Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2720 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, [181], 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 22 Fév 2026 00:33 
The old man

C'est vrai que les couvertures sans Luffy sont en principe dédiés aux groupes d'antagonistes, mais il me semble que la couverture du 99 était aussi sans Luffy (il y a Big Mom et des Chapeau de Paille).
Pour la Symétrie, on pourrait en voir un jour avec une couverture 100% Equipage de Barbe Noire ? Car je pense que pour l'équipage de Roger c'est un peu raté (celle du volume 96 joue très légèrement ce rôle, mais c'est mêlé à Barbe Blanche, alors...).

MessagePosté: Dim 22 Fév 2026 00:42 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
C'est vrai que les couvertures sans Luffy sont en principe dédiés aux groupes d'antagonistes, mais il me semble que la couverture du 99 était aussi sans Luffy (il y a Big Mom et des Chapeau de Paille).

C'est une "illustration partagée en plusieurs volumes" mentionné par Enitu, puisque les couvertures des volumes 99, 100 et 101 forment une seule illustration marqué par les Mugiwara alignés devant un mur de flammes aux pieds de Big Mom au vol. 99, Ace, Luffy et Yamato au vol. 100 et Kaido au vol. 101 (les bras de Robin et un bout de sa tenue dépasse de la couverture 99 pour arriver sur la 100 ainsi qu'un petit bout du kimono de Big Mom, le bras de Zoro portant le Sandai Kitetsu dépasse de la couverture 100 pour arriver sur le 101 tandis que la canne de Brook et une griffe de Kaido dépasse de la couverture 101 sur la couverture 100). Donc l'illustration reformée en mettant les 3 couvertures les unes à côté des autres est bien centrée sur Luffy.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2026 10:04 
The old man

Ah c'est vrai, j'avais oublié que c'était un système à trois couvertures pour Wano^^ Merci du rappel !

MessagePosté: Dim 22 Fév 2026 11:04 
200 000 000 Berrys

Image

MessagePosté: Dim 22 Fév 2026 15:34 
375 000 000 Berrys

C'est dommage d'avoir choisi ce fond horrible pour cet équipage de légendes... on croirait encore le brouillon ><

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2026 00:50 
The old man

Sur le site de Shûeisha, il y a cette version de la couverture qui me semble plus jolie et moins délavée :
https://www.shueisha.co.jp/books/items/ ... 8-885019-1

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2026 08:56 
450 000 000 Berrys

C'est vraiment beau, avec toutes ces couleurs. Ça représente un flash-back que je n'ai pas trouvé ultra-capital. Par contre c'est vraiment plaisant à regarder, ce manga trouve toujours comment marquer. On a été habitué à des couvertures moins bonnes. Ça fait bizarre quand on se rappelle comment le manga est passé par des moments où il se passait pas grand chose. Là on arrive vraiment à une étape du manga où il va se passer beaucoup de choses.

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2026 10:06 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Alors j'ai peut-être des mauvais yeux, mais il manquerait pas Miss Bakkin sur cette couverture ?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2026 16:21 
100 000 000 Berrys

Exact, elle a été oubliée (ou alors n'y avait-il pas assez de place pour caser tout le monde).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2026 18:36 
10 000 Berrys

Demons Fire a écrit:
Exact, elle a été oubliée (ou alors n'y avait-il pas assez de place pour caser tout le monde).

C'est dommage, j'aime beaucoup ce personnage ! On le méprise un peu au début, puis il s'épaissie, et quand toutes les ramifications sont clarifiées, elle fait un sacré liant !! > un nouveau corsaire, le passé de BB et Rocks, la mafia du Nouveau Monde à la Tea Party, le CP0, Vegapunk...

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2026 21:46 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Alors, autant je salue l'absence de Luffy, autant plus je regarde cette couverture, plus elle me laisse perplexe

Déjà l'absence de Stussy, comme l'ont fait remarquer certains...alors que même Streusen y est, c'est dire si Oda l'a juste zappée :Chapeau de paille goute:

Certes, lla disposition fait sens: les deux grands derrière, le trio d'empereurs qui a une place centrale, ensuite un autre trio avec Ochoku en vedette au centre (normal étant donné que c'est lui qui a eu le plus d'impact sur l'histoire), Shiki et Kyo en miroir sur les flancs (après tout ils sont rivaux) et Rocks enfin tout devant, flanqué de Gloriosa et d'un random Streusen

Par contre, eeeeh, j'ai du mal à comprendre les mouvements: Y en a qui ont l'air immobiles en train de taper la pose (cf BB, Linlin et Ochoku) tandis que d'autres semblent prêts à en découdre avec le hors-champ (tous les autres ou presque), tandis que Rocks, lui, est en train d'avancer (d'ailleurs le trait plus clair au milieu est le chemin qu'il trace) MAIS Gloriosa arrive à s'accouder à lui, ce qui colle pas avec un Rocks en mouvement. Et Streusen qui...flotte? Bondit? Est posé? devant son Xebec?
Si on ajoute que Barbell est à moitié mangé par le titre, mon impression est quand même qu'on dirait vachement plus une dizaine de portraits plus ou moins adroitement imbriqués les uns avec les autres qu'un véritable ensemble pensé comme tel :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Ven 27 Fév 2026 00:04 
20 000 000 Berrys

Xebec, quelle classe! Il me semble que c’est la gestuelle qu'il effectue lors de sa première venue sur Erbaf. De mémoire c'est lors de son introduction officielle, juste avant de tomber nez à nez avec Loki enfant.

Pour moi, ce personnage iconique est plus que légendaire. Et son charisme le fait entrer directement dans le top 5 des personnes les plus charismatiques de l'univers One Piece (il est dans mon top 3).

Quant à l’absence de Stussy, je m'interroge de son absence, mais ça ne me choque pas davantage. D’ailleurs, je note aussi l’absence de Gill Bastar sur la couverture (là aussi sans explication aucune).

MessagePosté: Ven 27 Fév 2026 10:29 
450 000 000 Berrys

Maintenant que tu le dis schrodinger, quand on voit qu'il y a un personnage avec la tête bouffée par le titre, la couverture me plaît beaucoup moins depuis que je l'ai vu, ça gâche un peu la couverture.

MessagePosté: Mar 3 Mar 2026 08:30 
The old man

Les SBS du volume 114 :
https://x.com/Asberhug/status/2028679434471870874

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Mar 3 Mar 2026 12:37 
475 000 000 Berrys

C'est vraiment dommage que Moria n'ait pas eu son focus à Wa. Si on le revoit plus tard, ça aurait pu l’étoffer et lui donner davantage de profondeur. Ou à la limite, on aurait pu avoir un flash-back dans la mini-aventure.

Les futurs possibles de Yamato sont intéressants. Pour l'instant, ça prend le mauvais chemin visiblement puisque Yamato veut toujours devenir Oden. Un bon futur serait donc un futur où Yamato resterait à Wa et renoncerait à devenir une pointure !? Et ses rêves de découvrir le monde alors ? Un voyage avant de rentrer au bercail du coup ?

Les impératrices de Amazon Lily sont désignées en fonction de leur "beauté" et de leur force... et ce serait parce que Hancock était une bonne candidate qu'elle aurait été enlevée. La dimension sexuelle est déjà caractérisée à cette époque. On parle donc d'une enfant sélectionnée en vue de son potentiel à inspirer du désir une fois adulte, sinon déjà présentement en tant qu'enfant. Et son ravisseur, en plus de faire main basse sur une candidate potentielle, avait probablement des possibles vues sexuelles sur elle. Une enfant réduite en esclave sexuelle et servant de sujet d'expérience pour assouvir la curiosité perverse, malsaine et cruelle d'hommes nobliaux...
Koala n'avait pas de mémoire cette caractérisation (elle était une servante maltraitée). Même si une petite fille esclave vis-à-vis d'adultes, la possibilité qu'elle ait été violée ou qu'il y ait des attouchements sexuels est toujours possible... Pour le coup, même si je regrette le traitement des Kujas et que j'aurai voulu qu'un tel sujet soit traité autrement, au moins Hancock permet de raconter en sous-texte la pédophilie et l'asservissement des enfants. C'est déjà ça.

Les sbs sont parfois frustrants en ce qu'ils expliquent sur le côté, en quelques lignes, des choses qui auraient mérité (selon moi) d'être raconté dans le récit. "Ce n'est pas très important" dit Oda... tout dépend en fait. En quoi d'autres histoires que celles qui servent le récit principal sont importantes ? Disons plutôt qu'il a fait des choix et déterminer ce qu'il voulait raconter et ce qu'il a mis à la trappe. Peut-être que si le récit de Wa avait été moins confus et éclaté au début, si ce qui concerne par exemple Yasuie avait été enlevé ou réduit, il aurait trouvé moyen de raconter le passé de Moria.

Je trouve que Oda est meilleur dans des petits arcs comme Zou quand il arrive à maîtriser son récit et à ne pas se disperser. Ou quand lorsqu'il focus sur ces personnages principaux. Ça me fait un peu peur pour la suite. Est-ce que Crocodile par exemple sera-t-il vraiment bien traité ? Ou aura-t-on droit à une note dans les sbs pour nous dévoiler son secret, son histoire passée et pour nous expliquer l'abandon de ses rêves et son rapport au one piece ? Ou qu'on pense à Gyn ou Ener dont on attend pour certains les retours. Si Moria est passé à la trappe, pourquoi le ne seraient-ils pas aussi ?
J'espère en outre qu'on n'aura pas à la place une énième histoire d'un père absent souffrant de l'impossibilité d'être présent pour ses filles, jusqu'à angoisser la possibilité de rupture avec ces dernières.

Terv a écrit:
Demons Fire a écrit:

C'est dommage, j'aime beaucoup ce personnage ! On le méprise un peu au début, puis il s'épaissie, et quand toutes les ramifications sont clarifiées, elle fait un sacré liant !! > un nouveau corsaire, le passé de BB et Rocks, la mafia du Nouveau Monde à la Tea Party, le CP0, Vegapunk...
Ou alors c'est un choix.
Et dans ce cas la question est : pourquoi Oda a-t-il choisi, sans considération de composition graphique, de ne pas la faire figurer ?
C'est la seule des Rocks qu'on est amené à revoir. Peut-être faut-il chercher par là ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2720 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, [181], 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]