Shiroite a écrit:
Quand je disais qu'on n'en avait pas reparlé je voulais dire dans le manga et non pas sur le forum.
Le manga a un côté sombre qui devient plus présent maintenant qu'avant. Je me demande si cette histoire de Mort avec Zoro ne cache pas quelque chose de lugubre. Ça serait marrant que Zoro se batte contre la faux de la mort lol.
J'avais bien compris ^^
Je ne faisais qu'évoquer ma théorie personnelle. Je pense que cette scène est là pour nous teaser un futur duel avec la Mort. J'ignore si, en tant que maitre, Mihawk affrontera à nouveau Zoro ; mais je suis persuadé que pour déterminer qui est le meilleur sabreur, Zoro devra affronter la Mort afin de prouver qu'il n'a pas peur de celle-ci.
Ou alors - et après réflexion, c'est la théorie que je préfère le plus - cette scène en cache une autre, une qui aurait été éclipsé dans laquelle on découvre que Zoro a en fait passé un pacte avec la Mort afin d'obtenir du temps supplémentaire. N'oublions pas qu'avant cette scène, il était en morceaux et il recevait un élixir un peu sorti de nulle part pour continuer à combattre. Je ne serai pas étonné qu'Oda se serve de cet élixir magique / ficelle scénaristique un peu grossière pour en fait teaser un Zoro aux portes de la Mort, à deux doigts de rendre l'âme, qui supplie la Mort elle-même de lui accorder du temps supplémentaire pour lui permettre d'accomplir son rêve et de mener Luffy jusqu'à Laugh Tell.
PS : grml, mon téléphone m'a lâché juste avant que je poste ce message, j'ai dû le recommencer... monde de merde.
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates