Il y a une question que je me pose depuis quelque temps, vis à vis du climat sur Grand Line, et j'ai bien hésité à en faire un topic, mais je pense qu vos réponses auront meilleurs places ici à court terme tout du moins.
En effet on sait, ou tout dumoins on devine où se classe certaines îles parmis les 12 climats cités par Vivi.
Ainsi on a:
_Whyskey Peak à un climat desertique, vu le côté western que l'on en a.
_Little Garden a un climat tropical, avec une faune et une flore trés varié, et l'impression de chaleur+humidité.
_Hollyday Island, petite île du genre plage, pas vraiment un climat?
_Drum, bon là je pense que c'est hivers-hivers, mais j'ai dû mal à savoir si c'est un climat continental(vu le froid) ou bien oceanique vu que c'est proche de la mer, mais dans ce cas, autant de neige et de froid si prés de l'ocean, ca peut être que du Grand Line. Je tenterais le coup du climat polaire.
_Alabasta, climat desertique.
_ïle de Jaya, zone tropical ou zone oceanique? En ce basant sur la faune je dirais tropicale.
_Longrind Longland, climat continentale comme dans les steppes.
_Water Seven je dirais Mediterranéen.
Et aprés je n'ai plus aucune idées pour Enie Lobbies, TB, Momoira, Namakura, Kuraigana...
Bien que j'arrive à situer la pluspart des îles par rapport aux climats qu'on trouve sur Terre, je me demandais si vous pouviez me faire un classemnt par rapport aux 12 climats énoncés par Vivi à l'entrée de GL? Parcequ'en effet j'ai dû mal à dire si par exemple Whiskey Peak est une île Estivale-été, Estival Printemps... en fonction de nos climat à nous. Comme classe-t-on l'humidité dans les climats aussi pré-établit?
Si je n'ai pas été clair, je vous demande comment vous classez les différentes îles non par rapport à nos climats mais par rapport à celui établit par Oda?
edit: merci pour vos réponse, en effet 4x4=16
, ca m'apprendra à poster à cette heure là, en étant crevé.
Mais dans mes souvenirs il est dit qu'il y a 16 climats différents sur Grand Line, et non pas 4 différents qu'il faut décliner. C'est pour ça que je voulais savoir comment ils sont classés en fonction de îles qu'ils ont déjà rencontré.