Choppyman a écrit:
N'est-ce pas exactement ce qu'a dit Enitu ? J'ai du mal à voir la nuance entre ton message et le sien ! :)
Tu dis que Marine+Shichibukai=4 Yonkous non-alliés. Non-alliés signifie chacun de leur côté. Donc ça équivaut à 1 Yonkou, soit ce que dit Enitu.
Citation:
le pouvoir de la marine + celle des Corsaires vaut la puissance des 4 Empereurs non alliés, c'est-à-dire chacun de leur côté
Pour ça, ça signifie que la Marine+les Shichibukais sont capables de prendre les quatre empereurs en même temps, mais chacun de leur côté.
Ca donne donc l'équation suivante :
(Marine+Shichibukai)/4=1 Yonkou (le membre de gauche n'étant pas capable de se dupliquer en quatre)
...mais là ça ne tient plus du tout.
Ce sont les deux interprétations que j'arrive à faire de ton message. Peux-être peux-tu m'éclaircir en développant ? :)
La nuance est pourtant évidente et fondamentale, schématisons: Imaginons comme tu le dis que la marine s'occupe d'un Empereur avec l'aide des Corsaires. Ceux-ci ne s'en sortiraient pas sans dégâts, non ? A partir de là, qu'est-ce qui empêche un autre Empereur de profiter de la vulnérabilité de la marine pour l'attaquer et la mettre à bas? Il ne faut pas voir les choses de manière trop naïve, l'exemple de ce qui s'est passé à marineford illustre très bien mes propos. BB et les siens ont perdu face à la marine et aux corsaires, mais celle-ci en a payé le prix.
Pourquoi, à ton avis, la marine n'a pas poursuivi le combat après l'arrivée de Shanks sinon parce qu'ils en étaient dans l'incapacité? Et pourtant Shanks n'est aucunement l'allié de BB, mais il avait là une chance de vaincre la marine, et ce grâce à BB et les siens. Donc quand je dis: "c'est le pouvoir de la marine + celle des Corsaire qui vaut la puissance des 4 Empereurs
non alliés, c'est-à-dire chacun de leur côté", ça prend toute son importance tu ne trouves pas?
Enitu, lui, a bien dit: "Du coup 4 Empereurs = (3 Amiraux + 7 Corsaires)*4", tu penses vraiment que c'est la même chose? Je comprend ce que tu veux dire quand tu me dis que tu ne vois pas la différence faite avec Enitu, mais pour te dire les choses grossièrement, j’inclus dans ma vision des 3 pouvoirs les relations entre ceux-ci et le contexte dans lequel les 3 pouvoirs existent.
De même, lorsqu'Enitu affirme:"Non. C'est 1 empereur = la Marine (et donc 3 Amiraux) + 7 Corsaires.", ce que ça veut dire, c'est qu'un Empereur (et tous ses alliés, c'est évident mais précisons) peut se mesurer à la marine aidée par les Corsaires. D'accord, mais après? Le conflit ne va pas forcément s'arrêter là (l'exemple de Shanks qui vient alors que personne ne l'aurait prévu illustre encore mes propos). C'est là la nuance que j’essaie d'apporter. J'espère que tu auras mieux saisi ce que j’essaie de démontrer ^^.