Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 222, 223, 224, [225], 226, 227, 228 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:57 
60 000 000 Berrys

il faut tenir compte d'une particularité scientifique inhérente à One piece :

Tout , absolument tout peut se passer sans explication logique. la seule chose que l'on sait et dont on peut se contenter c'est que GL est un lieu ou l'absurde et l'illogique l'emporte donc les saison obéissent également à ce principe et donc il faut nous contenter des explications du site.

Je répond pas vraiment à ta question mais est-ce bien grave que de ne pas savoir les climats dans les îles de One piece cela ne rendra pas le manga moins attrayant (chose impossible).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 16:02 
25 000 000 Berrys

pour t'aider a faire ton classement celeglin,il faudrait juste avoir le climat propre à chaque ile,c a dire,tel ile est une ile hivernale par exemple,à partir de la on regarde si c'est un hiver d'ile hivernale,on un été d'ile hivernale,etc...
donc bien compris ta question,et j'espère que sa peut te lancer pour ton classement,c'est pas plus compliqué que sa,mais il faut par contre avoir l'information pur chaque ile,quel types sait,donc faut faire des recherches(perso j'ai la flemme).

mais c'est vrai que c'est une bonne idée

j'ajoute pour portgas que bien c'est comme tu dis,l'été sur une ile hivernale n'est pas le meme que sur une ile estivale

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 16:07 
125 000 000 Berrys

Citation:
il faut tenir compte d'une particularité scientifique inhérente à One piece :

Tout , absolument tout peut se passer sans explication logique. la seule chose que l'on sait et dont on peut se contenter c'est que GL est un lieu ou l'absurde et l'illogique l'emporte donc les saison obéissent également à ce principe et donc il faut nous contenter des explications du site.

Je le conçois réelement. Et d'ailleurs je n'ai par ma question, à aucun moment pensé à trouver une logique dans les différents climats. J'essayais d'argumenter ma réponse un temps soit peu parce que ca me parait essentiel de donner donner mon avi. Car j'ai l'impression qu'Oda a donné une explication bancale en mélégeant Climats et Saisons.

Seulement si je voulais savoir comment classer les îles pour leur saison, il n'y a pas de raisons particulières hormis la curiosité. J'aurais bien aimé savoir où vous classez Water Seven, Shabaody dans les classes d'îles saisonières. Car il me parait plus aisé de le classer par rapport à des climats que des saisons.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 17:10 
25 000 000 Berrys

ouais au final c'est exactement sa on les classes par rapport à des climats qui découle de ce système de saison.

par contre les 2 iles que tu as cités sont pas les plus faciles,pour moi en tout cas,à classer

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 17:52 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Il me semble que Shaboady n'est pas une île, enfin qu'elle n'est pas considérer comme une île. Qu'elle n'a aucun champ magnétique puisque ce sont les racines des mangroves qui forment l'île. Ce qui voudrait dire qu'elle n'a pas de climat prédéfinit comme toutes les "vraies" îles.
Mais ça reste à confirmer ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 19:26 
10 000 000 Berrys

j'ai bien compris qu'il y a 16 saisons, se que je dit juste c'est que chaque ile est dirigée par une saison et ensuite le temps fait variée les saisons sur une ile. en gros un ile estivale a 4 saisons, une ile automnale a 4 saisons, une ile hivernale a 4 saisons, et une ile printanière a 4 saisons.

donc, comme je disais, chaque ile est dominée par une des 4 saisons, si tu veux classer tes iles sur une base de 16 climats il faut donc, comme je disais, dire quelle ile mais aussi quand! (je suppose pendant la visite de luffy)

donc je répète pour être encore plus clair:
4 saisons d'ile x 4 saisons de temps = 16 saisons différentes qui varies suivant où ET quand !

en espérant être clair, et que "assassin 13" ait réussi a me suivre :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 22:08 
25 000 000 Berrys

[quote="lapinninja"]j'ai bien compris qu'il y a 16 saisons, se que je dit juste c'est que chaque ile est dirigée par une saison et ensuite le temps fait variée les saisons sur une ile. en gros un ile estivale a 4 saisons, une ile automnale a 4 saisons, une ile hivernale a 4 saisons, et une ile printanière a 4 saisons.

donc, comme je disais, chaque ile est dominée par une des 4 saisons, si tu veux classer tes iles sur une base de 16 climats il faut donc, comme je disais, dire quelle ile mais aussi quand! (je suppose pendant la visite de luffy)

donc je répète pour être encore plus clair:
4 saisons d'ile x 4 saisons de temps = 16 saisons différentes qui varies suivant où ET quand !

en espérant être clair, et que "assassin 13" ait réussi a me suivre :luffy langue:[/quote]

donc comme tu le dis toi meme, 4 saisons d'ile x 4 saisons de temps= 16 saisons différentes DONC chacune des saisons qu'il peut y avoir dans une ile dépend du type d'ile,et pas ou et quand on y va,chaque ile est indépendante et dépend du type de climat propre à l'ile.
d'ailleurs dans les explications de Vivi ,mais je peux plus te dire le tome ou le chapitre,dsl

en revanche pour te répondre directement,ce que je dis c'est qu' y a besoin de se compliqué la vie alors dans le principe de grandline,c'est décrit comme un endroit d'aventures infini,et le fait que chaque ile soit différente,fait partie du concept,et c'est d'ailleurs expliqué dans la meme partie du manga quand Vivi parle des champs magnétiques

Donc: OU? oui

QUAND? seulement par rapport à l'ile en elle meme

et au final si tu sais le type d'ile sur laquelle se trouve Luffy,alors tu peux essayer de deviner le climat en te servant du peu que tu as
exemple: si on sait que luffy est sur une ile hivernale et que tu constate un hiver de malade,ou qu'il fait "beau",tu peux déduire à peu près,tel ou tel climat

mais sans informations au minimum la dessus,ou plus,le ou et quand n'avance à rien

à moins que j'ai raté quelque chose

et meme comme cela sa reste à peu près,deux climats peuvent etre proche,comme automne-hiver

et relis bien ce que j'ai mis 4*4=16,donc sois on sais le type d'ile,sois on sais rien.

donc pour moi sa reste quasi-impossible de faire un classement (pour sa que je me suis pas lancé à faire sa),mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce manga, de l'irréel,de l'imaginaire,le tout encadré par une certaine logique,des choses qui rende réaliste,par exemple ce sujet en l'évidence meme,on peut se permettre de croire qu'on va pouvoir déterminer une sorte de chronologie climatique,parce qu'on nous montre le système de fonctionnement du monde de one,et la de grandline,juste pour qu'il est une certaine logique et qu'il nous fasse rever,et au final:
SA MARCHE,on crois qu'on va déterminer comme sa les saisons qui défilent sur chaque ile.

Bravo Oda

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 22:23 
10 000 Berrys

salut tout le monde alors je n'ai pas de question pour aujourd'huit mais juste une remarque desoler si quelqu'un a fait la remarque (je pense que oui) mais ya eu un changement dans one piece et j'ai l'impression qu'il na pas fait son effet ou c'est peu etre moi mais je vous rapel que notre sniper preferer est devenue GROS dans les minis aventure alors la une question me viens voir 2

-pourquois ce changement de morphologie
-va-t-il rester comme sa ou c'etait Oda qui se tappait un delire

parce que j'ai l'impression que sa cache un truc bref je vais mediter sur ma theorie foireuse!!!!

voila voila!! :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 22:34 
30 000 000 Berrys

Ahlala j'adore les posts qui finissent par "Bravo Oda" ou "Oda est un Dieu" ou des trucs dans le genre.

Oui en effet Vivi l'explique je ne saurais dire où. Mais en faite, il y a surtout une différence entre hiver et été. Après on peut déduire certaine chose. Prenons pour exemple Little Garden, au vu de la flore on peut en déduire qu'il fait chaud et humide donc climat tropical. Après je pars pas dans les détails je ne suis pas météorologue. Comme je viens de le faire, on pourrais probablement établir un classement, mais je n'y voit pas le moindre intéret, de plus ça nous avancerais à quoi. Moi ce que je sais ce qe peut importe le climat ou l'endroit, si il a une raison valable pour lui, alors Luffy se battra. C'est ça l'essentiel, c'est que Luffy devienne le Seigneur des Pirates.

Juste pour ça, je dis, Vive Luffy le gagnant du dernier One Piece Awards. Je dis ça même s j'ai pas voté pour lui en finale.

assassin je finirais comme toi, Bravo Oda

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 00:29 
10 000 000 Berrys

assassin on dit la même chose à un truc près: c'est que quand je lis ton explication j'ai l'impression que tu dit qu'il y a 16 types d'ile. alors qu'il y en à 4 pour moi et chacune a 4 saisons.

en gros si je te suis pour voir tout les climats il faudrait visiter 16 iles, si on me suit il faudrait visiter 4 iles pendant 1 an chacune.

sinon sur le fait qu'il y a 16 type de temps différents on est d'accord.
c'est d'ailleurs pour ça que je dit qu'on peu ecrire par exemple que Alabasta est une ile estivale ou que PENDANT QUE LUFFY LA VISITE c'est une ile estivale en été (supposition).

ma théorie est en accord avec l'explication de Vivi d'ailleurs.

je suis d'accord avec toi quand tu dit que de toute façon sans information directe (dit dans le récit comme a drum) ou indirect (le désert d'alabasta) on a du mal à savoir quel climat on as.

sinon je pense que je sais se qui me gène dans ton explication, c'est le terme climat. puisqu'un climat comprend les 4 saisons. par exemple un climat méditerranéen ne devient pas montagnard en hiver.
il y a donc 4 climats x 4 saisons = 16 "météo".

EDIT: j'avoue que cette discutions valait plus des MP que des posts mais je pense pas qu'elle fut inutile, en tout cas pour moi.

Dernière édition par lapinninja le Lun 2 Nov 2009 11:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 01:17 
60 000 000 Berrys

on en revient toujours au même cas de figure

on tourne en rond et je trouve ça inutile

les îles de GL sont soumises à un champs magnétique suffisamment fort pour dérégler une boussole donc aussi le climat cherchez pas Vivi donne une explication très juste du phénomène climatique du monde de OP.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 01:35 
25 000 000 Berrys

a quoi bon sert de chercher la ptite bete??

jeu dangereux lapinninja,j'ai dit 4 TYPES d'iles,avec 4 TYPES pour chacune

bref c'est dit au dessus,alors plutot que de dire ce que j'ai pas dit,ou meme dire ce que j'ai dit en disant que je l'ai pas dit

il en est de meme pour les termes,tu n'a qu'a regarder le 1er post,je n'emploie pas le terme "climat",après force de répétition y envie de changer de vocabulaire,et surtout on c'est tous compris,alors a quoi sa sert de dire mais ce détail et tjs ce détail,surtout qu'au final tu dis toi meme que tu es d'accord,donc pas passionnant comme débat

en l'occurence on a fait le tour de la question,sa devient lassant de dire la meme chose,pour moi en tout cas

sur ce

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 14:34 
1 000 Berrys

Je suis du même avis que AkaInu. On tourne en rond, complètement.
Sinon, dite vous que Oda est malin et veut que l'on se pose la question toute notre vie avant qu'il mette un point clair et net sur ces foutus climats ( Désolée pour le vocabulaire mais voilà quoi ), et comme il est aussi sadique, il sait que toutes les réponses de ses fans à ses énigmes sont farfelus comme n'importe quoi, et un jour, il va nous dire un truc tout simple que personne n'aurais jamais pensé, pasque ça aurais été compliqué comme réponse. Et là, tout le monde va dire : "Ah ouiiiii !! C'est pas con ce qu'y dit ! J'y aurai jamais pensé !"
Faites-vous une raison, comme moi. Il faut laisser un peu de mystère à One Piece et ne pas répondre aux questions même si on ne comprend pas. Sinon...

"De plusieurs chose faites 2,3 et 3,1, 1 avec 3, c'est 4, 3, 2 et 1. De 4 à 3 il y a 1; de 3 à 4 il y a 1, donc 1 et 1, 3 et 4; de 3 à 1, il y a 2, de 2 à 3 il y a 1, de 3 à 2, 1, 1, 1, 2 et 3. Et 1, 2 de 2 et 1, 1 de 1 à 2, 1 donc 1. Je vous ai tout dit..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 17:46 
3 000 000 Berrys

Ok alors j'ai une question qui m'empêchent de dormir !!
Est-ce que c'est moi qui me tape un délire une fois de plus ou est-ce que Tome 3 chapitre 19 (et oui je vous fait sortir les livres du placard, aller on souffle sur la poussière !) on n'aperçoit pas vite fait notre Rayleigh avec quelques années en moins dans les flash backs de Baggy. Lors du conflit entre Shanks et Baggy pour savoir lequel du Pôle sud ou du Pôle nord est le plus froid (tiens eux aussi ils ont des débats pas possible) un homme s'interpose entre eux et leur balance des coups de poings made in Nami pour qu'ils stopent leur chamaillerie. Regardez le de plus prêt ce bonhomme. Des petites lunettes, une possible cicatrice sur l'oeil droit et une implantation de barbe hors norme. Ça me rappelle le portrait qu'on voit de lui dans le tome 51...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 17:51 
175 000 000 Berry

Ouais, c'est bien lui. Ou tout du moins très probablement.

(Je trouvais que les messages de ce topic devenaient étrangement longs ces derniers temps).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 222, 223, 224, [225], 226, 227, 228 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]