Vu que je suis un simple membre je répondrais pas a la première question et vu que je ne suis pas la publication US de la série non plus mais pour la deuxième je vais essayer:).
Je vais donnez mon avis la dessus si c'était Luffy qui était capturez et aussi reste a savoir si Luffy seul aurait suffit a obtenir le tire de shishibukai: C'est une certitude avec un Luffy capturer il n'y aurait jamais eu de guerre. Autre chose la dessus si Teach était aller a Impel down, il aurait certainement combattu Magellan et autre membres de Impel Down pour pouvoir libérez les membres qu'il voulait, le problème la dedans c'est que tout le monde est libre chez la Marine, surtout que Marijoa n'est pas très loin de la prison et ils (équipage de Teach) auraient pu se ramasser tout sur la poire avec Akainu par exemple.
En gros Ace était vraiment le gars a capturer pour pouvoir réussir son plan ou "plus facilement", vu que :
- Capturez un homme important de l'équipage de Newgate et pouvoir être Shishibukai.
- Déclenchez une guerre pour permettre de blesser sa "proie" (Newgate) plus facilement, sans la guerre j'aurais mal vu quelqu'un faire blesser mortellement Newgate et donc conduire a sa mort et qui conduit aussi a l'obtention du fruit de Newgate par Teach.
- Quasi tout le monde est a Marine Ford pour la guerre et donc plus de chance de faire leurs "emplettes" a Impel Down.
Et tout conduit a une chose entre les membres de l'équipage de Teach suite a cette guerre...
Teach: Zehahaha fais péter le Champomy Auger !!
Auger:...
...
En espèrent que sa reponde un peu a ta question...