas), sans oublier les Empereurs comme Kaidou et BN (ça m'étonnerait qu'ils restent inactifs si les choses se déroulaient comme ça, il n'y a qu'à voir l'audace qu'a eu Kaidou à tenter une attaque contre BB alors que celui-ci s'apprêtait à aller sauver Ace).
Bref si BM venait à être défait par Luffy et Kidd, je verrais plus les choses se goupiller comme ça plutôt qu'un Kidd Empereur héritant du territoire de BM. Chacun son avis après.
Edit: J'ai oublié certains potentiels intervenants comme Crocodile, ça pourrait introduire les médaillés d'argent et j'en oublie encore...