LucioL a écrit:
Voilà une question qui m'empêche de dormir :
pourquoi dans la traduction officielle de One Piece, on voit Sanji appeler Zoro "le frisé".
Un rapport avec quelque chose ? Les marimos c'est frisés ? X_X
Ou alors Zoro est frisé, et dans ce cas là, va falloir que Oda lui fasse pousser les cheveux parce que je ne vois pas trop le rapport...
Un problème de trad ? Ou une frivolité du cuistot, qui en a marre de l'appeler "marimo"...
En fait, pour être plus précis, "le frisé" est une expression courement utilisé (En tout cas, au Québec) afin de désigner une sorte de gamin, de jeune. C'est souvent en position de supériorité face à un autre gars qu'on peut l'appeler le frisé. Ça n'a nullement rapport avec la tenure des cheveux ;)
Sinon, juste une remarque comme ça, c'est moi où l'une des questions auxquelles on ne peut pas répondre sur le site est vraiment idiote? Celle de grand line. La question demande au final la logique du fait que grand line fait le tour du monde et pourtant Gol D Roger parle de sa fin.
Pourtant, cette logique est hyper simple à comprendre (Avec un minimum de perspicacité). Si on ne peut entrer dans Grand Line (Naturellement) uniquement par la façade opposé au QG de la marine de Red Line, et que cette entrée de par les quatres océans ne pointent que dans une seule direction, le début serait donc là où il y a Crocus et Laboon et la fin se trouverait de l'autre côté de Red Line, c'est à dire, le côté opposé au torrent descendant de Red Line, non?
Dessin:
~~~~~~~~~~~~|--R--|~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~|--E--|~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~|--D--|~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~|-----|~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~>>-----<<~~~~~~~~~~
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |-----|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Fin de Grand Line |---->>Début de Grand Line
_______________ |-----|_______________
~~~~~~~~~~~>>-----<<~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~|--L--|~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~|--I--|~~~~~~~~~~~~