Heroe a écrit:
D'autres indices vont également dans ce sens :
- Brook doit retrouver Laboon
- Nami veut cartographier le monde or il y a plusieurs chemins sur Grand Line
- Pluton est caché à Alabasta et Poséidon à l’Île des Hommes-Poissons (IDHP)
- Luffy est censé détruire IDHP
- Le mystère de Thriller Bark n'est pas résolu
En quoi le fait que les personnages aient encore des taches à accomplir empêcherait le maître de finir son œuvre ?
Je ne pense pas qu'Oda parviendrait ni ne voudrait refermer le monde de One Piece une fois celui-ci vidé de tous ses mystères. Pour conserver un attrait, il convient beaucoup mieux de laisser les lecteurs raconter leur propres fin à l'histoire. Essayer de deviner comment Nami termine sa carte. Imaginer les aventures de Pipo, fier et brave guerrier. Je ne serais même pas surpris si à la fin du manga, Zorro ne soit toujours pas parvenu à battre Œil de Faucon ou que Sanji n'est pas trouvé All Blue. Un duel à égalité et le début d'une piste suffirait.
C'est d'ailleurs, pour moi, un des plus grand attrait de cette saga. Son univers est si riche en mystère non résolus et contient tant de personnages secondaires travaillés avec soin que tout le monde peut imaginer des foules d'aventures possibles. Je ne sais pas si vous êtes amateurs de musique classique, mais une des symphonie les plus fascinante de ce style est justement la symphonie inachevée de Schubert, pour la simple raison qu'elle est inachevée. Il me semble que Oda décevrait beaucoup de monde, moi en premier, s'il continuait le manga après la fin de la trame principale.
Cependant, je vais dans ton sens pour deux raisons :
- Il semble en effet que différentes choses restent à accomplir, nécessairement avant la fin du manga. On ne peut pas faire un effet d'annonce énorme, que Luffy détruira l'ile des hommes-poissons, avec un chapitre complet et des répercussion sur tout un arc, sans le faire vraiment. Ce serait impardonnable. De plus, même si je ne peux pas donner de vrais arguments, Brook doit rejoindre Laboon.
- Les 'chapeaux de pailles' ne reviennent jamais sur leur pas. Exception faite du moment où ils sont séparés, les mugiwaras n'ont jamais regardé en arrière. Et même lors de leur séparation, leur bateau reste à quai pour les attendre. D'accord, il y a des raisons techniques : le log pose ne permet pas de naviguer vers l'île précédente. Mais je pense que c'est surtout un symbole : ils vont à la rencontre de leur avenir, de leur aventures. Pour ces raisons, si Luffy doit retourner à l'ile des HP, il le fera sans doute en parcourant à nouveau Grand Line.
Beaucoup de lignes pour dire ça : l'aventure continuera après Rough Tell.