Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, [209], 210, 211, 212 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 22:51 
375 000 000 Berrys

Spyke > Heu ... Tu sais que les requins ça mange des poissons :Chapeau de paille goute: ?

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 22:52 
10 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Heu ... Tu sais que les requins ça mange des poissons :Chapeau de paille goute: ?

J'y est pensé la même chose un requin c'est un carnivore quand même, a moins qu'en est qui mange des algues je serait vite étonné :Chapeau de paille goute:

Édite 1: ROoooh nimporte quoi River :Luffy hilare:

Dernière édition par Sanguinaire le Mar 6 Sep 2011 00:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 23:05 
4 000 000 Berrys

Ca y est, on a l'argument qui exclu d'office Hodi, Luffy ne partage pas sa viande ^^

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 09:58 
1 000 Berrys

Je ne suis pas spécialement pour le recrutement d'Hody, mais c'est vrai qu'il n'y a pas encore de vrai méchant qui ai rejoins l'équipage, le Végéta de DBZ, le Ren de Shaman King, le Scar de Fullmétal, ou encore dans une moindre mesure, le Kaiba de Yu-gi-oh.

Et même si je suis conscient de m'opposer a la majorité de la communauté Onepicienne, moi je le trouve assez stylé, en tous cas plus que VDD.
Par contre si il rejoins l'équipage, une question persiste, gardera-t-il sa forme Broly? Ou est ce que l'effet de l'overdose n'est que temporaire?

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 15:14 
10 000 Berrys

Euh on parle d'un méchant qui a tué la mère de Shirahoshi, et failli tuer son père et ses frères.
Je ne pense pas que ce soit même envisageable qu'il rejoigne l'équipage.

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 16:08 
1 Berry

Peut-être qu' Hody finira par devoir porter la volonté de Jinbe pour expier ses pêchés. Ça me semble tout de même gros.

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 16:20 
100 000 Berrys

Comme la dit Lt. colonel Lennox, les méchant qui deviennent gentil c'est très courant.
Rien que dans one piece, il y en a pas mal: baggy, hachi, quelques agents de baroque works, duval, ect...
Certes certains méchant font des alliances de circonstances ( baggy et crocodile), mais tout de même on peut penser que hody a des chances de devenir gentil.
Après le voir dans l'équipage cela m'étonnerai pour des raisons déjà citées, mais bon avec oda on sait jamais.
Sachant qu'aucun méchant n'est rentré dans l'équipage, il pourrait être le premier.

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 17:10 
7 000 000 Berrys

Baggy ne devient pas vraiment gentil, c'est plutôt pas intérêt qu'il collabore provisoirement avec Luffy. C'est pareil pour Crocodile.

De plus tous les personnages qui ont viré de bord au cours de l'aventure ne se sont pas rendus coupable de meurtre comme Hodi (Franky tabasse Pipo mais ne le tue pas, Mr 2 n'a tué personne...).

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 17:15 
2 000 000 Berrys

raito-san a écrit:
Comme la dit Lt. colonel Lennox, les méchant qui deviennent gentil c'est très courant.
Rien que dans one piece, il y en a pas mal: baggy, hachi, quelques agents de baroque works, duval, ect...
Certes certains méchant font des alliances de circonstances ( baggy et crocodile), mais tout de même on peut penser que hody a des chances de devenir gentil.
Après le voir dans l'équipage cela m'étonnerai pour des raisons déjà citées, mais bon avec oda on sait jamais.
Sachant qu'aucun méchant n'est rentré dans l'équipage, il pourrait être le premier.

Deux objections, mon cher ami ^^ (comprenne qui pourra):
- Franky et Robin ont tous les deux étés introduits comme des ennemis de l'équipage, bien qu'ils avaient un bon fond.
- Plus important, One Piece est grand précisement parce qu'on ne peut pas réduire ses personnages de cette manière manichéenne: il n'y a pas de "gentils" ni de "méchants". Il y a des personnages complexes, avec leurs histoires, leurs motivations et leurs caractères. Certain sont peut-être de belles ordures, mais ils sont humains et crédibles. (sauf justement Hodi, aux dires de certains) Après, c'est une question hautement philosophique que de dire ce qu'est être méchant.
Reste que Hodi n'a aucune raison pour l'instant de revoir son idéologie, pas plus qu'Arlong n'a du le faire or Hachann nous le décrit comme pire qu'Arlong. Pour moi il y a clairement incompatibilité avec les mugi...

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 18:32 
100 000 000 Berrys

jsuis pas pour hody mais cette image rend perplexe http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=732148
qu'en pensez vous?

EDIT : celle avc hody et luffy devant le sunny

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 18:42 
3 000 000 Berrys

azep a écrit:
jsuis pas pour hody mais cette image rend perplexe http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=732148
qu'en pensez vous?

EDIT : celle avc hody et luffy devant le sunny

j'ai posé la même question et on m'a répondu que c'étais un bon montage car sa fais pensé au recrutement de franky ^^

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 18:52 
1 000 000 Berrys

tu parle de cette image ou pas
Image

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 19:03 
100 000 000 Berrys

exactement mais jpense a un fake

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 19:42 
9 000 000 Berrys

Vous avez lu la théorie ou pas ?
C'est juste un montage illustrant une idée. On ne peut donc pas considérer cela comme un fake à proprement parler.
Vous voulez une traduction de la théorie ?

Ok !

Citation:
Salut les gars.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je crois vraiment en les chances de Hodi [de rejoindre l’équipage]. Certains pourraient me dire bête, mais si vous lisez attentivement mes arguments, vous comprendrez plus facilement mon point de vue. Ce post regroupera toutes les théories que j’ai pu poster sur le forum.

Je vais tout d’abord commencer par casser l’idée « Hodi ne sera jamais en accord avec les humains ». Hodi est un homme-poisson grand requin blanc. Lisez donc ce qu’en dit Wikipédia.
Citation:
Ce requin est très célèbre pour avoir été le sujet du best-seller Les Dents de la mer de Peter Benchley et d'un film à succès de Steven Spielberg, issu du livre.
Néanmoins, contrairement à certaines idées reçues, il n'est pas un « mangeur d'hommes » et l'homme n'est pas une proie pour lui.

Contrairement à ce que croient bon nombre d’entre nous, ce requin n’est pas une machine à tuer. […] Je pense que le fait qu’Oda ait décidé de faire de Hodi un grand requin blanc n’est pas insignifiant. C’est même symbolique que de lui avoir associé cet animal presque inoffensif.

Désolé à ceux qui n’adhèrent pas à mon idée, mais le fait que Hodi fasse sa rédemption est pour moi une évidence. Il n’est pas Ener, ou un autre « méchant absolu ». Juste un pauvre gars qui a dévié du droit chemin. Plus sérieusement, il a grandi dans un ghetto raciste de l’Île des Hommes-Poissons. De plus, il a toujours été inspiré par les idéaux d’Arlong, modèle pour les habitants de ces ghettos. Il n’était pas réellement libre de penser par lui-même. Hodi réalisera ses erreurs. C’est le message qu’essaie de nous transmettre le flashback et la raison du message de Jinbe « Ne te frotte pas à Hodi » : laisser Luffy (un humain) le battre enfermerait définitivement Hodi dans sa haine. Jinbe ne veut pas reproduire ce qui s’est passé avec Arlong.

Comme vous pouvez vous en douter, même si Hodi fait sa rédemption, il sera exclu par sa communauté, étant allé trop loin dans son putsch. Essayez maintenant de faire le parallèle avec une histoire mythologique : celle d’Ulysse.
Ulysse (Hodi) qui a osé défier Poséidon (Neptune) a été exilé et autorisé à revenir chez lui qu’après avoir passé une série d’épreuves (l’aventure dans le Nouveau Monde avec les Mugiwara).
À présent, regardez l’étymologie du nom d’Ulysse. C’est pour le moins troublant.
Citation:
[blablabla…..] Enfin, le nom d'Ulysse donne naissance à quelques dérivés : Ὀδυσσεία / Odusseía (l’Odyssée), Ὀδὐσσειον / Odússeion (sanctuaire d'Ulysse) et Ὀλισσεῖδαι / Olisseîdai, nom d'unephratrie à Thèbes et Argos.

Ca alors ! Odys => Odiosus => Odieux => Hodi ! En plus, la traduction de Odysseus est « haine », « colère », « souffrance », « revenche ». Vous reconnaissez là-dedans Hodi n’est-ce pas ? Ce n’est pas assez ? Alors ajoutez à cela le fait que Hodi semble plutôt attaché au trident. Toujours pas assez ? Quelle est l’arme préférée d’Ulysse ? Un arc. Regardez à présent cette image.
Image
Un arc… :teach:

Comme on a pu le constater, Hodi ne semble pas vraiment tenir à ses nakamas. Mais ne trouvez-vous pas cela bizarre ? Cela est totalement contradictoire avec l’esprit d’Arlong qui tenait énormément aux siens. Hodi est toxicomane et nous savons tous ce que la drogue peut avoir comme effet sur la personnalité. Celle de Hodi sera donc modifié par la drogue. En réalité, il ne serait pas si cruel.
De plus, je pense vraiment que Chopper aura le role de sortir Hodi de cette addiction. Il est le personnage parfait pour créer un lien entre les hommes et Hodi, étant donc qu’il est un hybride et qu’il a lui-même déjà souffert de la cruauté des hommes.

-Ce salaud a un nom qui envoie. Hodi Jones sonne bien, tout comme Fisher Tiger.

-Il a une personnalité différente des autres Mugiwara. Il serait une sorte de anti-héro, tout comme Wolverine, dans l’équipage.

-Tout comme Jinbe, il a prouvé qu’il pouvait avoir des tronches marrantes.
Image

-Il a un potentiel d’interraction avec les humains plus intéressant que celui de Jinbe. Jinbe sait déjà que tous les humains ne sont pas pareils et ses réactions seraient ennuyeuse. Hodi, lui, doit encore apprendre à les connaitre. Ca pourrait donner des situations sympas.

Exemples :
Les Mugiwara font escale. Un humain dévisage Hodi. Hodi dévisage l’humain. Long silence. Hodi s’énerve et veut tabasser l’humain mais l’équipage le reticent.
Hodi veut sembler sympathique à un enfant, mais ce dernier l’ignore. Hodi entre dans une colère profonde.
Hodi essaie d’intimider Usopp et Chopper, mais Zoro le regarde et feint de sortir ses sabres pour le calmer.
Chopper tombe à la mer. Il attend quelqu’un pour le secourir. Il voit une ombre qu’il prend pour Franky, mais il se trouve qu’il s’agit de Hodi. Ce dernier fait une grimace terrifiante, ce qui effraie Chopper.
Image

-Son design est stylé et il n’y a pas de gros porc dans l’équipage. J’ai aussi découvert cela :
Image
Image

C'est la première partie, la plus pertinente à mon sens. Je m'arrête donc là pour ce soir mais je ne suis pas sûr de continuer. Pour les non-anglophones, vous devrez vous contenter des très bons montages réalisés par Cobblepot ! :D

Dernière édition par Choppyman le Mar 6 Sep 2011 22:12, édité 5 fois.

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 20:54 
4 000 000 Berrys

Je suis en train de terminer la traduction de la première partie, je la termine dans la soirée. Si j'ai le temps, je ferais le reste dans la foulée.

Je rappelle toutefois que cette théorie date de début juin, donc ne vous étonnez pas si les conclusions de l'auteur ont été démenti depuis, ça n'enlève en rien le travail de recherche derrière qui montre que le personnage d'Hodi a beaucoup plus de profondeur qu'il n'y parait.

Edit grillé, et pas qu'un peu par choppyman, tant pis, je poursuis sur le reste ^^

Dernière édition par River le Mer 7 Sep 2011 01:59, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, [209], 210, 211, 212 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]