Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 14:13 
30 000 000 Berrys

Je lisais sur un autre topic que l'organisation de Doflamingo était peut etre une branche mafieuse lié au GM et réalisant ses basses oeuvres.

Je ne le crois pas.

Personnelement, je considère que le GM tolère les activités de Doflamingo car elle a besoin de sa puissance, ou plutot besoin qu'il reste de son cote et ne deviennent pas un ennemi redoutable de plus sous la forme d'un Dragon bis.

Mais a la lumière de cas Vilgo, il semblerait que le GM et la Marine ne soit que tres partiellement au courant du pouvoir réel de Doflamingo, et ne se rendent pas forcement compte qu'il est plus un danger pour eux meme que pour les pirates.

Apres, je considere vraiment que le GM ne veut juste pas que Dofla devienne un ennemi.

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 14:26 
100 000 000 Berrys

D'un coté on peut aisément pensé que Dofla agit en "sous marin" en quelque sorte, de façon à ce que la marine ne soit pas au courant de ses manigance mais d'un autre coté dofla à l'air de sa fichtre complètement de la marine et par là je veux dire plus encore que l'attitude habituelle des shichibukai à l'égard du GM; pour preuve que dofla "joue" avec des gradés pendant le réunion des schibukai suite à la perte de croco-boy et il y à aussi à son attitude envers le personnages mystére du GM aprés la grande bataille de marineford (voir lien dans com' précédent).

Bref, Dofla est et restera trop mystérieux

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 14:40 
30 000 000 Berrys

Je crois que Doflamingo possede un "plan", et qu'il souhaite que les ramifications les plus importantes de celui ci demeurent secretes jusqu'au moment voulu (que Sakazuki decouvre la verite sur Velgo serait grave pour l'organisation).

Apres, les petites combines du genre ventes d'esclaves, il se moque bien qu'elles soient révéles au grand jour.

Je pense que le plan de Doflamingo est pret, mais qu'il attend le meilleur moment pour frapper, ce qui signifirait qu'au pire il quitte le GM quand il le souhaite.

Apres, ce sont vraiment ses motivations qui restent mysterieuses, pourquoi fait il tout ca, pourquoi a t'il infiltre quelqu'un dans la base G5, pourquoi est il l'allié de Ceasar Clown ? A part se tailler un empire le moment venu, on a du mal a imaginer. Peut etre a t'il anticipé la chute du GM sous les coups de la piratie et des révolutionnaires, et qu'il attend son heure.

Tout ca pour dire que si quelqu'un a des idées sur les motivations de Dofla, il est le bienvenu :)

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 15:52 
225 000 000 Berrys

A l'instar de Crcodile ou Dragon, Doflamingo mérite bien un sujet à lui tout seul non ? Ses plans ses ambitions etc... Si quelqu'un est motivé ?

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 17:25 
1 Berry

Doflamingo de son prénom donquixotte ne fait pas référence à un livre dont le héro est Don Quichotte? Car Oda se base quelque fois sur des personnages réels (exemple: Marshal D Teach), donc on pourrait peut être trouver des indices sur lui si mon hypothèse est vrai?..

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 17:27 
30 000 000 Berrys

Ton hypothèse est intéressante, mais je ne pense pas qu'elle se verifira.
Par exemple, Magellan n'a aucun lien avec son homonyme historique.

Après, on peut essayer. Mais Don Quichotte c'est justement un rêve, le rêve de la chevalerie, le rêve de l'épopée, l'inverse de Doflamingo.

Mais si quelqu'un a des idées par rapport a cette hypothèse, surtout sur ce qui pourrait nous révéler ses motivations !

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 17:42 
1 Berry

C'est pas beau de ma part mais j'ai regardé sur wikipédia sur ce sujet là et au contraire c'est un faux semblant de bonne société. C'est une satyre sur la société elle même et qui plus est dans le livre Don Quichotte cache ses réels intentions. En faite il est comme Doflamingo il essai de faire chuter la socité et d'arriver à la fin de ses propres intentions. Enfin c'est ce qui me semble similaire à lui?..

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 22:11 
30 000 000 Berrys

Peut etre que Don Quichotte comme Doflamingo montrent une société malade et déclinante: la société féodale chevaleresque pour Cervantes, le GM pour Oda.

Doflamingo representerais toute l'injustice qui a pu naitre du GM et que certains veulent combattre.

Bien qu'il n'appartienne pas au systeme, Doflamingo a su en trouver les failles et les exploitées pour son profit personnel.

MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 20:46 
15 000 000 Berrys

Si l'hypothèse du Doflamingo est inspiré de Donc Quichotte, alors on peut éventuellement imaginé ses subordonnés. Pourquoi pas son serviteur, je sais plus son nom ? Ou alors d'autres personnages inspirée du livre ? En fait, je ne connais pas cette oeuvre mais ceux qui l'ont déjà lu pourront peut-être trouver des similitudes entre les subordonnés de Dofla et des perso d bouquin.

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 00:26 
60 000 000 Berrys

C'est marrant cette réflexion, parce que justement mis à part la très célèbre image de Donquichotte se battant contre les moulins à vent (donc un lien avec la théorie du FDD de l'air ou du vent), je trouve qu'il y a peu de points communs entre le héros de Cervantes et celui de Oda. L'un est un fou utopiste rêveur d'un temps révolu, l'autre est hyper calculateur, semble s'amuser de la venue d'une nouvelle ère sans rêve.
Mais bon peut être n'ai-je qu'une vision limitée de ces 2 personnages ...

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 08:58 
500 000 000 Berrys

Pareil: pour moi, la seule manière d'établir le parallèle entre les deux, ce serait justement dans un antagonisme complet, autour des idéaux et de la croyance en la réalité: chez Cervantes un héros qui ne peut abandonner un modèle déjà obsolète, et se réfugie dans des chimères, chez Oda un personnage hyper pragmatique qui affiche son mépris des rêves. Mais même ça, je ne suis pas certain qu'Oda l'ait posé a priori de manière claire...

Et puis, dans l'archétype de Don Quichotte, il faudrait effectivement qu'on ait vu apparaître un avatar de Sancho Panza, puisque la relation interne au duo compte autant que le personnage lui-même de Quichotte, et pourquoi pas un avatar de Rosinante (bon, à la rigueur, si Oda veut au moins prolonger le parallèle en matière de noms, il pourrait nommer le navire de Donflamingo de la sorte!).

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 00:25 
10 000 Berrys

Ah ! Encore un autre indice prouvant que le fruit du démon de Dofla pourrait être le logia du vent (Les moulins à vent)

Sinon après avoir bien lu vos commentaires et vos observations on a vu qu'à chaque fois qu'il est mention de trafics ou d'argent il est pas loin, chapeau à ceux qui ont vu le sigle de Dofla, enfin sans la barre, sur les appareils médicaux de BB. On en conclut qu'il a énormément d'argent, d'ailleurs le chapitre 303 le mentionne avec le titre "pirate milliardaire" (Oui pour l'instant tout le monde le savait mais on commence par ce qui est simple hein ?) mais milliardaire c'est vraiment énorme, jamais nos mugis n'ont eu une telle somme, de plus lors de la vente des esclaves lorsque le Tenryūbito monte à 500 M de Berrys personne dans la salle ne peut monter (NB : De plus à qui aurait été la majeure partie de l'argent ?). Il pourrait dont être le personnage de One Piece le plus riche et c'est à mon avis pour cette raison que le GM le garde a ces côtés et le laisse faire ces magouilles, car eux-mêmes ont besoin de cet argent par exemple pour les PX (qui coûtent excessivement chères d'après Sentoumarou).

Vous allez me dire que les Tenryūbitos sont eux aussi vraiment très riches mais je pense qu'ils récoltent beaucoup des impôts (et d'héritage) et qu'ils préfèrent tout garder pour eux ( on le voit avec le gaspillage de leur argent dans des esclaves et non dans l'utile)

Donc je pense que Dofla a commencé par avoir une influence financière (magouilles, trafic, équipementier médical voir militaire qui sait avec son alliance avec CC ) moi j'interpréterais l'emblème sans barre soit comme la partie légale de ses activités soit comme un délégation à une tierce personne de la partie médical des activités (comme le ferait une société avec une filiale dont le logo serait ressemblant pour montrer la liaison avec l'entreprise mère mais aussi la part d'indépendance) et si on regarde bien le logo de Law on remarque la même chose : Une ressemblance car il appartenait (appartient ? ) à son équipage mais aussi une différence car il est pas mal indépendant.

Ensuite (ou dans le même temps) il exerce une influence militaire en plaçant judicieusement ses "pions" avec Velgo à la tête du G5, et des sous-fifres pirates un peu partout ( Law ?, Bellamy, Caribou ? ...) mais aussi en possédant de puissantes armes (d'où l'alliance avec CC où il compte avoir le beurre et l'argent du beurre :D ).

Ça tout le monde le savait et est à peu près d'accord la suite est plus spéculative :

- J'ai toujours pensé que Dofla serait l'ennemie finale de Luffy et j'en ai déjà fait un post (ya un peu de temps) même si personne y croit (la balance pense plus en faveur de personne comme BN, Kobby, Aka Inu) mais il est trop antagoniste en tout point à notre héros que c'est possible. Après pour sa véritable motivation pour moi c'est clair, il veut la naissance d'une nouvelle air où les plus forts feront la loi et comme il est déjà financièrement le plus fort, il ne lui manque plus la domination militaire pour devenir le PLUS fort ; il deviendrait ainsi le seigneur des pirates de SON ère. Pas au sens de trouver le One Piece dont il se moque bien mais au sens littérale : Il veut devenir surhomme avec la signification nietzschéen du terme c'est à dire en tant que créateur de valeur. En gros comme il l'a dit à MarineFord : il veut que ce soit lui qui définisse ce qui est JUSTE ou pas, rôle qui revient au plus fort (dans son ère) c'est à dire lui-même quand il aura récolté toute la domination nécessaire. Il pourra alors passer à un renversement des valeurs :D

Bon je sais c'est du chinois et je n'arrive souvent pas à me faire comprendre donc pour faire court : Dofla veut être le plus fort pour décider de ce qui est bon ou pas !

C'est vraiment mon personnage préféré et j'espère qu'il sera utilisé à bon escient par Oda car il a beaucoup de potentiel et qu'il n'y a jamais eu un tel perso dans un manga dans lesquelles le manichéisme est trop présent à mon goût.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 09:28 
The old man

Wizzy a écrit:
On en conclut qu'il a énormément d'argent, d'ailleurs le chapitre 303 le mentionne avec le titre "pirate milliardaire" (Oui pour l'instant tout le monde le savait mais on commence par ce qui est simple hein ?) mais milliardaire c'est vraiment énorme, jamais nos mugis n'ont eu une telle somme, de plus lors de la vente des esclaves lorsque le Tenryūbito monte à 500 M de Berrys personne dans la salle ne peut monter.

C'est une erreur de traduction de Glénat. Le titre du chapitre est 金持ち海賊団 qui se traduit littéralement par Des Pirates Riches. Le pluriel est bel et bien indiqué : 団 fait référence à un groupe et comme il est collé à pirate il est donc question d'un groupe de pirates.
Le titre fait référence au fait que dans ce chapitre les mugiwaras font le compte du trésor qu'ils ont acquis à Skypiea et fantasment ce qu'ils pourraient se payer avec - ils sont devenus riches en somme.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 18:15 
100 000 000 Berrys

Pour répondre à Wizzy:

Certes Dofla à beaucoup d'influence et est très riche mais je ne pense pas non plus que ce dernier soit ni plus puissant, ni plus riche que les tenryubitos. Les DC ont misé une somme de 500 000 000 dans la salle aux enchères mais la dite somme est leur "argent de poche" et qui plus est 'l'argent de poche" d'un seul individu ou dans le cas présent d'une seule famille DC.

De plus concernant son FDD, il est pour l'instant très suggérer qu'il posséderait un fruit plus ou moins liée avec des qualités de marionnettiste même si il possède toutefois une certaine affinité avec le vent (cf "envol de marineford").

Maintenant concernant son but, je ne pense pas qu'il s'agisse de dominer, et ta citation de dofla par rapport à la guerre de marineford est certes exact, mais dans le cas présent je vois plus dofla tel un spectateur des évènements qui marquent un changement d'ère, changements d'ère qu'il avait prévu et dont il souhaite être le fer de lance

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 04:01 
10 000 Berrys

L'idée qu'il ne soit qu'un spectateur amusée lui va à merveille aussi, il l'a d'ailleurs prouvé lors de la grande guerre, il évite d'ailleurs énormément les conflits.
Après tu parles "d'argent de poche" pour les Tenryūbitos, je peux t'assurer que c'était aussi des broutilles pour lui vu la rapidité à laquelle il a refilé son commerce d’esclave à Disco alors que çà devait être une bonne affaire : peu d'employés et une bonne plu-valu sur la marchandise.

Après ce que j'ai dit dans mon ancien post c'est plus ce que je souhaite qu'une réelle analyse. Car dans une réelle analyse tu as parfaitement raison : C'est plus un anarchiste pur et dur, il déteste qu'on lui donne des ordres et veut faire ce qu'il a envie de faire, d'où la fameuse "loi du plus fort" et de la condamnation des rêves =) Après, tout peu être envisageable.
Wait and see

PS : Merci Ange Bleu pour m'avoir notifié l'erreur, c'est ce que j'avais d'abord pensé et quand j'ai vu le singulier j'ai fait la liaison trop vite. C'est quand même un poil énervant d'avoir affaire à des fautes de traduction de cette ampleur vu la dimension de l'éditeur ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]