Un petit HS pour revenr sur ce qui a été dit precedement^^
Coyote D. uDésert a écrit:
Mihawk a aussi un surnom.
Monsieur Mihawk "Oeil de Faucon" Delacure. (Mihawk D. Elacure ? lol)
Ichigo a écrit:
Coyote D. uDésert a écrit:
Mihawk a aussi un surnom.
Monsieur Mihawk "Oeil de Faucon" Delacure. (...)
d'ou tu tire ça?? (le minimum c'est de mettre une source..)
Dans le log book , le bouquin qui parle de l'anime, Mihawk a en effet un nom, mais pas "Delacure"
Il s'appelle Drakul Mihawk, en hommage a sa morbidité (et a Dracula) il me semble, son coté monsieur je navigue dans un cerceuil avec une voile noire et des cierges, ça fait très vampire en effet...
(...)
Alors quelques precisions^^
D'abord pour le "Mihawk Delacure"; et bien c'est tout bonnement la trad qu'a choisit le traducteur de One Piece Sylvain Chollet: en effet, le nom de famille de Mihawk apparaît dans le One Piece Animation Logbook, dans le One Piece Grand Data File Blue et aussi dans le sondage de popularité des persos de One Piece à la fin du tome 24. MAIS EN AUCUN CAS CE N'EST ECRIT EN LETTRES ROMANE.
Donc, en version française nous n'avons à ce jour vu qu'une seule et unique fois la retranscription du nom de Mihawk et c'est dans les dernières pages du tome 24.
La prononciation japonaise du nom à Mihawk est
J(u)rakyuul(u) ou J(u)rakyuur(u)
(les (u) sont ceux qui ne sont quasiment pas prononcé à l'oral^^) en Katakana(principalement utilisé pour les noms étrangers).
Pour faire français, ça pourrait phonétiquement se prononcer "Djrakul"
Donc pas facile de trouver à quel mot faisait reference Eiichiro Oda si ont connait pas Mihawk. Le traducteur français a donc choisit de le retranscrire en "Delacure" de façon plus ou moins arbitraire; car le mot Delacure est lié aux corsaires de notre monde réel mais bon, je vais pas trop m'y attarder sinon on en a pas fini.
Ensuite, effectivement il semblerait que la bonne(ou plutôt la meilleur et plus logique) traduction du nom de Mihawk soit Dracule: comme le disait Ichigo, cerceuil + voile noire + cierges = vampire ^^. Mais en aucun cas ce n'est écrit dans le manga(guid books, logbook, etc) en écriture romane; peut être dans les guid books des jeux PS2(donc des trucs sortits sous forme de supplément-fasicule bonus dans le magasine japonais V-Jump entre-autre) , mais je les aient pas sous la main pour verifier.
Y'a qu'à voir sur Arlong Park, dans un topic dedié à l'écriture romane des noms de one Piece: ils se sont mis à plusieurs et à essayer plusieurs possibilités de noms avant d'affirmer à 95%/100% que le nom de Mihawk est Delacure. Pour ceux que ça interesse, la discute(entre autre, y'a pas que le cas Mihawk^^) a eu lieux
ici sur 5 page de blabla.
Desolé pour le petit HS par rapport au topic
Pour en revenir au sujet, et bien:
Ryudo-66 a écrit:
Moi je penche plutôt pour une thèse qui dirait que les parents de Nami n'étaient pas des enfants de coeur, et qu'il y en a encore un qui est vivant. Et puis Nami a été découverte sur le route de tout les périls par Belmer car au tome 9 elle dit à arlong : " Des pirates de la route de tout les perils j'en ai maté pas mal " donc le passé de nami ou plutôt de ses pârents va être eclaircit.
Euh, Nami et Nojiko ont été retrouvés sur un champs de bataille; donc surement que la marine(dont faisait partit Belmer) avait affaire à une guerre civile ou à un rush de pirates ou autre; mais je ne sais pas si ça s'est passé sur la route de tout les perils ou non. La seule chose que l'ont sait; c'est que Belmer est déjà allée sur la route de tout les perils.
Mais bon, il est vrais qu'l serait interressant de savoir de qui Nami tient-elle ce don extraordinaire en météorologie^^
Quand aux parents et grands parents de Luffy, mes avis qu'ont en entendra parler au bon moment et à la limite je ne serais pas surpris qu'ont me dise que sn père est dans la marine, sa mère est chasseuse de prime et son Grand Père(paternelle ou maternelle peu importe^^) siège au conseil des 5 étoiles(les 5 doyens du gouvernement^^). Après tout, on ne connaît toujours pas les noms de ces 5 vieux là donc ma fois tout est possible^^