supertramp a écrit:
En ce qui concerne Dragon, tout le monde émet l'hypothèse qu'il serait un ancien pirate, et si il était un ancien officier de la marine car à mon avis si garp a voulu faire de luffy un marine il en est de même pour son fils.
et puis ça collerait mieux avec sa motivation, qui est un renversement du GM et de son hégémonie sur le monde.
je m'explique; il est rentré dans la marine pour faire régner un ordre égalitaire et démocratique, mais il s'est rendu compte que la marine et les cinq étoiles sont des pourris, protégeant une élite au dessus des lois (tenryubito), et cachant une partie de l'histoire en éliminant toute personnes essayant de la rechercher.
car Dragon ne veut pas voguer sur les mers a la recherche de trésors ou se faire un nom (enfin d'après ce qu'on sait), il est considéré comme un criminelle juste parce que il s'oppose au pouvoir en place.
justement sa déjà émis comme hypothèse, de nombreuses fois, et elle est fort possible d'ailleurs.
mais ce qui gène pour ma part c'est pourquoi le maire parle t'il alors de destin lorsque Luffy devient pirate, et également pourquoi Garp avait il peur que ses petits fils deviennent pirates à ce point la, à croire que cela étaient dans leurs sang.
de plus tu te permets de dire quelles sont les motivations de Dragon.
certes on connait son but actuel en tant que révolutionnaire, mais on ignore ce qui la provoqué.
il peut aussi bien s'etre lancé dans cette voie suite à des choses qu'il a découvertes en étant marine, si tel est le cas.
tout comme il peut avoir découvert la véritable histoire ou autre lors de sa traversée, et a décidé de voir encore plus grand que la piraterie.
après à l'heure actuelle, rien ne prouve l'un ou l'autre.
mais pour ma part (je dis bien ,pour ma part) si la l'hypothèse de Dragon ancien pirate ayant découvert des choses, ou vu des choses qui l'on fait changer de chemin, c'est pour les deux raisons que j'ai expliqué au dessus concernant Garp et le maire de Fushia
EDIT:
pour Ace maintenant on peut comprendre pourquoi Garp a tout fait pour qu'il soit dans le droit chemin, vu qu'il avait le sang du plus grand pirate