Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 287, 288, 289, [290], 291, 292, 293 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 19:09 
2 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Tout d'abord, je pense que tu t'es trompé, c'est Poséidon le terme grec, Neptune est son équivalent romain !

C'est vrai, faute de frappe, c'est rectifié ;)

Sinon, il y a en effet un problème dans la mesure où il y a une logique. J'ai tout d'abord pensé aux planètes, mais ça pose le même problème, la planète c'est Neptune ^^'

C'était juste une petite remarque :p On verra par la suite, mais ça me parait quand même bizarre^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 21:05 
500 000 Berrys

Je pense plutôt que leur nom ont un rapprot avec leur caractéristiques.

-Poséidon est le dieu de la mer, donc cette arme pourrait déclencher des tsunamis, arme décrite comme dévastatrice pouvant raser une ile en 1 seconde si je ne me trompe pas, après le tsunami de 2005 ou 2006 dans l'océan indien, je n'en doute plus, un tsunami peut raser même tout un continent en très peu de temps.

-Pluton, si je ne me trompe pas est le dieu de la guerre, avec un Char, donc qui coinside avec le chantier naval, ce serait un immence bateau de guerre, avec comme capitaine un homme d'une puissance extraordinnaire, ce serait "la réincarnation de Pluton", arme qui détruit le monde.

Mais bon je pense que vous vous en doutiez ^^

Edit: Avec Oda tout est possible ^^

Les bateaux que j'ai envoyés par le fond ne se comptent plus! On me surnomme le Roi de la Destruction et le colosse des Enfers! Si vous partez maintenant j'épargnerai vos vies! Sinon je lancerai sur vous mon armée d'ogres et de géants pour vous déchiqueter!
http://www.viedemerde.fr/membre/430347

Dernière édition par nounours le Mer 23 Juin 2010 21:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 21:13 
80 000 000 Berrys

Je trouve ton idée très séduisante nounours, reste à voir si l'une de ces armes nous sera montrée, dans le présent ou bien dans un flashback du siècle perdu (enfin là y a le temps...)
Supposition folle, peut-être y en a-t-il une cachée quelque part dans la merveilleuse cité lunaire d'Eneru ? :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 21:18 
10 000 Berrys

C'est Mars le dieu de la guerre, Pluton s'est le dieu des enfers

Par contre, si je devais donner mon opinion sur les armes antiques, et vais le faire même sans le devoir je dirai qu'elles sont trois et que le nom de la troisième est soit Zeus soit Jupiter ou en tout cas le nom équivalent cette divinité particulière... je m'explique :
Poséidon/Hadès/Zeus et son équivalent romain Neptune/Pluton/Jupiter sont les trois divinités à se partager l'univers après que Zeus ait renversé et tué son père, Saturne (me rappel plus l'équivalent grecque) Zeus prend le ciel, donne les enfers à l'un de ces frères et le milieu marin à l'autre...

Cela pourrait renseigner sur leur puissance, de plus, 3 est un chiffre qui semble revenir souvent dans OP, donc c'est une hypothèse logique je dirai...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 21:34 
15 000 000 Berrys

Oui, c'est vrai que l'hypothèse d'une arme nommée Zeus est très probable ; bien que les armes antiques ne soient pas un sujet de préoccupation très important en ce moment, on sait qu'elles sont enfouies, que Crocodile a failli en découvrir une, qu'une stèle dans les cieux indique l'emplacement d'une seconde, mais cela reste plus un mystère de fond qu'une réelle énigme comme les Fruits du Démon, qui sont beaucoup plus problématiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 21:44 
2 000 000 Berrys

J'ai pensé à la même chose pour Jupiter. Mais, ce qui me gêne un peu, c'est que dans un des sept chemins de la première partie de GrandLine, il y a déjà 2 ponéglyphes qui indiquent la présence d'armes antiques. Si il n'y en a que 3 en tout, c'est que les Mugi ont vraiment de la chance^^

Je pense que ces armes vont être montrées dans One Piece, et pas dans un flashback. Un des groupes va sûrement en réveiller vers la fin et il y aura sûrement u combat phénoménal avec, accompagné d'explications sur leurs liens avec le siècle perdu, etc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 21:54 
15 000 000 Berrys

Tu oublies quelque chose ; le champ du log pose a été modifié par l'attraction de l'île céleste, donc ils ont emprunté un itinéraire différent que celui prévu.

Mais je suis d'accord avec le fait que les ponéglyphes sont très proches les uns des autres.

Pour les armes antiques, on pourrait bientôt les revoir en effet

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 22:16 
2 000 000 Berrys

Ben non vu que le champ de l'île céleste est celui qui a été acquis sur Arabasta (il me semble). Ils ont fait une escale à Jaya et c'est là que le log pose a failli prendre un champ d'une autre route, mais le champ de l'île céleste est bien celui qui correspond à la route qu'ils ont pris.

Je me demande même si ce n'est pas le champ d'Upper Yard, donc de l'autre partie de Jaya (parce qu'un champ magnétique dans un nuage, c'est bizarre). Donc le champ qu'ils ont acquis après Skypiea serait le même que celui qu'ils auraient eu s'ils étaient restés à Jaya plus longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 22:33 
80 000 000 Berrys

Ben non puisque ça méne à une partie de Jaya, s'ils sont sur une île même sur Jaya, le log pose pointera vers l'île suivante qui ne sera donc pas Skypea.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 22:35 
2 000 000 Berrys

Ben, c'est ce que j'ai dit. S'ils étaient restés sur Jaya, le Log Pose aurait arrêté d'indiquer la direction de Skypiea, mais cette direction était acquise à Arabasta, et donc Skypiea fait partie de la bonne route.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 22:38 
80 000 000 Berrys

Woops, j'avais mal compris, je vais immédiatement me faire fustiger.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 23:39 
The old man

Le "il me semble" est toujours fascinant car dans 90% des cas c'est faux et là, bah c'est faux ^_____^

Donc la réponse se trouve volume 24, fin du chapitre 218 :

Le bateau tombe et le log change tout à coup de direction, pointant dorénavant vers le ciel. Nami pense qu'il est cassé mais Robin explique que le log a été attiré par un champ magnétique plus puissant et que sa mémoire précédente a été effacé et remplacé par de nouvelles coordonnées.
Ensuite il y a tout un débat car Nami ne croit pas aux îles célestes et pense que le log est tout simplement cassé.
Reste le problème qu'ils sont coincés vu que le Log est bloqué sur "Direction le Ciel", pas un problème pour Luffy mais pour Nami s'en est un.
Suite à l'altercation avec Masira Robin a volé son Eternal Post indiquant Jaya. Nami est super contente car cela veut dire qu'ils ne sont plus bloqués mais cette fois-ci c'est Luffy qui rale car en allant sur Jaya on risque de perdre les coordonnées de l'île Céleste.
La suite a déjà été dit : ils ne restent pas longtemps à Jaya pour ne pas perdre ces fameuses coordonnées.

En somme nous ne savons pas quelle île était après Alabasta, de même nous ne pouvons pas être sûr s'ils sont toujours sur la même route ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 09:20 
15 000 000 Berrys

Hoho, j'avais raison alors ?
Alors que j'étais sur le point d'adhérer à l'opinion adverse :Chapeau de paille goute:

Merci Ange Bleu pour la précsion

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 11:49 
100 000 Berrys

J'ai tilté sur un truc :

Poséidon = Dieu de la mer
Pluton = Hades = Dieu des enfers

Rapprochement avec les FDD ?

Dieu des Enfers --> Démon --> FDD
Dieu de la mer y est opposé --> Maudit FDD

J'aime bien cette idée

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 11:53 
15 000 000 Berrys

Oui, c'est un peu tiré par les cheveux, mais l'analogie est bien trouvée
Après, il faudrait voir si on peut établir un rapprochement en prenant en compte ce qu'on sait à propos des armes antiques et des FDD.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 287, 288, 289, [290], 291, 292, 293 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]