BB n'est pas loin au-dessus des autres empereurs, attention.
Le propre du système des Empereurs est justement d'établir un équilibre entre les forces pirates du NM afin qu'aucun d'eux ne puissent prendre trop d'importance.
Il est vrai qu'il ait dit que BB est l'homme le plus puissant du monde, et c'est sans doute le cas, cela ne le place pas pour autant un cran au-dessus des autres Yonkous. Ne pas non plus oubliez de prendre en compte que BB était mourant avant même la Bataille de MF.
Au vu de l'arc de la mort de Ace, on peut situer les amiraux entre le niveau des Lieutenants des Empereurs et celui des Empereurs.
Pour parler du recrutement des Nakamas de Luffy, dire que le Samouraï serait recruté est absurde. Non que c'est impossible, on ne sait pas grand chose de lui, mais les raisons avancés ne collent pas.
Les méthodes de recrutement de Luffy ne s'inscrivent pas particulièrement dans une logique à tout épreuve, si Luffy étant cartésien, ça se saurait^^ Et par extension, c'est Oda qui souhaite mettre en avant ce côté aléatoire. La seule constante que l'on ait est le Flash-Back. Tous les Nakamas ont eu leur Flash-Back, certains à la rencontre avec Luffy d'autres avant ou bien après.
La simple présence d'un protagoniste au sein de l'aventure ne prouve rien. Je prend l'exemple de Pauly qui suscitait beaucoup de spéculations et à raison... mais au final, ce ne fut pas le cas. Robin de la même manière s'est carrément imposée elle-même à l'équipage, sorti quasiment dont je ne sais où...
Kuzan, de par son caractère, s'inscrirait très bien aux barges du Sunny. Les situations comiques pleuvent aisément.
Aokiji n'a jamais été l'ennemi de Robin. Il lui a sauvé la vie par loyauté envers son défunt ami Sauro.
Et s'il soutenu l'affaire d'EL, c'est avant tout parce qu'il se faisait un devoir de "réparer son erreur". Il n'est animé d'aucune animosité envers Robin, et j'oserais presque dire l'inverse.
De plus, Aokiji n'a fait que son devoir à MF, là encore il ne s'est pas placé en implacable adversaire de Luffy, là c'est pareil, Luffy n'aura certainement donc pas plus d'animosité que ça envers lui, à part peut être pour avoir congelé Robin après le Davy Back Fight.
Ce pose le problème de son niveau...En pré éllipse, j'aurais dit oui sans hésité.
Maintenant, c'est déjà plus discutable.
D'une part, il faut bien savoir que l'on n'a presque rien vu du niveau des Mugi. Il est très difficile de les évaluer par le biais de l'arc des HP. Le seul point sur lequel on pourrait s'avance est l'explosion de deux pacisfistas.
Pour mémoire, les Capitaines alliés du NM étaient complètement impuissant sauf à eux. Or Luffy, et le duo Sandy/Zorro, n'en ont fait qu'une bouchée. Alors c'est vrai, il s'agit sans douted'une mise en scène scénaristique pour bien marqué le power-up du tiercé gagnant :)
A la fin de GL, Luffy avait un niveau juste au-dessus de Vice-Amiral. Et je le place là (ce n'est qu'une hypothèse) car de part ses capacités physiques il se situe au-dessus mais de part son incapacité à maîtriser le Haki, cela le désavantageait énormément par rapport au Logia d'une part et par rapport aux protagonistes le maîtrisant. Entre son entrer sur GL et MF, il ne s'est pas passé plus de 3 mois et demi. Quel progrès en même pas un semestre!
Maintenant, nous avons deux ans d'Ellipse pendant lesquels les Mugis ne sont entraînés à fond. Et pour certains d'entre eux, l'entrainement fut sacrément violent (Luffy, Zorro, Sandy, Ussop).
Il ne m'étonnerait donc pas plus que ça que les Mugiwaras se rapproche dangereusement du niveau des Empereurs de leur équipage, comme ils étaient d'un niveau similaire aux Agents Spéciaux de Baroque Works.
Donc l'argument du niveau de Kuzan par rapport aux Mugis n'est pas aussi fondée que ça je trouve, certes ils leur ait supérieur à tous de ce que l'on a vu, mais il n'est pas impossible que le trio Luffy/Zorro/Sandy finissent par le rattraper dans quelques temps (dans quelques Arcs) Après tout, Kuzan à le niveau d'Akainu qui est d'un niveau similaire aux Empereurs, peut être un cran en dessous. Il faudra bien que Luffy ait au moins son niveau, et plus encore s'il veut pouvoir affronter BN et sa clique.
Mais dire que Kuzan rejoindra les Mugis, c'est pareil que pour le Samourai, c'est de la FanFic. Non que c'est impossible encore une fois, mais aucun argument ne permet de ce prononcer dans ce sens, ça serait même plutôt le contraire.
Kuzan croit tout de même foncièrement en la Justice. Donc au moins que sous l'impulsion d'Akainu et de la venue de la Nouvelle ère, la Marine et le GM aient profondément changés leur approche dans la gestion du Monde, je ne vois pas pourquoi Kuzan chercherait à s'opposer lui. Encore une fois, il y a peut être des éléments qu'ils nous sont inconnus qui pourrait jouer en la faveur de Kuzan Mugi mais on ne peut pas extrapoler à l'aveuglette.