docteur chopper a écrit:
Je me suis rendus comte que quasiment tout les corsaires on un personnage qui leur ressamble dans l'équipage de Luffy:
Franky et Kuma car les deux sont des cyborg.
Zoro et Mihawks car les deux sont des excrimeur brillant, fier, avec des sens de l'honneur sur dévloppé.
Sanji et Hancock tout de pour leur respectifs cotés amoureux bien que Hancock n'aime que Luffy et que Sanji sois quand à lui amoureux de toute les jolie filles qu'il rencontre. Il on aussi le meme style de combat en coup de pied en effet on voie souvent Hancock pétrifier les gens à coups de pieds.
Nami et Doflamingo pour leur amour de l'argent à toout les deux bien que nami vole et trouve des trésors alors que Doflamingo fait quand à lui du buiseness.
Robin et Jimbe tout deux des personnes calme et intelligente et aussi le fait que l on les voie combattre avec leurs enemies Robin a Water Seven et Jimbe à Marin Ford ou il n'aidera pas la marine malgès ses obligations de corsaires.
Ussop (Pipo) avec Crocodile bien que ce soit moins évidants mais ils sont tous deux arrogants Pipo toujours a inventé ses histoire dans lesquelles il est le heros et Crocodile qui est lui arrogants de nature.
Chopper ressemble un tout petit peux à Moriah par le fait que Chopper soigne des gens et que Moriah lui en ressussite grace à ses ombres.
Et la vous ne serrez peut etre pas d'accord avec moi mais Luffy et Teach tout les deux partage un reve commun en lequelle il croivent énormément: devenire roi des pirates. Il ont tout deux de tout petit équpages très puissants 9 membres pour Luffy et 10 pour Teach et il sont tout deux fétards. Tout cela malgrès le faites que luffy symbolise le bien et Teach le mal.
Je ne vois pas de corsaire ressamblant a Brook peut etre que Oda ferra ressembler un des futurs corsaires à ce dernier
Evidement tout ce que j'ai évoquée si contre n'est que suppositions.
Ce qui est très intéressant avec Oda, c'est qu'il arrive en permanence à effectuer ce que j'aime appeler des "rapports symétriques" dans son Manga.
- 1ere partie de Grandline et le NM.
- Luffy et Roger.
- Comme tu l'as dit, les CC et l'équipage de luffy.
- L'équipage de Luffy et celui de Teach
- Luffy, Kid et Law.
- Et plus largement, l'ancienne et la nouvelle ére.
En fait, ce concept de symétrie revient tellement souvent que j'en viens à me demander si c'est vraiment dût au hasard. (je parle du point de vue du monde de One Piece hein, bien sûr que pour Oda ce n'est pas un hasard)
Sinon, pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit dans
Le Coin des questions qui vous empêchent de dormir à la page 572, je ne pense pas qu'il soit possible d'effectuer un classement entre les Capitaines Corsaire car tout dépend de la situation, comme toujours dans One Piece, et c'est à mes yeux ce qui fait le charme du Manga d'ailleurs.
Après bien sur, il est évident qu'il y en a qui sont plus fort que d'autres, mais je ne m'avancerais pas trop.