Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 20:14 
4 000 000 Berrys

Pour répondre à SneV, vu comme ça, c'est sur que BB n'a aucune chance, mais comme tu l'as dis, BB est borné, et non pas stupide.
Dans un combat Marine/Pirates, et non plus Marine/BB comme tu l'as dis, BB prendrait-il vraiment le risque d'y aller tout seul? Il est orgueilleux, mais je pense qu'il sait ce qui l'attend dans le camp d'en face, donc je serais surpris de le voir se pointer uniquement avec son armada.
Surtout que Shanks a du comprendre également la situation, alors laissera t-il la marine prendre le dessus sur la piraterie sans rien faire? Pas sur.

Et puis d'un coté on connait à peu près les effectifs de la Marine, mais du coté de BB, on ne sait encore rien, si ce n'est que son départ pour la guerre a provoqué du mouvement dans plusieurs équipages du Nouveau Monde. A mon avis le vieux ne va pas se laisser crever comme ça et il prépare surement un truc énorme, en tout cas je l'espère fortement.

Pour reprendre ton exemple, la marine a peut-etre provoqué BB au couteau, tout en ayant un flingue caché, mais BB a peut etre un bazooka de son coté :Luffy hilare:

Et pour le reste je suis d'accord, il n'y a plus d'autres alternatives que la guerre.

Pour finir sur Aokiji, son statut vient surement de son pouvoir, il a une liberté de mouvements et une autonomie bien plus grande que Kizaru. Ao n'a pas besoin d'un bateau pour se déplacer, il lui suffit de geler la mer et hop, c'est parti pour un tour en vélo au dessus des fonds marins ^^ Dans un univers marin, avoir la capacité de "controler" l'eau (ou la geler dans ce cas précis), donne un avantage indéniable.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 20:58 
9 000 000 Berrys

d'ailleur en parlant des capacités du pouvoir de aokiji.. asque vous pensé qu'il peut geler des logia? (bon a part ace et BN bien sur)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 21:18 
125 000 000 Berrys

Stéphane Rousseau a écrit:
d'ailleur en parlant des capacités du pouvoir de aokiji.. asque vous pensé qu'il peut geler des logia? (bon a part ace et BN bien sur)

Je ne pense pas que Ao kiji ouisse geler des logia vu que justement la personne possédant un logia ne peut etre touché sauf si on trouve sa faiblesse (eau et sang pour crocodile,caoutchout pour ener...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 21:21 
375 000 000 Berrys

Toute fois si la marine gagne (je dis bien "si" car j'ai pas la prétention de deviner tout reste possible) il est possible que en contre partie la marine ai effectivement affaire à une libération massive dans un joyeux merdier général.
Par ailleurs, entre "l'homme le plus fort du monde" et "l'homme le plus fort de la marine" je crois qu'il y a une différence clairement indique même si on sait pas encore à quel point. c'est pour cela il vau mieux pour la marine de réunir presque tous les meilleurs. Mais pour ma part Je crois bien que Bn pourrait y jouer un grand rôle...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 21:34 
100 000 Berrys

Cette bataille va être enorme !!

BB aura bien plus d'amis ( de personne de son côtè ) qu'on le pense. Tous les pirates, qui ont une dent pour l'un ou l'autre amiral ( kizaru pour son carnage sur Shabondy, je vois bien quelques uns des Supernovas débarquer du genre Law ou Kidd,s'ils o réussi a fuir ) ou l'un ou l'autre colonels ( Smoker ou Hina ou bien les 5 vices amiraux intervenus sur Enies Lobby ), vont en profiter pour se joindre à BB pour tenter quelque chose contre par exemple Kizaru ou Smoker .

Et comme sa BB aura une plus grande "armée" . !! ( dsl je trouve pas d'autre mots sur le champ )

Et aussi je voudrais rajouter que c'est le seul Arc ou l'on revois certain personnages "oubliés" depuis longtemps. Dans les autres Arcs a chaque fois qu'on chager d'Arc on oubliait carrément les personnages assez importants ( je ne parle pas de Vivi ou de karoo, mais des persos comme Arlong ou Baggy ) on y penser plus quoi ! .
Les personnages comme Mr3 ( qu'on avait oublié depuis longtemps ) Baggy, ou Crocodile, vont réaparaitre, et je suis sur que Oda nous reserve quelques surprise sur ce plan ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 21:39 
7 000 000 Berrys

Pour se qui pense qu'il y aura une combat BB Aokiji je pense pas ou si c'est un cbt a mort c aokiji qui va gagner il ne peut pas mourir contre bb oDA 2 inprévusible mais pas a se point c sur si aokiji doit mourir sa sera de la main de robin

et pour se qui dise la marine gagnante acoup sur moi je pense pas car je pense que BB et vraiment supérieur a tou les otre ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 21:42 
125 000 000 Berrys

Razmotte a écrit:
Pour se qui pense qu'il y aura une combat BB Aokiji je pense pas ou si c'est un cbt a mort c aokiji qui va gagner il ne peut pas mourir contre bb oDA 2 inprévusible mais pas a se point c sur si aokiji doit mourir sa sera de la main de robin

et pour se qui dise la marine gagnante acoup sur moi je pense pas car je pense que BB et vraiment supérieur a tou les otre ^^

Si il y a un combat entre BB et Ao kiji se n'est pas forcée que sa soit Ao kiji qui remporte le combat cat BB était comme meme le seul a rivaliser avec Roger et en plus c'est le plus près du one piece et en plus c'est un empereur des mer!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 21:52 
9 000 000 Berrys

de toute façon pour moi aokiji sera le nouvel amiral en chef après sengoku

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 22:28 
500 000 Berrys

Je viens de penser à un argument non encore évoqué qui va dans le sens d'une défaite de BB.

Si BB perd cette bataille, ça ne signifie pas pour autant la fin de la piraterie (qui est un style de vie à part entière), ça signifie simplement l'avènement d'une nouvelle ère (qui entre parenthèses, est annoncée depuis au moins 30 tomes)

Par contre, si BB gagne cette bataille, il ne restera plus grand chose de la marine qui aura beaucoup de mal à se relever suite à la défaite de 2 amiraux, un amiral en chef, je ne sais pas combien de vice amiraux, des navires de guerres, des pacifistas, ainsi que de 6 des 7 CC.

On pourrait imaginer que la marine disparaisse au milieu du manga et que la deuxième partie du manga soit exclusivement basée sur une histoire entre pirates mais j'en doute fortement.

Ce qui me fait douter, c'est l'existence de Kobby...

Kobby incarne le futur de la marine (on voit qu'il monte en puissance en parallèle avec Luffy et qu'il est formé par Garp, celui-là même qui est réputé pour avoir traqué l'ancien seigneur des pirates). Il sera certainement le prochain commandant en chef de la marine (probablement à la fin du manga) au même titre que Luffy est amené à être le futur seigneur des pirates (probablement à la fin du manga aussi).
En gros, si la marine disparait maintenant, le personnage de Kobby n'a plus aucune utilité au récit. C'est ce qui me fait penser que la marine ne va pas disparaître et que donc BB ne va pas gagner.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 23:17 
1 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Après c'est juste un titre hein. C'est comme Barbe Blanche qui a le titre de l'homme le plus fort du Monde alors qu'en fait nous savons tous que c'est Barbe Barbe Noire en réalité :P

XD ! Barbe Noire sera l'homme le plus fort du monde quand B.B. mourra :D.

Pour Kobby, si il n'y a plus de Marine, Garp peut toujours entraîner le petit dans le but d'être un grand justicier. La Marine n'est pas la seule justice du Manga, il y a les chasseurs de primes par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 23:19 
125 000 000 Berrys

Citation:
Je viens de penser à un argument non encore évoqué qui va dans le sens d'une défaite de BB.

Si BB perd cette bataille, ça ne signifie pas pour autant la fin de la piraterie (qui est un style de vie à part entière), ça signifie simplement l'avènement d'une nouvelle ère (qui entre parenthèses, est annoncée depuis au moins 30 tomes)

Par contre, si BB gagne cette bataille, il ne restera plus grand chose de la marine qui aura beaucoup de mal à se relever suite à la défaite de 2 amiraux, un amiral en chef, je ne sais pas combien de vice amiraux, des navires de guerres, des pacifistas, ainsi que de 6 des 7 CC.

On pourrait imaginer que la marine disparaisse au milieu du manga et que la deuxième partie du manga soit exclusivement basée sur une histoire entre pirates mais j'en doute fortement.

SI, CELA A ETE TRAITE !

Débattre, c'est bien ; mais débattre 1000 fois de la même chose, non merci ; je n'ai pas la prétention de faire la police, mais dans le cas présent j'avais évoqué le fait que selon moi défaite de la marine = chutte de la marine = fin de l'équilibre = fin du monde ...
Donc s'il vous plait, éviter les posts doublons !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 23:54 
1 Berry

Il ne fait pas le rapport entre la fin de la marine et la fin du monde, mais entre la fin de la marine et Kobby. Argument totalement différent et nettement plus interessant sur le point narratif étant donné que Kobby est un personnage clé de l'histoire et qu'il justifie pas mal la place de la Marine dans le monde de One Piece. Donc pas de revendications agressives dans le vent, s'il te plait^^

Pour revenir sur la fatalité du combat entre BB et la Marine, je trouve ça un peu paradoxal puisque BB a galéré des années et des années pour être si prêt du One Piece et le voilà qu'il sacrifierait tout en l'espace d'une bataille (évitable) même si Ace était libre avant? Ca colle pas trop avec le but de sa vie.

Y'en a un, sur ce fofo', qui compense un sens de l'humour plus naze que celui de Bigard et une intelligence inexistante par un joli statut d'admin'... A toi de retrouver le vilain malfaiteur et de le rosser (tu peux éventuellement t'aider d'un sabre ou d'un fruit du démon préalablement mangé).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 00:07 
Chasseur de Rêves

gaimon93100 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles du coup de poker. La marine a juste capturer Ace mais ce n'était pas pour attirer BB. Elle aurait fait pareil avec n'importe qu'elle pirate en face d'elle c'est son job ^^

Garp et Buggy le disent eux-mêmes, la marine s'est mise dans de beaux draps en provoquant la colère de BB. Quand on capture un Ace ou un Marco, on doit être quasiment sûr que BB ne va pas rester les bras croisés à regarder.

Ace n'est pas un quelconque pirate, on ne l'attrape pas aussi facilement (Smoker) et on doit réfléchir aux conséquences d'un tel acte.

Bien qu'étant livré sur un plateau par BN et bien qu'ayant préparé le terrain comme jamais afin d'accueillir l'empereur, la marine tente bien là un coup de poker en jouant le tout pour le tout (et par tout, y'a qu'à voir toutes les forces mobilisées). Même l'Amiral en Chef n'arrive pas à cacher ses craintes.

Oui le devoir de la marine est de capturer les pirates, mais cette affaire est beaucoup plus politique et stratégique que pénale.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 00:18 
175 000 000 Berry

Hop petite réaction en rafale...

pour Mr. Corleone : Je pense surtout que BB a une très grande estime de lui, ce qui est justifiable et compréhensible, il était le seul à pouvoir égaler Roger de son vivant malgré tout, mais là on est dans un cadre différent. C'est la Marine qui a déclenché les hostilités et s'est lancé dans un processus irréversible, je pense pas que c'est un combat qu'ils ont amorcé pour avoir à le perdre. Il se sont donnés toutes les clés pour gagner et je pense sincérement que la balance des puissances est en leur faveur, on ne connait pas les forces de BB, mais franchement, lui-même doit être capable d'engager un amiral et la Marine en a 2, rien que ça, c'est un signe de faiblesse. Et quand on voit ce que peut faire 1 amiral. Pour moi BB est parti sur un coup de tète et parce qu'il n'y avait que ça à faire. Il eput rassembler du monde, mais probablement que ce ne sera jamais assez. Ce serait fou si l'unique armada de BB + quelques pirates de ci de là parvenait à battre les forces de la Marine massée presque en son intégralité !

Par contre assez d'accord sur ce point de supériorité incontestable qu'à AoKiji, lui, il ne peut potentiellement pas se noyer.

Pour Ashura : Tu dit que les pirates qui ont une dent contre la Marine vont se joindre à lui... Genre les Supernovas : "Eh les gars, vous vous souvenez du gars qui nous a foutu une branlée à quatre contre un, eh bah BB va aller taper au moins deux gars de son niveau, le corps réunis des corsaires, la puissance de frappe de 2 buster Calls et un paquet de types en plus, ça vous dit d'y aller ?" Faut pas déconner non plus, pour moi, Kidd et Law voient BB comme un fossile, le gars d'une autre ère, puissant, respectable, mais déstiné à périr. Je doute qu'il l'acompagne dans ce dernier ridicule baroud d'honneur alors qu'ils ont la vie devant eux.

Pour Kanpai : je pense que d'un point de vue scénario pur, la Marine ne peut pas perdre. Ils sont quand même limite inébranlable depuis des siècles et ce serait 1 empereur sur le déclin qui les fouterait à bas...? BB est fort, mais de là à démolir la Marine entière, y a un sacré pas à franchir. Et aussi, mais c'est mineur, tu dit que la fin probable de BB signifie une nouvelle ère, cela signifie surtout la fin de l'ancienne. Il y a pour moi 3 générations : BB, Shanks, Luffy (je prend les trois gros représentants pour simplifier), avec la déchéance de BB, on arrive à une page du passé qui se tourne et qui annonce la suprématie des autres empereurs. Plus beaucoup de pirates de la première ère sont encore là, pareil pour la marine, ils ont fait leur temps, celui des AoKiji, Shanks, BN, arrive pour de bon.

Pour Rero : Tu dit que BB sacrifie sa vie pour cette aventure, mais si il ne se lance pas dans son combat, toute son éthique, toute sa morale, tout son caractère, ce qui a forgé sa personne vole en éclat !!! Il ne peut pas refuser ce défi et la Marine le sait bien, jouer sur l'honneur bafoué, c'est une stratégie éculée, mais qui fonctionne si bien...

Rero a écrit:
L'honneur bafoué ne justifie pas de sacrifier autant, enfin je pense.

Bah tu connais fort mal la société japonais alors... l'honneur samourai, les kamikazes, ça te dit rien ? Tu sais j'imagine bien que pour un japonais "à l'anicenne", mourir dans un combat juste et honorable, c'est la panacée.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Sam 10 Jan 2009 00:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 00:30 
1 Berry

L'honneur bafoué ne justifie pas de sacrifier autant, enfin je pense. De plus BB, s'il part à la rescousse de Ace, c'est parcequ'il aime ses matelots non (ok, Ace en particulier)? Il serait prêt à sacrifier le reste de ses matelots pour un seul? Un peu chaud. Mais tu marques un point avec "l'honneur bafoué" qui marche à merveille depuis la nuit des temps pour jusitifier à peu prés tout (Aaah, le Cid...).

Hm, autre chose. Est-ce que comme chez les Corsaires il faudra un remplaçant si BB venait à périr? Si oui, comment cela pourrait bien s'organiser? Enfin organiser est un bien grand mot pour des pirates chez qui ce sera la ruée vers l'or cette place vacante. Il y a fort à parier que tout les pirates (au moins du nouveau Monde, sinon la majorité) auront pour but d'être le nouvel Empereur. Beau bordel en perspective avec une course acharnée pour le One Piece ET pour être empereur. Ou alors le Monde n'a pas besoin forcément de 4 empereurs, mais l'équilibre était tel quel, et les pirates le prendront tel quel aussi à mon avis.

Y'en a un, sur ce fofo', qui compense un sens de l'humour plus naze que celui de Bigard et une intelligence inexistante par un joli statut d'admin'... A toi de retrouver le vilain malfaiteur et de le rosser (tu peux éventuellement t'aider d'un sabre ou d'un fruit du démon préalablement mangé).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]