Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 18:39 
6 000 000 Berrys

Marverik a écrit:
Et puis, il faut voir par rapport à la situation. Toute la franky Familie est impliqué dans le comflit, alors que seul 3 galériens son impliqué. Si Franki part avec l'équipage du chapeau de paille, la marine ira se jeter sur cette pauvre Familie. Alors que si Paulee part, Bhaaaa..... La Galére et co. n'aura rien à craindre, c'st eux qui construise les navire du gouvernement et de le marine, ce serait stupide de s'attaquer à eux, bien que le CP9 ait attaqué Mr. Iceberg, ils ne visaient pas directement toute la compagnie, et puis leur fallu quand meme des bouc émisaire (Luffy et co.).
Attends revenons à Arlong Park, Luffy vient de buter Arlong et Nezumi pointe ses moustaches et à la fin c'est Nami qui lui donne un bon coup de baton, et pourtant l'avis de recherche est pour Luffy et non Nami. Et pourtant la marine ne s'est pas attaqué au village de Nami, Nezumi était trop en colere contre Luffy pour se "venger" sur le village de NAMI. Donc c'est pas ogligé que la FF se fasse attaquée parce que Franky devient Mugiwara (et meme chose pour les galleriens si Paulee devient Mugiwara). Donc si ca marche pour l'un ca marche pour l'autre, tu en exclut un tu exclut l'autre :luffy langue: .
Evor a écrit:
De plus il n'a aucune zone d'ombre pour le lecteur, alors que Paulee très mystérieux pour le moment. On ne sait pas d'où vient son blocage vis à vis des femmes... ...
Ben c'est son caractere, je vois pas trop où est le mystere la dedans. D'ailleurs j'ai lu quelque part que Franky était trop développé mais à vrai dire Chopper l'était aussi et meme Sandy :Sandji sur le cul: .

Je m'explique: A Drum les persos "importants" de l'histoire sont Chopper,Kureha,Hiluluk (meme si il est mort) et peut etre Wapol^^ (je ne mets pas les Mugiwaras et les persos secondaires). Parmis ces personnages qui sont tous bien dévelloppés y'en a un qui est plus développé que les développés ce qui fait, d'apres vous, un personnage trop développé :Ussop big gloup: . Mon dieu on apprend que Chopper possède 7 transformations et il nous en montre 6, il a auncun mystere dites moi (il donne plus de 90% de ses attaques). Mon dieu son flashback n'est pas uniquement axé sur Chopper-Hililuk mais il est l'histoire de Drum entiere (mais que fait-il dans l'équipage ?)
On prend Sandy, sur le Baratie (c'est beaucou plus simple) il y a Sandy et Zeff qui sont développés et parmis ces deux Sandy est plus développé que l'autre développé, il est donc trop dévelloppé. Bon je vais pas me répéter^^.

Comment ca W7 c'est pas pareil que Drum, que le Baratie ?
Vous allez me dire il faut savoir relativisez les choses, et ben vous l'avez la réponse^^ (je rappelle que la question était: "Est-ce que Franky est trop développé ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 19:07 
30 000 000 Berrys

Je vais te répondre deux choses :

_Un, lis mon edit j'y explique que je n'ai pas dit que Franky était trop développé. J'y ajoute qu'il est normal que le personnage principal de l'Arc soit bien développé sinon le lecteur se ferait chier.

_Deux, Chopper était dans un arc de recrutement, ainsi que Sanji mission recrutez un docteur, mission recruter un cuistot. Et dans les deux cas Luffy a demandé de suite aux 2 zouaves si il voulait entrer dans son équipage.
Tandis que W7__Enias Lobby sont à la base un Arc de recrutement, qui est devenu celui de Robin (un peu à l'image d'Arlong et de Nami) ; ainsi que le moment où Oda a choisi de livrer quelques secrets sur son oeuvre géniale (2 fruits de démon ==> BOOM ! ; l'Histoire, Marie-Joa, Qui est vraiment Robin, la confirmation du caractère des D avec Saul. Et même le visage de Red Inu qui a la classe d'ailleurs... Pfffiou quel parenthèse...). Dans cet arc~partie, Franky ne subit pas le coup de foudre de Luffy c'est Iceberg ça a été dit avant je sais .
Donc nous ne sommes ni dans un arc de recrutement, ni dans un cas Luffy aime un personnage et le veut, il faut donc en conclure que les schémas habituels ne s'appliqueront pas et que nous auront le droit que ce soit Franky, Paulee ou quelqu'un dautre à quelque chose d'inhabituelle, déjà la structure de l'arc y est avec la première course poursuite de l'histoire de One Piece.)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 19:40 
6 000 000 Berrys

EvOr a écrit:
Je vais te répondre deux choses :

_Un, lis mon edit j'y explique que je n'ai pas dit que Franky était trop développé. J'y ajoute qu'il est normal que le personnage principal de l'Arc soit bien développé sinon le lecteur se ferait chier.
Oups j'ai pas lu ton Edit j'étais en train de lire la réponse de Mengo désolé :Chapeau de paille goute: . Bon ma réponse n'est pas tourné vers toi mais pour tous ceux qui pensent que Franky est trop développé, donc pas de probleme de ce coté là.
Citation:
_Deux, Chopper était dans un arc de recrutement, ainsi que Sanji mission recrutez un docteur, mission recruter un cuistot. Et dans les deux cas Luffy a demandé de suite aux 2 zouaves si il voulait entrer dans son équipage.
Je suis d'accord pour le Baraite mais à Drum Luffy a besoin de trouver un docteur pour soigner Nami et il n'est pas venu à Drum pour recruter un docteur, d'ailleurs si on se met du point de vue de Luffy, il veut Chopper parce que c'est un renne à 7 transformations^^. Bon c'est pas génial effectivement mais à W7 ils ont peut etre besoin d'un charpentier mais c'était surtout pour réparer le Vogue Merry et ben là pour le moment y'a plus de bateau donc pas de charpentier. Du coup Luffy ne fera pas 2 fois la meme érreur et prendra un charpentier me direz vous mais à Drum il demande à Kureha (elle veut pas) et à la fin il ne recrute meme pas de docteur (il a completment oublié ce qui s'est passé avec Nami) mais un renne à 7 transformations^^ (bien sur ce renne est aussi un docteur mais ca Luffy ne le savait pas).

Je me disais donc puisque Luffy n'est plus sur le vogue merry, il n'a plus de raisons d'aller chercher un charpentier pour le réparer. Donc pour moi il va recruter un charpentier (mais ca il ne le saura pas) qui sera juste pour lui un perso super cool (je pense à Yokozuna.... Franky^^ ).

Je pense qu'il ne recrutera pas quelqu'un qui est aux yeux de Luffy un charpentier (je me base uniquement sur Drum, le premier arc où il y a un recrutement alors que ce n'est pas le but de l'arc>> guérir Nami), mais un perso pour qui il aura le "coup de foudre" et qui remplirait la fonction de charpentier (lui il ne le saura pas mais les autres, et surtout nous, le saurons). J'aimerais bien qu'on apprenne que Yokozuna ait des talents de charpentiers mais si on suit la logique de mon raisonnement si il y a un nouveau Mugiwara se sera : Sogeking !

En gros si ils veulent recruter un charpentier c'était pour le Vogue Merry mais comme plus de Vogue Merry, plus besoin de charpentier (comme à Drum: Nami malade>> besoin de trouver un médecin, Nami plus malade>> Luffy a completement zappé qu'avoir un docteur serait plus prudent et il prend Chopper comme renne à 7 transformations). Evidemment àpres il le saura mais pas avant^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 22:04 
100 000 Berrys

MKG39 a écrit:
Attends revenons à Arlong Park, Luffy vient de buter Arlong et Nezumi pointe ses moustaches et à la fin c'est Nami qui lui donne un bon coup de baton, et pourtant l'avis de recherche est pour Luffy et non Nami. Et pourtant la marine ne s'est pas attaqué au village de Nami, Nezumi était trop en colere contre Luffy pour se "venger" sur le village de NAMI. Donc c'est pas ogligé que la FF se fasse attaquée parce que Franky devient Mugiwara (et meme chose pour les galleriens si Paulee devient Mugiwara). Donc si ca marche pour l'un ca marche pour l'autre, tu en exclut un tu exclut l'autre :luffy langue: .

La seul différence, c'est que pour Nézumi, c'était un officié corrompu, s'attaquer au village de Nami sans l'aval de ses supérieurs, serait un abus de pouvoir, il n'a aucune justification pour les attaquer puisque Luffy à débarasé d'Arlong de la marine.

Alors que là,c'est le gouvernement qui a ordonné l'attaque, et c'est leur ile qui représente le simbole de la Justice qu'il s'ont attaqué, donc ils ont de bonne raison pour se venger, puis qu'il ont attaqué le gouvernement mondial ainsi que la marine.

La vie s'anime.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 15:56 
500 000 000 Berrys

Désolé, je réponds avec pas mal de délais et ça met de la distance entre les messages. Mais c'est aussi l'occasion de préciser ce que j'ai dit plus haut dans un message effroyablement long et apparemment embrouillé.
MKG39 a écrit:

- Pour l'utilité, je vois pas trop ce que tu veux dire. Tu veux dire un poste sur le bateau (cuistot, navigatrice, medecin...) ou un perso qui apporterait quelque chose en plus à l'équipage. Si c'est le premier cas, Robin a son utilité vue qu'elle est l'archéologue de l'équipage (meme si c'est pas tres courant^^), si c'est le deuxieme cas, effectivement àpres Alabasta Robin n'apportait pas grand chose elle restait beaucoup trop en retrait meme à Skypiea elle s'est pas trop démarquer. Mais apres le Davy Back Fight elle devient quasiment l'élément central de l'équipage. Donc une utilité des son entrée ou sur toute l'histoire de One Piece ?

Pour moi Robin n'a pas d'utilité en tant que membre d'un équipage de pirates. Ils ne doivent pas être nombreux à se targuer d'avoir un archéologue à leur bord, ni même à en rechercher un. Mais robin a une importance cruciale, et donc une utilité, pour le déroulement de l'histoire telle que l'envisage Oda. Ce sont deux plans qu'il faut bien distinguer. Ce recrutement est le premier qui ait eu lieu de la sorte. Tous les recrutements d'East-Blue ont été des moyens de donner de l'épaisseur à l'équipage, avec des caractères susceptibles de faire fonctionner le manga. Leur background leur donne une densité mais n'influe que de manière mineure sur la trame globale. Pour Tony Tony Chopper le cas est sensiblement le même, avec toutefois une variante comme tu l'as toi-même fait remarquer: ce n'est pas la fonction sur le bateau qui détermine le choix du nouveau membre par le héros (et donc de l'auteur), puisque c'est un super renne qui a été choisi et non un médecin, mais son "charisme", c'est-à-dire son potentiel, en tant que personnage, pour la suite des aventures.

Chopper avait de ce point de vue une "niche" pour lui: le personnage naïf, quasi enfant, que Luffy a dü dans le même temps apprendre à délaisser. En effet, c'est à Drum que Luffy, grâce à la compagnie de Vivi, commence à intégrer ce qu'implique son rôle de capitaine. En clair, et en schématique, le Luffy gamin doit grandir, sans perdre son aspect comique non plus, et cette maturité laisse la place à un nouveau personnage qui reprendrait les "fonctions de base" de Luffy en les exagérant.

Concernant Robin, au-delà des modalités de son entrée dans l'équipage, qui en font d'autant plus un cas à part et qui ne sont vraisemblablement pas appelée à se répéter, j'entends qu'elle a été "recrutée" par Oda en tant que moteur de l'histoire qui est en train de se dessiner, et que c'est cela qui est fondamentalement nouveau. Et je pense que si nouveau membre il doit y avoir, cette caractéristique se retrouvera dans le nouveau membre, car, même si l'on peut vouloir un équipage étoffé, en termes de gestion des personnages, il risque d'y avoir saturationà unm moment. Pour moi, Oda ne s'embarrassera d'un nouveau personnage que pour faire avancer la trame globale. Mais peut-être ai-je complètement tort de sous-estimer les capacités d'Oda et peut-être veut-il continuer à augmenter son équipage "normallement".

Mais si je suis mon hypothèse, et que je l'applique aux deux prétendants (chacun sortant du lot par la place qu'il occupe dans l'arc, je ne reprends pas les arguments des deux camps), je m'aperçois que:
- Paulee: n'étant rien pour l'instant, il peut tout devenir. Il peut se voir développer un background qui entre dans la trame générale de l'histoire. Mais bon, lui plutôt qu'un autre... Il a simplement un avantage sur les autres personnages présentés jusque là, mais un nouveau peut se "révéler" (totalement nouveau ou retournement de situation à l'intérieur des CP9, mis j'y crois pas trop)
-Franky: je ne dis pas qu'il a une place trop importante, mais au contraire qu'elle est trop limitée alors même qu'elle a été totalement exposée. Son background est crucial mais ne l'implique pas lui dans le reste de la trame globale. Il est central pour l'arc, comme Vivi d'une certaine manière, mais ne paraît pas essentiel pour la suite des aventures. Dans la logique d'un recrutement pour l'avancée de l'histoire il serait semble-t-il d'ores et dèjà éliminé.

Maintenant, pour rappel, je suis parti de Kaku, avant de le savoir CP9, avec ensuite une préférence pour le "style" de Paulee, mais je me suis rendu à la raison Franky au vu de son développement et de son potentiel de rupture dans l'équilibre de l'équipage. C'est moi qui avais développé un message sur les raisons de mes résistances fallacieuses à l'entrée de Franky dans l'équipage:
Mengo a écrit:
je sais plus qui avait dit que si des gens se refusaient à penser que Franky entrerait dans l'équipage, c'est parce qu'on avait fini par être habitué à notre nakama et que le cyborg y apporterait beaucoup de changement. Bah il avait grandement raison.

C'était moi! si si, je crois bien que c'était moi!! (satisfaction du gros vantard). Du coup, pour ne pas (trop) me contredire et paraître changer un nouvelle fois d'avis, je dirais que le choix dépend de ce que Oda veut faire du prochain membre:
- si comme je crois il ne prendra qu'un membre susceptible de nourir en profondeur le récit, Franky ne sera qu'un nakama provisoire (à moins d'un nouveau rebondissement qui l'impliquerait davantage au sein de la grande intrigue), et Paulee peut avoir ses chances, mais il lui faudrait les révéler assez vite (car son statut est pou rl'instant très secondaire sans être non plus complètement à part)
- si Oda veut bouleverser la routine de l'équipage dont il s'est lassé, alors Franky est le mieux placé pour cela car son potentiel de rupture et de changements est colossal.

Mais bon, mon sentiment est plutôt que les refus à intégrer l'équipage vont se multiplier, et que l'urgence est pour l'heure de construire une cohésion réellement fondée entre les nakama déjà présent en leur donnant un but commun en plus de leurs aspirations propres à chacun(quand ils ne se trouvent pour l'instant rassemblés qu'en tant que somme d'intérêts paticuliers alliés par de simples circonstances et une volonté de mettre leurs moyens en commun - je caricature). Je réitère donc mon opinion de voir des "recrutements provisoires" se mettre en place selon les arcs avec des personnages apportant à la fois à leur propre arc et faisant avancer la trame d'ensemble.

P.S.: je n'ai toujours pas réussi à être plus concis ni, je crains, guère plus clair...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 18:23 
30 000 000 Berrys

Comme d'habitude Seleniel ton message est long bien écrit et compréhensible enfin faut être attentif, c'est sur que si on lit en diagonale...

J'avais le sentiment inverse pour ma part, Luffy devenant plus connu les jeunes pirates, de type RockStar, vont demander à être recruté, et pourquoi pas des marines...
Mais c'est vrai qu'au niveau des amateurs si nouveau(x) membre(s) permanent(s), il y a dans cette partie, il y a de fortes chances que ce soit le dernier.

Ta théorie sur les membres provisoires est très interressantes, tant pour Oda que pour le lecteur. Pour lui ça lui facilite l'écriture, (ndlr : après Vivi, Wiper et Franky, il y a de fortes chances que la série continue), en effet il n'a pas à créer un personnage avec l'esprit mugiwara qui possède un background complexe et un caractère à plusieurs facettes ni à lui inventer un style de combat complétement différent des autres mugiwaras (cf le débat sur le sujet dans ce même post). Pour le lecteur, les membres provisoires permettent de varier les cadres l'humour les situations et les techniques de combat des personnages gentils.

Mais quelque chose me chagrinne, le bateau que Luffy va avoir après cet arc, et qui sera nécessairement destructible sinon à chaque port tout l'équipage ne peut pas le quitter car tous les pirates du monde le voudrait, nécessitera un entretien de professionel ne serait-ce que pour le lecteur. En effet, le comique des plaques de métal tordues fixées à l'aide de pieux de bois et d'un petit marteau, s'arrête à mon avis à Enias Lobby. Par conséquent, Luffy va avoir besoin d'un charpentier, à moins que ma théorie sur Usopp ne se vérifie (il apprend le métier pendant que l'équipage se planque quelque part). Et Oda le sait très bien, les lecteurs n'accepterons pas que l'un des plus grands pirates du monde Onepiecien n'ait pas l'un des meilleurs charpentiers dans son équipage.

Ceci dit comme Oda ne dévelloppe jamais les femmes dans l'arc où elles apparaissent il est possible que ce soit Kalifa le prochain membre en supposant qu'elle ait les connaissances nécessaires pour cela, après tout on a personne qui utilise de fouet dans l'équipage.

A propos des capacités de Oda-sensei, tu ne les sous-estiment pas, puisque on a vu dans cette arc que par le dessin il a su rendre la Franky Family pathétique mais ne les a pas développés. Ainsi que les différents charpentiers en dehors de Paulee qui lui est développé de façon classique pour un Pell ou un Chaka version Water 7. Mais faire un manga avec 150 personnages principaux ce n'est pas possible. Huit est pour moi un bon chiffre et la population de l'équipage ne dépassera pas la dizaine (au niveau des cadres, peut-être que plus tard Luffy aura un équipage plus conséquent pour pouvoir remplir un plus gros bateau, d'un autre côte il préférera surement le remplir de viande...^^). Huit car il symbolise l'infini, bon ok c'est bancal, mais les capacités de l'équipage avec un excellent charpentier serait à ce moment inévaluable pour nous lecteur.
Je me suis un perdu en route, je voulais dire que je pense aussi que l'équipage ne comptera pas plus de dix personnes, et que dans cette partie un seul membre d'équipage humain permanent entrera.
Tu vois moi aussi j'ai fait assez long et confu Seleniel... :Luffy hilare:, cependant mon post est moins bien écrit...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 20:19 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
ou lala ! robin inutile !mais que je sache luffy veut etre le seigneur des pirates comme Roger et que je sache il en avait un (si ce nest lui) alors son role sera primordiale d'apres moi pour la quete du one piece .
quand au recrutement de personne du niveau de rockstar pour moi il y a KAKU!!! les autres sont trop faibles (bon je vais peut etre rajouter lucci mais son nom gache tout je pense=luffy ) car ils ne faut pas se leurrer ou est l'interet de trouver un homme a peine plus fort que nami et usoop et loin du niveau d'un sanji ou d'un chopper franchement c'est logique (sinon a nouveau le cas de usoop mais dans une attaque du bateau exemple comme avec zorro sur W7 )
quand au perso temporaire c'est un faux debats car evidemnt oda multiplie les personnages secondaire dans chaque arc et il ne va pas tous les prendre a chaque fois mais il y puisent l'element qui lui permettra de mieux faire avancer l'histoire .
et ce sera seulement apres etre dans l'equipage que l'on decouvrira son role veritable dans l'equipage pour la quete du one piece (outre pour le cas de l'entretien du bateau )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 20:50 
6 000 000 Berrys

Seleniel, tu dis des trucs intéressants, et puis tu as le parti original de ne pour ainsi dire pas en avoir !

mais (bah oui le mais arrivait forcémment) y a quelque points de ton argumentation qui sont discutables.

Code:
Oda ne s'embarrassera d'un nouveau personnage que pour faire avancer la trame globale.

Je serais tenté de le penser aussi. Néanmoins, peut-être est-ce parce qu'on est influencé par une "fin" de OP "prévue" (et non pas annoncé) vers le chapitre 70. Là forcémment, on peut pas s'amuser à aller faire la pêche à n'importe quel membre où que ce soit ("allons à l'ile magique des musiciens !")
Cependant, ces données n'ont rien d'absolues. A mon avis, Oda ne prévoit pas de surcharger son histoire en enchainant des arcs à haute teneur scénaristique. On se dit que l'histoire finirait vers le chapitre 70, mais tant qu'Oda a un état de santé appréciable, une notorieté qui ne risque pas de le quitter, deux mains (ou, dans le cas où ils les perdrait, des pieds et une bouche) rien ne l'oblige à achever son gagne-pain aussi tôt ! Attention je dis évidemment pas qu'il prévoit de faire du remplissage en balancant tout et n'importe quoi (du style "Luffy a été cloné" ou "Arrivée subite d'extraterrestres" . quoi qu'Oda trouverait le moyen de rendre ça drôle et original, surement. ce que les auteurs de comics book et de jeux vidéo n'ont jamais réussi) , mais néanmoins, il n'a pas de raisons particulières d'arrêter à un moment ou à un autre, à moins que ce ne soit de la lassitude, mais les derniers chapitres ne le laissent pas présager.

Ordoncques, en ce qui s'agit d'un membre important, Paulee est facilement effacable comme tu dis. Le fait qu'il puisse avoir un statut important dans l'univers de One Piece me laisse grandement sceptique. Il a eu son moment "devant de la scène" avec Luffy au moment de débouler dans le bureau d'Iceberg, si il y avait eu quoi que ce soit censé nous renseigner un peu sur un éventuel statut mystérieux, ça aurait été fait à partir de ce moment, sans quoi la lourdeur du tout risque d'être assez pesante ( Après le combat contre le CP9 : "Ne vous l'ai-je pas dit ? je suis le neveu de Barbe Blanche ! Flashback !" )

Pour Franky en revanche, inutile ? Comme je l'ai dit fut un temps, les rares éléments d'ombres de son background peuvent être exploités. Bon là aussi, si on nous les dévoilait à la fin de CP9 je trouverais ça un peu lourdingue ("Mon père est un super amiral et ma mère est une capitaine corsaire ! Le bateau sur lequel je me suis reconstitué est un navire fantome du bateau que Tom avait construit pour Gol D. Roger ! Tom m'a dit que le One Piece, c'est un origami en carton fusionné avec du pain" ) , au même titre que ce que j'ai dit pour Paulee.
Pourtant ces éléments ne sont pas à négliger, et puis, un point important : il a les plans de Pluton, saperlipopette. Qui nous dit que si il réussit à le monter, il aura pas envie de poursuivre la traversée sur le bateau que son mentor aura monté ?

D'ailleurs, pour cumuler, je rejoins Evor comme quoi il est temps que quelqu'un s'occupe sérieusement du bateau, et peu de gens s'ont mieux disposés que Franky. Evidemment d'autres personnes pourraient être "super qualifiés" mais l'apprendre d'un coup, là, comme ça . . .
Cette hypothèse "contre" d'après moi l'idée que Franky serait un membre temporaire, à la Vivi ou Wiper (même si personellement j'ai jamais vu Wiper comme un membre potentiel, mais bon)

Oui je rabache, mais d'après moi : l'arc Water Seven ne sera pas éternel (encore heureux, sinon on aurait le droit à du "Are they still on Namek ?" . *Sigh* Référence obscure qui sera probablement incomprise) . On est à mon gout plus vraiment au temps des surprises quant au role de telle ou de telle personne. On est à l'heure du bourrinage que tout le monde attend impatiemment depuis qu'on sait qui est le CP9 (j'avoue, j'ai pensé pendant un moment que la rencontre "finale" de W7 allait se faire dans la chambre d'Iceberg, que Paulee allait rentrer dans l'équipage après, et que l'affaire Robin et Franky serait rêglé vite fait/bien fait. ha ha) .

Voilà je crois que j'ai fait absolument tout mon possible pour que ce post soit terriblement confus, inutilement long, et contienne probablement plus de texte idiot entre parenthèses que hors parenthèse.

(néanmoins, ces idiotes de parenthèses m'auront fait penser à une question existencielle : un des capitaines corsaires pourrait-il être . . . une femme ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 23:21 
Seigneur des Pirates Intérim

Franchement je ne trouve pas que Franky ne puisse plus rien apporté au point de vue de l'histoire.
D'abord d'ou vien FranKY?? oNe ne le sait pas et cela laisse un grande marge de main d'oeuvre a c eniveau là!!
Ensuite comme l'a expliqué Mengo (d'ailleur j'aime beaucoup tes posts) il reste encore certaine choses a développer.
Ensuite le fait qu'il soit déja rechercher par la marine et qu'il est dangereux pour le gouvernement je trouve ça génial.
Je vous laisse imaginer la situation: "Luffy posséderait a son sans le savoir vraiment deux personnes (Franky et Robin) capable de changer le monde!!!
Entre ça et les retombés de l'affaire Eneas Lobby l'équipage de Luffy va devenir une priorité pour les autorités.
Et cela va avoir énormément de poids dans la trame principale...

Certe pour Paulee tout reste ouvert mais bon j'ai envie de dire que c'est le cas de beaucoup de perso secondaires de One piece...

Dernière édition par Eru le Sam 28 Jan 2006 11:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 23:29 
100 000 Berrys

:luffy langue: franchement franky va faire partie de l'equipage sa se voit trop...

ET POUR CEUX KI VEULENT DES PREUVES : ils on k aller voir ce site....

http://homepage.sunrise.ch/mysunrise/gi ... escans.htm

:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 23:36 
100 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
Pourtant ces éléments ne sont pas à négliger, et puis, un point important : il a les plans de Pluton, saperlipopette. Qui nous dit que si il réussit à le monter, il aura pas envie de poursuivre la traversée sur le bateau que son mentor aura monté ?

Si Franky a toujours envie de monter le Pluton ca veut dire qu'il a toujours son age mental de 8 ans quand il disait a Iceberg "oh ca a l'air cool construisons le !"... Or maintenant il est vieux, et il connait les conséquences qu'apporteraient la construction du Pluton (Iceberg jeune s'en est rendu compte, alors Franky maintenant devrait s'en être rendu compte aussi...)
De plus Tom n'a jamais voulu construire le pluton, et que luffy poursuive son périple sur le Oro Jackson me parait infaisable. :Chapeau de paille goute:
Je ne vois pas comment le Oro jackson se serait retrouvé à W7, il doit soit être caché dans un endroit désert, soit au fond de l'eau soit aux mains de la marine...
Eru a écrit:
D'abord d'ou vien FranKY?? oNe ne le sait pas et cela laisse un grande marge de main d'oeuvre a c eniveau là!!

Mouais... la provenance de Franky avant W7 si elle est exploitée risquerait d'être une copie de Robin : "le clan des Flam est un clan très avancé technologiquement, ils parcourent le monde blablablabla très doués pour les bateaux blabla"... :luffy langue:
Je ne vois pas non plus l'interet de montrer la cybernétisation de Franky personnellement :Chapeau de paille goute:. De plus "son" flashback a duré suffisamment longtemps pour qu'on n'y revienne pas je pense, on ne devrait plus apprendre grand chose du passé de Franky désormais sauf peut être si il raconte des anecdotes à l'équipage en rentrant à Water 7 et avant de les quitter :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 00:08 
Captain Hook, Mouton Keeper

Je voudrais relativiser l'importance dans le trame générale de One Piece que semble avoir Franky pour ses suporters...

En effet, Franky n'est en rien intéressant pour ce qui concerne la suite du scénario. La seule chose qui le rende important sont les plans du Pluton. Si on lui enlève il lui reste quoi ? Ben pas grand chose. Personnellement je ne me suis jamais posé plus de questions en ce qui concerne sa cyborgisation, pas plus que sur son passé, sur lequel d'ailleurs Oda est déjà revenu.
Donc Franky est un personnage important (voire très important) pour l'arc en cours, mais pour le reste... Il peut très bien filer les plans au futur ingénieur naval de l'équipage ou à Luffy lui-même et là il perd tout son intérêt.

En fait il est tout l'inverse de Robin. Il a un intérêt immédiant sur la trame principale de One Piece mais ne risque rien d'apporter par la suite. Robin, on se demandait pourquoi elle venait dans l'équipage (on ne pouvait pas se douter qu'elle fut si importante quand même...), puis actuellement on découvre qu'elle est presque le personnage le plus utile pour Oda pour développer son histoire...

Tout ceci peut s'appliquer à Paulee aussi ( à mon grand désarroi ) mais à un degré moindre vu qu'il nous reste tout à découvrir de lui. Mais je ne pense pas qu'il soit recruté dans l'équipage, au même titre que Franky, si il s'agit ici d'un recrutement pour servir l'histoire de One Piece. Dans ce cas, le seul perso qui pourrait intégrer l'équipage serait Kokoro (je ne me rappelle plus du nom exact de celle qui boit tout le temps... je crois que c'est ça... honte à moi...).

Après tout reste ouvert... S'il s'agit d'un recrutement pour la fonction du nouveau membre, tout reste possible. J'ai l'impression que Franky en a assez vu au cours de sa vie et qu'il voudrait bien pouvoir se reposer un peu à Water Seven pour aider à sa reconstruction avec Iceberg ( A la recherche des bons moments perdus ^^ ), quitte à construire un bateau pour l'équipage (qui fera le tour du monde bien entendu) et d'expliquer son fonctionnement à l'ingénieur naval qu'il jugera le plus digne de confiance... Là il se peut que se soit Paulee, même si dans le cadre de cette hypothèse je pense plus à notre cher Pipo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 00:17 
5 000 000 Berrys

Citation:
Eru a écrit:

on prenant en exemple un autre menbres:
l'enfance de sandy a était oculté on sait qu'il est de north blue alors qu'il était a east blue et Oda nous a pas fait chié avec la vie de long en large de sandy.

et merde je suis un anti franky et je viens d'aidé a argumenté sur lui.
ne m'enlévé pas ma carte de menbres

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 12:24 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Mengo a écrit:

Si Franky a toujours envie de monter le Pluton ca veut dire qu'il a toujours son age mental de 8 ans quand il disait a Iceberg "oh ca a l'air cool construisons le !"... Or maintenant il est vieux, et il connait les conséquences qu'apporteraient la construction du Pluton (Iceberg jeune s'en est rendu compte, alors Franky maintenant devrait s'en être rendu compte aussi...)

Il est sur que Franky ne veut plus construire le Pluton, il sait trés bien l'impact que ça pourait avoir sur le monde.
Malgrés tout les Plans garde toutes leurs valeur...
En effet si le gouvernement voulait récupérer les plans c'était pour qu'il n'existe plus aucune force de contre mesure a l'arme qu'ils veulent révéiller.
Ainsi je vous laisse immaginer l'impact que cela aurait si Luffy avais a son bord la femme qui peut réveiller les armes et connaitre le secret du gouvernement et l'hmme qui peut a tout moment leur imposer une force de contre mesure...

Citation:
Eru a écrit:

Mouais... la provenance de Franky avant W7 si elle est exploitée risquerait d'être une copie de Robin : "le clan des Flam est un clan très avancé technologiquement, ils parcourent le monde blablablabla très doués pour les bateaux blabla"... :luffy langue:
Je ne vois pas non plus l'interet de montrer la cybernétisation de Franky personnellement :Chapeau de paille goute:. De plus "son" flashback a duré suffisamment longtemps pour qu'on n'y revienne pas je pense, on ne devrait plus apprendre grand chose du passé de Franky désormais sauf peut être si il raconte des anecdotes à l'équipage en rentrant à Water 7 et avant de les quitter :Zoro nargueur:

Alors là je te trouve vraiment trés reducteur...
En effet je ne vois absolument pas pourquoi le passé de Franky devrait étre calqué sur Robin :Ussop big gloup: et je vois encore moins pourquoi il y aurait le clan des Flam (?????).
Franchement Oda a largement prouvé qu'il avait assé d'immagiation pour nous pondre quelque chose d'original, enfin il me semble...
Arf pour la suite j'attend les combats qui vont a mon avis nous éclairer pour la suite du débat.
En effet je pense que si Franky ou l'autre tache doivent venir il devront combattre un membre du Cp9...E pour l'instant Franky me semble plus proche de l'action, hum hum.
Arf je me demande ce que vont encore inventer les Pauleeticiens lorsque que Franky aura eu son combat^^
Ils trouveront encore des arguments douteux comme pour le Flash Back, le reve, la page couleur ect :luffy langue:

Mouhahahahaha :teach:
On va se marrer!!!!

Edit: Fans de Franky n'hésitez pas a m'envoyer un MP pour une petite surprise^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 14:55 
10 000 Berrys

Franky a juré (je n'ai plus le moment exact mais c'était entre l'attaque de Pandam contre Tom et avant son accident de train) de ne plus jamais contruire de bâteau qui pourrait blesser des gens. Il a aussi un rêve qui est de construire un bâteau qui ira jusqu'au bout du monde.

En plus d'indiquer que Franky sera le prochain membre d'équipage (I have a D'ream), Oda nous dit à quoi ressemblera le prochain navire des mugiwaras !

-> Ce sera donc un bâteau à caractère uniquement *défensif* qui protégera ses membres de toutes les attaques possibles et imaginables, et qui aura la proue en tête de mouton du Vogue Mary pour que son esprit continue de vivre avec l'équipage :-)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]