Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 14 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 8 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1114 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Mai 2024 23:17 
125 000 000 Berrys

Aurelien a écrit:
Salut !

Est-ce qu'on sait vers où va la créature dans les flammes que les officiers de la marine ne parviennent pas à arrêter ?

Il s'agit du géant de fer ayant jadis attaqué Marijoa et qui s'est réveillé un peu plus tôt. Donc on peut supposer que, comme Zunisha s'approchant de Wano durant Onigashima et parlant du retour de Joy Boy, le géant de fer se dirige vers Luffy même s'il n'y a pas d'information officiel à ce sujet.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2024 02:00 
1 000 000 Berrys

Ça ne m'étonnerait pas que Végapunk ai caché l'escargophone émetteur dans le robot géant.

On en apprend un peu plus sur Joy Boy! On savait qu'il a été actif à la fin du siècle oublié grâce au ponéglyphe "lettre d'excuse". On peut supposer qu'il est mort à la fin du siècle oublié. Maintenant on sait qu'il à vu le jour au début du siècle oublié. Il aurait donc vécu environ 100 ans. Cette longévité vient s'ajouter aux arguments de la théorie de Joy Boy=géant, mais ça n'est pas suffisant pour la confirmer puisqu'il ne faut pas oublier Kureha et ses 141 ans.
Il avait les pouvoirs de Nika, on s'en doutait mais ça n'avait pas encore été clairement affirmé.
Il est le premier à être considéré comme un pirate, donc le premier dont l'activité maritime gênait le pouvoir en place à l'époque? C'est plutôt intrigant.
Et si je comprend bien, les ponéglyphes racontent son histoire.

Concernant le tremblement de terre, je faisais partie de ceux qui pensaient qu'il n'avait pas de lien avec la disparition de Lulusia. Ce chapitre semble dire le contraire même si Végapunk n'a pas encore explicité ce lien. Néanmoins ça n'explique pas pourquoi Végapunk est sûre que le niveau des mers va monter.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2024 08:36 
1 000 000 Berrys

Je me demandais parfois pourquoi Oda avait fait la Dragonne Céleste comme étant belle, lui qui n'hésite pas à enlaidir ses méchantes. En fait elle n'est au courant de rien !

Elle sera certainement la prochaine Violette/Pudding/Robin/Insérez ici tous les autres noms de personnages féminins bellesgossse d'abord méchantes puis ensuite gentilles !

MessagePosté: Lun 13 Mai 2024 21:40 
350 000 000 Berrys

@ange bleu

C'est plus que probable, en tout cas plus logique c'est clair, mais reste la question de comment Vegapunk a pu deviner le tremblement de terre ? Par le plus pur des hasards il est mort le lendemain, mais il a quand même prévu le séisme causé par la destruction de Lulusia... (pour rappel, destruction causée par la présence de Sabo ayant trop fourré son nez quelque temps plus tôt)

MessagePosté: Mar 14 Mai 2024 01:03 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Xehanort a écrit:
C'est plus que probable, en tout cas plus logique c'est clair, mais reste la question de comment Vegapunk a pu deviner le tremblement de terre ? Par le plus pur des hasards il est mort le lendemain, mais il a quand même prévu le séisme causé par la destruction de Lulusia... (pour rappel, destruction causée par la présence de Sabo ayant trop fourré son nez quelque temps plus tôt)

Eh bien, voilà bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, même si je continue de lire les avis de chacun avec plaisir toutes les semaines !

En tout cas je voulais revenir sur ce que tu dis Xeha, et être sûr d'avoir bien compris tout ce passage. Car de ce que j'en ai retenu après tous les flashbacks (et surtout celui du chapitre 1086), c'est que Im voulait essayer l'arme (alimentée par la Mother Flame), et il a choisit le royaume de Lulusia parce que, je cite, "l'île est proche". De plus, Mars fait remarquer que le peuple s'était rebellé sur l'île. (D'ailleurs Warcury est le seul a relevé le fait que l'île a une forte population). Mais cette décision est indépendante du fait que Sabo soit sur l'île. Et lorsque le Gorosei apprend qu'il est sur Lulusia, Saturn (dans mes souvenirs c'est lui, ou peut-être Mars..) fait la remarque que Sabo n'a pas de chance d'avoir choisi ce royaume. Et s'ensuit la destruction de l'île.
Alors peut-être que Im a justement choisi l'île la plus proche car il s'est dit que c'est là que fuirait Sabo, mais ce n'est pas comme ça que je comprends tout cet échange...

Lors de ce même échange entre le Gorosei et Im, il y a d'ailleurs une phrase intéressante, c'est celle de Nosjuro "Si nous pouvions un jour utiliser ce pouvoir comme bon nous semble...". Ce qui sous-entend donc qu'ils ne sont pas encore capable de l'utiliser à répétition (flamme trop petite et donc pas assez d'énergie ? qui sait...). Et ça Vegapunk doit bien le savoir, il doit donc également savoir que si la montée des eaux est accélérée ce ne sera pas forcément dû à une utilisation répétée du Mother Flame...

MessagePosté: Mar 14 Mai 2024 07:11 
350 000 000 Berrys

J'avais oublié ces dialogues en effet. Dans ce cas, c'est plus logique qu'il ait deviné le séisme en sachant que le gouvernement possédait un "tir". Il pourait alors tout aussi bien révéler l'existence de cette arme et de la Mother Flame. Possible que ça arrive au moment d'évoquer les armes antiques de l'ancien royaume ^^

MessagePosté: Mar 14 Mai 2024 12:15 
60 000 000 Berrys

@Xenahort
Oda aime bien faire des analogies avec le monde réel. Tu te questionnes sur la logique de Vegapunk sur la conservation de la motherflame alors que le gvt mondial veut l'utiliser pour raser des îles. Vegapunk voit en la motherflame l'énergie du futur pour tout le monde.

On maîtrise le nucléaire depuis 80 ans, et c'est utilisé pour alimenter des centrales électriques, créer des bombes, propulser des sous-marins et des porte avions, et sûrement d'autres usages. Mais devrait-on cesser le nucléaire sous prétexte qu'il sert d'arme de dissuasion ?

MessagePosté: Mar 14 Mai 2024 13:39 
350 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
@Xenahort
Tu te questionnes sur la logique de Vegapunk sur la conservation de la motherflame alors que le gvt mondial veut l'utiliser pour raser des îles. Vegapunk voit en la motherflame l'énergie du futur pour tout le monde.

Ah non, moi je ne me questionne pas sur la logique de la conservation (c'est ange bleu qui évoque ça). Je suis d'accord sur le fait que c'est l'énergie illimitée rêvée de Vegapunk ^^

ps: je crois que je détiens la palme du pseudo le plus écorché du forum haha

MessagePosté: Mar 14 Mai 2024 14:41 
450 000 000 Berrys

Xéanote :p a écrit:
Si c'est la (re)création récente de la Mother Flame par Vegapunk (pour alimenter Uranus ou pas) qui va provoquer la fin du monde... alors pourquoi Vegapunk et ses satellites ne détruisent pas la Mother Flame pour empêcher les Doyens de mettre la main dessus ? Nous serions au summum de la déresponsabilisé si Vegapunk avait créé le moyen de détruire le monde, que ce moyen se trouvait dans son laboratoire, et qu'il tirait sa révérence avec ce message d'avertissement mais sans rien faire pour empêcher les Doyens de mettre la main sur le moyen de mettre à exécution leur "plan final".
Mais il est irresponsable ! Si l'hypothèse que tu avances se vérifie, la problématique ne diffère pas de ses précédentes inventions et de la critique faite sur la science, sa soumission au pouvoir et des intérêts privés, sur les gros problèmes éthique posés, sur l'hubris du chercheur, sur la toute puissance de la science... On change juste d'échelle. Et aujourd'hui il réalise qu'il a merdé, comme jadis Einstein a été horrifié de l'emploi de la bombe atomique à laquelle il a contribué indirectement et malgré lui... lui qui était pourtant pacifiste. Et le voilà faisant son mea culpa, en essayant de se rattraper. Est-ce que Vegapunk va finir son intervention en déclarant vouloir faire plombier si c'était à recommencer, à l'instar de Einstein dont il est inspiré ?

En quoi une telle abondance énergétique serait-elle souhaitable ? Pour quels usages ? Pour quelle population ? Avec quels coûts et quelles contreparties ? Pour quel efficacité ? Et pour remplacer quoi ? Comment la distribuer ? Quelles sont les infrastructures associées ? etc Y a-t-il ne serait-ce que pensé ?
A partir de ce choix énergétique, on pourrait imaginer une uchronie one piecienne. Qu'on appellerait Motherflamepunk. Je vous laisse le loisir d'imaginer ce que ça pourrait donner, en pensant les conséquences ^^ Vous verrez que ça va faire de sacrés changements, dans la mesure où l'on parle d'énergie sinon abondante, au moins éternelle. Pour le meilleur et pour le pire.
(un point de départ par exemple : les navires sont propulsés avec des systèmes fonctionnant avec des résidus de flamme mère).

Sinon. Il semble que le scientifique ait retourné sa veste assez récemment malgré quelques interrogations et actes de contrebande passés. Je ne pense pas qu'il ait pensé à déconstruire sa création, d'autant qu'il doit avoir sans doute pour espoir de diriger l'énergie vers une destination choisie (le robot, telle ou telle invention).

MessagePosté: Mar 14 Mai 2024 16:36 
125 000 000 Berrys

AH donc l'hypothése que la nation disparue était une nation pirate est du domaine du possible, les fdd était leur technologie de haut vol....qui a leur défaite sont en partie revenu au GM, voila pourquoi les logias sont propriété exclusive de la marine.........

Mais je ne peus m'empécher de penser pourquoi quand Roger a découvert le One piéce, il a rigolé et n'a rien fait ?

L'hypothése que le One piece peut sauver le monde est probable, mais pourquoi IM ne déclenche pas le one piéce si il cache le passé , je suis prét a parier qu'il sait ou se trouve le one piéce, et a quoi il sert....

IM personnage ultime de l'oeuvre a toute les réponses, et son flash back est attendu....

A part ca je pense vraiment que Shanks est un mastermind, le gars se pointe devant les 5 étoiles, il est le gardien de quelque chose, ce serai le hasard et rien que le hasard qui fait que luffy croque dans le "the fruit " et que shanks lui file son chapeau , qui l'embléme méme du premier pirate !!!!

ONE PIECE IS FANTASTIQUE !!!!!!!!

MessagePosté: Mar 14 Mai 2024 19:08 
The old man

Si je devais résumer mon point de vue sur ce qui est discuté avec Xehanort, j'espère :
- que cela ne fait pas juste 5 ou 6 jours que Vegapunk a découvert que l'océan allait engloutir le monde (bref, qu'il s'agit d'une menace plus structurelle que conjecturelle),
- que le secret du Siècle Oublié n'est pas essentiellement Im qui rêvait de commencer une carrière de dictateur mondial.

MessagePosté: Mer 15 Mai 2024 08:52 
125 000 000 Berrys

Je trouve que one piéce a un net regain de forme, et il y a tant de réponses encore très attendu, ecxitant.

Un point de détail que je voudrais savoir si quand shanks vient voir les 5 étoiles, et qu'il veut parler d'un certain pirate, est il dit expressement qu'il s'agit de Barbe noire ?

Peut étre que c'est de Luffy dont il voulait leur parler, ca devient une possibilité sérieuse ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]