Hop petite réaction en rafale...
pour Mr. Corleone : Je pense surtout que BB a une très grande estime de lui, ce qui est justifiable et compréhensible, il était le seul à pouvoir égaler Roger de son vivant malgré tout, mais là on est dans un cadre différent. C'est la Marine qui a déclenché les hostilités et s'est lancé dans un processus irréversible, je pense pas que c'est un combat qu'ils ont amorcé pour avoir à le perdre. Il se sont donnés toutes les clés pour gagner et je pense sincérement que la balance des puissances est en leur faveur, on ne connait pas les forces de BB, mais franchement, lui-même doit être capable d'engager un amiral et la Marine en a 2, rien que ça, c'est un signe de faiblesse. Et quand on voit ce que peut faire 1 amiral. Pour moi BB est parti sur un coup de tète et parce qu'il n'y avait que ça à faire. Il eput rassembler du monde, mais probablement que ce ne sera jamais assez. Ce serait fou si l'unique armada de BB + quelques pirates de ci de là parvenait à battre les forces de la Marine massée presque en son intégralité !
Par contre assez d'accord sur ce point de supériorité incontestable qu'à AoKiji, lui, il ne peut potentiellement pas se noyer.
Pour Ashura : Tu dit que les pirates qui ont une dent contre la Marine vont se joindre à lui... Genre les Supernovas : "Eh les gars, vous vous souvenez du gars qui nous a foutu une branlée à quatre contre un, eh bah BB va aller taper au moins deux gars de son niveau, le corps réunis des corsaires, la puissance de frappe de 2 buster Calls et un paquet de types en plus, ça vous dit d'y aller ?" Faut pas déconner non plus, pour moi, Kidd et Law voient BB comme un fossile, le gars d'une autre ère, puissant, respectable, mais déstiné à périr. Je doute qu'il l'acompagne dans ce dernier ridicule baroud d'honneur alors qu'ils ont la vie devant eux.
Pour Kanpai : je pense que d'un point de vue scénario pur, la Marine ne peut pas perdre. Ils sont quand même limite inébranlable depuis des siècles et ce serait 1 empereur sur le déclin qui les fouterait à bas...? BB est fort, mais de là à démolir la Marine entière, y a un sacré pas à franchir. Et aussi, mais c'est mineur, tu dit que la fin probable de BB signifie une nouvelle ère, cela signifie surtout la fin de l'ancienne. Il y a pour moi 3 générations : BB, Shanks, Luffy (je prend les trois gros représentants pour simplifier), avec la déchéance de BB, on arrive à une page du passé qui se tourne et qui annonce la suprématie des autres empereurs. Plus beaucoup de pirates de la première ère sont encore là, pareil pour la marine, ils ont fait leur temps, celui des AoKiji, Shanks, BN, arrive pour de bon.
Pour Rero : Tu dit que BB sacrifie sa vie pour cette aventure, mais si il ne se lance pas dans son combat, toute son éthique, toute sa morale, tout son caractère, ce qui a forgé sa personne vole en éclat !!! Il ne peut pas refuser ce défi et la Marine le sait bien, jouer sur l'honneur bafoué, c'est une stratégie éculée, mais qui fonctionne si bien...
Rero a écrit:
L'honneur bafoué ne justifie pas de sacrifier autant, enfin je pense.
Bah tu connais fort mal la société japonais alors... l'honneur samourai, les kamikazes, ça te dit rien ? Tu sais j'imagine bien que pour un japonais "à l'anicenne", mourir dans un combat juste et honorable, c'est la panacée.