Monkey D Bifi a écrit:
De plus et surtout, je l'ai déjà dit, ton exemple ne tient pas, mais absolument pas la route, ce n'est qu'un produit dérivé, ce n'est pas Oda qui a écrit a l'usine "Dessinez Jimbe avec les Mugiwaras, il les rejoindra!"
Il a bien précisé les pièces jaunes. Les Mugis sur les pièces jaunes, les autres à part. Je crois que c'est argument est tout à fait valable. Il est tout à fait logique de penser que les créateurs de produit dérivés ont une certaine avance sur le lecteur lambda. La Toei Animation, par exemple, en a une, et c'est dit par Oda lui-même, quand il dit dans les SBS qu'il a demandé à la production de commencer à écrire le Saké de Binks, car l'arc Thriller Bark allait bientôt arriver.
Bref, je pense que ce sac de Berry est un bon gros spoil et que c'est suffisant pour annoncer les chances d'intégration de Jinbe dans l'équipage à 85%. Même si ça m'enchante pas forcément, j'étais plutôt pour qu'il les accompagne vite fait dans le Shinsekai et les quitte après.
D'ailleurs, j'avais oublié, mais il y a aussi le cas Sabo. Dans l'anime, quand Dragon retourne sur son bateau et que ses nakamas s'écrient "Ouaaah les blessures", on sait que ce n'est pas du leader révolutionnaire qu'ils parlent. Et c'est probablement Sabo. Il doit y avoir d'autres exemples... Ah et ma signature aussi. Episode 490, je pense que c'est un spoil de So-and-so en mode vieux. Bon là, c'est vraiment pas sûr hein, mais ça serait cool. Design stylé, seul personnage sur lequel il y a un gros plan... Bon après ça correspond pas vraiment avec le personnage ci-dessous, mais on sait jamais wesh !

Et il y a sûrement d'autres exemples !