Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 14:55 
2 000 000 Berrys

Shikahippie a écrit:
Pour en revenir a ce que disait Van Auger, je ne vois pas pourquoi la prime d'un CC serait divisé par deux!!Enfin apparement on pourra verifier sa au tome 32 comme tu nous le dit

Mais sa me parait quand meme bizarre compte tenu du fait que lors de la presentation des CC, on nous dit: "Nom du CC, ancienne prime de tant de millions"
Alors je ne vois pas pourquoi on multiplierais ce "tant de milions" par 2

Van Auger est surement un gar qui apprend le français donc soyez un peu plus indulgent; j'suis sûr que d'ici quelques mois il pourra écrire correctement^^

En ce qui concerne ses dires, c'est pas tout a fait ça; en fait, c'est dans un SBS du tome 36 où Oda explique juste que la prime de crocodile, si il avait pas été capitaine corsaire, aurait était d'au moins le double de son ancienne prime au vue de ce qu'il a fait à Alabasta.

Donc en gros, si Crocodile n'avait pas le statu de Capitaine Corsaire, alors ça aurait voulu dire qu'il aurait eu une jolie prime de plus de 162 millions de Berry^^ Et donc notre beau Luffy s'est farcit un mec valant 162 000 000 de berry en réalité.

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux anciennes primes des CC: c'est les primes à partir desquels ils ont decider de se joindre au gouvernement; En aucun cas celà ne revele leur puissance/dangerosité actuelle. Et donc, ça veut dire que si Kuma ou encore Doflamingo étaient encore considérés comme des pirates à l'heure actuelle, nul doute que le gouvernement leur aurait flanqué des primes superieurs à 400 millions de berry. Voilà en fait ce qui est dit dans le SBS^^

Donc Van Auger a pas totalement vrais dans ces dires: Oda dit juste que la prime de Crocodile pouvait être multiplier par au moins 2 au vu de ce qu'il a fait; mais de là à dire que c'est pareil pour tous, je doute fort(même si je pene que tout les CC auraient eu des primes superieurs à celles qu'ils avaient autrefois si jamais ils redeviennent des pirates à part entière^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 23:25 
6 000 000 Berrys

ZPO a écrit:

Je pense que ce genre de theme n'est pas forcement très bien approprier a One piece , dans le sens ou c'est un shonen , et que le but et de faire croire tout les enfants qui le lisent qu'il faut s'accrocher pour réaliser son reve, et n'ont pas les dégouter de leur reve avec un truc du genre "Luffy est devenu le seigneur des pirates et plus personne ne le reconnait tout le monde en a peur" .

Heu, apparemment, la prime d'un pirate dans l'univers de One Piece n'inquiète personne, donc même quand il sera le roi des pirates, je pense qu'il pourra vivre tranquille à Fushia, en continuant de se faire agresser par des pirates à 15 000 berrys convaincus qu'ils peuvent le battre. Shanks, à l'époque de Luffy jeune, même si il n'était pas encore sur la route de tout les périls, avait quand même bourlingué suffisemment pour recruter tout son crew, donc devait commencer à être reconnu d'une manière ou d'une autre (surtout ayant commencé une carrière dans la piraterie très tôt, et en ayant probablement fait des prouesses luffy-esque, faisant monter sa prime en flèche) , pourtant, il se promène au beau milieu de fuschia, en ne se faisant même pas reconnaitre par les brigands . . . de même, sans vouloir offenser les fans du grand roux, même si il a une prime très élevé (ce qui est vraisembable) , je ne pense pas qu'il survivrait à un rush de 3 grands amiraux. certes l'opération mettrait du temps à se préparer, mais ça fait quand même sacrément longtemps qu'il vogue un peu partout, je pense pas que c'est impossible à réaliser (surtout que la marine possède une dominance très nette en ce qui concerne les moyens de transport, ils peuvent apparemment sortir et rentrer de grand line par des portes situés ici et là à volonté, disposent de la technologie du puffing tom . . . )

En fait, à mon gout, ces histoires de primes ne fonctionnent pas tant pour qualifier le niveau de danger que représente un individu que pour essayer de déterminer une sorte de "casier judiciaire" .
Parce que dans l'absolu, c'est complètement idiot de mettre une prime sur un pirate connu.
Exemple : Si un grand amiral s'occupe d'un criminel, ça coutera 0 à la marine. A partir de là, AoKiJi débarque à Loguetown, fait un ice age, et paf, fini. A l'inverse, si Zoro ou un autre chasseur de prime débarque, bute tout le monde, et ramène le paquet de cadavres à la marine, ça fait plusieurs milliards de déficit pour la marine.

donc bon, que Luffy ait 30 ou 100 millions, ou 1 milliard de Berrys de prime de recherche, je pense pas que ça changera quelque chose au fil de l'histoire, vu que la Marine a surtout l'air de faire publier ses affiches pour inciter les pirates à s'entre-tuer pour des raisons de réputation.
Les personnes sont d'ailleurs souvent plutôt impressionés parce que les pirates ont fait pour les craindre (genre Creek et son M.H.9. doit avoir à ce titre plus réputation que des types genre Roshio. de même, en supposant que les films soient canoniques d'une manière ou d'une autre, Crow est connu sur la route de tous les périls )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 23:56 
2 000 000 Berrys

A l'époque Shanks etait encore à Eastblue, donc il n'avait pas vraiment fait ses preuves, sa prime devait etre plutot basse, quoi qu'il en soit si un pirate peut se balader tranquillement dans la rue, c'est parce que c'est une époque de chaos où se faire repérer par les autorité ne suffit pas à se faire arréter, alors que dans notre monde personne n'irait frapper un policier pour pouvoir lui echaper, puis continuer sa vie tranquillement, car la police dans notre monde peut mobiliser les moyens necessaires pour arréter n'importe qui, laors que la marine ne pourrait pas capturer Barbe Blanche, meme en y mettant le maximum de moyens.

Dire que les primes pour les chasseur de primes mettent en deficit l'état pas vraiment, premierement comme dans la plus part des manga la monnaie est plus ou moins calquée sur le yen, donc il faut enlever zero pour avoir une estimation, ensuite je ne pense pas que tu te rende compte des fond que possède l'état, meme si la primes vaut des milliard, ca va bien arranger l'état d'avoir un pirate très menacant en moins au peix d'une somme assez basse, pour un organiqme qui preleve des impots dans le monde entier.

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 16:33 
30 000 000 Berrys

moi aussi pour moi sa m'ettonerait que les chasseur de prime font perdre autant d'argent a la marine quand on sait que la marine c'est le gouvernement enfaite donc en gros tout les impots et tout la pluspart leur revien a eux!
mais bon c'est vrai que avant un hors la loix ou pirate dans le vrai monde! il ossait se balader en ville assez tranquillement d'apres moi! parce que le gouvernement avant etait pas aussi fondé que maitenant!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Nov 2005 21:29 
6 000 000 Berrys

oui mais y a des millions de pirates, donc des millions de types qui ne paient pas d'impots . . . surtout que si un type ne paie pas d'impots, sa tête va probablement être mise à prix . . .

enfin bref lol, je vais pas non plus faire une analyse économique du monde de One Piece.

pour les primes mouais, je reste persuadé qu'à l'époque du jeune Luffy, Shanks devait déjà avoir une certaine prime (faut pas se leurrer, au bout de 5 iles à East blue, Luffy avait déjà 30 millions de berrys, quand on voit l'équipage de Shanks, et le fait qu'il ait probablement bourlingué ailleurs, et l'âge qu'il avait entre ce moment et celui où il est avec Baggy. d'accord Luffy est un cas assez spécial, mais Shanks ne l'est qu'à peine moins . . . )
mais bon c'est vrai que c'est un bordel monstre un peu partout. Reste que je pense que certaines cibles devraient quand même devenir prioritaires passés un certain moment, et au moins être facilement localisables par la marine (ce qui est apparemment plus ou moins le cas vu que Shanks est grillé par la marine quand il s'apprête à aller voir) . Je sais pas à quel niveau le seuil se situe, mais je trouve quand même la marine assez laxiste à ce niveau .Je reste persuadé qu'un truc genre Buster Call + 2 ou 3 super-amiraux voir quelques CP permettraient de rêgler à peu près n'importe quel "problème" avec une prime de plus de 200 millions de Berrys. Faut pas oublier que Ao Ki Ji met KO tout l'équipage du chapeau de paille sans problème, et qu'il les recherchait quand même (donc qu'ils étaient considérés comme des cibles d'assez haut niveau) . Puis même il s'agirait pas juste de "neutraliser" le type en soit mais peut-être sa flotte (et là le buster call devient d'autant plus dangereux) . Surtout que certaines unités (comme celle de Hina) ont l'air spécialement désignés pour ces taches.

enfin bon, c'est un sujet assez incertain, et au font peut être pas super intéressant. :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Nov 2005 22:37 
The old man

C'est surtout que l'organisation du monde de One Piece est un miroir du nôtre.

La plupart des grands barons du crime organisé sont connus, localisés et observés en permanence, mais pourtant on en arrête très peu. Pourquoi donc ? Car comme tu le soulignes Mengo lorsqu'on s'y met "vraiment" on finit toujours par faire tomber un caïd.
Mais faire tomber un gros caïd est-il toujours intéressant en fin de compte ? En effet une fois notre lascar en prison, un autre viendra le remplacer, immanquablement, et il faudra tout recommencer : découvrir son visage, sa localisation, ses affaires, etc. et le bougre sera méfiant vu ce qui est arrivé à son prédécesseur, il faudra donc trouvé une nouvelle approche.

En fait les barons du crime sont utiles car ils focalisent et contrôlent les gens et les affaires de ce milieu. Car comme ils sont tout en haut, dès que quelqu'un devient puissant ou prépare un très gros coup, le baron est forcément au courant.
De plus comme ce genre de personnes recherchent avant tout la tranquilité (tranquilité de continuer ses affaires), ils n'hésitent pas à lacher certains hommes histoire d'avoir des compensations offertes par le gouvernement.
Passer son temps à chasser les gros bonnets coûte très cher et n'apporte au final que peu de résultat : il y en aura toujours pour reprendre leurs affaires et continuer. Alors qu'en se contentant de les garder à l'oeil on peut garder un certain contrôle de la situation : tout passe par eux et comme on les connait, une forme de contrôle est assuré.
Evidemment de temps en temps il faut en faire tomber un, histoire de bien faire comprendre à ce monde que le gouvernement garde un pouvoir sur eux.

Avec les pirates des Hautes Sphères du monde de One Piece c'est la même chose. Shanks et Barbe Blanche, pour ne citer que eux, sont connus et sûrement localisés. Ils sont utiles dans la mesure où ils attirent des pirates potentiellement "dangereux" : si ces pirates "dangereux" sont avec BB ou shanks alors ils seront "contrôlés" car la manière d'agir de ces capitaines sont connus.

Le conseil des 5 étoiles le dit lui même : Shanks ne désirent pas changer le monde. Donc c'est parfait : il ne met pas en danger immédiat le gouvernement, attire des pirates puissants (genre RockStar) qui auraient fait on ne sait pas quoi s'il n'était pas là et en plus Shanks semble être le contre pouvoir idéal contre BB.
Et on peut appliquer la même logique à l'équipage de BB.
Ces équipages des hautes sphères sont utiles à l'équilibre du monde. Evidemment le mieux serait qu'il n'y ait plus de pirates (ou de criminels dans notre monde), mais c'est pour l'instant impossible. Donc il faut un moyen de garder un contrôle et une connaissance totale de milieu : laisser "tranquille" certains pirates de haut niveau est un procédé, au vu de tout ce que j'ai énuméré, ma foi fort efficace.
Et évidemment la Marine se doit d'être aussi puissante qu'eux histoire que ces pirates ne partent pas en live.

En sachant que la Marine a ses "monstres", ces pirates surpuissants qui aspirent avant tout à être pépère pour faire leurs affaires (car les puissants sont toujours comme ça) ne débordent pas.

Car détruire Barbe blanche par exemple impliquerait de lourdes pertes (et pas que dans les trouffions de base) et cela fragiliserait le pouvoir de la Marine un certain temps, et au final pour quel conséquence ? Un pirate surpuissant finirait de nouveau par émmerger et rebelotte.
Ce serait une guerre sans fin et il n'y aurait aucune stabilité dans le monde.

Par contre Luffy, aucune chance qu'on le laisse tranquille :
1. L'émmergence d'une nouvelle grande puissance pirate serait sûrement trop difficile à gérer (après ça fait beaucoup de monde à "contrôler")
2. Il a (va) raser Enies Lobby, il faut donc le punir sinon le pouvoir de la Marine va perdre en crédibilité.

En fait l'idéal pour éradiquer la Piraterie du monde, ce serait de vaincre tous les pirates en même temps et d'une façon si "bestiale" que plus personne ne penserait à se faire pirate. C'est là que les Anciennes Armes sont jouer leur rôle je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 13:34 
Panzer Künstler

ange bleu a écrit:
Par contre Luffy, aucune chance qu'on le laisse tranquille :
1. L'émmergence d'une nouvelle grande puissance pirate serait sûrement trop difficile à gérer (après ça fait beaucoup de monde à "contrôler")
2. Il a (va) raser Enies Lobby, il faut donc le punir sinon le pouvoir de la Marine va perdre en crédibilité.

En fait l'idéal pour éradiquer la Piraterie du monde, ce serait de vaincre tous les pirates en même temps et d'une façon si "bestiale" que plus personne ne penserait à se faire pirate. C'est là que les Anciennes Armes sont jouer leur rôle je pense.

DOnc si j'ai bien compris ce que essayes de dire, c'st qu'il faut laisser un super mechant histoire que le monde soit stable car tous les petits mechants s'aglutinent autout du super mechant et donc on est tranquille car c'est le super mechant qui finira par larguer quelqu'un si celui-ci devenu trop fort lui pose probleme..Et vu qu'il se fait larguer toute l'organisation qui est avec le super mechant se retourne contre lui...
Donc on a une espece de hierarchie...^^Ai-je bien resume??Car vraiment on passe facilement a cote de la plaque dans ce genre de theories^^

Je suis d'accord si c'est ca que tu voulais dire...
Pour luffy en suivant ton raisonnement c'est le petit mechant qu'on n'a pas reussi a controler et qui s'est faufile au meme rang que le super mechant donc on se retrouve avec eux supers mechants...
C'est pour ca que la Marine a mon sens va se bouger un peu apres cet arc...

---->Mengo
Oui AO kiji pourrait eradiquer tout l'equipage du chapeau de paille mais il n'y a qu'un probleme...C'est un paresseux qui n'obeis qu'a ses propres ordres!!! Et peut-etre prete-t-il une oreille a Sengoku ou a Mamie Tsuru^^Donc deja pouvoir oblige AO kiji a se mobiliser contre un unique adversaire ca releverai d'un exploit :Luffy hilare:

Pour les anciennes armes c'est vrai que ce role semble convenir au contexte historique de one piece^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 15:28 
6 000 000 Berrys

ange bleu, tu as fait une analyse assez pertinente et je suis d'accord avec pas mal de points, néanmoins, l'univers de One Piece étant ce qu'il est, je pense qu'il y a plus d'alternative à la Marine pour se débarasser des gros bonnets.

je reviendrais à un exemple plus tard mais pour le moment, un point de ton argumentation m'a interpellé.

Citation:
Mais faire tomber un gros caïd est-il toujours intéressant en fin de compte ? En effet une fois notre lascar en prison, un autre viendra le remplacer, immanquablement, et il faudra tout recommencer : découvrir son visage, sa localisation, ses affaires, etc. et le bougre sera méfiant vu ce qui est arrivé à son prédécesseur, il faudra donc trouvé une nouvelle approche.

Je pense que oui, faire tomber un gros caïd est intéressant pour la Marine, dans le sens où ils peuvent le remplacer par un des leurs après. Evidemment, les capitaines corsaires sont pas très disciplinés et ne correspondent peut-être pas à ce poste, mais ils peuvent aussi très bien mettre des membres du gouvernement ou de la Marine méconnu mais très fort (comme les membres du CP, ou encore des types venus d'îles reculés et inconnus)
On aurait alors une sorte de capitaine corsaire "bis" , mais issu du gouvernement et donc beaucoup plus fiable.

Autre chose : le massacre d'un grand pirate ne produira pas forcémment une ressurgence d'un autre. déjà, parce que, comme tu l'as dit, il sera du genre beaucoup plus prudent et pernicieux. Mais le fait est que beaucoup de nouveaux venus se bousculeront le poste de, par exemple, nouveau "edward newgate" et les premiers coups de pute se feront entre pirate, et ce peut-être beaucoup plus qu'avant.
Et de plus, beaucoup hésiteraient finalement à atteindre le-dit but, puisque la Marine aura gagné une grande crédibilité dans l'élimination d'un des super pirates (et là tu le dis aussi, il faut en éliminer un de temps en temps, mais le fait est qu'Edward Newgate était déjà pirate depuis l'époque de Gol D. Roger. surtout qu'avec les infos de Barbe Noir, ils doivent savoir que barbe blanche est blessé)

certes, le fait qu'ils ne désirent pas changer le monde jouent en leur faveur, mais il faut aussi voir que ceux qui veulent, en fait, changé le monde sont avant tout . . . les capitaines corsaires (Crocodile et Don Flamingo) . d'ailleurs cette idée même de "corsaire" de one piece est un peu étrange, puisqu'à la base les corsaires étaient utilisés dans le monde réel principalement pour bousiller les bateaux des nations ennemies (genre les corsaires espagnols qui s'en donnaient à coeur joie sur les flottes anglaises et néerlandaises aux époques coloniales. on dit aussi qu'ils butaient d'autres pirates, mais c'était généralement les corsaires des autres pays) , or la Marine est un des seuls organismes mondiaux. Remarque, c'est peut-être grace à ces capitaines corsaires, justement. Enfin bref.
Quoi qu'il en soit, je reste fixé sur le premier argument que j'expose : après les évenements d'Eneas Lobby, la Marine a besoin de se redonner une contenance, et ça impliquerait de 1) buter Luffy 2) buter un autre. Guérir et prévenir, en somme.
D'ailleurs Luffy ne désire pas non plus changer le monde, et pourtant on nous prouve là qu'il a foutu le pire bordel qui ne soit jamais arrivé à la Marine. Ce qui pourrait faire revoir l'avis des Etoiles sur Shanks et BB.

Pour la destruction de Barbe Blanche, comme je l'ai dit, l'info est le pouvoir. Celui-ci est blessé, et attends Shanks. La marine sachant cela, rien ne les empêcherait de placer des mines ou explosifs aquatique autour de la zone où se trouve la flotte de Barbe Blanche. Ou encore se servir du pouvoir médiatique : annoncer dans tout les journaux la position de BB (les pirates étant obsédés par ces histoires de réputations, beaucoup se jetteraient comme des fous sur l'emplacent donné. et même si c'est pas des gus genre Foxy ou je-sais-pas-qui qui pourraient buter BB, ils seraient quand même capable d'infliger des dégats à la flotte)

Trinidad -> Ao Ki Ji est certes paresseux mais néanmoins je ne pense pas que ce soit le cas des autres Super-amiraux. Ils sont certes techniquement moins forts, mais je pense qu'à deux ils devraient être largement capables d'atteindre les mêmes résultats.

. . . bon je garderais mon analyse de la situation économique du monde de One piece pour plus tard, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 16:20 
2 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
Edward Newgate était déjà pirate depuis l'époque de Gol D. Roger. surtout qu'avec les infos de Barbe Noir, ils doivent savoir que barbe blanche est blessé

Barbe Noire et la marine n'ont pas encore pris contact. Et de toute facon etre un Capitaine Corsaire ne signifie pas etre aux ordre de la Marine, on voit bien que les hauts dirigeant de la Marine n'ont pas du tout confiance en eux, mais ils sont quand meme bien utile, parce qu'ils s'occupe des autres pirate et en plus verse une partie de leur butin. A mon avis, Barbe Noire n'irait jamais donner des info sur Barbe Blanche à la marine.
Cependant, il est vrai qu'il y a de forte chances pour que la Marine soit au courant de l'état de Barbe Blanche. Mais apparement, sa maladie n'est pas vraiment un probleme, il doit toujours conserver son statut d'homme le plus fort du monde.
Je ne pense pas que la marine, va aller pauser des mines ou quoi que se soit
autour de son vaisseau :
1 : On est dans un Shonen de baston, ce n'est pas un explosif qui aura raison d'un pirate aussi puissant que lui
2 : Barbe Blanche n'est pas dangereux dans le sens où il n'a pas de comportement agressif envers la marine, mais on peut être sur que si la marine commence à deranger Barbe Blanche on peut etre sur qu'il ne va pas hesiter à l'attaquer de front.

Et si les prates n'attaquent pas la flotte de Barbe Blanche, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas où ils sont ( ils ne doivent pas specialement se cacher ), c'est out smplement parce qu'il savent qu'ils n'auront aucune chance.

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 16:38 
500 000 Berrys

En effet quand on regarde le comportement des "petits" pirates qui estiment un adversaire à sa réputation et à sa prime on comprends mieux que personne ne s'attaque à Barbe Blanche .
Même Baggy du haut de ses 15 millions de prime sait qu'il est dangereux de s'attaquer à un membre de l'équipage de Barbe Blanche .
Sa prime et sa réputation sont telles que la marine n'estime pas pouvoir le capturer sans risque .
En admettant qu'elle dépèche des amiraux et autres figure de sa flotte contre Barbe Blanche , elle le capturerait peut être à coup sûr mais à quel prix ?
Combien d'amiraux , de colonels , d'hommes forts de la marine tomberont ?
Celà placerait le gouvernement mondial dans une position de faiblesse qui profiterait aux pirates ( voir même aux capitaines corsaires qui pourraient en profiter ) .
Bien sûr la réputation de la Marine ferait un bond , mais la réputation ne sert pas à grand chose face à une invasion de pirates assoiffés de pouvoir et de violence .

Quand le Gouvernement souhaite l'équilibre des trois pouvoirs on le comprends bien , si l'un des pouvoirs s'éffondre ou s'affaiblit , les deux autres entreront en compétition .
Avec trois pouvoirs en lice , aucun risque de conflit n'est à prendre vraiment au sérieux car le groupe qui se détacherait en premier du trio serait submergé par les deux autres .

Le statut de corsaire est intéressant du point de vue du gouvernement ; car il permet de faire contrepoids à la Marine et de plus . Un corsaire et un pirate qui s'affrontent , celà permet de proteger bien des hommes de valeurs du gouvernement .
A celà on ajoute le fait que dans l'esprit des gens les Sept puissants corsaires sont des chiens du gouvernement , il en tire tout profit . . . Tant que le corsaire marche droit évidemment .

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 19:24 
10 000 Berrys

Avec trois pouvoirs en lice , aucun risque de conflit n'est à prendre vraiment au sérieux car le groupe qui se détacherait en premier du trio serait submergé par les deux autres .

Cette phrase résume mon point de vue.

Je voudrais juste reprendre la phrase de je-sais-plus-qui , qui dit plus haut que One Piece est un shonen, donc ciblant un public jeune, et qu'il faut pas s'attendre à ce que soit developpés des thèmes trop ardus...

Faut pas oublier que One Piece est dans cette situation depuis quoi ? 40/6 environ 6-7 ans, et que c'est parti pour continuer encore au moins 5 ans. Donc bon, il a grandi le public jeune.

Quant à l'économie de One Piece, je pense que les primes sont évaluées par des actuaires qui calculent précisément à quelle valeur c'est le plus "rentable" de faire se débarasser d'un pirate, compte tenu de son niveau de nuisance, de son lien avec l'état et de ce que ça peut potentiellement couter de le faire "remplacer".

Un autre détail qui a surement deja ete discuté sur ce forum : si Jinbei est un capitaine corsaire, reconnu par la Marine, avec toutes les accreditations etc etc...comment ça se fait qu'Arlong ait une prime sur sa face alors que c'ets un de ses lieutenants ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 20:28 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Car détruire Barbe blanche par exemple impliquerait de lourdes pertes (et pas que dans les trouffions de base) et cela fragiliserait le pouvoir de la Marine un certain temps, et au final pour quel conséquence ? Un pirate surpuissant finirait de nouveau par émmerger et rebelotte.
Ce serait une guerre sans fin et il n'y aurait aucune stabilité dans le monde.

Pas d'accord, le reste de ta théorie tient debout mais ça.......

Dans le monde réel, oui, parce que tous les hommes peuvent réussir a avoir la même force en s'entrainant ou par d'autres moyens(car, je le rappelle tous les hommes ont le même potentiel et aucun n'est meilleur qu'un autre),

mais le systeme des races et des fruits du démon changent tout!

Bon, les races: Les hommes-poissons ont un certain avantage mais Luffy montre bien, qu'avec de la force, ont peut quand-même gagner.

Mais les fruits du démon ..........:
De ce que l'ont sait, ils sont uniques, mais ce n'est pas sûr, 'fin bon, en admettant qu'ils soient uniques, éliminer un porteur d'un fruit du démon
aide grandement la marine, donc, si on élimine Dolflamingo, même si un autre vient prendre sa place, il aura une force complétement différente et
cela même si il na pas de fruit du démon.
Donc, éliminer un porteur de fruit du démon est toujours positif.

Mais si BB n'a pas de fruit du démon et qu'il est si fort, c'est qu'il à sans doute aquis une technique spéciale (genre 6ème style), ou alors je comprends pas comment il a fait pour devenir aussi fort!

Shanks, c'est sûr qu'il n'a pas de fruit du démon (ref: Tome 1; on le voit dans l'eau).
Mais comme il est dit dans sa description de la "volonté du D", il à l'air de savoir un truc que la marine ne préfererais pas voir dans l'esprit de tout le monde, donc la marine à un interêt certain à le tuer, mais ne le fait pas, pourquoi?? Personne ne le sait.

BB est considéré comme le plus proche de One Piece, donc, la marine devrait le tuer sans attendre, la aussi, je ne comprends pas pourquoi ils le laissent en liberté!

Ace le terrible>> A east blue, Shanks n'avait pas encore fait ses preuves??? Pourtant, au 4eme tome, Pipo, dit de lui qu'il est un des pirates les plus recherchés par la marine, et je doute qu'en 2 semaines, on
puisse faire ses preuves et devenir un incroyable pirate!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 20:52 
1 000 Berrys

Bloo 'D' Angel a écrit:
Ace le terrible>> A east blue, Shanks n'avait pas encore fait ses preuves??? Pourtant, au 4eme tome, Pipo, dit de lui qu'il est un des pirates les plus recherchés par la marine, et je doute qu'en 2 semaines, on

ben c'est pas en 2 semaines mais en 10 ans !!!!!!

donc c'est possible

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 21:30 
6 000 000 Berrys

Oula, beaucoup de choses ont été dites.

Citation:
Barbe Noire et la marine n'ont pas encore pris contact.

huh ? d'accord ils ont pas pris directement contact mais y a fort à parier que Laffite a bien balancé à Dai Buddah et compagnie (tome 25) . Après tout, il était venu pour discuter au nom de Barbe Noir, et pour mettre en valeur ce dernier.

Citation:
Et si les prates n'attaquent pas la flotte de Barbe Blanche, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas où ils sont ( ils ne doivent pas specialement se cacher ), c'est out smplement parce qu'il savent qu'ils n'auront aucune chance.

Franchement, j'ai des doutes. Si ça marchait comme ça, Foxy n'aurait jamais attaqué Luffy, et en rêgle plus générale, rien ne bougerait. de la même manière, si Baggy n'avait pas connu BB, il aurait probablement buté Ace (Ace a une prime probablement bien plus élevé que 15 millions de Berrys, d'où l'envie de Carnage de le tuer) .
les pirates de One Piece ont tendance à être assez casse-cou et à foncer, donc je pense pas que ça leur pose problème de s'attaquer à une légende.

Citation:
Un autre détail qui a surement deja ete discuté sur ce forum : si Jinbei est un capitaine corsaire, reconnu par la Marine, avec toutes les accreditations etc etc...comment ça se fait qu'Arlong ait une prime sur sa face alors que c'ets un de ses lieutenants ?

C'est la même chose pour Bellamy et Sarquiss. Les CC sont peut-être les seuls à écopper d'une faveur, leur équipage étant libre de les suivre ou pas (ce qui pourrait peut-être aussi expliquer pourquoi Mihawk semble agir en solo) .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 21:30 
15 000 000 Berrys

Bloo 'D' Angel a écrit:

ba moi je pense que shanks était un pirate connu lorqu'il a rencontré luffy, il avait deja eu le temps de rouler sa bosse et de monter un bonne equipage.
A présent (donc 10 ans plus tard) il semble etre devenu la seul force qui puisse se dresser contre B.B. alors qui sait peut -etre qu'entre tamps il a bouffer un fruit du démon (pour palier l'absence de son bras....) et qui soit devenu monstrueusement puissant au point de pouvoir faire face a oeil de faucon....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]