Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 18:59 
8 000 000 Berrys

Euh moi je sais pas je vois pas de quel SBS vous parliez je disais ça en général pour tout le monde. J'ai juste compris que c'était un histoire de relation entre un possesseur de fruit du démon et l'eau. Ca avait juste l'air un peu bizarre ce qu'il avait dit mais comme j'ai loupé un tome je sais pas. Mais ce qui m'a énervé c'est que tu croyais tout ce que disait Oda sur parole, enfin je me suis peut-être trompé. De toute façon ça peut toujours servir pour ceux qui croient ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 20:38 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
D'où ma question :

Quelle erreur a-t-il corrigé ?

Tous ces grands discours sont dans le vent s'ils n'ont pas un fondement.

Je veux bien croire qu'il ait inventé ça pour corriger une erreur mais alors il va falloir me dire de quelle erreur il s'agit : quelle règle a-t-il trangressé pour avoir eu besoin d'inventer cette explication.

Mon problème ce n'est pas qu'il ait inventé ça "maintenant" mais plutôt que vous disiez qu'il ait inventé ça pour corriger une erreur.

D'où ma question :

Quelle erreur a-t-il corrigé ?

mdr t'es aussi borné que moi
quelle erreur? tu oses vraiment poser cette question? alors qu'on t'en a déjà donné les réponses?

c'est vrai j'avais oublié l'histoire de MR.3

on te parle de l'erreur de DESSIN
je te la refais attend

De dessin, dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin,dessin,dessin,dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin...

une erreur qu'il a rectifié ensuite en inventant une histoire de planche même s'il sait pertinement que personne ne le croira mais bon ça rajoute un effet comique (enfin à ce que je vois, il avait tord, il a pas penser à Einstein "il n'y a que de choses infinis...")

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 20:52 
500 000 000 Berrys

je réponds maladroitement et mal à propos à la place d'ange Bleu, mais ça sera certainement plus modéré que ce que ton post mérite je crois comme traitement (grossier par ses toutnures itératives bien lourdes). A aucun moment il n'a été question des erreurs de dessins, multiples, et occasion à boutades explictives. Mais d'erreurs dans le système lui-même (et dans dans ses phénomènes). La distinction est là, et cruciale. C'est de très mauvaise fois que de ne pas la voir, alors même qu'elle a déjà été soulignée plus haut. Je réponds aussi car j'avais eu exactement la même réaction qu'Ange Bleu, et dans les mêmes termes si je puis dire... Pour moi, et pour beaucoup je crois, le système d'Oda pour Onepiece est extrêmement cohérent et finalement précis, surtout sur une question aussi importante que les fruits du démon...

Désolé d'voir pris la parole certainement à contre-temps, mais je trouve ce message pas très constructif, et pas très élégant...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 20:56 
The old man

C'est moi qui déconne ou quoi ?

Je reprends le file de la conversation parce que là il y en a qui se sont égaré j'ai l'impression...

Alors tout a commencé lorsque Zorro nanare a énnoncé une régle sur les fruits du Démon.

Snowhite est intervenu pour lui dire que ce qu'il racontait était faux.

Hitsugaya est intervenu à son tour pour dire que c'était tiré d'un SBS et que ce n'était pas une invention de la part de Zorro nanare.

chopp3r est intervenu pour dire que comme c'était un SBS cela n'avait pas une vraie "valeur", donc c'était une connerie et qu'il ne fallait pas en tenir compte.

Je suis alors intervenu, avec d'autres personnes, pour dire qu'en gros si Oda dit que c'est comme ça c'est comme ça. Et que donc ça avait tout de même une vraie valeur.

Puis chopp3r a répondu qu'Oda avait sûrement dit ça pour corriger une erreur.

J'ai alors cité le SBS où Oda répondait à une question à propos de Croco : Comment fait-il pour se laver ? C'est là qu'Oda a énnoncé la règle dite par Zorro nanare.

chopp3r a donc conclu que c'était un "rattrapage de l'auteur après une de ses erreurs scénaristiques".

D'où je lui demande de quelle erreur scénaristique il s'agit vu que le seul truc qu'on savait sur le fruits c'est que ceux qui en mangent ne peuvent pas nager.

Et j'en suis là. J'attend toujours la fameuse erreur qui a motivé l'invention de cette règle dite par Oda. On me répond à côté en me sortant des histoires de piédestal, de l'erreur est humaine et on me cite le truc de Mr3, mais au final je n'ai toujours pas la réponse à la question.

Si la fameuse loi énnoncé par Oda est motivé pour corriger une erreur, quelle est cette erreur ?

Voilà j'espère qu'avec ça la conversation pourra reprendre.

et merci seleniel ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 13:41 
8 000 000 Berrys

désolé j'ai pas tout compris ce que tu as dit seleniel^^

bon le sujet du débat est cette règle de One Piece qu'Oda nous a sortis dans le tome 42
la perte de puissance d'un détenteur de fruit du démon est égal à la surface du corps summergé

cette règle a été explicité par nami dans son combat contre kalifa (soit dit en passant, sur le dessin, j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a que la tête d'immergé...donc quand nami dit la moitié du corps...mais pas grave cela n'a aucune importance sur le déroulement de l'histoire après tout...d'où une question que je me pose: pourquoi avoir sortie cette nouvelle règle à ce momment là? pour l'humour? pourquoi pas)

ensuite en ayant eu vent de cette nouvelle loi, plein d'images des tomes précéndents me sont venus à l'esprit
notamment celle du fameux bains d'Alubarna
et plus amusant, une que j'insers dans ce débat: le 2e combat Luffy VS crocro (et oui luffy s'asperge d'eau et pourtant...)
un peu plus tiré par les cheveux: quand il neige...luffy n'a pas l'air d'être très fatigué et pourtant la neige c'est de l'eau ;)

toujours est il que je trouve dans ces exemples une incohérence

cependant, il est vrai qu'on peut trouver des solutions possible mais tout aussi tiré par les cheveux
_peut être que luffy avait en effet une perte de puissance dans les bains, perte de puissance qui ne m'a pas paru très perciptible au vue des dessins^^mais pourquoi pas
_peut être qu'il faut avoir plusieurs "couches" d'eau pour perdre ces pouvoirs...après tout pourquoi pas mais ça commence à être drolement compliqué cette histoire (et vraiment tiré par les cheveux)
_peut être que la neige ça ne marche pas pour X raison comme l'état physique ou la température ou peut être que là aussi luffy ne laissait pas transparaitre ses forces...mais là franchement je commence à avoir une migraine
ça fait trop de lois d'un coup

d'où ma conclusion:
quand Oda a dessiné ces dessins, quand il a fait les 40 premiers tomes, il n'avait pas du tout dans la tête cette règle
et lorsqu'on le lui a posé la question dans les SBS, il s'en est sortis pas une pirouette en inventant une nouvelle règle qu'il illustre dans un combat, mais qui n'a aucune importance pour l'histoire
mais je ne peux pas dire qu'il "ment" ou qu'il a tord car évidemment en allant chercher la petite souris on pourra toujours trouver une réponse tiré par lee cheveux ou non
c'est pourquoi j'ai qualifié cette explication de "biscornu" (mot que je n'emploi jamais mais qui me semblait marrant^^) dans le but de faire ce qui fait l'essence des SBS, c'est à dire répondre aux lecteurs ayant détecté des erreurs par une pirouette tout à fait plausible car c'est lui qui est le "maitre" de ce monde, mais malgré tout, et sans qu'il en est l'intention de le nier, on voit très bien qu'il a juste fait une erreur qui n'a aucune répercussion sur l'histoire, donc une erreur minime^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 22:38 
4 000 000 Berrys

Rooooo mais vous résonnez encore avec ça !!

Serieusement on s'en fiche si c'est pour réparer une boulette ou juste un élément scénaristique deja prévut mais en tout cas je confirmes que Oda a parler de pouvoirs moins puissant quand le corps est plongé dans l'eau mais bon on va pas calculer les métres cube de la baignoire remplit d'eau et le niveau du corps plonger dans le liquide !!

Quand un détenteur des pouvoirs d'un fruit du demon prend une douche il perds un peu de force voila tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 22:39 
8 000 000 Berrys

C'est à peu près ce que je voulais dire pour la fin : Oda crée son monde au fur et à mesure des tomes en prenant exemple sur notre monde. Le problème est qu'il instaure des règles de physique qui n'existent pas dans notre monde tout en le copiant sur la plupart des points. C'est donc normal que des fois ça ne colle pas vraiment. Mais bon c'est pas grave pas la peine de faire toute une histoire là-dessus, c'est loin d'être le plus important dans One Piece. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 01:20 
150 000 000 Berrys

Premièrement, en ce qui concerne les explications d'Oda, Toji a tout bien résumé la chose: Oui Oda sait qu'il se trompe et se rattrape en emettant des explications biscornues, c'est un fait, et il a tout a fait le droit, car c'est l'auteur de son manga, et même si on avait compris qu'il n'avait pas fait exprès, on apprécie son rattrapage. Donc pas la peine d'en faire un plat pour Alabasta, et personnellement je trouve que son explication a propos des bains n'est pas biscornue du tout, Oda n'a jamais dit que ceux qui avaient un fruit du démon étaient sensibles a la pluie, la preuve, a Lock Town il pleut et Luffy court à merveille, et Smoker utilise sa fumée comme si il faisait beau. De même pour les bains, il n'a jamais été dit nulle part par Oda que les détenteurs du fruit ne pouvaient pas se baigner. Donc effectivement, où est l'erreur?

Donc ne cherchez plus a vous embrouiller la dessus, amaretsu et les autres, lisez le post de Toji et stoppez la discussion (personnellement les explications d'Oda sont bien plus crédibles que celles de Mashima ^^)

Secundo, pour l'amour dans One Piece, moi aussi je pense qu'il n'y en aura pas, ou plutot qu'il ne devrait pas y en avoir, car un shonen, surtout aventure, doit laisser l'aventure et les combats avant tout. Après il peut y avoir de l'émotion, des flashback poignants, et tout et tout, mais de l'amour, pas vraiment... A la rigueur de la passion, comme Sakura et Sasuke dans Naruto, mais du "vrai amour", non.

Cependant ce serait intéressant qu'Oda intègre ce point dans son oeuvre, qu'un jour un des personnage soit vraiment amoureux de quelqu'un, et que ce quelqu'un soit leur ennemi, et pas des vulgaires amouranches comme Sanji et les femmes ^^... une vraie histoire, mais bien entendue liée à l'aventure, pas un truc de shojo basique ^^ Avec Oda on peut s'attendre a tout (pourquoi pas Zorro - Tashigi, surtout si celle ci a un rapport avec Kuina :) )

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 10:27 
The old man

Sinon pour conclure cette histoire de fruit, si j'ai voulu porter cette discussion à son terme c'est pour faire apparaître le fait qu'Oda ne corrige pas une erreur mais un manque.
Au début de One Piece le père Oda a créé une règle toute simple sur les fruits et son manga évoluant énormément cette règle s'est révélée un peu trop vague (pas mal d'interprétation possible : il n'y a qu'à voir les différentes théories qui hantent ce forum depuis des années).
Oda a certainement répondu à ce SBS pour lever une ambiguïté et mettre un terme à toute ces interprétations possibles.

Pour le reste, le post de Tôji Tôji Chopper résume à merveille tout ça.

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 15:46 
100 000 Berrys

J'ai une question a propos du site de la volonté du D :
Quand est-ce que les mises a jours des personnage se font ??
Est-ce que vous procédez par fréquence (tous les 3 mois par exemple)
ou alors c'est selon votre temps libre. Car la fiche perso de lucci n'est pas encore faite donc je me demandai... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 19:01 
Segamaniac

Il suffit de regarder les dates des mises à jours pour connaître leur fréquence.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 19:07 
8 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:

Donc ne cherchez plus a vous embrouiller la dessus, amaretsu et les autres, lisez le post de Toji et stoppez la discussion (personnellement les explications d'Oda sont bien plus crédibles que celles de Mashima ^^)

Eh pourquoi c'est moi qui suis toujours visé je parlais des erreurs en général moi !! :Luffy fracase:
Bon sinon une question histoire de rallonger mon post :

Où-est-ce qu'on peut télécharger les épisodes de one piece et du début si possible ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 20:50 
150 000 000 Berrys

En France, non, parce qu'ils sont licenciés par AB je crois. Par contre tu peux encore les trouver sur des sites comme Kaizoku Fansubs en VOSTEN, car ils ne sont pas licenciés aux US... Mais je peux me tromper.

Et à part K-F, je ne connais pas trop désolé.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 21:06 
375 000 000 Berrys

Salut tout le monde!
Je voudrais savoir quels sont les pouvoirs (s'ils en ont???????) de kizaru et aka inu. Si quelqu'un à déjà posé cette question, je suis désolé mais j'aurais eu trop le flemme de regarder si ça existe déjà!!! :Sandji cloppinette:
Et je ne sait pas s'ils le disent au-delà du tome 34. Voilà, @++

Edit de Dark Sol : Et le site, c'est du poulet?
Edit de Cutty flam : désolé je n'y avais pas pensé :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 19:21 
500 000 Berrys

Eh bien il ne me semble pas que les pouvoirs de kizaru et aka inu est été évoqués. Je pense que c'est pour plus tard...

Mais si quelqu'un est au courant je veux bien le savoir aussi ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]