Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 77%  77%  [ 17 ]
Bien 23%  23%  [ 5 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1130 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 19:40 
450 000 000 Berrys

En repensant à la croix laissée par Vivi (dont je n'ai pas saisi le sens non plus à la lecture, heureusement que le forum est là ^^), je me faisais la réflexion sur le devenir des empereurs de la pègre. Son traitement a été finalement évacué durant l'arc de WCI. Et d'un groupe présenté en bloc, on a eu droit finalement à un traitement individualisé en marge du récit plutôt qu'un focus. Là-dessus, je remarque que ceux qui ont été développés, Morgans et Stussy donc, sont plutôt favorables à nos héros. De ma réflexion suivante : se pourrait-il que le reste des leaders de la pègre puissent prendre sinon le parti d'autres forces, du moins leur être affiliés ? Avec une dispersion et une guerre au sein même de la pègre, parallèlement à la course au one piece, et dans la lignée de la chute de Doflamingo/Joker ?
Je repense au rôle à venir de Laffite, et dont on se demandait si ce dernier n'aurait pas un rôle à jouer envers les Révolutionnaires. Mais si la véritable information était sa présence au QG de Umit ? Pour tenter de le rallier, lui et son secteur d'activité (officiellement le fret maritime) ? Ou à l'inverse pour le désorganiser ? De même, qu'on repense à la création de la Cross guild pour laquelle de "nombreuses organisations opaques" ont d'ores et déjà investi dans la chasse aux soldats (cf tome 105) et surtout à l'ambition affairiste de Crocodile qui revient sur le devant de la scène : n'y a-t-il pas lieu de penser que la dimension mafieuse va jouer un rôle dans la grande guerre qui se prépare ? Que Baggy, déjà acteur dans le marché du mercenariat, mais plus encore Crocodile, puissent eux-même devenir des empereurs de la pègre, si un tel titre a un sens ?
Vous voyez où je veux en venir ? Si les pirates se font la guerre, si toutes les grandes puissances s'engagent dans la course pour le one piece, sans parler de la montée des eaux, alors l'underworld qui est structurellement liée à tout ce beau monde suivra. Pour survivre, pour accroître son influence, pour se faire une place, à l'instar de Morgans qui anticipe une position ascendante en raison de sa capacité à voler dans le ciel. Ceci dit, la pègre n'a jamais été présenté comme un acteur majeur et structurée : lorsque Doflamingo présente les grandes forces en présence à Tsuru, ils ne sont pas cités. A l'inverse, ils apparaissent comme intermédiaires, comme maillage essentiels entre les grandes puissances. Ce sont les courtiers de l'ombre de Punk Hazard, et par lesquels commence le récit du Nouveau monde. Ça ferait sens qu'ils constituent des acteurs sous-jacents m'est avis.
Pour en revenir à Vivi, si l'information concernant sa survie et sa libération sont des enjeux, que penser de son hôte ? Quelle suite à donner pour l'une et pour l'autre ? Vivi va-t-elle affronter Morgans ? Le rallier à elle ? Le corrompre ? Prendre sa place ? Se fera-t-elle "sauver" ? (elle n'est pas prisonnière techniquement) Faudra-t-il attendre le dénouement de l'intrigue de la Rêverie pour que les deux personnages connaissent de nouveaux développements ? Et est-ce qu'il va y avoir des retrouvailles avec l'équipage ? Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Lun 28 Oct 2024 00:04 
9 000 000 Berrys

donsati a écrit:
Oars faisait 67m, et le plus grand personnage humanoïde qu'on connaisse c'est Sanjuan Wolf et ses 180m. Par contre avec le chateau devant, j'ai l'impression que l'épée fait bien plus que 300m.

La Tour Eiffel fait 320m de haut environ, donc ça pourrait coller ^^

hawaske a écrit:
Est-ce que vous avez remarqué le marteau dans le dos de Loki ? Il est assez visible sur les deux cases de la double page.

J’avoue que non. Du coup, je suis retournée voir de plus près. Effectivement ca ressemble bien à un marteau. Après comme j’ai déjà dit, les mythes inspirent l'auteur mais est-qu’il veut/doit suivre l’histoire à la lettre... Ça se discute.

Enitu a écrit:
En repensant à la croix laissée par Vivi (dont je n'ai pas saisi le sens non plus à la lecture, heureusement que le forum est là ^^), je me faisais la réflexion sur le devenir des empereurs de la pègre.

Cette révélation m’à surtout permis enfin de comprendre pourquoi seul le groupe des 6 du début de Grand Line s’est retrouvé là ! On peut très bien imaginer qu’à un moment ou à un autre sur le navire des Géants, ils sont tombés sur le journal. Peut-être pas tous en même temps mais ça a fait "tilt" dans leur tête et se sont retrouvé à bord, ont oublié qu’il y avait 4 autres membres d’équipage ou qu’ils ne voguant plus sur le Merry.... et sont partis bille en tête à la rescousse de Vivi ( qui peut très bien juste vouloir les informer qu’elle va bien sans nécessairement être sauvée, elle est bien planquée après tout et sûrement plus en sécurité qu’à Alabasta).
N’oublions pas qu’ils étaient alors sous l’emprise de "la fée verte". Donc ça explique pourquoi Zoro qui avait calmé Luffy juste après Wano n’à pas fait preuve de son "pragmatisme froid" habituel. Mais maintenant qu'ils ont désaoûlé, ils ne savent pas trop où ils sont mais partent à l’aventure comme ils le font à chaque fois.

Pour la Pègre, je ne sais pas. Je les vois plutôt comme des opportunistes. Morgans est assez révélateur là-dessus : capable de diffuser une information que le gouvernement veut cacher (la photo de Luffy/Nika) mais également capable de manipuler l’information si ça l’arrange en trafiquant les faits. Certains vont sûrement chercher à acheter les secrets de Vegapunk. Si Lilith reste un moment avec les Mugi, la pègre pourrait alors chercher à la récupérer. C’est là peut-être que les Révolutionnaires pourraient intervenir en récupérant Lilth dans leurs rangs. Et on peut donc logiquement penser que Teach est sur le coup aussi. Selon’le "camp" que choisirait Lilith (pirates, pègre, Révolutionnaires ?) ça peut effectivement sérieusement chahuter l’équilibre des forces en présence.

D’ailleurs pour revenir plus au chapitre, je viens de relire l’arc Egghead. Le flashback sur Ohara et la visite de Vegapunk qui voit les Géants sauver les livres. Les silhouettes ne sont pas très nettes mais si on se doutait pour Sauro et Hajrudin, les deux autres pourraient bien être Goldberg et Gerd qu’on voit dans ce chapitre. Le casque et la silhouette féminine me semblent assez parlantes (désolée je ne sais incruster une image... suis vraiment pas douée ^^).

Edit@AngeBleu : je suis de retard dans mes volumes ^^ et je lisais mes scans sur un site qui n’allaient pas jusqu’aux SBS :-(

Dernière édition par Den Den Mushi le Mar 29 Oct 2024 09:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 28 Oct 2024 22:20 
The old man

CuttyFlam a écrit:
Nami - rien a déclarer si ce n'est l'étrange réveil qu'elle a subit ( qui lui parle ? )

Je pense que c'est Zeus qui lui parlait pour la réveiller.

Enitu a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Je dirais que comme on l'a vu, la pègre joue un rôle fonctionnel et permet certaines articulations : Oda cherche apparemment à justifier et à expliquer la logistique, l'armement ou encore la circulation de l'information de tel ou tel camp. La Pègre permet de rendre tout ceci plus cohérent et rationnel (même si le lecteur ne se posait pas forcément la question avant^^).

Den Den Mushi a écrit:
les deux autres pourraient bien être Goldberg et Gerd qu’on voit dans ce chapitre.

C'est dit dans les SBS du volume 108 que ce sont eux (il y a même leur portrait) ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]