Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 236, 237, 238, [239], 240, 241, 242 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 19:11 
3 000 000 Berrys

Jinbe :

Pour
- Grande expérience
- Grande force
- Serment de protéger Luffy
- Homme-poisson
- "Métier" dans l'équipage : homme "politique" ?
- Considéré comme boss ?
- En possession de la volonté de Fisher Tiger d'unir les peuples

Contre
- Trop vieux ?
- Prime supérieure à Luffy ?
- Obligation de protéger son peuple et son pays ?
- Suppression du trio des bourrins (Luffy, Zorro et Sanji)
- Pas dans le "trip" de l'équipage ?
- Couleur bleu déjà prise par deux Mugiwara (Sanji et Franky) --'

Je ne pense pas que ce soit lui pour ces deux raisons.

Shirahoshi :

Pour
- Pouvoir puissant
- Fille
- Cheveux roses
- Rêve de découvrir le monde
- Nouveau caractère : pleurnichard
- Sirène
- En possession de la volonté de Otohime d'unir les peuples

Contre
- ... mais avec des limites (pas de réelles capacités au combat)
- Trop grande pour être sur le bateau
- Aucun rôle dans l'équipage

+ : - Princesse ! (Vivi à l'époque était beaucoup plus plausible de rejoindre l'équipage, et elle ne l'a pas fait)
En plus avec les autres raisons, je pense vraiment que ce ne sera pas elle.

Camie et Pappug :

Pour
- Nouveau métier : styliste
- Dans le "trip" de l'équipage
- Sirène et étoile de mer
- Fille

Contre
- Pas vraiment utiles à l'équipage
- Aucune capacité au combat

En même temps ils seraient bien dans le trip, mais avec les deux raisons contre (et surtout aucun lien avec la phrase d'Oda), je ne pense pas non plus que ce soit eux.

Fukaboshi, Ryuboshi ou Manboshi :

Pour
- Combattans
- Nouvelle arme : trident
- En possession de la volonté de leur mère Otohime
+ : - Luffy a dit qu'ils étaient amis

Contre
- Pas assez forts
- Pas vraiment utiles à l'équipage
- Devoir de protéger leur peuple et leur pays

Aucun lien avec la phrase d'Oda + devoir de protéger leur peuple contrebalancent largement les "pour" : je pense encore une fois que c'est non. Mais quand même, Luffy a dit qu'ils étaient amis, donc lien possible, mais pas nakama.

Shirley :

Pour
- Nouveau pouvoir : divination (capacités possibles au combat ?)
- Soeur de Arlong (rédemption à la place de son frère ?)
- Sirène
- Fille

Contre
- Aucune utilité au combat ?
- Trop attachée à son frère ?
- Prévention du danger grâce à ses dons (protection de son peuple et de son pays)

Ni les pour ni les contre ne me paraissent très importants, donc je dirai non parce qu'aucun lien avec la phrase d'Oda.

Octo :

Pour
- Ami de l'équipage
- Rédemption

- Sauvé plusieurs fois par l'équipage
- Homme-poisson

Contre
- Trop faible
- Epéiste
- Aucune utilité dans l'équipage
- Cuisinier qui possède un restaurant

Il est beaucoup plus plausible que les précédents. Il colle à peu près avec la phrase d'Oda (si on considère les principaux sous-fifres comme des boss aussi), je ne pense pas qu'il soit trop faible, je pense qu'il a une utilité dans l'équipage mais ! Il est épéiste et ça en ferait trois dans l'équipage. Cependant, je pense toujours qu'il pourrait faire l'affaire. Plausible.

Den :

Pour
- Nouveau métier : botaniste
- Un style assez classe
- Triton
- De la famille de Tom

Contre
- Métier de charpentier déjà pris par Franky
- Utilité à l'équipage ?

On le connaît pas. Donc ça colle pas. Non.

Hyozo :

Pour
- Puissant
- Nouveau pouvoir : poison
- Nouveau caractère : saoul
- Pas vraiment attaché à Hodi
- Homme-poisson

Contre
- Epéiste
- Ennemi réel ?
- Intéressé par l'argent

Alors lui, je trouve aussi que ça pourrait coller, mais deux trucs majeurs me disent que ça ne sera sans doute pas lui : on ne le connaît pas assez (personnage secondaire) et il est épéiste (donc si un épéiste rejoint, ce sera sans doute plutôt Hachi/Octo)

Hody Jones :

Pour
- Grand requin blanc
- Nouveau caractère : sadique
- Véritable haine ou manipulation ?
- Nouvelle arme : trident
- Homme-poisson
- Sentiments influencés et troublés à cause de son enfance et des pilules ?
- Parallèle avec Ulysse dans la mythologie ?
- Polyvalent en combat
- Parallèle avec Wiper ?

Contre
- Trop cruel
- Véritable rédemption possible ?
- Pas assez fort sans les pilules ?
- Meurtre de la reine, Otohime
- Folie

Que vous faut-il d'autre ? Lui, je ne vois VRAIMENT pas comment il pourrait rentrer.

Vander Decken IX :

Pour
- Pouvoir intéressant...
- Homme-poisson...

Contre
- ... mais assez limité
- ... mais sans les caractéristiques intéressantes pour un homme-poisson (respirer sous l'eau, etc...)
- Capitaine d'un équipage
- Mort ?
- Volonté de tuer Shirahoshi

Je ne le trouve pas assez au centre de l'histoire (on l'a quand même un peu oublié), et en plus il rentrerait pas dans le trip de l'équipage. Non.

Caribou :

Pour
- Logia ?
- Nouveau caractère : sadique
- Plus d'équipage ?

Contre
- Ancien Capitaine
- Trop sadique ?
- Enlèvement des sirènes
- Volonté de capturer Shirahoshi

Vous le voyez vraiment, lui ? Rien qu'avec sa gueule ce serait impossible qu'il rentre. En plus il a une personnalité trop horrible et ne colle pas avec l'équipage. Non.

Bonney :

Pour
- Prisonnière (possible libération par Luffy)
- "Sauvetage" de Zorro (lien avec un membre de l'équipage)
- Situations comiques grâce à son pouvoir et à cause de son appétit semblable à celui de Luffy
- Un pouvoir original avec peut-être quelques variantes (utilisation sur les objets ou les attaques ?)
- Fille
- Cheveux roses
- Sans équipage

Contre
- Ancien capitaine --> ça, ça va dans pour : "former boss", c'est Oda qui l'a dit.
- Une prime trop élevée ?
- Rencontre avec l'équipage ?
- Rancune envers l'équipage ?

Sa prime n'est pas trop élevée je trouve, ça m'étonnerait qu'elle ait de la rancune envers l'équipage, et Oda pourrait très bien organiser la rencontre sans problème. Cependant, je ne vois pas encore pourquoi elle rejoindrait l'équipage. Mais elle reste très plausible.

Gyn :

Pour
- Lien avec Luffy et Sanji
- Nouvelle arme : tonfas
- Personnage classe
- Promesse (retrouvailles)
- Plus fort ?

Contre
- Encore sur Grandline ?
- Déjà dans le Nouveau Monde ?
- Membre d'un équipage ?
- Fidèle à Creek ?
- Mort à cause du gaz toxique ?

D'un côté les "pour" sont très plausibles, mais d'un autre, il avait l'air d'être resté fidèle à Creek. Et en plus je ne vois pas ce qu'il ferait si loin dans GL (sauf s'il est vraiment devenu très fort), et je trouve que son personnage est trop "loin" dans le passé. Qu'il ressurgisse maintenant pour devenir membre alors qu'on a pas entendu parler de lui depuis 600 chapitres, c'est un peu fort. Pas très plausible.

Perona :

Pour
- Plus aucun lien avec Moria...
- Lien avec Zorro et Usopp
- Entraînement pendant les deux ans d'ellipse ?
- Disparition à cause de la technique de Kuma comme le reste de l'équipage
- Fille
- Cheveux roses
- Nouveau caractère : capricieux
- Nouvel aspect : gothisme
- Pouvoir très intéressant (explosions à distance, projection astrale, lévitation, etc...)
- Cachée sur le bateau ?

Contre
- ... ou volonté de le retrouver ?
- Lien avec Mihawk (nouveau protecteur pour elle après Moria) ?

Je trouve que les contre de Perona sont vraiment très légers, de plus elle colle avec la phrase d'Oda, elle a un pouvoir intéressant, elle a un lien avec Zoro et Usopp, je trouve qu'elle est plausible (manque une raison pour intégrer l'équipage).

Voilà ! ^^

-----------------------------------------------------------------------------

En conclusion, je vais mettre selon moi l'ordre de plausibilité (ça se dit ça ?) :

1- Hachi/Octo
2- Bonney
3- Perona
4- Gyn
5- Hyozo

Les autres, je ne les vois vraiment pas dans l'équipage. Et pour Surume, ça crée un problème s'ils débarquent sur une île parce qu'il ne pourrait pas suivre, en plus il a été mutilé par l'équipage. Mais Luffy a quand même sous entendu qu'il le considérait déjà comme un nakama, et en plus ça donnerait à l'équipage une vraie emprise sur les mers. Je le placerais donc entre Perona et Gyn.

Voila voila.

Edit : j'ai oublié de préciser : c'est une citation de l'ange déchu, à laquelle j'ai rajouté et modifié quelques lignes par-ci par-là pour en arriver à ma conclusion de fin.

Si vous êtes d'accord avec moi pour les personnages que j'ai supprimé, ça pourrait déjà faire une partie de la discussion stérile en moins ! Mais bon, ça m'étonnerait quand même. En plus, je peux très bien me tromper.

Dernière édition par Rahl le Sam 5 Nov 2011 19:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 19:15 
1 000 Berrys

Je viens de voir la couverture du tome 64. C'est intéressant parce qu'on y voit uniquement les mugis ET Jimbei.
ça me fait penser à la couverture du tome 43 où on les voyait tous + Franky bien avant qu'il rejoigne l'équipage (même si on était quasi convaincu de son intégration à ce stade du manga).

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 19:21 
10 000 Berrys

Ca ne veut rien dire.

Je vais reprendre l'exemple de beaucoup de personnes et dire qu'on voyait aussi Vivi, représentée seule (ou avec Karoo) avec l'équipage et elle ne l'a pas intégré.

Image

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 19:21 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Ça fait un moment qu'on en parle et c'est effectivement une piste, sauf qu'on a vu pareil avec Vivi et Rayleigh, qui n'ont pas été rerutés.

Edit: zut, doublé^^

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 19:31 
4 000 000 Berrys

J'y pense , par ancien boss il pourrait dire Morgan le bûcheron , bah oui quoi il a eu le droit à être le méchant de 3/4 images de minis-aventures .. Il a un sacré tempérament et un sacré look et une sacrée arme ...

Et puis zut . :Ussop gloups:

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 19:38 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Ben la traduction littéraire de la phrase en anglais (qui est il ne faut pas l'oublier elle-même une trad du japonais) est "Ils feront d'un ancien boss leur partenaire et se dirigeront vers le Nouveau Monde. Boss peut avoir plusieurs sens, de même que partenaire, qui peut signifier Nakama ou juste accompagnateur. Donc il ne faut pas trop méditer sur cette phrase, on ne connait pas vraiment son sens.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 19:51 
3 000 000 Berrys

Pour Morgan, je vois pas trop, mais je viens de penser à un nouveau personnage :

Bon Clay !

Ca peut rentrer dans la catégorie "former boss", il a des liens très forts avec l'équipage, il ne serait ni trop fort ni pas assez, il irait bien dans le trip de l'équipage, faut juste qu'il ne soit pas mort ! Et comme la plupart des personnages dans One Piece ne meurent pas...

A creuser je pense. Peut-être qu'il y a des contre-indications auxquelles je n'ai pas pensé.

Edit pour en dessous : Et qui aurait cru que Pell survivrait, ou Igaram, ou tant d'autres ? Oda ne fait pas mourir un personnage à la légère. Bien sûr je peux me tromper, mais on ne peut pas dire que c'est impossible qu'il ait survécu.

Dernière édition par Rahl le Sam 5 Nov 2011 20:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 19:55 
100 000 Berrys

Bha ça m'étonnerait quand même qu'il ai survécut au poison de magellan...

____━━____━┗|:::+:::::|­­。◕‿‿◕。|
____━━____━━╰‿-‿--‿-‿ ╯

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 20:49 
10 000 Berrys

Voici mon ordre de plausibilité :

1) Bonney : Je la met première car elle n'a plus d'équipe et, de plus, il y a un petit lien entre elle et Zoro.
2) Perona : Trop mignonne, pouvoir intéressant, lien avec Zoro et Usopp...
3) Jimbei : Au centre de l'arc des HP, mais je ne crois pas que c'est définitif...
4) Surume : Devenu ami avec les Mugis.
5) Gyn : Bizarre mais, pourquoi pas ?

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 12:45 
100 000 000 Berrys

Voici à moi mon ordre de plausibilité:
-Bonney, histoire avec Akainu et le GM et vu qu'il y aura surement un arc avec Akainu, elle pourrait etre recruté à ce moment là et l'équipage a une dette envers elle donc ils vont l'aider et lui dire d'entrer dans l'équipage
-Surume, il est considérer comme un nakama par Luffy et cela aura surement une suite
-Margaret,très proche de Luffy qu'elle a sauver et ça ferait une fille blonde et elle rentre dans le trip de l'équipage avec ses: "tu peux retirer tes bourses pour me les montrer"^^
-Perona, elle a pouvoir intéressant et elle a passé 2 ans avec Zoro mais elle considère peut-être Mihawk comme son nouveau protecteur?
-Jinbe, apparait sur la couv' au coté des Mugis mais c'était pareil avec Vivi et Rayleigh qui n'ont pas été recruté , il est puissant mais trop à mon gout, doit protéger son île et resté avec les siens , peut-être que son équipage existe toujours?

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 13:28 
3 000 000 Berrys

L'âge et le montant de la prime n'on rien à voir avec le personnage, la preuve, on a Brook et quand Zorro avait 60 000 000 de Berrys sur ça tête, la prime de Robin était supérieur, donc on peut penser un recrutement avec une prime supérieur mais ça s'arrangera à une Arc qui suit.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 15:32 
200 000 000 Berrys

Ce n'est pas important, et en même temps ça l'est. Du point de vue de Luffy, je suis tout à fait d'accord qu'il s'en fout de l'âge, de la prime ou de l'heure à laquelle on a posé sa pèche. Mais du point de vue d'Oda ainsi que du nôtre, ce n'est pas pareil.
Concernant les primes, il me parait normal qu'Oda fasse en sorte que Luffy ait toujours la + haute prime. Grosso modo, il a recruté Robin au moment où sa prime a augmenté, donc il n'y a pas de souci à ce moment là. A l'heure actuelle, Jinbe a à priori une prime supérieure à celle de Luffy, toutefois avec les évènements de Saobody, il est certain que la prime de Luffy va encore grimper, donc je pense que d'ici peu l'argument de la prime deviendra caduque, mais actuellement il est encore valide.
Concernant l'âge, Brook a beau être un octogénaire bien portant, il a quand même passé plusieurs dizaines d'années à errer dans la même mer, le gain d'expérience a donc été très faible durant cette période. Il avait la trentaine quand il est mort, disons que le pirate Brook a ressuscité lorsque Luffy l'a recruté, et de + il est toujours super jeune dans sa tête, donc il n'y pas de souci, on sent que c'est un Mugi pur et dur. Jinbe ne donne pas cette impression là. Je ne sais plus quel âge il a, mais il a 15-20 ans d'expérience, il connait les ficelles de la piraterie et du nouveau monde, ça gâcherait le tableau vu comme ça. Il est vrai qu'il y a également Robin qui est quelqu'un de mature (jouant le rôle de mère dans la famille Mugi, le rôle de père étant dévolu à Franky), qui a quand même de l'expérience de la vie (poursuivie durant 20ans), mais elle arrive à compenser ce sérieux par un humour noir qui lui sied très bien et qui est unique dans l'équipage (et puis j'ajoute que c'est une fille, c'est con vu comme ça mais avec Oda ça suffit bien pour contenter la majorité des fans ^^'). Jinbe, y a rien qui compense ce sérieux.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 19:25 
5 000 000 Berrys

leo.m d. mart a écrit:
Voici à moi mon ordre de plausibilité:
-Bonney, histoire avec Akainu et le GM et vu qu'il y aura surement un arc avec Akainu, elle pourrait etre recruté à ce moment là et l'équipage a une dette envers elle donc ils vont l'aider et lui dire d'entrer dans l'équipage
-Surume, il est considérer comme un nakama par Luffy et cela aura surement une suite
-Margaret,très proche de Luffy qu'elle a sauver et ça ferait une fille blonde et elle rentre dans le trip de l'équipage avec ses: "tu peux retirer tes bourses pour me les montrer"^^
-Perona, elle a pouvoir intéressant et elle a passé 2 ans avec Zoro mais elle considère peut-être Mihawk comme son nouveau protecteur?
-Jinbe, apparait sur la couv' au coté des Mugis mais c'était pareil avec Vivi et Rayleigh qui n'ont pas été recruté , il est puissant mais trop à mon gout, doit protéger son île et resté avec les siens , peut-être que son équipage existe toujours?
Carby le sorcier a écrit:
Voici mon ordre de plausibilité :

1) Bonney : Je la met première car elle n'a plus d'équipe et, de plus, il y a un petit lien entre elle et Zoro.
2) Perona : Trop mignonne, pouvoir intéressant, lien avec Zoro et Usopp...
3) Jimbei : Au centre de l'arc des HP, mais je ne crois pas que c'est définitif...
4) Surume : Devenu ami avec les Mugis.
5) Gyn : Bizarre mais, pourquoi pas ?

Je ne comprend pas, comment pouvez vous mettre Perona et Margaret AVANT Jimbei ?!
Ok ça serait bien de les voir dans l'équipage mais ce n'est pas du tout probable, c'est pas parce que un personnage à eu un lien avec un Mugi's qu'il devient une hypothèse probable.
C'est comme mettre Kobby, Tashigi, Pauly, Nojiko ou Ray, ils sont peut-être bien sympa mais n'ont aucune chance de rentrer dans l'équipage !

Je veux bien qu'on les mette en hypothèse, mais pas DEVANT Jimbei, qui est quand même la possibilité la plus reconnue à ce jour !
Je peux comprendre pour Bonney (et encore) et Surume, mais le reste...

Bon c'est bien de critiquer mais si je dis rien en plus ça vas pas, donc voici tout d'abord mon ordre de probabilité :

1)Jimbei
2)Surume
3)Bonney
4)Shiraoshi

Et maintenant mon ordre de ceux que j'aimerais voir dans l'équipage :

1)Bonney
2)Surume
3)Perona
4)Jimbei
5)Shiraoshi

Voila...

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 19:51 
2 000 000 Berrys

Arretez de mettre Shiraoshi comme futur membre, c'est incensé déjà parce qu'elle est princesse et qu'elle a des obligations envers son peuple qui semble compter sur elle, envers sa famille. Elle est beaucoup trop grande pour pouvoir rejoindre l'équipage sur le bateau et trop encombrante si elle devrait suivre le bateau, elle serait en danger permanent. Elle n'a aucune aptitude de combat, ne pourra pas suivre l'équipage sur la terre ferme comme le fesait Camie. Luffy lui même la trouve faible (Faiblardoshi) et il sait qu'elle serait en danger de mort si elle les rejoindrait. De plus, il me semble que elle ne maîtrise pas très bien son pouvoir d'appeler les Roi des mers.

Au niveau de ce qui pourrait lui donner envie de rejoindre les mugiwaras, les arguments sont presque inexistant.........

Bref vous me faites doucement rigoler.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:03 
5 000 000 Berrys

C'est quand même plus plausible que Margaret ou Perona...

Elle est peut-être pas très plausible mais plus que certains, et pour mon classement je n'en voyait pas d'autre.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 236, 237, 238, [239], 240, 241, 242 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]