Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, [195], 196, 197, 198 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 16:26 
9 000 000 Berrys

Ouais, c'est vrai que les nouvelles vagues de piraterie ne sont pas obligatoirement régulières.
C'est pas comme la rentrée tous les septembre...

Sinon, c'est vrai que le temps dans One Piece est absolument chaotique.
Impossible avec les petites indications données par Oda de s'y retrouver.

Mais bon, la cohérence n'est pas une des qualités principales de Maître oda en ce qui concerne le temps dans One Piece...

:robin:

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 17:01 
8 000 000 Berrys

C'est clair, perso je pense pas qu'ils aient mis 3 mois pour faire tout ça, en fait il n'y a pas vraiment de durée Oda à surement décidé au début de l'histoire de ne pas se prendre la tête avec le temps, la preuve les personnages ne vieillissent pas, hormis la poitrine de Nami :Sanji amoureu: .
On assiste juste à une période de la piraterie, une période clé ou tous les mystères de ce monde vont être révélée, principalement à cause des péripéties de Luffy et son équipage, il n'y a pas de 'temps' hormis le temps passé, qui est décrit souvent dans les flashback. Le problème qui se pose, c'est la crédibilité: Luffy et tout son équipage, vont t'il devenir l'équipage du Seigneur des pirates alors qu'ils sont vraiment jeunes?
Pareil pour les grades de la Marine, Ao kiji il y a 20 ans été Vice Amiral, il est maintenant Amiral. Smoker, ou encore Koby vont t-il arrivé au sommet dans un délai si court??
Donc voilà, c'est le grand défaut du fait qu'il n'y a a pas vraiment de 'temps' dans le manga, je pense qu'il faut juste l'accepter, étant donné que Luffy atteindra surement son objectif sans vieillir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 01:32 
1 000 Berrys

En parlant du temps dans One Piece, lorsque j'ai vu l'épisode 405, lorsque Sanji parle(pense?) à se qui c'est passé à Thriller Bark, il dit "comme il y a 3 mois"... sur le coup ça ma surprise, pour moi le temps qui est sur le site parait parfaitement juste! J'ai cru à une erreur de traduction dans le sous titres, mais en écoutant, il dit bien "san" donc "trois" et je pense pas que se soit trois jours...mais ça me semble un peu gros qu'ils ai mis trois mois entre Thriller Bark et Sabaody...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ^^ car hier, sa m'a vraiment empêché de dormir! XD

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 09:03 
The old man

Le temps dans l'animé est différent pour la simple raison qu'il y a les Fillers et les îles ajoutées^^

Puis il y a une logique à regarder. Les deux parcours suivants sont en parallèle :
Water Seven/Enies Lobby/MarineFord
Water Seven/Triangle Florian/Sabaody (qui est à côté de MarineFord).

Sachant que le temps pour parcourir le premier parcours est très court modulo le Puffing Tom et le Courant Circulaire (qui permet d'avancer plus vite), le temps pour le second parcours ne peut pas gonfler de façon aussi énorme même si c'est forcément plus long. Dans le manga il est question de quelques jours entre le Triangle Florian et Redline ce qui semble logique au vu des distances parcoucrues.

One Piece est encré dans une sorte d'éternel présent, tout comme le fait qu'il n'y ait presque jamais de mort. Comme dirait seleniel c'est un style à la "Peter Pan" qu'utilise Oda dans One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 13:04 
1 000 Berrys

Merci, c'est vrai que 3 mois ça aurai été trop ^^.

Je reviens à se qu'à dit Kirk84, il est vrai que (d'après moi) le vrai point faible de One Piece est le temps, je trouverai ça assez étrange que Luffy et son équipage trouve le One Piece sans vieillir quand on sait que Roger a mis plusieurs années (si je me trompe pas...) pour arriver au bout de Grandline.
Mais peut être qu'ils vieillissent tous et qu'on ne s'en aperçoit pas ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 13:13 
375 000 000 Berrys

Maiku a écrit:
Merci, c'est vrai que 3 mois ça aurai été trop ^^.

Je reviens à se qu'à dit Kirk84, il est vrai que (d'après moi) le vrai point faible de One Piece est le temps, je trouverai ça assez étrange que Luffy et son équipage trouve le One Piece sans vieillir quand on sait que Roger a mis plusieurs années (si je me trompe pas...) pour arriver au bout de Grandline.
Mais peut être qu'ils vieillissent tous et qu'on ne s'en aperçoit pas ^^

Un point faible, je pense pas, One piece est intemporel, passé-présent-futur, ca se trouve dans 3 mois ( dans le manga) Luffy sera seigneur des pirates,ou il le sera dans 10 ans, et c'est ca qui est bien dans One piece !

Juste si on peut comparer, dans Bakuman on est à une quarantaine de chapitre et leur aventure a commencé ya déjà 3 ans ! Parce que sans ellipse le manga sera plat, alors que One piece, Oda a mis 10 ans a écrire 3 mois et le manga n'a jamais été plat !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 13:44 
1 000 Berrys

Et puis à l'époque Roger était le premier homme (et son équipage avec) a atteindre ce point donc il ne savait pas trop ce qu'il l'attendait ni comment l'atteindre ce que explique pourquoi il a mit t'en d'années, à l'heure actuelle tout est tracer ou dessiner ce qui est beaucoup plus facile pour atteindre rogethell (sorry pour l'ortographe mais je sais plus comment ça s'écrit), c'est pareil dans la réalité, tu pars découvrir un continent, une fois que c'est fait et que t'as pris note and co de tout ça a mit beaucoup de temps mais une fois que la route est tracer et que tu sais à quoi t'attendre ben c'est plus facile.

Le seul danger qu'il peut y avoir c'est un méchant, sinon ça auai été encore plus vite, sur chaque île où ils ont fait escale il y avait un gros méchant à battre, sur est blue y avait crow chez ussop, pour nami arlong, sur grandline pour vivi y avait croco and co, sur drum wapol, sur water le cp9, sur thiller bark moria et encore sur thriller bark ils ne se sont pas attarder, quand ça prend du temps c'est soit qu'ils doivent ce soignés soit recharger le log.

Si tu fais attention au temps qu'il est dit vis à vis du moment où luffy part de son île et maintenant tu as bien un an si pas deux qui sont passer, la je relis depuis le début et je fais attention a ce genre de détaille, crois moi que parfois sur deux page 2 à 3 semaines se passe sans que rien ne se passe c'est pour cela qu'il n'y a pas de transition entre, genre quand il fait 2 semaine pour atteindre une île, voir plus, quand ils doivent recharger le log pendant 1 semaine.

Un an ça passe tres vite, peut être que tu es encore trop jeune pour t'en rendre compte mais ça va vite, ce n'est pas si long 365 jours.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 14:34 
8 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec l'étérnel présent, c'est vrai qu'Oda semble vouloir garder cet esprit enfantin dans l'équipage et le fait de ne pas les faire vieillir est la meilleure solution. Pour être seigneur des pirates, il semble donc que ce n'est pas l'expérience qui joue mais plutôt l'audace et pour ça Luffy est le meilleur :Zoro nargueur:. Les quatre empereurs se plaisent peut être bien dans leur position, mais apparemment aucun d'eux ne fait le premier pas pour être le number one ou pénétrer dans la dernière ile.

D'ailleur, cette ile Rough-Tell doit être sacrement bien cachée pour n'avoir été trouvée que par Gol D. Roger :robin: Ile céleste? Ile invisible? Ile inaccessible? Ou alors cette ile est le final des 4 parcours c'est pourquoi personne ne s'y lance pour éviter des combats sanglants.. ça m'étonnerait quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 17:46 
1 000 Berrys

j'ai une question qui me turlupine vraiment depuis un petit temps et j'aimerais savoir ce que vous en pensé :
on le sait, Redline divise le "globe terrestre" onepieceen en deux et la ligne equatoriale de ce monde serait Grand Line. Donc de part et d'autre de Grand Line se trouve les oceans North / South / West / Est Blue (ou je me trompe, je me souviens plus bien).

Au debut de leur aventure, les Mugis ont traverser une premiere fois Redline par le cap des jumeaux et se sont retrouve où on sait. Dans je ne sais plus quel tome on parle du "nouveau monde" et on dit qu'il se situe de l'autre cote de Redline....
Mais alors : ils reviennent à leur point de depart non ???? Oo Donc ils avaient pas besoin de faire tout ce chemin pour etre proche du tresor de Roger xD

Donc soit je coince quelque part parce que j'ai oublie un truc soit y a une grosse grosse faute ^^" Ou alors redline à trois "bras" et divise en fait le monde en trois, ca serait plus plausible pour moi....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 17:54 
125 000 000 Berrys

C'est une des grande question de One Piece, debut=fin donc pour le tresor on fait comment??

Seul les lecteurs patient e assidut auront la reponse^^

Pour te repondre un minimum, lors de leur depart sur GrandLine, les courants qui monte la montagne se rejoingnent et te font descendre direct vers un coté, tu peux pas aller de l'autre coté.
Tout le monde passe dans ce sens et faut faire tout le tour pour peut etre trouver l'ile Rough Tell.

Edit: Et s'ils ne passent pas par le cap ils passent par ou hein?

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Jeu 30 Juil 2009 18:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 18:03 
1 000 Berrys

Oui mais si le debut = la fin, il avait pas à passer le cap des jumeaux ! Il avait qu'a remonter Grand Line en sens inverse !

Mais bon si cette théorie est vraie, j'aime à penser que LogeTown est l'endroit ou Roger à cacher son trésor ^^ La ville d'où les pirates partent à la recherche d'un tresor... alors qu'ils avaient juste à fouiller la ville pour le trouver xD ca serait sacrement marrant ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 18:17 
375 000 000 Berrys

Capuline a écrit:
Oui mais si le debut = la fin, il avait pas à passer le cap des jumeaux ! Il avait qu'a remonter Grand Line en sens inverse !

Mais bon si cette théorie est vraie, j'aime à penser que LogeTown est l'endroit ou Roger à cacher son trésor ^^ La ville d'où les pirates partent à la recherche d'un tresor... alors qu'ils avaient juste à fouiller la ville pour le trouver xD ca serait sacrement marrant ^^

Puis je pense pas que le trésor de Roger soit quelque chose de matériel.
Le fait qu'il est dit que son trésor est a Rought Tell, c'est que une fois arrivé les pirates "encore vivants" auront accomplis tellement de chose que ca sera ca leur trésor. Et puis le titre veut tout dire, One Piece :) si c'était des sous le titre serait "Lot of Piece" ! Bon je m'arrete la -___-

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 18:21 
1 000 Berrys

Ouais j y ait pense aussi ^^ ben deja on sait qu'il y a la Veritable Histoire labas, c'est deja un tresor en soit ^^

Et pour le titre, si le fait d'arriver à faire le tour du monde en un seul morceau (one piece) était la recompense ?? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 20:03 
6 000 000 Berrys

y a aussi la théorie du pice = peace qui est pas mal.

La vraie histoire raconterait le calme paisible qu'il régnait avant l'arrivée de...!!

Je sais pas en faite^^ Un peu comme pour le D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 20:14 
30 000 000 Berrys

Pour sur (enfin pour moi) le One Piece n'est pas matériel.
Et moi je suis totalement d'accord avec bakage le One piece doit avoir un rapport avec le D.
Peut être même que la True History raconte l'histoire du D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, [195], 196, 197, 198 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]