c'est une question qui avait été posée il y a tres longtemps sur le forum je m'en souviens, en fait justement wapol peut recuperer la forme d'une chose mais ce n'est pas de la copie en soi, il s'agit plus la d'un miroir, il n'y a que l'aspect visuel qui est "volé", ainsi comme le dit freddy en mangeant le dvd de rocky il ne peut pas devenir rocky, il prendra la forme du dvd. Donc s'il venait a manger a fruit il prendrait la forme du fruit en lui-meme (un ananas par exemple)sans pour autant pouvoir se transformer. De la meme maniere en mangeant baggy il pourrait prendre sa forme humaine mais ne pourrait pas se demembrer. Certains avaient parler du "canon" de wapol, en effet en mangeant un canon il pouvait tirer avec, mais c'est parce qu'il avait mangé toute l'artillerie necessaire au tir, a savoir le canon, la poudre, les boulets, la meche etc
Mais ça, ça n'est que la reponse a la question "peut-il obtenir deux capacités?" après rien ne nous dit qu'en mangeant un fruit ou un etre maudit la malediction ne le ferait pas exploser aussi, on ne sait pas.
Nora==> tu n'as jamais tirer avec une fronde?? ce que tu appelles le petit sachet contient la munition qui est ejectée avec le tir, je ne comprends meme pas la question, c'est comme un trebuchet (une espece de catapulte, cf age of empires 2 ^^) il n'y a rien à comprendre. Quant au stock de munitions lorsqu'il est en usopp c'est dans son sac, et en sogeking on peut imaginer tout et n'importe quoi, dans son grand manteau peut-etre, et il ne se promene pas non plus avec 11 tonnes de munitions, ce sont juste quelques billes ou oeufs, rien de tres lourd
pour franky c'est tout ce qui t'etonnes??

le mec a une sulfateuse et un lance-flamme dans le bras, l'autre est ejectable et retractable avec une chaine de 12 metres de long qu'on ne sait pas ou il stock, il peut ouvrir son abdomen pour y mettre du coca sans mourir et ses cheveux se herissent quand il en a en reserve et tout ce t'interesses c'est de savoir ou est son estomac? le fait qu'il se soit greffé SEUL tout un tas d'equipements abandonnés (donc surement rouillés) sans chopper

aucune infection ni tetanos ni aucune autre maladie d'aucune sorte (et je ne parle meme pas de la mort pure et simple

) ne t'a pas intrigué? sinon pour ce qui est de l'estomac bah il l'a peut-etre ranger derriere le compartiment a coca si on veut aller par la, vu le gabari de franky il doit y avoir assez de place pour caller un petit estomac ^^
Pour sanji il dit qu'il se sert de la force centrifuge (il tourne tres tres vite quoi) pour bruler sa jambe, un peu comme quand tu veux casser une bouteille en verre, tu la roules par terre pour qu'elle chauffe et casse mieux, bah la c'est pareil meme si evidemment c'est humainement impossible. Et ashura est une illusion il me semble, zoro n'a pas vraiment trois tetes et neuf bras, c'est une espece de forte pression de l'aura de zoro sur le mental de l'adversaire qui lui fait croire ça, pour ma part je pense que c'est la premiere manifestation de haki dans l'equipage (en dehors des coleres de luffy) mais ça ne tient qu'a moi, il faudra attendre de voir les explications de oda ^^
Et enfin robin, oui c'est une question de capacité, est-ce que tu demandes a ace pourquoi il ne peut pas recreer le soleil ou monter dans des temperatures phenomenalement hautes? non, bah c'est pareil, controler 100 membres tient deja de l'exploit et a du lui demander une grande maitrise, nous meme avons du mal a controler nos deux bras en meme temps alors imagine cent

ça viendra peut-etre