Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Va-t-on découvrir les parents de Luffy ???
oui et ils seront important dans l'histoire 74%  74%  [ 347 ]
Non et ils n'aront aucun rôle dans l'histoire 17%  17%  [ 78 ]
Sans avis !!! 10%  10%  [ 47 ]
Nombre total de votes : 472
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 11:23 
7 000 000 Berrys

Moi je penche plutôt pour une thèse qui dirait que les parents de Nami n'étaient pas des enfants de coeur, et qu'il y en a encore un qui est vivant. Et puis Nami a été découverte sur le route de tout les périls par Belmer car au tome 9 elle dit à arlong : " Des pirates de la route de tout les perils j'en ai maté pas mal " donc le passé de nami ou plutôt de ses pârents va être eclaircit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 21:10 
2 000 000 Berrys

Un petit HS pour revenr sur ce qui a été dit precedement^^

Coyote D. uDésert a écrit:
Mihawk a aussi un surnom.

Monsieur Mihawk "Oeil de Faucon" Delacure. (Mihawk D. Elacure ? lol)

Ichigo a écrit:
Coyote D. uDésert a écrit:
Mihawk a aussi un surnom.

Monsieur Mihawk "Oeil de Faucon" Delacure. (...)

d'ou tu tire ça?? (le minimum c'est de mettre une source..)

Dans le log book , le bouquin qui parle de l'anime, Mihawk a en effet un nom, mais pas "Delacure"

Il s'appelle Drakul Mihawk, en hommage a sa morbidité (et a Dracula) il me semble, son coté monsieur je navigue dans un cerceuil avec une voile noire et des cierges, ça fait très vampire en effet...

(...)

Alors quelques precisions^^
D'abord pour le "Mihawk Delacure"; et bien c'est tout bonnement la trad qu'a choisit le traducteur de One Piece Sylvain Chollet: en effet, le nom de famille de Mihawk apparaît dans le One Piece Animation Logbook, dans le One Piece Grand Data File Blue et aussi dans le sondage de popularité des persos de One Piece à la fin du tome 24. MAIS EN AUCUN CAS CE N'EST ECRIT EN LETTRES ROMANE.
Donc, en version française nous n'avons à ce jour vu qu'une seule et unique fois la retranscription du nom de Mihawk et c'est dans les dernières pages du tome 24.

La prononciation japonaise du nom à Mihawk est
J(u)rakyuul(u) ou J(u)rakyuur(u)
(les (u) sont ceux qui ne sont quasiment pas prononcé à l'oral^^) en Katakana(principalement utilisé pour les noms étrangers).
Pour faire français, ça pourrait phonétiquement se prononcer "Djrakul"

Donc pas facile de trouver à quel mot faisait reference Eiichiro Oda si ont connait pas Mihawk. Le traducteur français a donc choisit de le retranscrire en "Delacure" de façon plus ou moins arbitraire; car le mot Delacure est lié aux corsaires de notre monde réel mais bon, je vais pas trop m'y attarder sinon on en a pas fini.

Ensuite, effectivement il semblerait que la bonne(ou plutôt la meilleur et plus logique) traduction du nom de Mihawk soit Dracule: comme le disait Ichigo, cerceuil + voile noire + cierges = vampire ^^. Mais en aucun cas ce n'est écrit dans le manga(guid books, logbook, etc) en écriture romane; peut être dans les guid books des jeux PS2(donc des trucs sortits sous forme de supplément-fasicule bonus dans le magasine japonais V-Jump entre-autre) , mais je les aient pas sous la main pour verifier.

Y'a qu'à voir sur Arlong Park, dans un topic dedié à l'écriture romane des noms de one Piece: ils se sont mis à plusieurs et à essayer plusieurs possibilités de noms avant d'affirmer à 95%/100% que le nom de Mihawk est Delacure. Pour ceux que ça interesse, la discute(entre autre, y'a pas que le cas Mihawk^^) a eu lieux ici sur 5 page de blabla.

Desolé pour le petit HS par rapport au topic :Luffy erente:

Pour en revenir au sujet, et bien:

Ryudo-66 a écrit:
Moi je penche plutôt pour une thèse qui dirait que les parents de Nami n'étaient pas des enfants de coeur, et qu'il y en a encore un qui est vivant. Et puis Nami a été découverte sur le route de tout les périls par Belmer car au tome 9 elle dit à arlong : " Des pirates de la route de tout les perils j'en ai maté pas mal " donc le passé de nami ou plutôt de ses pârents va être eclaircit.

Euh, Nami et Nojiko ont été retrouvés sur un champs de bataille; donc surement que la marine(dont faisait partit Belmer) avait affaire à une guerre civile ou à un rush de pirates ou autre; mais je ne sais pas si ça s'est passé sur la route de tout les perils ou non. La seule chose que l'ont sait; c'est que Belmer est déjà allée sur la route de tout les perils.

Mais bon, il est vrais qu'l serait interressant de savoir de qui Nami tient-elle ce don extraordinaire en météorologie^^

Quand aux parents et grands parents de Luffy, mes avis qu'ont en entendra parler au bon moment et à la limite je ne serais pas surpris qu'ont me dise que sn père est dans la marine, sa mère est chasseuse de prime et son Grand Père(paternelle ou maternelle peu importe^^) siège au conseil des 5 étoiles(les 5 doyens du gouvernement^^). Après tout, on ne connaît toujours pas les noms de ces 5 vieux là donc ma fois tout est possible^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 09:55 
1 Berry

j'aime beaucoup la theorie du conseil des 5 etoiles : apres tout, apparement ce sont des brutes! tout du moins l'un d'entre eux se permet de porter un kitetsu, donc sa doit pas etre une lavette s'il est toujours en vie !!!
je tiens a signaler quand meme qu'uil y a un trou de 10 ans dans la vie de luffy dont on ne sait rien, et qui peut par consequent etre sujet a flashback...
ce que nous pourrions decouvrir ?? un grand pere tyrannique, des parents dechirés entre gold roger le grand pere pirate et l'autre le dingue dingue de la justice, aucune idée, et puis de toute maniere, Oda nous pondra quelque chose d'extra comme d'habitude, alors fesons confiance a son talent et laissons couler !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 11:25 
1 Berry

en tout cas j'espère qui seront pas aussi fout et c** (dans le bon sens :Luffy hilare: ) que leurs fils

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 15:41 
500 000 Berrys

Je pense que les parents ou quelqu'un d'autre de la famille aura un quelconque rôle dans la famille parce que c'est tout de même un shonen et que l'on retrouve toujours la même structure en général!! Enfin oeut âtre que nous aurons quelques surprise parce qu'il ne faut pas oublier que c'est quand même Oda l'auteur!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 11:29 
65 000 000 Berrys

god-eneru a écrit:
ce que nous pourrions decouvrir ?? un grand pere tyrannique, des parents dechirés entre gold roger le grand pere pirate et l'autre le dingue dingue de la justice, aucune idée, et puis de toute maniere, Oda nous pondra quelque chose d'extra comme d'habitude, alors fesons confiance a son talent et laissons couler !!

J'aime bien aussi cette théorie. D'un côté un grand-père pour la justice et de l'autre, un grand pirate. Je crois qu'il y aurais moyen vu que quand Kiji a parler du grand-père de luffy, on ne sait pas duquel il parle !

Luffy peut avoir deux grand père (comme nous) ! Mais c'est sur nous aurons encore d'autres surprises.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 13:32 
10 000 Berrys

Moi j ai repondu non je ne pense pas que Luffy ai eu un jour une education. :Luffy hilare: Mais son grand pere m intrigue bcp !!!
Si on ajoute les parents de Luffy je pense que ca ferait bcp trop de monde a presenter. Par contre je verrai bien une soeur cachee qui n aime pas les pirates.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 20:39 
30 000 000 Berrys

vous imaginez les grand peres.... un sa serait gol-d-roger et l'autre sangoku le bougha lol... sa serait trop poilant de voir ça!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Nov 2005 18:49 
1 Berry

Localisation: Grand Line buvant de la bière en compagnie du "Roux"
En tout cas une chose est sûre les parent de luffy devaient pas être très "normal" pr engendrer 2 fils tel que luffy et ace :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Nov 2005 14:55 
1 000 Berrys

skyalex a écrit:
vous imaginez les grand peres.... un sa serait gol-d-roger et l'autre sangoku le bougha lol... sa serait trop poilant de voir ça!

je pense pas que Oda ferait un truc aussi peu....... banal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Nov 2005 15:44 
100 000 Berrys

moi je pense barbe noire etst le pere de luffy

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Nov 2005 23:37 
30 000 000 Berrys

sa se pourrais mais je commence a pensé que les D ne sont pas specialement une famille mais une lettre pour les designé! et perso je crois que dragon et barbe noire en savent beaucoup sur ça! mais surtout dragon avec se phrase "le monde attend notre reponse"... phrase mysterieuse meme un peut trop!.. supect lol :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2005 23:55 
1 Berry

je suis d'accord c'est beaucoup trop mystérieux pour se résoudre par un "je suis ton père" ou qq chose du genre...en tout cas si ça se résout comme ça je me noie :Chapeau de paille goute:

j'aimerais bien que les parents de luffy soient de pauvres péquenauds un peu allumés histoire de faire original...
et si gold roger est le prère de luffy je brule mes one piece...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 03:24 
1 000 000 Berrys

moi je pense que le D est une sorte de clan et ma théorie, c'est que Gol D Roger et le grand pere de Luffy avait des différents ,pour x raisons, et que le grand pere de Luffy aille trahit Gol D Roger
(ce qui expliquerais la face de Luffy lors de son tete à tete avec kiji et la mort de Gol D Roger)
ce qui ammena à la destrution du clan ( qu'il aille en quelque sorte du fuir sur plusieurs Îles différentes )

admeton que les parents de Luffy et Ace pour assurer leurs sécurité aille du les placé sur différente ile, moi je verrais bien la mère de Luffy l'abandonner dasn le restaurant et lui demander de rester là alors quelle file à l'anglaise lol ( nan je doit avouer moi aussi j'aurais du mal, j'aimerais pas sa que Luffy est eu une enfance malheureuse sa ferais trop cliché )

Mais vu que dans les début des épisodes lors de la rencontre luffy / shank on n'y voit pas Ace. J'le verrais bien lui annoncer la nouvelle (Genre a 13 ans il découvre qu'il a d'la famille) apres une traversé de l'océan pour y retrouver son tit frere sur l'ile fushia (dans ma théorie le "D" éclate )

ok ok j'avoue beaucoup de «je suppose que» mais avoué que c'est s'rais l'fun un

-LUffy je suis ton .. Frère .... tu m'passe les patates?
-NOnonnnnnnn
:Luffy Hallucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 10:41 
1 Berry

La plupart etes d'accord en disant que Roger est le papi à Luffy et que Barbe Noire est soit le père soit l'oncle de Luffy. Mais moi j'ai remarqué une petite ressemblance entre Roger et Sengoku, l'amiral en chef de la marine, est-ce qu'ils sont frères ? Si c'est le cas, la famille de Luffy est vraiment unique au monde !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]