Je viens de voir l'épisode 970 qui est une redite de l'épisode ZERO du Lion d'or.
On y voit Crocodile toujours de dos mais une chose me choque : on ne voit vraiment que le haut de sa tête...
Pire : on ne voit en réalité
que sa joue lol...
De 1) remontrer cette scène n'était pas obligatoire : elle aurait très bien pu rester exclusive au chapitre ZERO du manga mais non la TOEI (et ODA derrière donc) insistent pour la remonter : cela est pour moi une surpreuve de canonisation.
De 2) Cet épisode aurait pû être le moment de corriger des erreurs, s'il y en avait, mais non tout est laissé.
Tous vous connaissez la fameuse théorie "Crocodile était en réalité une femme"
Venant à la fois de cette scène mais aussi de l'image de Crocodile petit(e) dont il est impossible de déterminer si c'est un garçon ou une fille au caractère bien trempé...
Eh bien mon imagination vient de frapper.

Il était une fois une pirate renommée qui entra dans le nouveau monde.
Malheureusement, elle fut capturée (comme d'autres capitaines avant et après elle) et devint esclave
sexuel d'un Tenryubito.
Elle reçut des sévices et fut même lacérée au visage pour montrer qu'un tenryubito a tous les droits.
Mais elle tua le Tenryubito et s'échappa. (pendant la grande évasion de Fisher Tiger ?)
MALHEUREUSEMENT tuer un tenryubito est un crime impardonnable : on enverrait les amiraux contre elle pour la supprimer, si ce n'est pire.
Elle trouva alors Ivankoff pour qu'il fasse d'elle un homme.
Ainsi elle disparaîtrait des radars à tout jamais.
Depuis, Crocodile recherche une arme antique (Pluton étant la seule qu'il a entendu parler) pour pulvériser les Tenryubito et leurs chiens la Marine par la même occasion...
Ce secret doit être gardé par Ivankoff, sinon, sa couverture ne servirait plus à rien...
ça me vient du magicien d'oz où la reine d'oz fut changée en garçon et cachée chez une sorcière pour éviter qu'on la tue jusqu'à ce qu'elle soit en âge de régner.
à vous
(edit : ah j'aurais du m'en douter qu'il y avait un topic sur le sujet, gomen gomen ^^