Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, [226], 227, 228, 229 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 00:24 
1 000 Berrys

Pour Rayleigh, j'avais encore jamais lu cette trouvaille, donc pour tous ceux qui sont comme moi, voila une petite image (piochée sur Google 8-))

http://img245.imageshack.us/i/rayleight.png/

... pour conclure en semant le trouble sur les climats:

Luffy voyage vraisemblablement sur la même parallèle (référence à la ligne géographique), tout du moins sans trop s'en éloigner (sur l'équateur même si la carte est bien orientée)...

... Sur un même parallèle, les saisons ne sont guère différentes si je n'me trompe (on peut changer de saison seulement en se baladant du nord vers le sud ou inversement n'est-ce pas? question de proximité au soleil et d'inclinaison de la terre.). Au final, si Luffy à vu Drum en hiver, il aurait du voir Alabasta en hiver également, à la limite au printemps (bien que le temps des voyages ne soit pas explicite)...

Les iles auraient ensuite du suivre une certaines continuité dans la saison (considérant qu'un voyage entre deux iles ne puisse guère durer plus de 4 mois): après une/plusieurs ile(s) en hiver, une au printemps, puis une en été etc...

... What about this? :D

... thank god, we can choose our friends!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 00:36 
50 000 000 Berrys

A priori chaque île de Grand Line possède son propre référentiel climatique, et donc à-priori de saison. Ce qui fait que l'on a d'une île à l'autre des climats très différents.
La météo de One Piece, et à fortiori celle de Grand Line, n'a rien à voir avec celle que nous connaissons dans notre réalité dans le sens où il s'agit globalement de micro-climats, et non d'un climat global.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 18:53 
350 000 000 Berrys

C'est quand même dingue que quelque chose qui est très clairement expliqué par l'auteur fasse couler autant d'encre.

Les îles de Grand Line appartiennent à 4 catégories se rapprochant plus ou moins de climats généraux. La où la confusion se réveille, c'est que les catégories portent le nom de saisons également.

Mais ça ne change rien, c'est comme si on parle du Sahara ici, c'est pas parce que c'est un désert que les saisons ne s'y écoulent pas également, même si ça semble moins flagrant que dans d'autres parties du monde.

Tout ce qu'on peut supposer, c'est que l'hiver d'une île hivernale est plus froid que celui d'une île estivale.

Enfin, la personne avant moi qui parlait du moment dans le temps où l'on se trouve a parfaitement raison: dans un SBS, Oda explique quelles sont les saisons que les personnages préfères, par exemple l'automne sur une île automnale pour Robin. C'est un automne classique, mais sur une île automnale.

Enfin, je pense qu'il n'y a aucun moyen de savoir quand au juste Luffy and co ont été sur une île puisqu'Oda, sans doute dans une optique de garder ses personnages toujours au même oint dans leur vie, prend bien soin de laisser la temporalité dans un flou des plus artistiques, sauf pour le moment à cause du compte à rebours, mais où la temporalité lui est relative et pas absolue.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 22:57 
25 000 000 Berrys

messieurs,comme dis juste avant,c'est quelque chose d'écrit dans one piece,de plus tout a été dit sur le sujet,expliqué clairement juste au dessus,et dans d'autre post juste avant,donc c'est peu nul de parler de la meme chose,alors que je pense les 3/4 ont compris,et d'ailleurs pour ceux,qui eux n'ont pas capté,comme le dit isuzu,je répète et me répète,c'est expliqué dans one piece. et j'ajoute sur le site également

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 23:04 
10 000 Berrys

Quand rob lucci dit que luffy et les autres ne peuvent pas gagner car selon lui le mal ne peu pas vaincre ,il se considère vraiment comme le bien!!!!!!!!!!!

-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 23:22 
9 000 000 Berrys

Eh bien, il a dit lui-même la réponse à ta question.
Tous les membres du CP9 ont été entraînés et endoctrinés par le Gouvernement Mondial dès leur enfance, Ils leur imposaient comme seule pensée que les pirates étaient le mal à éradiquer par tous les moyens et que le GM était l'entité protective et juste de ce monde.

C'est un agent secret du GM, mais il a aussi des travers:
Il ne pense qu'aux meurtres et à tuer^^

En fait, tant qu'il a quelqu'un à tuer, il se fiche un peu des idéaux de son camp. C'est juste un soldat qui doit tuer.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 17:13 
85 000 000 Berrys

j'ai une question
sur jenova project le tome 56 n'a que 9 chapitres et il est affiché complet le 57 en a 10 et est affiché complet cela veut il dire que le 56 contiendra 9 chapitres ou c'est une suggestion du site

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 18:35 
125 000 000 Berrys

Les tomes d'Oda ont entre 9 et 11 chapitres, il est donc fort possible que ce tome 56 en compte 9. Oda aime bien termner un tome sur une surprise des plus complete, il faut donc voir par quoi ce tome fini, si c'est une belle surprise ou un truc bien lourd en revelation finale, oui c'est fort probable.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 18:48 
85 000 000 Berrys

je suis d'accord mais comment le site peut 'il savoir qu'il y aura 9 chapitres alors que le tome est pas encore sortis au japon
et de même pour le 57
le 56 finis éffectivement par un suspens c'est
SPOIL
barbe blanche arrive a la porte de la justice et ceci annonce le début du combat

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 18:52 
20 000 000 Berrys

Eh bien certainement parce que c'est une déduction en vue du nombre de pages que comprennent chaque chapitre. Où alors ils sont informés par les éditeurs qui travaillent là dessus.

Mais bon à mon avis la première hypothèse est la bonne, je ne certifie rien par contre ^^

Bref, à mon avis ils n'en sont pas surs et ceci n'est qu'une hypothèse. Il doit y avoir une fourchette de pages à chaque tome à peu près respectée et ils doivent se fier à ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 21:51 
55 000 000 Berrys

En lisant le One Piece Yellow j'ai remarqué quelque chose que j'ignorais dans le chapitre portant sur le gouvernement mondial: il existe un chef suprème du gouvernement mondial! :Ussop big gloup:

D'après ce qui est écrit il est aux commandes de la marine, de l'île de la justice et des CP. Il est cependant en dessous du conseil des 5 étoiles.

Je lis en général très attentivement le manga et c'est un fait qui m'avait échappé, alors est-ce qu'on le découvre dans le Yellow ou cela a-t'il était abordé dans le manga?
Ou alors est-ce une erreur de traduction?

En tout cas cela fait un personnage très important, il se situe entre Sengoku et les 5 étoiles, et qui n'a pas été dévoilé...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 19:24 
1 Berry

Bonjour.

J'ai trouvé cette image de Robin :
http://img7.imageshack.us/img7/6223/36863756.jpg

Mais elle porte quand cette habit ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 19:28 
2 000 000 Berrys

Robin porte des vetements similaires à Alabasta mais cette image sort de l'animé et là je ne peux pas t'aider, je ne regarde pas l'animé.

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 20:10 
1 Berry

rayquaza a écrit:
Bonjour.

J'ai trouvé cette image de Robin :
http://img7.imageshack.us/img7/6223/36863756.jpg

Mais elle porte quand cette habit ?

Merci.

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 20:13 
125 000 000 Berrys

Il s'agit d'un animé, il est donc possible que cette tenue n'existe pas dans le mangas car il arrive qu'elles soient changées.
Cependant, je ne saurais t'aidé en ce qui concerne le moment ou elle porte cette robe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, [226], 227, 228, 229 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]