J'ai vraiment l'impression que peu de personnes ont compris que la saga "Alliance Pirate" ( Punk Hazard et Dressrosa) établit les bases du Nouveau Monde. En réalité le Nouveau Monde vient de commencer ( on peut le voir avec le chapitre 803). Dressrosa est l'arc le plus long du manga, le pari de Oda avec cet arc n'est pas de faire un arc de ouf à la Ennies Lobby mais plutôt de développer tous les éléments qui auront une grande importance dans la suite de l'histoire. Je rappelle aussi que One Piece est une oeuvre à critiquer dans sa globalité.
"L'histoire de Riku et de sa famille est chiante et inutile", contrairement à ce qu'on peut croire, Riku est un personnage très important, Riku est un roi pacifiste qui a beaucoup d'influences, il suffit juste de voir à quel point Ellisabello le respecte. Depuis l'arc de Drum on nous parle de "Rêverie", une conférence mondiale qui réunit les familles royales de tous les royaumes. Cette conférence sera d'une importance capitale pour le monde de One Piece, Riku y assistera. Mais est ce qu'un roi important tel que Riku peut aller à cette conférence sans de puissants gardes? C'est là que Kyros rentre en scène, il voudra à tout prix accompagner Riku, donc si Riku est danger, il sera là pour le secourir, il ne faut pas oublier Viola et son fruit très utile. L'histoire de Kyros est complémentaire avec l'histoire de Rebecca Durant Rêverie, on verra surement Neptune, Cobra, Vivi et Dalton. Donc si Oda a dévellopé à ce point Riku et cie; c'est parce qu'ils auront un grand rôle pour la suite de l'histoire.
" Les nains sont inutiles", d'abord l'histoire des nains est lié au Don Quichotte et au siècle oublié, ensuite les nains seront également utile pour la suite de l'histoire. Quand Luffy sera mêlée à une guerre, les nains seront là pour les soutenir, si Luffy perd un bras, Léo pourra le recoudre, sans oublier Manchelly qui pourra soigner les blessé du côté de Luffy. Les nains représentent un grand soutien pour les mugiwara. Enfin les nains sont liés à Norland, et croyez moi on parlera encore de lui dans la suite. Surout que dans le flashback de Norland au tome 31, Norland disait qu'il avait rencontré des nains.
"Burgess ne sert à rien, Sabo l'a humilié"

C'est pour ça que je dis que One Piece est une oeuvre à critiquer dans sa globalité, dans le chapitre 803, on voit pourquoi il y a eu un clash entre Burgess et Sabo. Burgess a trouvé la base des révolutionnaires et il voudra que l'équipage de Barbe Noire attaque Dragon, Sabo et les autres révo.
" Sanji et cie. ont été écarté pour mettre en avant les alliés de Luffy"

Je trouve que c'est n'importe quoi ce genre d'idées, si Sanji a été écarté c'est pour mieux introduire l'arc suivant. Depuis le début du nouveau monde, Sanji ne brille pas contrairement à Zoro, c'est voulu par Oda, quand Sanji montrera ses vrais compétences on sera tous choqués et ça aura plus d'effets. Après si vous voulez un manga qui répond à tous les désirs des fans, il y a Fairy Tail pour ça.
"Dressrosa est l'arc le plus nul"

et l'arc Foxy ou même l'arc Baggy?
Bref l'arc Dressrosa n'est pas parfait mais j'ai trouvé que certaines critiques sont ridicules. L'arc Dressrosa est un arc très important pour 5 raisons: 1) Il y a eu de nombreuses révélations: Law qui est un D., Doflamingo qui est un dragon céleste, l'origine du gouvernement mondial, l'existence du trésor national qui se trouve à Mariejoa.....
2) Dressrosa est l'arc qui va foutre le bordel dans le nouveau monde, Doflamingo est le chef de la pègre, il est à l'origine de toutes les guerres, ils financent les armées avec le trafic d'armes, il vent des fruits artificiels à tous les malfrats du Nouveau Monde dont Kaido, donc en le renversant Luffy s'attire les foudres de tous les pirates, Kaido va vouloir le tuer, quand Law dit à Punk Hazard qu'il a coupé l'engrenage c'est pas pour rien, Law et Luffy ont chamboulé le Nouveau Monde en renversant Doflamingo. Bref Dressrosa est l'arc qui va tout accélérer, d'ailleurs l'éditeur de Oda le dit aussi, il dit que l'histoire va s'accélérer après Dressrosa et que les Yonko vont enfin avoir leur apparition, Dressrosa est un prologue pour le New World, même si c'est un long prologue.
3. De plus en plus de marines dont Fujitora et Smoker doutent en la justice du gouvernement mondial, le gouvernement mondial ont fermé les yeux par rapport aux actes de Doflamingo, on voit que la marine va bientot se diviser en deux camps: le camps Akainu et le camps Fujitora, Fujitora est un vrai fouteur de merde, il se prosterne au nom du gouvernement et n'hésite pas à désobéir à ses supérieurs, de plus Fujitora veut abolir le système des 7 capitaines corsaires, oui ce personnage est le fouteur de merde. Bref Dressrosa est arc important car il va foutre le bordel dans la marine.
4. Fujitora a dit que cette année aura lieu la conférence mondiale, Rêverie qui est une conférence qui réunit les rois de tous les royaumes, Oda ne développe pas la famille Riku pour rien , non si Oda les développe c'est parce qu'ils auront un grand rôle à jouer durant cette conférence, Riku est un roi qui a beaucoup d'influence, je suis sûr qu'on va aussi revoir Vivi.
5. Dressrosa est l'arc qui détermine les alliés de Luffy, pour battre un yonko Luffy a besoin de beaucoup d'alliés et Oda n'a pas introduit les personnages du Colisée pour rien, Luffy a maintenant des flottes, c'est un grand soutient que Luffy obtient.