Emilio a écrit:
Je poste pas souvent ici (jamais je crois?)
Si si, ça t'arrive plus souvent que tu ne le penses :p
Episode largement au-dessus du chapitre couvert alors comment ne pas succomber. On a pas l'habitude d'avoir une telle fluidité ni un tel concentré de détails par plan. Alors qu'on avait connu Katakuri en surhomme, il se métamorphose maintenant en véritable bête de muscles, un vrai colosse, face à son adversaire aux coups sournois de reptile. C'est intéressant de voir que la "mythologie animale" est au centre de chaque combat épique dans One Piece.
Chez Katakuri, ce qui me marque reste la démesure de son gabarit, davantage que ses dernières attaques que je trouve peu esthétiques (à la limite du grotesque). Ceci dit, en mouvements, en couleurs et avec la musique et ce niveau d'animation exceptionnel, on peut légitimement dire que cette séquence restera dans les annales.
Assez dingue que le monde de miroirs ne s'écroule pas totalement sous les coups de Katakuri. Pauvre Brûlée qui devra faire le ménage derrière...
Mon seul regret dans cet épisode, c'est qu'on ait pas pensé aux tri-jumelles pour Pudding.