Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 296, 297, 298, [299], 300, 301, 302 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 00:40 
2 000 000 Berrys

Voilà, ce n'est pas une question à laquelle on peut répondre, mais je ne savais pas vraiment où le dire. Ca concerne Barbe Blanche, alias Edward Newgate. Plus précisément son nom. J'ai deux choses à faire remarquer.

- Déjà, son prénom me fait penser à celui du seigneur des pirates. Et si ce n'était pas Edward mais Edwar D? Je sais, ça ne servirait à rien vu qu'il est mort et "Edwar" c'est moche, mais ça reste possible. Personnellement, j'ai pensé à ça dès que j'ai vu son prénom. Mais, d'un autre côté, il ne semble pas avoir l'ambition du D (l'homme le plus proche du One Piece mais n'est pas intéressé par ce dernier).

- Ensuite, son nom, qui a sûrement un sens. En effet, "New Gate" signifie littéralement en anglais "Nouvelle porte". Mais, "gate" peut avoir un sens plus symbolique que "door" qui signifie vraiment la porte en bois dans une maison.

New Gate peut être assimilé à l'entrée dans quelque chose de nouveau, comme une nouvelle ère. Comme s'il était écrit dans le nom de Barbe Blanche qu'il allait ouvrir une nouvelle ère. ironie du sort, cette ère a été créée par sa mort, mais il n'en est pas moins l'un des responsables.

Voilà, je pense qu'Oda ne choisit pas ses noms au hasard et que, même si la première idée est sûrement absurde, il est possible qu'il y ait du vrai dans la seconde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 08:40 
The old man

Pour le prénom, cela vient du vrai Barbe Noire qui s'appelait Edward Teach.
Oda l'a coupé en deux : il a donné le prénom (Edward) à Barbe Blanche et le nom de famille (Teach) à son Barbe Noire.

Pour le nom de famille de Barbe Blanche, c'est effectivement l'idée la plus répandue et admise.
Sinon il y a aussi la fameuse prison (Newgate) même si la référence est moins directe et intéressante.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 10:08 
15 000 000 Berrys

=> lapinninja, ton idée de proportion est intéressante, mais alors, pourquoi n'ont-ils pas donné la plus grande concentration à Robin ?

De plus, tu as dit quelque chose de faux, le granit marin dégage la même énergie que la mer, mais en plus, il annihile les pouvoirs de FDD..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 10:18 
The old man

Ca a du mal à entrer je vois^^

Le Granit Marin n'annule pas les pouvoirs des Fruits du Démon et d'ailleurs hormis le Pouvoir de Barbe Noire, il n'y a rien qui annule les Pouvoirs des Fruits du Démon.

Il n'est jamais dit ou montrer dans le manga que le Granit Marin annule les Pouvoirs des Fruits du Démon.

Tout ce qui est dit sur le Granit Marin, c'est qu'il dégage la même énergie que la Mer et fait croire aux créatures qui y sont sensibles qu'il s'agit de la Mer. C'est de l'émulation quoi.

Les menottes de Granit Marin affaiblissent les utilisateurs de Fruit du Démon pour qu'il leur reste juste assez de force pour marcher lentement - parce que s'ils étaient 100% immobilisés ce ne serait pas pratique, aussi bien pour la réalité intrinsèque du manga que pour les besoins de narration.

Pour les logias, ça indique simplement que leur intangibilité n'est pas entièrement automatique et que si la personne n'a presque plus de force, l'intagibilité ne peut pas se déclencher. C'est tout.

D'ailleurs je précise pour les Newbies que l'effet de proportion du Granit Marin est l'idée la plus répandue et classiquement admise. Elle est logique et se vérifie dans le manga sans problème.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 13:02 
2 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pour le prénom, cela vient du vrai Barbe Noire qui s'appelait Edward Teach.
Oda l'a coupé en deux : il a donné le prénom (Edward) à Barbe Blanche et le nom de famille (Teach) à son Barbe Noire.

Ah, merci, j'avais vu quelque part qu'un nom avait été découpé et réparti en deux personnages mais je ne me souvenais plus lequel^^

Sinon, encore une petite remarque. Je me suis toujours demandé pourquoi certaines primes étaient des chiffres ronds (Luffy 300 millions) et d'autres moins ronds (Nami 16 millions).

Je m'ennuyais, alors j'ai additionné toutes les primes actuelles de l'équipage de Luffy, et si l'on enlève celle de Chopper qui est négligeable, on obtient cela :

300+120+80+77+44+30+16+33 = 700 millions de Berrys

La prime pour tout l'équipage donne un nombre rond. Alors, coïncidence ou pas?

Ca pourrait être une petite curiosité, dans la mesure où les primes n'augmentent pas, Luffy pourrait rencontrer un équipage dont la somme des primes est de 700 millions, mais l'équipage de Luffy en aurait une plus grande de 50 berrys grâce à la petite prime de Chopper qui sait?^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 13:46 
1 000 Berrys

Bonjour tous le monde j'ai une question qui m'enpéche de dormir alors je vous la dit:
Dans le volume 25
D'ou vient la passion de luffy pour les scarabés??????
je n'arrive plus a tenir vite une réponseeeee :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 14:02 
500 000 Berrys

Je pense que luffy a atraper cette passion quand il se '' baladait '' dans la jungle avec ces 2 freres il a du en voir 1 et en devenir fan de c'est animaux rare :Luffy hilare:

http://leflamand.miniville.fr/ind

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 14:39 
1 000 Berrys

oué je pensez sa aussi en tous cas super moment jme suis bien marer avec chopper qui lui dit plus précieu que le one piec et luffy dit arggggg jsais passs ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 15:03 
3 000 000 Berrys

Ou sinon :
Ange Bleu a écrit:
N'importe quel petit japonais rêve d'attraper un Hercule.

Au Japon la chasse aux insectes est une activité d'enfant ultra courante, aussi courante que le foot par chez chez nous. Au Japon n'importe quel gosse peut citer et reconnaître des dizaines et des dizaines de types de variétés d'insectes différents.
Rien à voir avec chez nous où la chasse aux insectes est réservée aux seuls passionnés de la chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 15:58 
The old man

Et je rajouterai que n'importe quel Japonais sait qui est Jean-Henri Fabre et sa fameuse encyclopédie d'insectes est l'un des cadeaux incontournables pour enfants au Japon - et se trouve naturellement au programme des écoles Primaires japonaises.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 17:32 
15 000 000 Berrys

Allez, moi j'ai encore une question :

Pourquoi Perona rentre-t-elle dans son corps pour faire exploser le méga-fantôme ? Pourquoi ne renvoie-t-elle pas de fantômes quand Pipo la menace avec son marteau et ses scarabées ? Pourquoi ne ressort-elle pas de son corps à nouveau ?

Voilà à peu près toutes les questions qui me turlupinent à propos du combat Perona / Pipo

Merci d'avance et merci encore pour toutes vos réponses

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 17:57 
3 000 000 Berrys

Je pense que dans le cas du coup avec les scarabées elle a tellement peur qu'elle n'y pense même pas l'espace d'un instant et si elle rentre dans son corps à la base c est parce qu'elle ne peut le gérer à distance et qu'il faut bien qu'elle le bouge vu qu'il est immobile et que Pipo aurait vite fait de lui envoyer une salve de bille explosive par exemple .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 18:29 
15 000 000 Berrys

Oui, bien vu, merci beaucoup

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 16:27 
10 000 Berrys

Ca commence à me perturber pas mal depuis que j'ai vu ça alors je vous pose la quesion pour savoir si c'est juste moi.... Mais, Foxxy, il vous fait pas penser à Sarkozy ?????

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 17:17 
2 000 000 Berrys

Youpiiii a écrit:
Ca commence à me perturber pas mal depuis que j'ai vu ça alors je vous pose la quesion pour savoir si c'est juste moi.... Mais, Foxxy, il vous fait pas penser à Sarkozy ?????

Bien vu! C'est vrai qu'il lui ressemble assez maintenant qu'on y pense, mais si j'étais toi, je ne dirais pas ça en public comme ici... tu vas avoir des problèmes... ils vont t'écarteler... tu vas finir dans un bain d'acide :Luffy hilare:

Sinon, je me suis encore rendu compte d'une petite curiosité à deux balles, mais bon, voilà :

Au départ, quand j'ai vu que Brook avait atterri sur 'île des Long-Bras, j'ai fait le rapprochement avec Apoo qui lui aussi est un Long-Bras.
Ensuite, dans les 11 Supernova, si l'on enlève Luffy, Zorro et Killer (qui fait partie de l'équipage de Kidd), on obtient 8 personnes. Or L'équipage de Luffy compte aussi 8 personnes.
Peut-être qu'Oda a créé un lien, bien que très discret, entre les 8 personnes de l'équipage et les 8 supernova. Un peu comme avec l'équipage de Barbe Noire, mais en moins voyant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 296, 297, 298, [299], 300, 301, 302 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]