Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 16:16 
The old man

La Prime pour un Corsaire ne veut absolument rien dire. Ils ont été "recrutés" à un certain moment de leur carrière pirate, ce qui signifie que ceux qui ont été recrutés au début de leur carrière ont forcément une prime plus faible que ceux qui ont été recrutés plus loin dans leur carrière.

Par exemple pour Moria, on sait qu'il est devenu Corsaire après avoir perdu son équipage dans le Nouveau Monde, ce qui explique le fait qu'il est une prime élevée : il a été très loin dans sa carrière pirate avant de devenir Corsaire.

Autre exemple, Hancock : on lui a proposé le poste de Corsaire après une seule et unique campagne de son Equipage d'Amazones. Donc forcément sa prime n'a pu eu le temps de monter vu que sa carrière de pirate s'est arrêtée juste après ses débuts.

Edit : trois posts quasi-simultanés, le sujet est inspirant ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 16:59 
125 000 000 Berrys

Par contre on a pas vraiment d'indices sur la manière qu'a Oda pour faire ses primes. Y-t-il des caps?

La première prime de Luffy est donnée par rapport à sa force d'avoir battu Arlong et surtout embetter Nizumi(la tête de souris). Aprés, pour avoir battu un corsaire, il atteint la prime des 100 millions de berrys. Parrallèlement Zoro obtient une prime conséquente pour avoir battu le second de Crocodile.

Ensuite l'escapade d'Eny Lobbies a apporté une hausse de prime sur tout les membres de l'équipage. Mais ces primes ont donc été faite non pas par rapport à la dangereusité des membres, mais par rapport à leur adversaire. En effet Robin a une prime faible considérant le danger qu'elle incarne, et sa force.

Ainsi quand on a une prime pour Kidd de 315 millions de berrys, ça voudrait dire que son niveau de dangereusité est proportionnelle à la force des adversaires combattu. En effet il a peut être tué beaucoup de civils, mais il y a forcément des cibles plus importantes pour que la prime soit si élevée. Ce qui va dans ce sens, c'est que le renégat de la marine, X Drake n'a pas une prime si élevée vu le danger qu'il peut représenter pour la marine au nombre des secrets qu'il peut detenir, il était quand même vice-amiral.

Donc le danger que représente un individu dépend aussi de ses adversaires, car je le répète: Robin a une prime ridicule comparé à la puissance qu'elle pourait obtenir en découvrant une arme légendaire ou autre.

Ainsi je pense que les primes sont faites ainsi:

Premier stade: le pirate de base, qui affronte des bas gradé de la marine. Ca arrive jusqu'au niveau de Nami donc un peu prés 20 millions, 30 pour Arlong.

Deuxième stade: les pirates qui affrontent le gouvernement sans objectif politique du genre Bellamy, leur prime doivent tourner autour des 50 millions.

Troisième stade: les dangers potentiels du gouvernement. Peuvent varier selon le niveau du danger, mais vu qu'ils ont mis à Robin qui n'était qu'une enfant, les primes tournent autour des 70-80 millions de berrys.

Quatrième stade: la barre des 100. Celle ci montre le potentiel dangereux du pirate que les gradés de niveau correct, n'arrivent pas à capturer, et qui font du grabuge donc les supernovas.

Cinquième stade: les trois cents millions. On en connaît peu qui tournent autour. Pourtant il y a Luffy qui s'est directement attaqué à l'île de la justice et battu un capitaine corsaire. Doflamingo qui semble posseder des équipages sous jacents, et des commerces; il est donc dangereux pour sa force et pour le commerce sous terrain qui peut miner l'économie du gouvernement. Moria qui est allé dans le nouveau monde et qui doit être assez fort et influant, il a recruté un des meilleurs medecins du monde. Donc 300 millions représentent la force des pirates capable d'agir sur la stabilité du gouvernement (Kidd en tuant des civils...).

Le prochain stade nous est inconnu, mais j'estime qu'il concerne les pirates pouvant agir à grande échelle tel que les empereurs, les révolutionaires(d'ailleurs on ne connaît même pas la prime d'Iva, surprenant). Cependant vu l'échelle des valeurs il parait pas absurde d'estimer la prime des plus grands autour de 500 millions (presqu'un saut de 2 pour chaque chiffre de gauche: 20-30>50>70-80>100>300 et donc 500). A moins qu'Oda nous ai laissé un indice quan la barmaid dit que Raileigh est dix fois plus forts que Luffy( mais bon la dangereusité n'entre plus en compte).

J'ai essayé de faire une échelle d'évolution pour voir les classes que le gouvernement font pour classer les primes par rapport aux crimes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 20:00 
2 000 000 Berrys

Tout cela me parait compliqué, mais je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Et je dirait que le sixième stade est un stade de primes allant de 400 millions à 500 millions, étant du niveau des Empereurs. Mais je pense que Monkey D Dragon a une prime bien supérieur à ce stade.
:Chapeau de paille goute:

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 20:27 
150 000 000 Berrys

celeglin a dit:
Citation:
Doflamingo qui semble posseder des équipages sous jacents, et des commerces; il est donc dangereux pour sa force et pour le commerce sous terrain qui peut miner l'économie du gouvernement.

Dofla est un CC donc il "appartient" au gouvernement donc pourquoi minerai t-il son économie? Je pense plutôt que c'est grâce a son statut qu'il a pu créer ces commerces d'esclaves et autres. En échange de ce droit il doit surement verser un pourcentage au gouvernement. Il détient une ancienne prime et il valait 340M sans avoir créé ces commerces.

Citation:
Moria qui est allé dans le nouveau monde et qui doit être assez fort et influant, il a recruté un des meilleurs medecins du monde.

La, je crois que Moria a créé son équipage avec médecin et zombie après être devenu CC. Il valait 320M sans avoir ses Zombies, etc...

Voila j'ai "ruiné" ton 5e stade désolé (pour Moria je suis moins sur de ce que j'avance).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 20:37 
The old man

Il y a en fait 3 check Point qui ont été plus ou moins mis en évidence par Oda :
- 100 millions
- 300 millions
- 500 millions

100 Millions :
Oda dans le Yellow Book indique que le Level Corsaire est compris entre 100 et 300 millions, et Barbe Noire explique dans le tome 25 que pour avoir la place de Corsaire, il lui faut au moins capturer un pirate de 100 millions.
Ce nombre se retrouve aussi à Sabaoby où l'élite de la jeune génération de Pirate (les Supernovas quoi) commence à être considéré à partir de 100 millions. En dessous a priori on ne compte pas à ce niveau de Grandline.
Enfin le Level 5 d'Impel Down (le dernier "officiel"), abrite les pirates de plus de 100 millions. Donc à plus de 100 millions, on a droit au niveau final d'ID (mais pas encore ultime hein, celui-ci c'est le Level 6 réservés aux "Spéciaux").
Bref le palier de 100 millions indique que le pirate prend une importance au niveau des Hautes Sphères et il semble être une sorte de "Médaille" symbolique pour avoir le droit de passer dans le Nouveau Monde.

300 Millions :
C'est le niveau haut de la barre symbolique du Level Corsaire et on voit qu'il commence à y avoir une stagnation autour de ce palier : Luffy (300), Kidd (315), Moria (320) et Dofla (340).
Pour les Corsaires à part Oeil de Faucon qui pourrait être une surprise (ce qui est sans doute le cas ou bien il n'a pas de prime tout court), personne ne décolle véritablement de ce palier et les Corsaires sont considérés comme les (ex)-Pirates les plus forts au monde en dehors des Empereurs et de certains de leurs lieutements.
Donc théoriquement au dessus il ne devrait pas y avoir des centaines de Pirates.

500 Millions :
La prime n'est pas apparue dans le manga mais Oda a indiqué dans un SBS que si Ener allait dans les Mers Bleues il aurait une prime de 500 Millions car son pouvoir est l'un des plus dangereux et puissant. Là on peut voir qu'Oda estime que les dégâts les plus terribles que puissent subir la population et les pays du GM seraient primés à partir de 500 millions.

D'où la question est de savoir si après 500 millions cela peut encore monter.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 21:10 
8 000 000 Berrys

Pour les primes, il est clair que nous n’allons pas tomber dans la facilité : 300, 350, 500…cela relève plus du fantasme que de la logique, quoi que dans onepiece…

A un moment donné, il y a un plafond, si un pirate le dépasse, il constituerait une menace de taille pour le gouvernement, du coup :
- Soit il est avec eux et il se pli à certaines règles (les 7 capitaines corsaires par exemple)
- Soit il est à éliminer par une coalition du Gouvernement et certains pirates… (Comme Dragon, BB...).

Ce plafond se limitera entre 500 et 600, grand max 700 (avec bcp de doute !!!)

Je trouve que la compétition de la plus haute prime n'est pas une priorité arrivé à un certain stade de la hiérarchie.

Ps: j'ai repris une partie de mon poste d'un autre topic car il me semble adéquat pour les deux sujets.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 21:26 
75 000 000 Berrys

Citation:
Ce plafond se limitera entre 500 et 600, grand max 700 (avec bcp de doute !!!)

Mmmh je ne suis pas d'accord, la prime d'un pirate augmente en fonction de la gravité des actes qu'il a commis.
La plupart c'est a cause de meurtre de civils, il y en a peu qui ont défiés le gouvernement a la manière des mugiwaras ( je pense même que ce sont les seuls :Chapeau de paille goute: )

Donc si ils continuent a creer des catastrophes leur prime continuera de monter.
On récapitule: arlong park, Alabasta, Enies Lobbies et maintenant Les tenryubiito et Impel Down

Je vois mal le gouvernement ne rien faire, surtout qu'a chaue fois que les mugi s'en sont pris au gouvernement celui-ci a lancé une prime plus forte a chaque fois.

Ce serait pas mal qu'il y ait une prime "officielle" pour Brook, parceque la plupart des gens ne savent pas que Luffy& Co ont un nouveau nakama?

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 22:10 
8 000 000 Berrys

Citation:
Tetra_wisdom:
Mmmh je ne suis pas d'accord, la prime d'un pirate augmente en fonction de la gravité des actes qu'il a commis

je ne parle pas de la manière avec la quelle on clacul une prime mais de la limite de cette prime.

Affronter le Gouvernement, commettre des crimes atroces sont sûrement de bonnes raisons faire grimper sa prime (mais pas flooder sur la volonté du D hein !^^).
Donc dans la continuité de ta logique (que je rejoins) à un moment donné, le pirate qui est à l’origine de ces crimes doit être « absorber » par la marine pour stopper ses agissement et devenir un allier dans le cas d’un besoin ou bien à éliminer car sa monter en puissance finira par menacer le Gouvernement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 23:14 
125 000 000 Berrys

Effectivement je suis d'accord avec Golden Week, y'a un moment où faut dire stop soit en eliminant soit en recrutant l'equipage ou le pirate en question :Bon clay bizou bizou: S'il le voulait "vraiment" la marine pourrait vraiment tuer les mugis, d'ailleurs dans ce sens Ki Zaru doit vraiment etre pratique --> vitesse de la lumiere. Si les pirates ne controlent pas le haki ils sont tres vite éliminé ou maitriser. Mais apparement la Marine n'a pas l'air d'envoyer beaucoup ses amiraux... je regrette un peu sa pourrait etre bien de temps en temps hop un amiral qui vient faire un petit tour eliminer une vingtaine de pirates assez doué mais pas enorme non plus sa permet de limiter les dégats pour plus tard mais non il ne le font pas...
P.S : je ne sais pas si mon post est vraiment approprié au sujet mais j'ai embrayer la dessus donc svp laissez-le.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 23:29 
125 000 000 Berrys

Alors je vais te répondre Silver.D.Yôkhen, car pour moi tu n'as pas réfuté ma théorie.

Petite précision, quand je parle de Moria ou Dofla, je parle au moment où ils ont eu leur prime, et pas quand ils sont corsaire(quoique ça ne change pas grand chose a mon avis).

Pour Dofla, on a vu qu'il était actionaire majoritaire dans la salle aux enchères du tribunal. Or la vente aux esclaves est strictement interdite hormis sur Sabaody où il est "toleré". Il me parait presque évident qu'il ait d'autres trafics du même accabit. Et je vais pas te faire un cours d'économie pour t'expliquer qu'un commerce ilégal ne sert pas les interêts d'un gouvernement, et que cela mine son économie(cf le télechargement de musique illégal: pas de tva perçu, l'argent perçu par les artistes diminu et n'est pas réinjecté dans l'investissement, bon etc avec la théorie de Keynes).

Pour Moria, c'est vrai que c'est moins évident. Mais je pense qu'il est influent pour avoir recruté un médecin renomé, trouvé de nombreux cadavre trés puissant(cf Odz, Ryuma et les géneraux zombies). De plus il est allé dans le nouveau monde, il devait sacrément balèze avec son équipage de chaire et de sang.

Enfin pour répondre aux derniers messages, je pense possible qu'au moment où le gouvernement redoute vraiment les agissements d'un individu, ils y vont à la manière forte: amiraux, shishibukai, vice-amiraux. Les primes seraient limite pour le menu fretin dont les amiraux ne peuvent s'occupé et qu'ils laissent aux chasseurs de primes. Ils agissent quand cela devient vraiment dangereux. Quoique les révolutionaires ne permettent pas de validé cette idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 01:24 
150 000 000 Berrys

A celeglin:
Mmh comment dire? Je me suis mal exprimé tout a leur.

Toi tu pars du fait que Dofla a obtenu une telle prime (340M) car il faisait du commerce illégal (et aussi parce qu'il est fort, dangereux etc..). C'est sa?

Moi je pars du fait qu'il a pu créer son commerce illégal après son entrée chez les CC (donc grâce au gouvernement) donc sa veut dire que sa prime d'ancien pirate n'est pas due a ce commerce mais a autre chose qu'on ne connait pas (meurtres, évasions enfin j'invente). C'est pour sa que mon raisonnement remet en cause ton cinquième stade.

J'arrive a me faire comprendre?

Pour l'économie, t'inquiète pas, je suis rôdé et je suis d'accord avec toi pour le téléchargement de musique.
Le truc auquel je pense, c'est que le Gouvernement a pu voir dans le commerce d'esclaves une source de profit conséquente et vu que c'est un CC qui détient ce commerce, sa ne peut que leur être bénéfique au niveau économique (Dofla leur verse un pourcentage en échange de leur autorisation). Comme le Gouvernement ne peut rendre officiel ce commerce, il ne fait que le tolérer sur Shabondy mais sa leur rapporte quand même (avec les Tenryubito). Le rendre officiel nuirait gravement à leur légitimité.
On a bien vu avant que le Gouvernement était trempé dans des histoires pas net (avec Tom-san, Arlong, et même le siècle oublié tiens!) alors sa ne me surprend guère de leur part.
Et sa ne nuit pas a leur économie puisque sa leur rapporte masse de €.
C'est comme si, ce qui téléchargent de la musique, peuvent télécharger mais verse un pourcentage aux auteurs, gouvernement ou autres.

Do you understand me celeglin?

Sinon je te tue.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 12:29 
125 000 000 Berrys

Ok je t'ais compris. C'est vrai que mon postulat de départ ne repose que sur des hypothèses(c'est comme ça pour le début de touts les théories en physiques: tu énonces une loi et tu la verifie). Et c'est vrai que le gouvernement peut toucher un ratio de la somme écoulée dans la vente d'esclaves.
Pourtant, la vente d'esclaves est tolérée il me semble à cause des nobles, et pas pour satisfaire les besoins mercantils du gouvernement ou de Dofla.

Enfin si j'ai mis ce stade, c'est qu'il est dit que les primes dépendent plus du danger représenté que de la force brute. Je voyais donc bien le commerce ilégal à grande échelle pour ce corsaire. Surtout qu'avec son pouvoir de manipulation, ça faisait l'Homme qui tire les ficelles dans l'ombre pour mettre au point des stratégies et un commerce parallèle qu'il contrôle.
Enfin comme tu le dis, rien ne précise qu'il s'y est mis aprés être devenu shishibukai.

Sujet du message: heu
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 13:35 
1 Berry

cela fait un bout de temps que je pense moi aussi a combien elle serai estimé leurs primes donc voila ce que je prévois

Shanks : 700.000
WB : 850.000
Dragon : 800.000
Gold d roger : 900.000

( je pense que luffy apres l'événement de impelle down et après avoir frappé ses pour sauvé la sirène sa primer sera entre 400.000 a 500.000 )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 14:26 
75 000 000 Berrys

Citation:
je pense que luffy apres l'événement de impelle down et après avoir frappé ses pour sauvé la sirène sa primer sera entre 400.000 a 500.000

Tout a fait d'accord.
Surtout qu'il ne faut pas oublier les evenement d'ID, je pense que le gouvernement aura du mal a faire l'impasse après tout ça.

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 16:30 
1 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, pour mon premier message, je voulais vous filer ma théorie sur les primes, etc... Mais, mes hypothèses ne se basent que sur les mangas et pas sur les scans donc j'aurai du retard par rapport à la plupart d'entre vous.
Bon, pour commencer, je ne pense pas que Gold Roger et Dragon est des primes sur leurs têtes. Dans le manga, rien n'indique que Gold Roger est représentait un danger pour le Gouvernement Mondial à l'époque ou il naviguait. Aucun délit ni crime n'est évoqué. On sait juste qu'il est devenu le Seigneur des Pirates puis qu'il s'est fait arrêter et exêcuter mais il n'est jamais dit qu'il est fait un coup d'état ou qu'il se soit attaquer à la Marine, enfin rien qui ne justifie d'émettre une prime (hypothèse sujet à caution, je me rappelle plus exactement des 49 tomes). Le seul truc qu'il ait fait et qui est énorme, c'est d'avoir traverser tout Grandline et trouver Rough-Tell. Je ne vois pas pourquoi il aurait eut une prime. Le fait que la Marine l'ait prit en chasse par la suite signifie simplement qu'elle ne voulait pas laisser en liberté un homme ayant obtenu la "réputation ultime". Pour ce qui est de Dragon, le Gouvernement Mondial risquerait d'attirer l'attention du Monde sur le plus dangereux terroriste alors que pour le moment son existence est plus ou moins occulte pour les citoyens. il est plus une légende urbaine qu'autre chose. Mettre une prime de 1 000 000 000 de Berrys sur sa tête ne ferait qu'attiser la peur et la paranoia et risquerait surtout d'amener de nouveaux fidèles à Dragon (genre des anarchistes, des gugusses impressionnés par sa prime, etc...). Maintenant, les 4 Empereurs (ouais, j'ai spoilé à une époque), je pense pas non plus qu'ils aient une prime car le Nouveau Monde n'est pas sous la juridiction du Gouvernement donc mettre une prime sur leurs têtes ne servirait à rien car personne n'irait les chercher dans leur "royaume". Et puis, faut pas oublier qu'il existe un équilibre des forces avec le Gouvernement Mondial, les Capitaines Corsaires et les Quatre Empereurs. Détruire un des trois groupes reviendraient à propager le chaos. Le Gouvernement n'est pas fou au point de détruire cette équilibre. Ils ont peut-être une ancienne prime du temps de leur traverser de Grandline n'est pas une prime mirobolante. Pour ma part, à l'heure actuelle, Donquihote Doflamingo dispose toujours de la prime la plus élevée (340 000 000 Berrys) et cela étant justifié du fait qui est l'instigateur de la "nouvelle vage de piraterie" à savoir une ère ou les pirates ne sont plus porter par leur rêve mais par le profit ce qui suppose des méthodes beaucoup brutales et barbares pour arriver à leur fin. Enfin, je pense que pour l'équipage de Luffy, les primes vont augmenter mais pas pour Luffy ou très peu (genre 50 000 000 en plus). Mon idée est que les autres vont voire leurs primes augmentées pour que tous le monde stagne dans les 100 000 000 chacuns. Voilà pour ma première.
Signé JUST-COFFEE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]