Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 20:48 
4 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Non. C'est 1 empereur = la Marine (et donc 3 Amiraux) + 7 Corsaires.
Du coup 4 Empereurs = (3 Amiraux + 7 Corsaires)*4 et là ça ne tient pas au vu des forces disponibles.

Je n'affirme rien mais je ne suis pas du tout de cet avis.
Sachant que les Corsaires sont choisis par le GM, le rôle de ceux-ci est d'appuyer le GM et par extension la Marine dans le but de contrebalancer la force démesurée des 4 Empereurs. Même si la force n'est pas un indicateur très fiable dans l'univers de One Piece (on est pas dans Bleach ou DBZ), j'aurais tendance à dire que c'est le pouvoir de la marine + celle des Corsaire qui vaut la puissance des 4 Empereurs non alliés, c'est-à-dire chacun de leur côté (d'où une crainte permanente du GM quand 2 Empereurs entrent en contact). Et quand on dit Empereur, il est bon de rappeler qu'on inclue l'équipage de celui-ci et ses alliés (La puissance de l'Empereur Barbe Blanche en tant que tel ne vient pas seulement de lui, mais aussi de son équipage et de ses alliés, c'est-à-dire les capitaines pirates qui combattent à ses côtés).
De fait, quand on mentionne l'équilibre des 3 pouvoirs, c'est quelque chose de plus complexe qu'on peut le penser. Du moins ça n'est que mon avis.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 20:58 
9 000 000 Berrys

N'est-ce pas exactement ce qu'a dit Enitu ? J'ai du mal à voir la nuance entre ton message et le sien ! :)
Tu dis que Marine+Shichibukai=4 Yonkous non-alliés. Non-alliés signifie chacun de leur côté. Donc ça équivaut à 1 Yonkou, soit ce que dit Enitu.

Citation:
le pouvoir de la marine + celle des Corsaires vaut la puissance des 4 Empereurs non alliés, c'est-à-dire chacun de leur côté

Pour ça, ça signifie que la Marine+les Shichibukais sont capables de prendre les quatre empereurs en même temps, mais chacun de leur côté.
Ca donne donc l'équation suivante :
(Marine+Shichibukai)/4=1 Yonkou (le membre de gauche n'étant pas capable de se dupliquer en quatre)
...mais là ça ne tient plus du tout.

Ce sont les deux interprétations que j'arrive à faire de ton message. Peux-être peux-tu m'éclaircir en développant ? :)

Je pense personnellement que Marine+Shichibukai=1 Yonkou. Autrement, il n'y aurait pas eu temps de crainte à l'arrivée de Shanks lors de la Guerre au Sommet. Je compte évidemment l'équipage du Yonkou, sinon évidemment ça ne vaut plus.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:12 
4 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
N'est-ce pas exactement ce qu'a dit Enitu ? J'ai du mal à voir la nuance entre ton message et le sien ! :)
Tu dis que Marine+Shichibukai=4 Yonkous non-alliés. Non-alliés signifie chacun de leur côté. Donc ça équivaut à 1 Yonkou, soit ce que dit Enitu.

Citation:
le pouvoir de la marine + celle des Corsaires vaut la puissance des 4 Empereurs non alliés, c'est-à-dire chacun de leur côté

Pour ça, ça signifie que la Marine+les Shichibukais sont capables de prendre les quatre empereurs en même temps, mais chacun de leur côté.
Ca donne donc l'équation suivante :
(Marine+Shichibukai)/4=1 Yonkou (le membre de gauche n'étant pas capable de se dupliquer en quatre)
...mais là ça ne tient plus du tout.

Ce sont les deux interprétations que j'arrive à faire de ton message. Peux-être peux-tu m'éclaircir en développant ? :)

La nuance est pourtant évidente et fondamentale, schématisons: Imaginons comme tu le dis que la marine s'occupe d'un Empereur avec l'aide des Corsaires. Ceux-ci ne s'en sortiraient pas sans dégâts, non ? A partir de là, qu'est-ce qui empêche un autre Empereur de profiter de la vulnérabilité de la marine pour l'attaquer et la mettre à bas? Il ne faut pas voir les choses de manière trop naïve, l'exemple de ce qui s'est passé à marineford illustre très bien mes propos. BB et les siens ont perdu face à la marine et aux corsaires, mais celle-ci en a payé le prix.
Pourquoi, à ton avis, la marine n'a pas poursuivi le combat après l'arrivée de Shanks sinon parce qu'ils en étaient dans l'incapacité? Et pourtant Shanks n'est aucunement l'allié de BB, mais il avait là une chance de vaincre la marine, et ce grâce à BB et les siens. Donc quand je dis: "c'est le pouvoir de la marine + celle des Corsaire qui vaut la puissance des 4 Empereurs non alliés, c'est-à-dire chacun de leur côté", ça prend toute son importance tu ne trouves pas?

Enitu, lui, a bien dit: "Du coup 4 Empereurs = (3 Amiraux + 7 Corsaires)*4", tu penses vraiment que c'est la même chose? Je comprend ce que tu veux dire quand tu me dis que tu ne vois pas la différence faite avec Enitu, mais pour te dire les choses grossièrement, j’inclus dans ma vision des 3 pouvoirs les relations entre ceux-ci et le contexte dans lequel les 3 pouvoirs existent.

De même, lorsqu'Enitu affirme:"Non. C'est 1 empereur = la Marine (et donc 3 Amiraux) + 7 Corsaires.", ce que ça veut dire, c'est qu'un Empereur (et tous ses alliés, c'est évident mais précisons) peut se mesurer à la marine aidée par les Corsaires. D'accord, mais après? Le conflit ne va pas forcément s'arrêter là (l'exemple de Shanks qui vient alors que personne ne l'aurait prévu illustre encore mes propos). C'est là la nuance que j’essaie d'apporter. J'espère que tu auras mieux saisi ce que j’essaie de démontrer ^^.

Dernière édition par Densetsu le Sam 24 Sep 2011 21:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:19 
100 000 Berrys

Je pense moi aussi que l'équilibre 4yonkous = Marine + Shichibukais est erroné.
Pour moi les Shichibukais sont du niveau de la première partie de Grand Line excepté peut-être Doflamingo qui réussit à bloquer Joz et Mihawk.
Même si la Marine a gagné contre Barbe Blanche ce ne fut pas sans difficultés (de plus il manquait Ace dans la bataille et Barbe Blanche était pas spécialement en forme) or on a vu que Marco était quand même capable de se mesurer à Kizaru et que Ace tenait contre Aokiji (bon ok l'élement feu est plus fort que la glace mais Ace était pas super bien hein!).
Je pense qu'il serait plus juste de dire que la Marine + les Shichibukais valent 1 empereur et son équipage/alliés.
Après tout on voit que Luffy bat à lui seul consécutivement Crocodile, Moria et Hancock (bon ok elle...).
A ce niveau de l'aventure je pense que l'équipage au total vaut au moins 4 corsaires au combat (je ne compte pas Mihawk, Doflamingo et Kuma) car j'estime que Luffy peut battre Jimbei, Zoro Moria et Sanji atomiser Crocodile.
Si on divisait par 4 ça ferait par empereur 1 amiral (en arrondissant) et les 3 corsaires (pareil).
En prenant l'exemple de Barbe Blanche pour moi l'amiral et les corsaires ne font pas le poids.
Malgré cela il y a tout de même peu de chance que les pirates s'allient pour renverser la Marine (ils n'en ont aucun intêret) et individuellement ils sont trop faibles pour battre la Marine entière.

Image

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:23 
9 000 000 Berrys

Certes. Donc c'est à peu près ce que disait Enitu, à la différence près que tu as rajouté une précision (le fait que la Marine et les Shichibukais se fassent un Yonkou alors que les trois autres ne sont pas assez proches pour intervenir).
J'ai raison cette fois, pas vrai ? :teach:

Sanji atomiser Crocodile, non. Sanji battre Crocodile, oui, avec plus ou moins les mêmes difficultés qu'a eu Luffy à l'époque. Crocodile a quand même su s'illustrer pendant la Guerre au Sommet.
Et justement, moi je mettrais le "atomiser" entre Zoro et Moriah. Le sabreur est devenu surpuissant, on le sait sans même le voir combattre. Il ne faut pas oublier que Mihawk a été son mentor. Quant à Moriah, il n'est pas si puissant que ça. Il avait une certaine influence dans la première partie de GrandLine, notamment parce qu'il savait exploiter le Triangle Florian au mieux, même je trouve qu'il utilise mal son pouvoir. Il panique trop, il n'est pas assez posé. On le voit très bien lorsqu'il absorbe toutes les ombres de Thriller Bark. Il n'a plus aucun contrôle et un simple coup lui fait perdre en puissance.

Maintenant, Oda semble lui avoir réservé un rôle pour le Shinsekai. J'attends de voir.
Je pense à une reconversion dans l'armée révolutionnaire.

Dernière édition par Choppyman le Sam 24 Sep 2011 21:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:33 
4 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
Certes. Donc c'est à peu près ce que disait Enitu, à la différence près que tu as rajouté une précision (le fait que la Marine et les Shichibukais se fassent un Yonkou alors que les trois autres ne sont pas assez proches pour intervenir).
J'ai raison cette fois, pas vrai ? :teach:

Eh bien, sachant que la marine et les Corsaires ont réussi à défaire le plus puissant des 4 Empereurs, théoriquement on peut penser qu'ils auraient pu défoncer les autres Empereurs également si les conditions étaient réunies. Mais dans ce cas pourquoi ils ne le font pas? Parce que ce que tu qualifies de précision empêche totalement la marine d'y parvenir. C'est simple, si la marine envoi du monde au NM, ils se font pour le plupart littéralement atomiser, et ce par quelque Empereur que ce soit. Donc ce que tu qualifies de précision, moi je le qualifie de condition sine qua non à l'équilibre entre les 3 pouvoirs. Mais encore une fois, je n'affirme rien, j'essaie juste d'expliquer ma vision des 3 pouvoirs.

Edit: Sanji LaJambeNoir: Je comprend quand tu dis que la marine n'a pas gagné de manière honnête, mais c'est un peu les aléas de la guerre. Sengoku est surnommé le stratège, c'est pas pour rien. Influencer Squardo pour qu'il poignarde BB, c'était son idée. La malice (enfin si on peut qualifier ça de malice) de Sengoku est partie intégrante dans le pouvoir de la marine. Il est amiral en Chef, c'est lui qui coordonne la marche à suivre de la marine durant la guerre. D'ailleurs BB en est conscient. D'où mon avis que prendre seulement en compte la puissance (au sens propre du terme) des 3 pouvoirs quand on parle de l'équilibre entre ceux-ci, c'est erroné.

Dernière édition par Densetsu le Sam 24 Sep 2011 22:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:39 
9 000 000 Berrys

Je parlais de force uniquement. Après évidemment, cette "précision" est irréalisable, du moins avant l'ellipse.
Le fait que G-1 soit devenu le QG peut changer les choses.
Bref, j'ai compris ton point de vue, et j'adhère.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:43 
3 000 000 Berrys

Je trouve que c'est un mauvaise exemple de prendre la guerre entre la marine et barbe blanche car barbe blanche et ses alliés sont largement je pense plus fort et ils les auraient éclatés normalement...
seulement nous pouvons remarquer que barbe blanche n'a pas mis du tout toute sa force dans la guerre...
Barbe blanche était plutôt malade, il a reçu un coup de sabre d'un de ses alliés a cause d'akainu, il a reçu 1 poing de magma de akainu et enfin je ne sais combien de coup de sabre / balles...
malgré tout ceci on peu voir a la mort de ace qu-il éclate facilement akainu, puis barbe noir^
si il aurait utilisé toute sa puissance tout au début de la guerre je pense qu-il aurait pu non seulement éclater la marine mais l'ile entière ( sans équipage, tout le monde a l'eau puis créer des tsunamis^)
Sengoku ne le surnomme pas l'homme le plus fort de monde pour rien...

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 22:44 
450 000 000 Berrys

Je ne pensais pas lancer un tel débat, surtout qu'il a déjà été abordé et il me semble, résolu quelque part sur le forum. Et puis de toute façon ce n'est pas le fond du problème. Il me semble que si discussion/débat il doit y avoir, ça devrait être sur les hypothèses de Crackerjack qui soulèvent un sujet qui n'a pas encore été abordé.
Je dis ça avec peut-être avec un air de donneur de leçon, mais c'est simplement une recommandation. C'est un peu embêtant quand ce genre de théorie est ignoré au profit d'un sujet déjà abordé (sans animosité aucune ^^').

Sinon pour éviter tout malentendu, quand je faisais cette égalité il s'agissait de l'équivalence des forces en théorie. Et puis, j’inclue toute les forces dont disposent la Marine les Empereurs. Je parle aussi de la situation pré-Marinford.

Edit : effectivement tus as raison c'est une égalité.

Dernière édition par Enitu le Dim 25 Sep 2011 11:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 02:03 
45 000 000 Berrys

C'est vrai qu'Oda n'a pas introduit beaucoup de chasseurs de primes dans l'histoire depuis Whiskey Peak et je ne pense pas qu'on en verra des masses dans le NM. En effet, les chasseurs de primes doivent être de tous niveaux à l'instar des pirates et des différents membres de la Marine et ne pourraient donc pas être concentrés pour la plupart dans le NM si ils veulent survivre. Par contre une petite embuscade à l'entrée du NM pour chopper les rookies me semble assez probable, pour les mêmes raisons qui motivaient les chasseurs de primes de Whiskey Peak. Ca ne m'étonnerait pas qu'Oda les relègue au second plan ou les oublie volontairement pour mettre en valeur les équipages pirates.

Vous parlez d'une équation mais c'est plutôt une égalité car on ne cherche pas une/des inconnue(s) ^^

Sauf erreur de ma part cette égalité est ( comme déjà citée précédemment ) : les effectifs du QG de la Marine au complet + les 7 capitaines corsaires = ( ou peut être légèrement supérieur ) 1 équipage d'Empereur ainsi que tous ses alliés

Autrement dit la Marine peut se farcir les Empereurs un par un mais ne ferait plus le poids si 2 Empereurs s'alliaient contre elle, c'est d'ailleurs ce qui a été dit dans les derniers posts il me semble.

Pour ce qui est de la défaite de BB alors que "normalement" ses forces valaient celles de ses adversaires, je pense qu'elle s'explique par :

- le fait que la bataille se déroule à Marineford et donc à domicile pour les Marines
- l'absence d'Ace et de Satch dans le camp de BB
- la mauvaise santé de BB ( pas de haki des Rois, moins vivace, crachage de sang qui distrait Marco et Joz )
- l'intervention des Pacifistas qui n'étaient pas pris en compte dans l'égalité des forces puisqu'ils viennent ( venaient après les 2 ans ) d'être mis en service

D'un autre côté les corsaires n'étaient que 5 et BB s'est fait aidé par Luffy & co mais ça ne suffisait apparemment pas pour annuler l'avantage tactique et quantitatif des Marines.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 17:33 
2 000 000 Berrys

Teric a écrit:
A ce niveau de l'aventure je pense que l'équipage au total vaut au moins 4 corsaires au combat (je ne compte pas Mihawk, Doflamingo et Kuma) car j'estime que Luffy peut battre Jimbei, Zoro Moria et Sanji atomiser Crocodile.

Salut
Tu penses vraiment que les mugis valent 4 corsaires et que luffy peut battre jimbei, zorro battre moria et sanji battre crocodile?????
Un autre l'a dit on est pas dans bleach ou dbz ce n'est pas parce que luffy a battu 2 corsaires qu'il est automatiquement plus fort qu'eux non?
Si luffy se bat a nouveau contre :crocodil cigare: mais dans un endroit ou il n' y a pas d'eau, il a de grandes chances de perdre.
De plus il ne faut pas oublier que :crocodil cigare: et moria ont sous-estimé luffy parce que c'est un rookie et ça leurs a couté cher.
Et jimbei est beaucoup plus fort qu' arlong.
Apres c'est ton avis mais pour ma part le trio de l’équipage ne peut pas encore battre les corsaires cités respectivement.

Bien sur si tu parlais des mugis après leurs 2 ans d’entrainement, autant pour moi, la c'est possible.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 18:39 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Après les 2 ans je vous ferait remarquer que Jimbei et Crocodile ne sont pas des corsaires, on suppose que Moria non plus alors il reste Hanckok (qui neutralise déja Sanji ), Kuma, et Dofla.
Plus peut-être Baggy. Dans tout ça les Mugis pourraient battre Baggy et PEUT ÊTRE Hanckok.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 22:13 
3 000 000 Berrys

Youstonn:
tu dit que BB n'a pas le haki? De mémoire il le possède car au moment luffy l'utilise sans le savoir marco dit que il a le haki des rois comme "père" et "ace".
Ensuite pour les shishibukais et le trio...
pour Boa elle possède le haki donc je pense que seul luffy peut rivaliser avec elle ( je ne dis pas battre car elle est puissante);
ne sachant pas le reel potentiel de DoFlamingo je dirais que Zoro pourrait peut être rivaliser;
Kuma? ( n'est-t-il pas mort?) il ne tuera aucun mugi je pense car il est un pirate de Dragon et les as aidés a Sabaody.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 09:20 
2 000 000 Berrys

Non mais Kuma a perdu toute son humanité après l'épisode de Shabondy. Il n'est plus en mesure de raisonner de lui-même, il est programmé maintenant. Donc il ne sera pas en mesure de se souvenir de son passé de révolutionnaire et se battra contre l'équipage mugiwara comme étant un simple ennemi pour lui.

En ce qui concerne Boa, c'est improbable qu'elle soit amené à se battre contre celui qu'elle considère comme son futur époux. De plus, je pense que les amis de Luffy sont ses amis. D'après moi, on aurait pas de risque de confrontation entre Kuja Pirate et Mugiwara Pirate.

Et pour finir, je pense que encore aujourd'hui, Doflamingo est l'un des top corsaire si ce n'est le meilleur. Je vois mal Zoro le battre, à la rigueur, pourquoi pas Luffy?

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 12:13 
3 000 000 Berrys

Random D Kob a écrit:
Salut
Tu penses vraiment que les mugis valent 4 corsaires et que luffy peut battre jimbei, zorro battre moria et sanji battre crocodile?????
Un autre l'a dit on est pas dans bleach ou dbz ce n'est pas parce que luffy a battu 2 corsaires qu'il est automatiquement plus fort qu'eux non?
Si luffy se bat a nouveau contre :crocodil cigare: mais dans un endroit ou il n' y a pas d'eau, il a de grandes chances de perdre.
De plus il ne faut pas oublier que :crocodil cigare: et moria ont sous-estimé luffy parce que c'est un rookie et ça leurs a couté cher.

Sauf que Luffy possede le haki de l'armement a présent, avec ou sans eau il touchera Crocodile. Quant a Moria il est faible on l'a très bien vu sans ses zombies et ses ames a volonté il n'est pas d'une grande force, je dirai meme qu'il était le plus faible des CC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]