Xehanort a écrit:
C'est énorme cette arrivée de la silhouette mais forcément la doublepage finale accapare l'attention (quel dommage de s'en balek xD). C'est surement Gaban qui va faire le lien entre tout et guider Luffy vers le dernier road.
Et sinon quelque chose m'a troublé dans ce chapitre : Loki a les yeux bandés, c'est bien ça ? Il peut quand même voir ? Il reconnait le sosie de Shanks. J'ai peut-être loupé ou oublié un truc ^^"
Pour ça j'ai une théorie, peut-être qu'il possède un haki de l'observation suffisamment puissant pour voir les gens même à travers les bandages de ses yeux.
Sinon je viens de voir la version FR MangaPlus du chapitre, et dans ce qu'il dit du deuxième monde je pense que le dieu de la forêt pourrait être un arbre aussi ancien que l'arbre d'Adam et que c'est de lui que proviendrait les fruits du démon.
Pour le dieu de la mer que mentionne
lufo je pense qu'il a maudit les démons des fruits pour les empêcher de nager et ainsi que ceux qu'ils les mangent parviennent jusqu'à lui.
Puis enfin le troisième monde de ce que je comprends de la partie
"Des vestiges embarrassants se souviendront du jour du serments et écuteront la voix du croissant de lune" ça fait référence aux Minks et aux Kozuki, puis la partie
"Le dieu du soleil apparaîtra en dansant et en souriant pour conduire le monde vers son épilogue" pour moi ça désigne Luffy en mode Nika qui va en finir avec le GM.
Voilà pour mes théories, et pour finir je dirais que j'ai trouvé ce chapitre incroyable pour le lore qu'elle apporte autour du monde de One Piece, bref ce fut un excellent chapitre hâte du prochain.