Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 94%  94%  [ 29 ]
Bien 3%  3%  [ 1 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1138 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 2 Fév 2025 14:07 
9 000 000 Berrys

Je voudrais revenir sur un point et émettre une théorie, beaucoup de choses intéressantes ont été dites

Nous avons dans ces textes différents dieux ou entités nommées, pour moi, voici leurs versions actuelles:

Dieu soleil: Nika(première guerre) Joy boy (deuxième guerre) Luffy

Dieu de la terre: Teach (le dieu de la terre enveloppa le monde d'obscurité)

Serpent aux flammes infernales: Dragon (le corps du serpent de la première guerre est devenu Redline)

Dieu de la forêt: l'arbre d'adam il a envoyé ses démons via les fruits

Peuple de la demi-lune: différentes proba,les kozuki, peuple de Teach (montré avec une demi-lune) ou les minks

Peuple de la lune: lunariens 

Dieu de la mer: Imu, il fait monter le niveau d'eau

Maintenant petite théorie, au départ, peu de gens possédait des pouvoirs, on les appelais les dieux, la terre,le soleil et la mer, il y avais aussi le serpent, ils ne devaient pas intervenir dans le monde des hommes, mais un groupe de 20 rois asservissaient les hommes, qui prièrent le dieu soleil, celui ci les aida en faisant pousser des fruits sur un arbre, cet arbre est devenu l'arbre d'Adam, et ces fruits des fruits du démon, mécontents, le dieu de la terre et le serpent se sont alliés pour punir le dieu soleil, mais le dieu de la terre a absorbé le dieu soleil, ce que le serpent ne savait pas, ils se sont donc séparés

Deuxième guerre, le dieu soleil, absorbé par le dieu de la terre, avait transféré son être dans un des fruits, qui fut manger par Joy boy, pendant sa captivité, les fruits du démon se sont dispersés et ont causés guerre et mort, Joy boy a voulu régler le problème que Nika avait créer mais les hommes l'ont tués (trahison?)le dieu de la mer, en colère a fait monter les eaux, il a ensuite décidé de gérer les hommes

MessagePosté: Dim 2 Fév 2025 17:03 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001721

MessagePosté: Dim 2 Fév 2025 18:03 
5 000 000 Berrys

Il y a quelque chose qui n'a pas été mentionné (ou alors je l'ai loupé. Il y a beaucoup à lire dans ce topic).

N'y avait-il pas la mention d'un Dieu de la Mer au début de One Piece ? Je crois que c'était quand ils expliquaient la raison pour laquelle un fruit du démon empêche quelqu'un le mangeant de nager, comme quoi ça provoque la colère du Dieu de la Mer ou quelque chose comme ça. Je ne sais plus c'est dans quel chapitre ce passage.

Mais là, on a le Dieu de la Forêt qui envoya ses démons, puis le Dieu de la Mer entra en colère. Pensez-vous qu'il y a un lien ?

MessagePosté: Dim 2 Fév 2025 20:16 
The old man

Xehanort a écrit:
Et sinon quelque chose m'a troublé dans ce chapitre : Loki a les yeux bandés, c'est bien ça ? Il peut quand même voir ? Il reconnait le sosie de Shanks. J'ai peut-être loupé ou oublié un truc ^^"

C'est vrai que ce n'est pas cohérent. Soit il y a un truc, soit c'est une erreur d'Oda^^

lufo a écrit:
Mais là, on a le Dieu de la Forêt qui envoya ses démons, puis le Dieu de la Mer entra en colère. Pensez-vous qu'il y a un lien ?

Dans mon message précédent, j'ai exploré ce lien.

MessagePosté: Dim 2 Fév 2025 20:55 
150 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
C'est énorme cette arrivée de la silhouette mais forcément la doublepage finale accapare l'attention (quel dommage de s'en balek xD). C'est surement Gaban qui va faire le lien entre tout et guider Luffy vers le dernier road.
Et sinon quelque chose m'a troublé dans ce chapitre : Loki a les yeux bandés, c'est bien ça ? Il peut quand même voir ? Il reconnait le sosie de Shanks. J'ai peut-être loupé ou oublié un truc ^^"

Pour ça j'ai une théorie, peut-être qu'il possède un haki de l'observation suffisamment puissant pour voir les gens même à travers les bandages de ses yeux.

Sinon je viens de voir la version FR MangaPlus du chapitre, et dans ce qu'il dit du deuxième monde je pense que le dieu de la forêt pourrait être un arbre aussi ancien que l'arbre d'Adam et que c'est de lui que proviendrait les fruits du démon.

Pour le dieu de la mer que mentionne lufo je pense qu'il a maudit les démons des fruits pour les empêcher de nager et ainsi que ceux qu'ils les mangent parviennent jusqu'à lui.

Puis enfin le troisième monde de ce que je comprends de la partie "Des vestiges embarrassants se souviendront du jour du serments et écuteront la voix du croissant de lune" ça fait référence aux Minks et aux Kozuki, puis la partie "Le dieu du soleil apparaîtra en dansant et en souriant pour conduire le monde vers son épilogue" pour moi ça désigne Luffy en mode Nika qui va en finir avec le GM.

Voilà pour mes théories, et pour finir je dirais que j'ai trouvé ce chapitre incroyable pour le lore qu'elle apporte autour du monde de One Piece, bref ce fut un excellent chapitre hâte du prochain.

MessagePosté: Dim 2 Fév 2025 22:49 
125 000 000 Berrys

@ange bleu

Pour aller dans ton sens : Im, héritier du Dieu du Ciel / utilisateur de son pouvoir fonde l'ordre des dragons CÉLESTES, tiens tiens encore un élément aérien ...

MessagePosté: Lun 3 Fév 2025 12:23 
375 000 000 Berrys

si je ne me trompe pas, en Chine, Dieu ressemble au ciel. d'ailleurs ça serait une bonne question de savoir la position d'Oda sur la Chine :Luffy hilare: .
On pourrait aussi parler du sublunaire et du supra-lunaire pour ceux qui connaissent :Luffy hilare: .

MessagePosté: Lun 3 Fév 2025 13:09 
9 000 000 Berrys

Ma culture manga n'étant pas si étendu que la vôtre, mes références sont assez limitées mais ce dessin et surtout le "premier monde" me rappelle un peu "Record of the Grand Crest war" avec l'idée d'une civilisation hyper évoluée qui s'auto-détruit avec ensuite une vie qui reprend mais sur un mode plus archaïque, disons-le quasi féodal.
Et si le monde de OP n'était pas totalement imaginaire mais en fait une ucronie sur une Terre post-apocalyptique nucléaire ? Le royaume avancé du siècle oublié (donc du "2e monde") aurait été les réminiscences de la civilisation actuelle ?

Après, peut-être faut-il prendre le récit avec précaution. L'histoire est souvent écrite pas les vainqueurs et il est tentant d'omettre certains détails.
En ce sens, la fresque pourrait être un complément intéressant au livre. Et qui sait ? Les ponéglyphes livreront peut-être une autre version encore (et ça remettrait un peu Robin dans la course parce que là...) D'ailleurs rien ne semble les figurer sur la fresque ce qui est assez étonnant étant donné que depuis le début de OP on nous dit que ce sont eux qui sont la clef du récit.

Je rejoins certains d'entre vous, il y a clairement une césure dans la fresque marquée par l'arbre et la partie de gauche relève plus de la prophétie pour moi.
Idem pour Loki, j'ai de plus en plus de mal à le voir comme un antagoniste surtout avec l'arrivée du "jumeau maléfique". Mais il n'est peut-être pas tout blanc non plus ce qui collerait bien à l'ambivalence tant du dieu Ase que de l'anti-héros Marvel...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]