Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, [216], 217, 218, 219 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 18:50 
35 000 000 Berrys

Snakejulien a écrit:
Je pense que c'est vraiment Jinbe le nouveau mugiwara car car regardé ce que j'ai trouvé :
Spoiler: Montrer
http://farm5.static.flickr.com/4034/5166932479_394711fe94_b.jpg
Les pièces jaunes représente les mugiwara et Jinbe est dedans

Outre le fait que l'argument ne tiennent pas debout, il faudrait que tu m'expliques aussi qui sont sur les autres pièces, parce que si tu ne l'avais pas remarqué, les autres catégories de pièces sont également composées de personnages issus de différents ordres.

De plus et surtout, je l'ai déjà dit, ton exemple ne tient pas, mais absolument pas la route, ce n'est qu'un produit dérivé, ce n'est pas Oda qui a écrit a l'usine "Dessinez Jimbe avec les Mugiwaras, il les rejoindra!"

Un conseil, pour proposer des arguments sur l'entrée d'un personnage, ne te fie qu'à l'œuvre d'Oda! ;)

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 19:09 
9 000 000 Berrys

Monkey D Bifi a écrit:
De plus et surtout, je l'ai déjà dit, ton exemple ne tient pas, mais absolument pas la route, ce n'est qu'un produit dérivé, ce n'est pas Oda qui a écrit a l'usine "Dessinez Jimbe avec les Mugiwaras, il les rejoindra!"

Il a bien précisé les pièces jaunes. Les Mugis sur les pièces jaunes, les autres à part. Je crois que c'est argument est tout à fait valable. Il est tout à fait logique de penser que les créateurs de produit dérivés ont une certaine avance sur le lecteur lambda. La Toei Animation, par exemple, en a une, et c'est dit par Oda lui-même, quand il dit dans les SBS qu'il a demandé à la production de commencer à écrire le Saké de Binks, car l'arc Thriller Bark allait bientôt arriver.

Bref, je pense que ce sac de Berry est un bon gros spoil et que c'est suffisant pour annoncer les chances d'intégration de Jinbe dans l'équipage à 85%. Même si ça m'enchante pas forcément, j'étais plutôt pour qu'il les accompagne vite fait dans le Shinsekai et les quitte après.

D'ailleurs, j'avais oublié, mais il y a aussi le cas Sabo. Dans l'anime, quand Dragon retourne sur son bateau et que ses nakamas s'écrient "Ouaaah les blessures", on sait que ce n'est pas du leader révolutionnaire qu'ils parlent. Et c'est probablement Sabo. Il doit y avoir d'autres exemples... Ah et ma signature aussi. Episode 490, je pense que c'est un spoil de So-and-so en mode vieux. Bon là, c'est vraiment pas sûr hein, mais ça serait cool. Design stylé, seul personnage sur lequel il y a un gros plan... Bon après ça correspond pas vraiment avec le personnage ci-dessous, mais on sait jamais wesh !
Image

Et il y a sûrement d'autres exemples !

Dernière édition par Choppyman le Lun 19 Sep 2011 19:17, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 19:10 
100 000 Berrys

Ouai t'as raison mais bon comme moi je veux que Jinbe les rejoignent je suis convaincu :luffy langue:
En plus maintenant qu'il va se battre avec Sanji je pense que son entrer dans l'équipage peut arrivé.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 20:01 
The old man

Choppyman a écrit:
Il a bien précisé les pièces jaunes. Les Mugis sur les pièces jaunes, les autres à part. Je crois que c'est argument est tout à fait valable. Il est tout à fait logique de penser que les créateurs de produit dérivés ont une certaine avance sur le lecteur lambda. La Toei Animation, par exemple, en a une, et c'est dit par Oda lui-même, quand il dit dans les SBS qu'il a demandé à la production de commencer à écrire le Saké de Binks, car l'arc Thriller Bark allait bientôt arriver.!

D'un autre côté il n'y a pas de réel logique de groupement de personnages pour les pièces bleues et rouges, alors pourquoi y en aurait-il une pour les pièces jaunes ? ^_^
Jinbe c'est un peu le Vivi du moment, donc normal qu'il soit utilisé pour compléter le groupe des 10 pièces jaunes vu qu'il reste celui qui est le plus proche des mugis dans tous les personnages utilisés pour faire cette collection de pièces.
Et puis bon le prochain mugi (s'il existe) c'est le plus gros secret éditorial du moment du plus gros shonen actuel de la Shueisha (et du marché), donc on imagine mal Oda et les mecs de la Shueisha qui ont fait monter la pression ici et là depuis un petit moment (allusion dans le Green Data, à la Jump Festa, etc.), se saborder d'une façon aussi grossière^^

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 21:14 
100 000 Berrys

Choppyman -> J'ai pas compris ta phrase avec le gus qu'on voit avec crocus dans les mini aventures, tu pourait etre plus précis :luffy langue:
Sinon moi je tiens mon avis de Jinbe futur mugiwara :Zoro nargueur: hahaha ^^

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 21:33 
200 000 000 Berrys

Ok. Avec quels arguments? Sinon ça sert à rien de poster coco ^^

Le post d'Ange Bleu me fait penser que quelque part, l'équivalent de Vivi dans cet arc, c'est Shiraoshi ET Jinbe. La première du fait de leurs nombreux points communs (princesses, un animal de compagnie intelligent et fidèle, etc) et le deuxième par le rôle qu'il joue aux côtés des Mugis. Vivi était loin d'avoir la force de Jinbe, mais elle a également combattu (pas de véritable duel, mais là je fais notamment allusion à son intervention pour éteindre la mèche du canon... bon après c'est ptet pas le meilleur exemple ^^' sinon, les 2 se sont battus avec Luffy avant d'affronter l'ennemi !).
Par ailleurs, vous avez remarqué l'écho entre cet arc et celui de Skypeia, où il n'y a eu AUCUN RECRUTEMENT.

Je vais maintenant comparer les points de vue des lecteurs pour Jinbe dans cet arc et pour Franky dans l'arc W7/EL. Apparemment, quand les Mugis étaient encore à W7, la majorité pensait à un recrutement de Kaku puis de Paulie, mais pas de Jinbe. Et lorsqu'ils ont quitté W7 sur le Rocket, il y a eu peu à peu consensus sur le fait que Franky était finalement le futur nakama. Dans le cas de Jinbe, le fait est qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas consensus, puisqu'une partie non négligeable des lecteurs pense que quelqu'un d'autre sera recrute (je ne cite pas de personnages) ou même que personne ne sera recruté dans cet arc. Ce n'est absolument pas un argument en soi hein, mais je fais un constat objectif. L'arc est bien avancé, les duels sont en train de démarrer, et aucun candidat ne se dégage pour une majorité de lecteurs (si vous regardez le topic correspondant sur MangaStream, Jinbe est à 41% de votes, ce qui ne constitue pas une majorité absolue), et je pense qu'à Enies Lobbies, lorsque les duels ont commencé, tout le monde était d'accord sur Franky.

Oda joue avec nous, je pense que personne ne sera recruté sur l'île des HP (vous remarquerez que je n'exclue pas un recrutement de Jinbe en cas de montée à Mariejoie hein!).

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 21:34 
9 000 000 Berrys

C'est un peu HS mais en gros quand le chapitre avec cette cover est sorti, on a pas mal parlé du perso qui trinquait avec Crocus et la plupart ont pensé qu'il s'agissait de Bronze So-and-So, le deuxième lieutenant de Roger évoqué dans le One Piece Green. Ce qui nous faisait dire ça était notamment la tignasse qu'il a et qui ressemble plus ou moins à celle du mec sur mon avatar que l'on soupçonne très fortement d'être ce fameux So. Or, je soupçonne le bonhomme de ma signature d'être So mais il a pas la tignasse, ce qui ne correspond pas à l'image qu'on s'est fait de lui avec la cover-story. Compris ? ^^

Mister K, l'image de la bourse de Berry est elle-même un argument, on va pas faire une dissert sur trois pièces...
Sinon j'ai apprécié ton petit bilan. Cimer :)

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 21:52 
100 000 Berrys

Ah ok merci :Vogue Merry:
Ba comme la dit Choppyman moi les pieces mes suffisent pour me convaincre que Jinbe est le prochain mugiwara. Après on vera comment se déroule l'histoire au fils des chapitres.
Je pense que pour les prochains mugiwara il y aura Jinbe ( je pense que vous avez compris ), peut etre Bonney ( avec tout les argument qu'il y a eu pourquoi pas ) et 2 autres car si on compte sa fait :
4 membres a East Blue ( Zoro, Nami, Usopp, Sanji )
4 membres a Grand Line ( Chopper, Robin, Franky, Brook )
Et je sais pas si vous avze remarqué mais dans ce que j'ai mit sa fait gars fille gars gars donc admettont Jinbe ( gars ) et recruté, après cela pourrait etre Bonney ( fille ) et ensuite si on fait 4 membres ( Jinbe, Bonney + 2 ) il y aurait 2 autres gars.
Voila :Luffy hilare:

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 22:03 
200 000 000 Berrys

Tant que vous me donnez pas une citation d'Oda lui-même disant qu'il faut accorder un quelconque crédit à ces pièces là, je rétorquerai à quiconque que non, ce n'est pas un argument valable, c'est tout.

Choppyman, tu as pris l'exemple du Saké de Binks qui a été "spoilé" dans l'animé. Je te crois sur parole qu'Oda est à l'origine de l'initiative, mais quand même, entre une chanson et le recrutement ou non d'un nakama, il y a quand même une différence, là ça serait comparer un détail avec un élément essentiel du manga.
Et comme l'a bien dit Ange Bleu, ça serait couillon qu'Oda nous spoile le recrutement de Jinbe de cette manière alors que nous sommes dans l'incertitude la plus totale en ce qui concerne la lecture du manga.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 04:48 
10 000 Berrys

Dans l'épisode 504 (vers la fin) de l'animé, on voit Luffy dire qu'il lui faudrait 10 Nakamas!!
Je voudrais savoir si dans les scans Luffy dit la même chose ? (Je me rappelle plu du tout)
Car si c'est ça on a (excluant Luffy):
-Zoro
-Nami
-Ussop
-Sandy
-Chopper
-Robin
-Franky
-Brook

On a 8 membres, alors ça veut dire qu'il y a aura encore 2 membres (je trouve ça logique et cohérent 2 membres pour l'autre moitié de One Piece). :luffy langue:
Maintenant qui ? Ben je dirais Jinbei (je suis contre mais bon on n'y peut rien) qui est très plausible, la preuve dans le dernier scan on a Sandy/Jinbei vs Wadatsumi ; Zoro vs Hyouzou ; Luffy vs Hodi.
ça représente en quelques sortes la future hiérarchie des Mugiwaras :
Luffy
Zoro
Sandy/Jimbei
Etc.
[Pour le rapport de la hiérarchie, c'est juste mon avis^^ Après ces deux ans (deux ans d'entraînement quand même O_o) , si le trio n'est pas plus fort ou ex-æquo avec Jimbei, ben ils battront jamais les plus forts :Chapeau de paille goute: ].

Le dernier membre, on peut être sûr à 80% que ça sera une fille.
Car avec 8 mecs et 2 filles, c'est pas trop équitable alors encore un autre mec, ça ferait 9 mecs et 2 filles ...
Qui ? Maybe Bonney (qui a beaucoup de soutien dont moi :Sanji amoureu:) ou une autre beaucoup plus tard dans le NM^^

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 07:22 
35 000 000 Berrys

Quel dommage de ne pas lire ne serait-ce que la page précédente...
Emilio a la page précédente a écrit:
Non, l'auteur précise bien dans le Yellow Data Book qu'on en était pour l'instant à neuf, Luffy y compris. Plus qu'un seul recrutement pour en arriver à 10 donc.

C'est pas la meilleure quote imaginable pour exprimer ma pensée, mais elle montre que Luffy se compte dans son "nombre de membres", Oda lui-même l'a précisé dans un Data Book.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 08:23 
10 000 Berrys

Choppyman a écrit:
D'ailleurs, j'avais oublié, mais il y a aussi le cas Sabo. Dans l'anime, quand Dragon retourne sur son bateau et que ses nakamas s'écrient "Ouaaah les blessures", on sait que ce n'est pas du leader révolutionnaire qu'ils parlent. Et c'est probablement Sabo.

Sous entendrais tu que Sabo puisse rejoindre l'équipage dans le futur ?

Je suis totalement d'accord avec toi, quand au fait que Dragon a ramené Sabo sur son bateau, car peu de temps après, on le voit dire a Ivankov qu'il a assisté à l'arrivée du Tenryuubito. Cela inclut qu'il est vu Sabo et son bateau coulé à pic, et donc qu'il soit allé le sauvé, surtout suite à la discussion qu'ils ont eu dans la ville basse au porte du terminal Gray.

Par contre Sabo qui pourrait rejoindre l'équipage dans le futur, j'en doute un peu, mais pourquoi pas ? Ca serait loin d'être le plus surprenant.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 09:12 
200 000 000 Berrys

Je ne pense pas que ça sera possible pour Sabo. Je suis convaincu qu'il est vivant, mais dans le FB, avec Luffy et Ace ils se font la promesse de pas être dans le même équipage:

Image

Et concernant le nombre de membres final, en effet il faut plutôt penser qu'ils finiront à 10... on peut aussi comparer au nombre de pirates de BN, m'enfin après ils peuvent très bien encore recruter dans le NM ^^

M'enfin j'ai dans l'idée que quand Luffy estimera que son équipage est complet, il le dira ^^

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 11:01 
9 000 000 Berrys

Majinflow a écrit:
Sous entendrais tu que Sabo puisse rejoindre l'équipage dans le futur ?

Non, c'était juste pour donner un exemple de spoil de l'anime sur quelque chose qui n'est pas encore arrivé dans le manga. Je dis exemple, mais ce n'est pas sûr en fait.

En tout cas, comme K, je suis persuadé que Sabo est vivant. Et je pense qu'il est dans l'armée révolutionnaire. Quant à un éventuel recrutement, je n'y crois pas trop pour l'instant, non. J'attends de le voir réapparaître. :)

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 17:40 
100 000 Berrys

Pour Sabo je suis d'accord il doit etre vivant et faire partie des révolutionnaire. J'avais pensé a ce que Luffy le prenne mais je sais pas si vous vous rappeler mais dans le flash back Ace dit qu'il voulait prendre Sabo comme navigateur donc Sabo est navigateur et c'est Nami qui a ce role donc Sabo n'ira pas dans l'équipage mais est toujours vivant :Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, [216], 217, 218, 219 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]