Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 221, 222, 223, [224], 225, 226, 227 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 14:56 
25 000 000 Berrys

moi ya 1 question qui me turlupine(et oui j'ai bien dit turlupiné) depuis belle durette,et la sa a augmenté avec le flashback de Ace,le "d". mais c'est pas le "d" en lui meme,c'est pourquoi le GM,la marine,les hautes instances en gros,qui ont l'air d'etre tout de suite en transe dès qu'un possesseur du "d" apparait,et on le voit avec Ace,mais pourtant il y en a qu'il prenne à la légère,BN,lorsque laffite vient aux rassemblement des CC,sa n'interresse pas spécialement Sengoku,pareil pour Luffy,il a fallu qu'il foute réellement le bordel à Enies Lobby pour qu'on commence à se préoccuper,alors que le "d" aurait du alarmer. donc sur quoi on se base pour que tel ou tel porteur du d est dangereux.

je sais,sa pu la question sans réponse

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 15:06 
375 000 000 Berrys

Tu trouveras peut être un début de réponse ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 15:21 
25 000 000 Berrys

merci,au moins sa m'avancerais un peu.. meme si comme toujours de nouvelles contradictions vont apparaitre,dans de futurs chap

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 21:29 
25 000 000 Berrys

hé hé hé... quand j'arrive comme sa c'est que pour souler mon monde mais pas la choix,ce topic est la pour les questions farfelues.
Donc,je recommence,comme suggérez je suis allez voir le sujet sur le "d",mais sa n'a fait qu'augmenter mon interrogation,grace à de bonnes hypothèses.

je m'explique,un certains nombre mette en avant le lien entre le d et le royaume disparu,ou alors avec les ponéglyphes,et ceux à juste titre je pense,mais justement,au vu de tout sa,et que le plus grand criminel de tout les temps était un porteur du "d",que dragon est un porteur du "d",alors comment cela se fait-il que le GM ne se méfie pas plus dès qu'un individu portant cette marque prend la mer en tant que pirate??

c'est sa qui me tracasse,avec ce que Roger a fait,meme si on pas du tout idée d'un dixième de ce qu'il a fait,mais rien que par son titre,et la preuve en est que le GM fait tout son possible pour que cela n'arrive plus,pourquoi il ne se méfie pas plus des porteurs du "d"?

en fait je me rend compte que c'est sans réponse

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 22:26 
30 000 000 Berrys

C'est clair c'est sans réponses. Comme tu le dis on ne sait même pas un dixième de ce qu'à fait Roger, et c'est ça qui me plait. Petite explication, nous on considère comme un assez grand pirate maintenant et pourtant il en est à à peine la moitié du périple, pire encore il n'a même pas la plus grosse prime des rookies. Même si ça s'explique par la dangerosité de Kidd envers les civils, et que ce soit d'ailleurs bien qu'il n'est pas la plus grosse prime ça aurait fait clichet (je suis pas sur que ça s'écrive comme ça, mais je me comprends, on se comprend, ok).
Imaginez un peu la force que devait avoir Roger, ou la stratégie. :Ussop gloups: . Bref ça fait peur, c'est pour ça que ça que je pense qe BB n'a pas grand mal suite à l'attaque de Squardo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 23:06 
375 000 000 Berrys

Ce n'est pas forcement l'aspect physique du coup qui est impressionant, mais le coté trahison. Il est probable qu'il ne ressente pas grand chose, En revanche, il peut être ébranlé psychologiquement. D'ailleurs, on remarque que pas une seule goutte de sang n'a perlé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 00:31 
60 000 000 Berrys

le sang gicle par derrière regarde il y a une grosse goutte de sang a rappeler que tant que la lame n'est pas retiré le sang ne gicle pas cela à déjà été dit . :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

edit : ça dépend si il touche des organes vitaux et en fonction des théories (trahison/ sauvetage/etc...)

Dernière édition par AkaInu le Dim 1 Nov 2009 01:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 00:56 
6 000 000 Berrys

Ouais, car d'un point de vu logique, le sang est contenu par la lame, et il giclera lorsque la lame sera retirée. C'est comme deux verres d'eau séparés par un mur, l'eau ne coulera pas avant d'avoir retiré le mur tu vois ?

Et puis Barbe Blanche ou pas s'être fait owned le ventre par une épée ça pardonne pas. Enfin c'est mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 04:19 
125 000 000 Berrys

Il y a une question que je me pose depuis quelque temps, vis à vis du climat sur Grand Line, et j'ai bien hésité à en faire un topic, mais je pense qu vos réponses auront meilleurs places ici à court terme tout du moins.
En effet on sait, ou tout dumoins on devine où se classe certaines îles parmis les 12 climats cités par Vivi.
Ainsi on a:

_Whyskey Peak à un climat desertique, vu le côté western que l'on en a.

_Little Garden a un climat tropical, avec une faune et une flore trés varié, et l'impression de chaleur+humidité.

_Hollyday Island, petite île du genre plage, pas vraiment un climat?

_Drum, bon là je pense que c'est hivers-hivers, mais j'ai dû mal à savoir si c'est un climat continental(vu le froid) ou bien oceanique vu que c'est proche de la mer, mais dans ce cas, autant de neige et de froid si prés de l'ocean, ca peut être que du Grand Line. Je tenterais le coup du climat polaire.

_Alabasta, climat desertique.

_ïle de Jaya, zone tropical ou zone oceanique? En ce basant sur la faune je dirais tropicale.

_Longrind Longland, climat continentale comme dans les steppes.

_Water Seven je dirais Mediterranéen.

Et aprés je n'ai plus aucune idées pour Enie Lobbies, TB, Momoira, Namakura, Kuraigana...

Bien que j'arrive à situer la pluspart des îles par rapport aux climats qu'on trouve sur Terre, je me demandais si vous pouviez me faire un classemnt par rapport aux 12 climats énoncés par Vivi à l'entrée de GL? Parcequ'en effet j'ai dû mal à dire si par exemple Whiskey Peak est une île Estivale-été, Estival Printemps... en fonction de nos climat à nous. Comme classe-t-on l'humidité dans les climats aussi pré-établit?

Si je n'ai pas été clair, je vous demande comment vous classez les différentes îles non par rapport à nos climats mais par rapport à celui établit par Oda?

edit: merci pour vos réponse, en effet 4x4=16 :Chapeau de paille goute: , ca m'apprendra à poster à cette heure là, en étant crevé.
Mais dans mes souvenirs il est dit qu'il y a 16 climats différents sur Grand Line, et non pas 4 différents qu'il faut décliner. C'est pour ça que je voulais savoir comment ils sont classés en fonction de îles qu'ils ont déjà rencontré.

Dernière édition par Celeglin le Dim 1 Nov 2009 15:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 13:28 
25 000 000 Berrys

ba déja c'est 16 climats, 4 climats normaux auquel tu ajoutes un climat propre,exemple:

une ile hivernale,popssède les 4 climats,c a dire un printemps,été,hiver,automne

un c'est ainsi pour chaque type d'ile,printaniale(j'aurais plutot printanière,qu'on me dise),estivale...

donc 4 climats,avec pour chacun 4 sous climats(pour simplifier),donc sa fait 4*4=16

et pour ce qui de ton classement bonne idéee,mais jette un coup d'oeil sur le site,il me semble que c'est indiqué,dans "le monde",en tout cas jette un coup d'oeil il y a de tres bonne explication

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 14:58 
10 000 000 Berrys

il y a pas 16 climats sur grand line mais 4.

après sur chaque ile les saisons défilent. mais dans ce cas sa varie pas en fonction de l'ile mais du temps.

exemple:
whyskey peak: otonale (ou estivale)
little garden: printaniere
drum: hivernale
alabasta: estival

après si tu veux les classer dans les 16 types de climats il faut que ce soit au moment de la visite de luffy seulement. en posant l'hypothèse que les saisons "temporelles" ne sont pas coordonnées entre les iles.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:24 
25 000 000 Berrys

ah la je veux pas etre le type qui a absolument raison,mais si tu suit le manga et que ignore cette donnée,tu dois etre paumé,je te garantie qu'il ya 16 climats,c'est expliqué par vivi quand elle voyage avec luffy & co,et de plus comme je les dit au dessus tu vas sur le site dans la rubrique le "monde",dossier "grandline",c'est expliqué,donc c'est pas moi qui invente

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:32 
375 000 000 Berrys

D'ailleurs, cette discussion sur les saisons me fait penser à une question bête mais, est ce que l'été d'une ile hivernale sera pareil que l'hiver d'une ile estivale ? :)

J'aurais tendance à dire non en m'appuyant sur notre monde, mais avec One Piece...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:34 
60 000 000 Berrys

pour mettre tous le monde d'accord :

[...] Une autre particularité des îles : bien qu'elles possèdent quatre saisons, elles sont dominées par une saison particulière. Ainsi l'été d'une île estivale n'a rien à voir avec l'été d'une île hivernale. Ce qui donne en fin de compte 4x4=16 saisons différentes. La zone d'effet des saisons est très large et là où des saisons se rencontrent le temps est particulièrement instable. En fait lorsque le temps se stabilise c'est le signe qu'une île est proche. [...]

source La Volonté du D

voila voila ^^ 1pts pour assassin13

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:51 
125 000 000 Berrys

Ca j'avais compris, je n'ai pas dû être assez clair visiblement. En fait ma question tenait plus sur quels sont les climats des îles qu'ont traversé les mugi? Par exemple pour vous Water Seven est une île de quel type de climat?

En fait je trouve le procédé d'Oda pour les climat un peu simplet dans l'explication, car j'ai pris dans mes exemples nos relations avec les climats que l'on a sur Terre (8 selon certaines sources).

Or il y a selon toute vraissemblence différentes saisons, puisque c'est bien ce que dit Vivi et la Volonté.
Mais les climats de par chez nous varient premieèrement en fonction des courants climatiques(sec donc sans eau= desertique, chaud et humide= tropical...).
Or dans One Piece Grand Line semble ignorer ceci.

Ensuite, les saisons varient sur Terre en fonction de leur position par rapport à l'équateur. Les zones équatoriales ont moins de variations climatiques que les zones tempérées.
Si je fait la conjecture que GL se trouve le long de l'équateur, on devrait avoir peu de variation dans les saisons (qu'importe le climat).
Si au contraire je dis que GL suit un chemin autre que parrallèle à l'équateur, on devrait avoir plus de variations saisonières dans une année dans les zones tempérées (à cause de la rotation de la Terre autour du Soleil et son plan d'inclinaison). Puis plus l'on se rapprochera des zones polaires, plus il y aurait une dicotomie entre une saison nocturne et un saison diurne.

Bref, c'est un peu confu; mais ma question était si vous pouviez me faire une sorte de rapprochement entre une île visitée par les mugis et le type d'île visité (Estivale, Automnale, Hivernale ou Printanière)?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 221, 222, 223, [224], 225, 226, 227 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]