Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 19:48 
The old man

Non le Haki n'annule pas les Pouvoirs du Démon - sinon Oda aurait un sacré problème de cohérence/logique avec le Fruit de Barbe Noire...

Ensuite - ca été expliqué mille fois, donc une fois de plus ce n'est rien - nous n'avons jamais vu le Haki annuler le pouvoir d'un Fruit du Démon, par contre l'une des techniques du Haki que nous avons vu plusieurs fois à l'oeuvre, c'est le fait de pouvoir toucher un adversaire malgré ses protections dûes à son Fruit :

- Ray touche Kizaru mais n'annule pas son pouvoir (il a toujours son épée de lumière)
- Sen frappe Luffy avec un maximum d'efficacité malgré son Fruit qui normalement amorti les chocs.
- Mari et Sonia frappent également Luffy sans que son élasticité atténue les coups - d'ailleurs lors d'une de ces frappes, le pied de Luffy est toujours allongé, il a donc toujours son pouvoir.

Ce qu'on sait du Haki, c'est qu'il permet de frapper son adversaire malgré n'importe quel type de protection utilisé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 20:01 
75 000 000 Berrys

Citation:
nous n'avons jamais vu le Haki annuler le pouvoir d'un Fruit du Démon, par contre l'une des techniques du Haki que nous avons vu plusieurs fois à l'oeuvre, c'est le fait de pouvoir toucher un adversaire malgré ses protections dûes à son Fruit :

Dans un sens c'est le fait de pouvoir le toucher qui annule les effets du pouvoir

Mais dans l'autre je comprend tout a fait ton point de vue

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 20:13 
The old man

Pour faire simple, le Haki peut être vu comme l'utilisation de la Force Vitale Intérieure et permet donc a priori de toucher directement la Force Vitale Intérieure de l'Adversaire - et donc de le blesser par ce biais.
Ce qui fait que Fruit du Démon ou pas, cela n'a pas d'importance car le Haki touche directement (au sens large) l'adversaire car il permet justement de toucher ce qui n'est pas "protégé".

Néanmoins à partir de là, on peut se dire, pourquoi pas l'inverse ? Si le Haki permet de frapper "directement", alors il doit permettre également de se protéger "directement". On a cette illustration avec Sen qui selon toute apparence est un utilisateur de Haki et qui se vante d'avoir la meilleure protection au monde - grâce au Haki donc et a priori.

De ce fait pour amortir une attaque à base de Haki, il faudrait utiliser également le Haki - très classique hein, comme dans HxH par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 20:30 
150 000 000 Berrys

Oui j'ai bien peur que le Haki devienne le Nen de HxH.
Mais le Nen on peut le voir, et il a une forme "physique", j'espère que le Haki restera ce qu'il est la, c'est a dire, une sorte d'aura mais invisible, qu'on peut juste sentir ou subir suivant notre force.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 10:14 
1 000 Berrys

Et Perona alors ? Personne pense à Perona comme 10ème membre ? A mon avis, elle va forcément aider Zorro à revenir sur l'Archipel Shabondy (tout seul, j'vois vraiment pas comment il peut y arriver, le bretteur ;-) :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

On peut ensuite imaginer une sorte de relation entre les deux et Luffy la prendrait dans son équipage.

Perona... si c'est pas la classe ! Qu'est-ce que vous en dites ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 10:41 
1 000 Berrys

Perona ? Arf ... Je ne pense pas qu'elle sera dans l'équipage du Chapeau de Paille, malheureusement ...

Elle reste tout de même fidèle à Moria, et je ne pense pas non plus que Zoro accepte de la prendre dans l'équipage (surtout qu'il lui faut l'accord du capitaine ^^), même si je pense qu'elle va l'entraîner à avoir un meilleur mental avec ses petits fantômes.

Perso, j'aime beaucoup Perona. C'est une vraie petite peste capricieux et égocentrique (et elle est aussi mignonne ^^), mais elle me semble peu importante pour l'histoire. Et puis, aucun flash-back sur elle, donc peu d'espoir :Chapeau de paille goute:

Elle entre dans le club des femmes qui tiennent un rôle secondaire, avec Caimie, Kaya ou encore Tashigi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 11:26 
2 000 000 Berrys

C'est clair que Perona ne reste qu'une aide pour Zorro, l'aider à augmenter son mental et à rejoindre l'archipel Shabondy. Elle reste une enemie qu'a combattu un membre de l'équipage (Pipo), à l'inverse de Robin qui n'a pas vraiment combattu les membres de l'équipage du Chapeau da Paille.
:robin:

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 12:30 
375 000 000 Berrys

Ben si en faite Perona en chapeau de paille à été beaucoup dit dans les précédents messages . Personnellement j'aime pas trop l'ajout de femmes dans le mangas , je trouverait ça trop irréaliste qu'il y ai trop de femmes dans un équipage de pirates ( ne l'oublions pas ) .

Perona reste quand même la fille que je préférerais voir en Mugiwara , elle est différente de Nami et Robin qui font un poil trop "top model" . Elle a des techniques assez originales et je pense que son style pourrait tenir jusqu'à la fin du manga . Ca ne me parait pas si impossible que ça , c'est assez imprévisible pour être prévisible ( oxymore ?) pour prévoir ce que va faire Oda il faut souvent utilisé la psychologie inversé .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 14:01 
425 000 000 Berrys

Porthos D Moctezuma a écrit:
Elle reste tout de même fidèle à Moria.

Elle même dit que ce n'était que pour le fun qu'elle s'était alliée à Moria
(Tome 49)

Benoutes a écrit:
Elle reste une enemie qu'a combattu un membre de l'équipage (Pipo), à l'inverse de Robin qui n'a pas vraiment combattu les membres de l'équipage du Chapeau da Paille.

On peut aussi parler de Franky contre qui s'est battu Luffy à Water Seven.

Pour Perona moi perso je serais pour. Je rejoins l'avis de Shiroite.
Et pour ses pouvoirs une idée me taraude depuis un moment également .

Avec ses fantômes ne pourrait-elle pas avoir un moyen de retirer de façon spectrale (ou autres) la douleur contenu dans les corps.
Un comme le pouvoir de Kuma.

En effet, elle est capable de :
- Faire exploser ses fantômes.
- Retirer l'envie de vivre de sa victime.

Je passe son pouvoir de projection spectrale, mais je trouve assez mineur,
les différents fantômes qu'elle à fait intervenir jusqu'à maintenant.
Et avec un pouvoir comme le sien (comme pour d'autres) son potentiel est juste énorme.
... enfin avis personnel ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 19:35 
55 000 000 Berrys

Moi je la verrais bien chez les mugi Peronna (comme je l'ai déjà dit d'ailleurs), toute façon Zorro retrouvera pas son chemin sans elle et ils vont s'entraider pour quitter leur île hantée.
Sa personalité est originale et ses techniques aussi (elle est vraiment très forte avec ses fantomes pessimistes), en plus elle aime s'amuser (c'est pour ça qu'elle est rentrée dans l'équipage de Moria). Je trouve qu'elle s'intégrerait bien dans l'équipage en apportant un autre type de féminité mais c'est vrai que cela ferai beaucoup de femmes comme l'a dit Shiroite.
Le coup du flash back c'est pas trop tard pour elle on l'a à peine découverte et par exemple Robin a eu droit au sien très tard par rapport à son intégration.

Sinon pour ceux qui suivent les spoils tout le monde parlait de l'intégration de Bon Clay alias M.2 mais depuis qu'on a découvert la société secrète de travelos d'IP menés par Iva cette théorie semble avoir quitté l'esprit des gens. Je continue à espérer que Bon Clay intègre les Mugi et je pense qu'il préfèrera suivre son ami Luffy (quand on voit tout ce qu'ils ont déja traversé ensemble et fait l'un pour l'autre dans cet arc) plutot que de n'être qu'une folle parmi d'autres.
Il est aussi possible que toute les folles d'IP soient anéanties et que seul M.2 survive et décide de suivre Luffy pour honorer la mémoire d'Iva.

En tout cas Luffy est imprévisible sur ses recrutements (cf celui de Brook a qui il le demande à sa première rencontre) et aime les gens extravagants et pour moi Bon Clay rentre tout à fait dans le profile, en plus pour Shiroite c'est un homme (enfin presque...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 22:45 
1 Berry

Et pourquoi pas l'ancien shichibukai, ex-dirigeant de baroque works, l'eminent Crododil :crocodil cigare: !!
Vu qu'il a perdu son ancien grade, j le verrais bien rejoindre l'équipage de luffy dumoins le temps de vaincre barbe noire, une personne qu'il execre apparemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 11:43 
2 000 000 Berrys

Bof.. Croco, j'le vois pas trop dans l'équipage... En plus, y'aura des problemes avec Robin ! Donc non pour Croco.

Mais en ce qui concerne Perona, ce serais un bonne idée qu'elle intègre les Mugi. Mais 'faudrai lui trouver un poste qu'elle occupera sur le Sunny...

Sinon, j'ai une idée qui est a 98.9 % pas possible... J'aimerais bien voir Inazuma dans l'équipage ! Vous savez... L'homme ciseaux ! Ce serais intérressant de le voir d'autant plus qu'il a un lien avec Dragon !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 23:56 
75 000 000 Berrys

arf je croit que vous êtes tous d'accord pour dire que Peronna serait bien chez les muggi
Voila 5 bonnes raison de refuter ^^'

1/ Elle reste attaché a Moria

2/ Elle a combattu le reste de l'équipage et a tenté de l'éliminer

3/ Pipo l'a battu, ça va créer des tensions

4/ Elle n'a pas de fonction particulière

5/ Pas de Flask-back, pas de rêve,

Bref a mon avis c'est malheureusement impossible ^^'

Après tout on connait tous la chanson pour etre un nakama de Luffy il faut

Tous en choeur
Avoir un reve
Avoir eu une enfance malheureuse
Avoir une spécialité, un role sur le bateau

En parlant de role sur le bateau qu'est ce qu'il reste selon vous?

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 10:54 
425 000 000 Berrys

Bon on va faire un petit récapitulatif :

Tetra_wisdom a écrit:
arf je croit que vous êtes tous d'accord pour dire que Peronna serait bien chez les muggi
Voila 5 bonnes raison de refuter ^^'

1/ Elle reste attaché a Moria

2/ Elle a combattu le reste de l'équipage et a tenté de l'éliminer

3/ Pipo l'a battu, ça va créer des tensions

4/ Elle n'a pas de fonction particulière

5/ Pas de Flask-back, pas de rêve,

Bref a mon avis c'est malheureusement impossible ^^'

Après tout on connait tous la chanson pour etre un nakama de Luffy il faut

Tous en choeur
Avoir un reve
Avoir eu une enfance malheureuse
Avoir une spécialité, un role sur le bateau

En parlant de role sur le bateau qu'est ce qu'il reste selon vous?

1) Moria elle s'en moque c'était juste pour le fun.
2) Robin l'a fait également dans une moindre mesure mais surtout,
Franky et Luffy se sont taper dessus.
Et avec ce qu'il a fait Perona a côté elle est toute gentil.
3) Questions tensions, suites au combat Luffy contre Pipo,
je ne pense pas qu'il puisse y avoir pire en terme d'amis qui se tape dessus.
4) Personne ne voyais de fonction particulière à Brook,
à part la musique beaucoup de gens disait qu'il serait inutile,
puisque Zoro était déjà un sabreur.
5) Robin à dûe attndre 17 tomes après son arrivée pour avoir son flashback et son rêve,
Perona peut attendre également.

Bref aucuns argument réellement convaincant pour moi.

Et je ne sais pas mais, je pense qu'elle n'est pas auprès de Zoro pour rien.
Oda va surement développer son personnage avec la guérison de Zoro.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 11:07 
The old man

Bah si Perona est auprès de Zorro c'est avant tout parce que Zorro est blessé très grièvement (besoin de soin) et qu'il est incapable de s'orienter.
Donc il avait nécessairement besoin pour son "épreuve" d'avoir un personnage soutien qui de plus l'accompagne jusqu'à sa destination finale.
Oda aurait pu utiliser un nouveau perso mais il aime réutiliser d'anciens persos et il aurait fallu de plus construire une super raison pour que quelqu'un accompagne Zorro jusqu'à Sabaody.
C'est la condition "accompagement" qui conditionne en premier lieu le personnage "soutien" de Zorro pour son "épreuve".
Et là nous savons que Perona va certaiement accompagner Zorro car de son côté elle désire retrouver Moria (elle le dit lorsqu'elle se morfond) et gràce aux journaux tout le monde sait qu'il y a un rassemblement de Corsaire du côté de Sabaody, c'est donc une occasion en or pour elle de retrouver son boss.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]