Oui en gros le résumé tient la route.
Il y a juste pour Chopper et Brook que ça se passe pas exactement comme tu l'écris. Pour Chopper, c'est un renne avec un nez bleu, et qui posséde 7 transformations. Luffy, quand il a l'idée de le recruter, et y compris quand il hurle à Chopper qu'il est le nouveau nakama, ne sait toujours pas que Chopper est médecin, il l'apprend plus tard. Cela tombe parfaitement, puisque l'équipage est un médecin, mais on peut donc quasiment en conclure que sans être médecin, Chopper aurait rejoint l'équipage, et qu'il aurait fallu un médecin à côté.
Pareil pour Brook. Quand il le voit, Luffy a ce regard rempli d'étoile et d'envie. Ni une, ni deux il lui propose de rentrer dans l'équipage, avant même de savoir qui est vraiment Brook.
Luffy recrute donc par nécessité, mais aussi, au feeling, et à sa premiére impression. En gros si Luffy rencontre queulqu'un de hors norme, et que cette personne lui plait, il va lui proposer une place dans l'équipage.
Puis il faut se souvenir du cas de Vivi également. Luffy lui avait proposé de rejoindre l'équipage. On y est à quand même bien tous cru. A y repenser, quel rôle aurait elle eu sur le bateau? De mémoire elle n'avait pas de compétence particulière. Elle aurait fait partie du groupe des "faibles" de l'équipage.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que Luffy ait une "façon" de recruter. Il fait ça au feeling surtout, et bien sûr aussi en fonction des compétences de certains (Cuistot, navigatrice, charpentier). Donc je ne vois pas comment on pourrait dire qu'Intel ou Intel va forcément être recruté. Emettre des hypothéses, oui bien sûr, mais dire que Jinbei a 100%, ou 99.9%(ça veut dire 100 aussi hein ^^, on me l'a fait pas), c'est s'avancer sans savoir !!
Oda nous a tellement eu avec Vivi, que je m'avance plus de trop. Alors avec le nombre de suppositions qu'on a, il y en a bien une qui va se rapprocher de la vérité (ou alors Oda lit ce forum, et évite tout ce qu'on dit :p).
EDIT : Lordlaw, je viens de relire ton message, je vais pas contre-argumenter ta théorie, j'ai déjà fait un post similaire il y a 2 jours. Par contre, tu dis que dans les quatres qui pourraient rentrer (selon ta théorie), il faut un sniper ? OMGWTF ??? Ussop c'est quoi tu crois ? Un ancien obése venu faire un concour de "Ch'estmoij'bouf'rail'plus" avec Luffy ? Nan le sniper on l'a déja, surtout que son deuxiéme nom c'est Sogeking ^^. Faut que tu trouve un autre pour compléter ta théorie.
|