Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, [223], 224, 225, 226 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 08:08 
10 000 Berrys

Oui en gros le résumé tient la route.

Il y a juste pour Chopper et Brook que ça se passe pas exactement comme tu l'écris. Pour Chopper, c'est un renne avec un nez bleu, et qui posséde 7 transformations. Luffy, quand il a l'idée de le recruter, et y compris quand il hurle à Chopper qu'il est le nouveau nakama, ne sait toujours pas que Chopper est médecin, il l'apprend plus tard.
Cela tombe parfaitement, puisque l'équipage est un médecin, mais on peut donc quasiment en conclure que sans être médecin, Chopper aurait rejoint l'équipage, et qu'il aurait fallu un médecin à côté.

Pareil pour Brook. Quand il le voit, Luffy a ce regard rempli d'étoile et d'envie. Ni une, ni deux il lui propose de rentrer dans l'équipage, avant même de savoir qui est vraiment Brook.

Luffy recrute donc par nécessité, mais aussi, au feeling, et à sa premiére impression. En gros si Luffy rencontre queulqu'un de hors norme, et que cette personne lui plait, il va lui proposer une place dans l'équipage.

Puis il faut se souvenir du cas de Vivi également. Luffy lui avait proposé de rejoindre l'équipage. On y est à quand même bien tous cru. A y repenser, quel rôle aurait elle eu sur le bateau? De mémoire elle n'avait pas de compétence particulière. Elle aurait fait partie du groupe des "faibles" de l'équipage.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que Luffy ait une "façon" de recruter. Il fait ça au feeling surtout, et bien sûr aussi en fonction des compétences de certains (Cuistot, navigatrice, charpentier). Donc je ne vois pas comment on pourrait dire qu'Intel ou Intel va forcément être recruté.
Emettre des hypothéses, oui bien sûr, mais dire que Jinbei a 100%, ou 99.9%(ça veut dire 100 aussi hein ^^, on me l'a fait pas), c'est s'avancer sans savoir !!

Oda nous a tellement eu avec Vivi, que je m'avance plus de trop. Alors avec le nombre de suppositions qu'on a, il y en a bien une qui va se rapprocher de la vérité (ou alors Oda lit ce forum, et évite tout ce qu'on dit :p).

EDIT : Lordlaw, je viens de relire ton message, je vais pas contre-argumenter ta théorie, j'ai déjà fait un post similaire il y a 2 jours. Par contre, tu dis que dans les quatres qui pourraient rentrer (selon ta théorie), il faut un sniper ? OMGWTF ??? Ussop c'est quoi tu crois ? Un ancien obése venu faire un concour de "Ch'estmoij'bouf'rail'plus" avec Luffy ? Nan le sniper on l'a déja, surtout que son deuxiéme nom c'est Sogeking ^^. Faut que tu trouve un autre pour compléter ta théorie.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 11:20 
100 000 000 Berrys

Darklink a écrit:
Je suis toujours pour le recrutement de Jimbe,

MAIS je viens de lire l'hypothèse selon laquelle Smoker pourrait rentrer dans l'équipage (on pourrait étendre cette hypothèse à Tashigi).
Bah je trouve cette idée pas trop mal: on aurait un mec du gouvernement dans l'équipage, doublé d'un logia avec des techniques de fou furieux.
En plus, il est assez ''juste'' et je pense que si il voit que le gouvernement est pourri (il rencontrera peut-être les révolutionnaires dans le nouveau monde), il nhésitera pas à s'allier aux mugis, voire à être recruté.

J'ai lu certains commentaires qui disaient que c'était impossible car Smoker est justement parti dans le nouveau monde pour capturer Luffy.
Bah, je vais juste répondre en disant que Zorro est parti avec Luffy pour réussi un jour à battre Mihawk et il n'a pas hésité à s'allier avec lui quand il a changé d'objectif (s'entrainer pour devenir plus fort).

Smoker est déjà en duo avec tashigi je le voit mal l'abandonner comme une malpropre .
Et Zoro n'a Jamais changé d'objectif qu'est ce que tu racontes ?? il a toujours dit qu'il voulait devenir le meilleur et C'EST PARCE QUE Mihawk est le meilleur qu'il veut le battre ... ça serait Shylliu de la pluie ou mr1 Ca ne changerait rien au but de Zoro depuis qu'il est petit .
Bref pour moi Smocker dans l'équipage c'est vraiment mal partie .

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 11:56 
30 000 000 Berrys

Il ne faudrait pas oublier non plus un facteur important, même s'il n'est forcément évident à trouver, c'est l'instinct de Luffy pour trouver les personnes qu'il lui faut....

Et puis beaucoup pensent que certains comme Nami ou Robin ne s'étaient pas complètement intégrés dans l'équipage avant leurs arcs Arlong et Enies Lobby, de même pour Brook en ce moment, vous ne trouvez que Jinbe, Shiraoshi ou encore Smoker laisseraient la même impression ?

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 13:53 
10 000 Berrys

Bah beaucoup ne les sentaient pas intégrés à l'équipage.
C'est surtout qu'eux mêmes (je parle pour Nami et Robin) ne se considéraient pas totalement dans l'équipage.

Toutes les deux avaient un lourd secret, et donc ont pensé plus ou moins à se "servir" de l'équipage dans un premier temps. Nami a pu voler de l'argent plus un bateau pour retourner sur son île, et compléter son trésor.
Robin ne sait pas a proprement parler "servi" de l'équipage, mais elle ne pensait pas y rester très longtemps, sachant qu'elle serait poursuivi par ses vieux démons, ou sa soit-disante malédiction.

Nami et Robin ne pensait donc pas rester longtemps dans l'équipage, d'où le fait qu'elle ne se mettait pas trop en avant. Une fois que Luffy et les autres leurs aient montrer à quel point les deux filles comptaient pour eux, elles ont pu se libérer totalement, et apprécier le fait de faire partie de l'équipage.

Je ne suis pas totalement d'accord en ce qui concerne Brook. Je le trouve plutôt bien intégré. Il faut dire également qu'on ne le connait pas de trop encore, et que c'est encore le premier "réel arc" sur lequel il est. Puis il est arrivé au moment ou peu de temps après Kuma expédiait tout le monde un peu partout, on ne peut pas dire qu'Oda est réellement eu le temps de le faire se fondre dans le groupe.

Pour en revenir à ta question.
Tout d'abord, étant plutôt partisan de "Personne ne rejoindra l'équipage sur cet Arc", je vais pas dans ton sens, mais bon je vais quand même essayer de donner mon avis en restant objectif

On connait un petit peu le passé de Jinbei, et je ne suis pas sûr qu'il est de secret enfoui au fond de lui, donc je ne pense pas qu'il serait sujet à une intégration lente et compliqué auprès des autres.
Idem pour Siraoshi. On en connait peu de son passé, c'est vrai. Mais elle a passé 10 ans dans une tour complétement enfermé, puis les 6 premières années, elle a passé sa vie dans un palais royal entouré de sa famille. La aussi je ne vois pas pourquoi elle pourrait être sujet à une intégration lente ou compliquée.

Pour Smoker par contre je ne m'avancerai pas. On se sait quasiment rien de lui, à part qu'il veut attrapper Luffy. Mais si il y a vraiment pas une personne que je vois intégrer l'équipage c'est bien lui. Je serai totalement déçu, alors qu'il représente l'ennemi n°1 de Luffy dans la Marine (la j'suis pas objectif du tout, mais voila quoi smoker et Luffy non quoi!!)

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 15:19 
30 000 000 Berrys

En fait, je pense également que personne ne rejoindra l'équipage dans cet arc (à part Surume, mais ce serait plus un animal de compagnie(je vais pas le lâcher, celui-là!).

Brook, je le trouve vraiment à part dans l'équipage, pendant que tout le monde essayait de se renforcer pendant les 2 ans, lui est devenu une star de la musique, y a mieux comme entrainement...
C'est vrai qu'il ne fait pas partie de l'équipage depuis très longtemps, mais quand même...

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 23:22 
2 000 000 Berrys

Je pense que c'est du au fait qu'il y a déjà un grand sabreur dans l'équipage, Brook lui a sans doute plutot développer ses attaques grace à la musique.. On en à déjà eu quelques échantillons..

C'est vrai que si l'on n'y pense bien, il est peu probable qu'a peine que l'équipage se soit réuni, un nouveau gars soit recruter dans l'équipage. Ca serait paradoxale, mais quand on connait le tempérament de Luffy, on peut imaginer que si quelqu'un lui plait, il ne se dérangera pas de le lui proposer. Personnellement, j'aimerai un nouvel arrivant mais pas Jimbe car j'ai l'impression qu'on a un peu fait le tour du personnage que se soit dans sa technique de combat ou bien dans sa personnalité.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 10:24 
500 000 Berrys

Concernant smocker il n'est pas a exclure qu'il rejoigne les mugi avec tashigi.

CEPENDANT cela m'ettonerait que ça arrive maintenant...il faut une grosse confrontation entre tashigi et zoro, smocker et luffy avant...pour que luffy lui ouvre définitivement les yeux.
Pour moi smocker va rester dans le sillage de luffy pendant la moitié du new world et la dernière moitié il vient.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 13:36 
3 000 000 Berrys

L'histoire serait totalement gâché...
Il fait le tour du monde pour attraper luffy pour le rejoindre a la fin? NAN.
Comme quelqu'un l'avait dit auparavant l'histoire de luffy est similaire a celle de roger donc limite que luffy et smoker soit ennemis mais en bon terme comme pour le moment on roger est derrière les barreaux et lui demande une faveur : prendre soin de ace.
Mais aussi tashigi et zoro car zoro nous fais comprendre que le fait qu'elle existe est un lourd fardeau pour lui a cause sa ressemblance pour sa rival d'enfance, c'est comme-ci il rompait la promesse qu-il a fait de devenir le meilleur bretteur...

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 14:43 
30 000 000 Berrys

Sanji LaJambeNoir a écrit:
Comme quelqu'un l'avait dit auparavant l'histoire de luffy est similaire a celle de roger donc limite que luffy et smoker soit ennemis mais en bon terme comme pour le moment on roger est derrière les barreaux et lui demande une faveur : prendre soin de ace.

Je suppose que tu voulais dire que Roger avait fait cette demande à Garp...

Mais je suis d'accord avec toi, l'histoire de luffy est bien similaire à celle de Roger. j'ai même l'impression que la "nouvelle ère" va faire un parallèle avec "l'ancienne ère" et je pense que ça donnera Luffy==>Roger, Smoker==>Garp, Barbe Blanche==>Barbe Noire? Shiki==>Baggy?

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 15:20 
100 000 Berrys

Pour Jinbei j'ai repéré un indice qui ne m'avait rien fait quand je l'ai vu mais après relecture j'ai trouvé qqch, je ne sais pas si qqn y a pensé mais c'est une sacrée coïncidence...

La première prime de Jinbei est de 76 millions de berrys, celle de Sanji est à 77... Plus les autres arguments je commence à clairement à y croire...

Et Smocker qui rejoint Luffy, c'est un immense blague non ? L'unique but de Smocker sur Grandline est de capturer Luffy, qui lui sort par les trous de nez...

Dernière édition par DJ Jango le Dim 2 Oct 2011 13:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 16:26 
1 000 Berrys

jimbei pour moi est aussi un bon candidat pour intégrer l'équipage, n'oublions pas que les mugiwara vont aller dans le nouveau monde ou les combats seront d'une toute autre valeur et pour cela il lui faudra des hommes fort.

oda met en scene pour la 1ere fois un 2 vs 1 en faisent combattre jimbei et sanji ensemble, peut être est ce là une façon de nous dire que sanji ne fait pas encore le poids contre un gros adversaire contrairement a luffy et zorro et qu'il aura besoin en quelque sorte d'un compagnon de combat.
Si on exclu jimbei pour quelque raison que se sois la seule personne qui pourrait convenir c'est ce chère bon clay ,je suis sur qu'il n'est pas mort et que lui aussi c'est entrainé durant ces eux ans et peut être qu'il est déjà dans le nouveau monde pret a rejoindre l'équipage :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 16:47 
1 000 Berrys

mojo a écrit:
Si on exclu jimbei pour quelque raison que se sois la seule personne qui pourrait convenir c'est ce chère bon clay ,je suis sur qu'il n'est pas mort et que lui aussi c'est entrainé durant ces eux ans et peut être qu'il est déjà dans le nouveau monde pret a rejoindre l'équipage :Bon clay bizou bizou:

Je ne pense pas que bon clay rejoigne l'équipage, j'ai déjà pensé à cette solution en me disant qu'il a une personnalité qui nous donnerai qq situation cocasse mais en y repensant j'ai trouvé que ce n'était pas possible car ils combattent tous les 2 à coups de pieds et Sanji s'est entrainé pendant 2 an sur l'île des okamas ce qui pour moi prouve que bon clay ne puisse pas rejoindre l'équipage car sinon je pense qu'oda aurrait introduit cette île en disant que bon clay se serait échappé d'ID et aurrait croisé Ivankov et tous les okamas puis Ivankov l'aurrait emmené sur l'île pour le récompensé et ensuite il aurrait demandé à Ivankov de l'emmené à Sabaody pour retrouvé ses amis. C 'est peu être un peu tordu mais s'est pour moi le plus logique.

Qu'importe ce que vous dites, tous ces maux que vous me faite endurer simplement parce que je suis différent, il faut que vous sachiez que tel le phénix je renais toujours de mes cendres et j'en renais plus décidé que jamais à affirmer ma personnalité même si mon mode de vie ne vous convient pas.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 21:58 
1 Berry

Citation:
Je ne pense pas que bon clay rejoigne l'équipage, j'ai déjà pensé à cette solution en me disant qu'il a une personnalité qui nous donnerai qq situation cocasse mais en y repensant j'ai trouvé que ce n'était pas possible car ils combattent tous les 2 à coups de pieds et Sanji s'est entrainé pendant 2 an sur l'île des okamas ce qui pour moi prouve que bon clay ne puisse pas rejoindre l'équipage car sinon je pense qu'oda aurrait introduit cette île en disant que bon clay se serait échappé d'ID et aurrait croisé Ivankov et tous les okamas puis Ivankov l'aurrait emmené sur l'île pour le récompensé et ensuite il aurrait demandé à Ivankov de l'emmené à Sabaody pour retrouvé ses amis. C 'est peu être un peu tordu mais s'est pour moi le plus logique.

Entièrement d'accord avec toi Bird :) J'aodre Mr2 Bon Clay mais vraiment, je trouve que trop peu de personne meurent dans One Piece, je suis donc pour la mort de : Bon Clay, Ace et Barbe Blanche ...
Bon Clay est pour moi définitevement mort en Héros ! De plus, comme tu l'as dit avoir 2 personnes qui se battent aux pieds est très peu propable.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 00:48 
1 Berry

Pour moi l'idée que Smoker rejoigne l'equipage n est pas totalement HS mais je trouve que cela gâcherai totalement son charisme mais alors complètement ! donc je me dis surtout que les personnes qui pensent à ça sont plûtôt de grand fan de se type et adorerait le voir du coté des héros^^'(ce n'est que mon avis!)

sinon on peut toujours espérer une mini alliance durant une partie d'un arc ^^

sinon moi je pense qu'il n y aura pas de nouveaux membres ou au grand maximum un (je ne vois pas qui) mais je crois qu'il n y en aura pas pour cette arc. ( avec un peu de chances Surume (dsl pour l'ecriture)va les rejoindre :Luffy hilare: ) en tout cas Shirahoshi semble trop faible pour rejoindre l'equipage et Jimbei trop fort malgré l'entraînement intensif des mugis(mais bon je crois que je m'avance un peu trop là).Hody je crois que tous le monde aura compris que c'est le vilain de l'arc donc passons quand aux autres comme les princes par exemple ils sont forts mais me semble trop transparent pour devenir les nouveaux mugis

enfin Luffy ne semble pas s'intéresser particulièrement aux hommes poissons mais bon ce n'est qu'un détail

ps:c'était mon premier vrai message

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 12:27 
3 000 000 Berrys

pas d accord du tout sur le fait que jinbei est trop fort pour les mugis!
ils sont tous devenus je pense a un niveau supérieur et peuvent rivaliser avec les shishibukais...
Puis je ne pense pas que jinbei puisse rejoindre l'équipage des mugis pour la raison que il voudra rester avec son peuple qui a je pense de gros soucis a cause des passages Nouveau Monde Grande Line;

lapainblan: oui je voulais parler de Garp, pour ce que tu as dit je suis presque d accord sauf pour

"Shiki==>Baggy?" il ne faut pas abuser!!^

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

Dernière édition par Sanji LaJambeNoire le Dim 2 Oct 2011 21:17, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, [223], 224, 225, 226 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]