Jinbei a écrit:
Ace le terrible a écrit:
Si Ace est commandant d'un armada, c'est que forcement, il doit imposer le respect à son equipage. Si en à peine trois ans qu'il est sur grand line, il se voit assigné un poste aussi, haut se n'est pas par son ancienneté mais bel et bien car il a fait ses preuve, et est donc bien plus fort que ses subordonnés, ce qui est logique dans le monde de la piraterie, en effet comme il le dit, son devoir en tant que capitaine c'est de s'occuper du cas de Barbe Noire, ce qui implique qu'il est plus fort.
Je ne nie pas le fait qu'Ace est trés fort, ce qu'il a fait dans le tome 18 le prouve, mais s'il est à un poste aussi élevé, c'est il me semble aussi grâce à son immense loyauté envers BB.
La force n'est pas tout, bien au contraire, le capitaine doit quand même se méfier de ses subordonné, surtout s'il est dans un aussi mauvais état que l'est BB.
Ace est le commandant de la seconde flotte, et donc contrôle une partie de l'équipage, on ne donne pas un poste à si grande responsabilité à n'importe qui jusque parce qu'il est fort, il faut aussi qu'il fasse preuve d'une grande loyauté, sinon, on court à la mutinerie.
La force d'Ace a effectivement joué dans le gain de ce poste, mais il y'a aussi sa loyauté.
Quant au fait qu'il pourchasse BN seul est comme tu le dis toi même parce qu'il est le capitaine de BN, en tant que supérieur de BN, il est garant des actes de ce dernier, il est donc normal qu'il aille le pourchaser seul.
Ton exemple serait trés bien caractériser par la relation gyn-creek (c'est le capitaine mais pas le plus fort, même si toutefois, il ne le sait pas.)Seulement la on parle de l'equipage du pirate le plus puissant du monde, il ne doit donc pas s'entourer de n'importe qui et par conséquent de mec ultra balaise.
A mon avis de nombreuses personnes doivent prétendre a un poste dans l'equipage de B.B, vu sa notoriété dans le milieu de la piraterie, et il doit les selectionner. donc a mon avis il a eu largement le choix pour choisir une personne de confience et qui en même temps doit etre la plus balaise.
et puis B.N n'est pas connu de la marine, il a donc du evoluer depuis longtemps dans l'equipage de B.B je pense donc que B.B connait sa force. il n'aurait pas placer ace capitaine si il le savait moin puissant que l'un de ses hommes, connaissant le personnage il lui aurait dit : revient quand tu sera plus fort !!!! (peut-etre sa c'est passer comme sa et c'est pour sa que ace a bouffer son fruit....).
Et puis moi sa me chiffonne cette histoire de barbe noir, barbe blanche, parce que faut dire que
- B.B n'a pas de barbe
-celle de B.N est presque insignifante
alors pourquoi porte-il se surmon ????? viennent-il de la même ile? faut dire que c'est tout deux des géants (enfin, des géant nain par rapport a ceux erbaf !!!)

pour moi, y'a pas photo, y'a un lien beaucoup plus profond qui lier nos deux barbe !!!!