cette scène était durant le combat contre crow

celle-ci durant le combat contre Blueno
si je compare ces deux images , c'est parce que pour moi , luffy et co ont pratiquement tout rencontrés en terme de combat purement physique , et donc le CP9 ressemble à une sorte de concentré des ennemis déjà rencontrés.
Pour la vitesse , comme vous l'avez compris , on a le capitaine crow , qui a atteint une sorte de sommet en vitesse pure et je ne pense pas que Blueno soit plus rapide.
Leur technique doigt-balle me fait penser au nez d'arlong , que Luffy a plié à force d'acharnement . D'ailleur , arlong était aussi capable de transpercé le béton avec les mains (quand il pète le socle dans lequel luffy s'est maladroitement coincé)
Pour la défense , on peut aussi penser à Arlong car on avait l'impression qu'il ne ressentait rien , mais aussi à Creek avec son armure incassable.
Voilà , pour moi vous prenez tout ça , vous mélangez et vous obtenez un agent du CP9 qui à en plus une intelligence du combat surdeveloppé(puisqu'ils disent qu'au plus loin de leur souvenir ils s'entraînaient , du moin je crois). A noté aussi qu'ils sont 4 , donc il n'y a pas de réel nouveauté dans leur combat , mais c'est le nombre de combattant super fort avec la même technique qui est innovant.(ba ouai , avant on avait un équipage et un super bosse que luffy devait se farcir , là y'a révolution dans les combats)