Bon, aller je vais copier coller ce que j'ai posté dans un autre forum il y'a une semaine jour pour jour^^
C'est pourtant pas sorcier d'en debattre sur ce sujet^^ Donc je fait du remontage de topic pour qu'on en parle ici^^.
Moi, j'ai déjà dit que depuis la fois où Iceburg dit qu'il ne faut pas sous estimer Franky(volume 34 chapitre 327), je me suis dit: et si c'était lui le nouveau charpentier? Pourtant on ne l'avait encore jamais vu(on voyait juste sa "famille"); on savait que c'était un desosseur et c'est tout. Mais le côté Bad Guy, le fait qu'il avait l'air d'avoir un lien avec Iceburg(qui visiblement laissait tranquille Franky), ça m'as inspiré^^
Maintenant, passons à la partie argumentation:
Je vais vous exposer mon points de vue(qui n'est certe pas trés objectif, mais bon, croyez en moi et mon totem et vous verrez que c'est bel et bien Franky qui va integrer la Strawhat Crew^^); avec bien sûr des choses déjà dites par certains d'entre vous^^ C'est donc un recapitulatif^^(j'suis pas du genre à dire que tout est de moi^^)
C'est un cyborg: On a bien un renne mutant, alors pourquoi pas un robot? Et puis, la chose qui fait que je met cyborg comme argument, c'est qu'Oda aime beaucoup s'inspirer et utiliser les contes occidentaux dans One Piece: la baleine(laboon) dans Pinocchio, le crocodile qui mange le bras du capitaine Crochet(le monstre marin qui bouffe le bras de Shanks), le nez de Pinocchio(Usopp), la bête dans la Belle et la Bête(Chopper rejeté par tous car ni homme ni animale), etc...
Et bien pour le Cyborg, pour moi cela fait referance au robot dans Le magicien d'Oz^^ On avait un lion peureux, une fillette, un épouvantail et le robot^^
C'est un charpentier:Avant d'être desosseur, il est charpentier. Et pas n'importe quel: disciple de Tom!!!!!!!!!! Il a fait ses preuves avec ses battle Franky capable de battre un monstre marin et qui ot montrés leur puissance face aux bateaux de la marine. Bon d'accord c'était un coup fourré de Spandam, mais ça n'empêche pas que c'est Franky qui les a construits SEUL^^ Et il était jeune^^ alors imaginez maintenant^^ de plus vu que c'est un cyborg, il peut effectuer des choses que des charpentiers normaux pourraient pas faire seuls: un peu comme Tom qui enfile sur un bateau(pas d'allusions perverses -__-) 3 mâts avec aisance^^
Il a fait parti des 5 personnes ayant construit le Puffing Tom et le Rocket man(en compagnie de kokoro, Yokozuna, Tom et iceburg)
Et puis, chose qui fait de lui un charpentier hors norme: il connait et croit en l'existence du Klabautermann: à mon avis seul les vrais charpentiers y croivent et pourraient pourquoi pas dialoguer un jour avec^^
Et chose importante: Usopp est le fils d'un trés grand tireur d'élite, alors si Franky rejoint Luffy, alors ça fera dans l'équipage encore un "fils" d'un géni: l'heritier de Tom, celui qui a créer l'Oroo Jackson, bateau de Gol D Roger^^
C'est un musicien à ses heures perdus:Bon, là d'accord c'est pas vraiment un argument valide, mais pourtant il y'a une chose que j'imaginerais bien si jamais Franky integrait l'équipage. Ce n'est pas de moi, mais un délire d'un gar du forum Arlong Park:
Citation:
Luffy: "No way Speedo-man can join us! He beat up Usopp and took our gold for no reason! He's like the king of jerks"
Franky: "OH, you break my heart, kid." *strums on guitar* "This' what i call the ballad of the broken heart..."
Luffy: "Awesome! Welcome aboard! You're our new musician!"
Frank: "I'M A SHIPWRIGHT!"

Avouez que c'est tordant et que ça colle avec l'esprit d'Oda^^
Il a un rêve et un flash back:Les mauvaises langues dirons que c'est le flash back de Tom. Mais si c'était vraiment le cas, alors Oda aurait pu nous le mettre à n'importe quel moment XD
Donc pour moi c'est bel et bien le flash back de Franky(après tout ont y apprend comment il est devenu Cyborg). A la limite on peut dire que c'est le flash back des Tom's workers^^
En tout cas c'est un bon flash back remplit d'infos sur franky et ses proches(le comportement de Yokozuna entre autre)
Son rêve est de faire un bateau capable de faire le tour du monde tout en resistant aux assauts des vagues et des monstres marins les plus terribles de Grand line. Et je pense que si Franky atteint Rough tell pour voir de ses yeux son bateau(investit de l'âme du Klabautermann XD) vaincqueur de Grandline, ont verra un Franky pleurer à chaude larmes et ça sera bien émouvant^^
Il a 34 ans: et alors? Parcequ'il a 34 ans il aurait pas le droit d'avoir des rêves? Il est trop vieux pour les accomplirs? A ça je répondrais en citant une connaissance(un ch'tit lache qui se surnome Kyôshirô Mibu -__-):
kyoshiro a écrit:
Dire que franky est trop vieux pour rejoindre l'equipage est faux , on devient vieux quand nos reves deviennent des regrets , et la francky croit toujours en son reve ce qui est la premiere condition pour rentrer dans le luffy crew.

C'est beau!!!!!!!!
Il a une force et une volonté hors norme:La volonté de vivre a été trés forte puisqu'l a survécut au choc contre le Puffing Tom et a pu se reconstruire.
Il a défait un "Yonshki"/"Shishiki" user(Nero)
Il fait jeux égale avec Luffy(qui était enervé, vu que c'est Franky et sa famille qui ont massacré Usopp)
Son attaque "Coup de Vent" est devastatrice( tout un dock de pulverisé) à un tel point que sa cooupe de cheveux se defait(lol genre y'a plus de gel^^)
Il a tout un panel d'attaques tutes plus ou moins originals lui permettant de faire face à n'importe qui(lance flamme, bouclier, chaînes, clous, matos pour scéances sado-maso et bondage, etc...)
Il a un esprit Pirate aussi: regardez son fight VS Nero: il a pas hesiter à tromper son adversaire("au secour, je vais tomber!", à l'attaquer par surprise(au début du fight^^) et à faire fi de sa pitié lorsqu'il lui a mis un gros pain pour l'acheverXD
Alors que pauli -__- il fait pas trés pirate et je le vois pas vivre comme un pirate: il a pas l'esprit joyeux propre à la Strawhat crew
Il est lunatique et dejanté:Il pleure, l'instant d'après casse tout, il chante, se bat, etc... Ce côté totalement imprevisible est totalement excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En pleine magouille Pluton/Nico Robin, il parle de son ventre qui est froid car ça fait frigot^^ Sanji et Usopp son sous le charme et je pense que même Luffy tombera sous son charme, ne serais-ce que si il le voit chanter^^
Et puis on sais toujours pas ce qu'il a fait des 200 millions^^ Mes avis que c'est pour une connerie:
Luffy: T'as fait quoi de nos 200 millions?
Franky: J'me suis acheté un Ipod XD
Chopper: Ouaaaaaaaa cool!!!!!!!!!!!!!!!
Luffy: Yeah, tu va y enregistrer tes musiques?
Nami: O__O 200... 200 mi..mi...millions de berry partis pour un Ipod O__o
BLAM
*Franky s'envole vers d'autres cieux et percute le Maxima à Ener; quand il retombe sur le nouveau bateau de Luffy, Franky arrive avec un Guffy dans ses bras...*
Franky: Heyyyyyyyyy! J'ai trouvé un danseur pour l'équipage.
Ener: O__O L'homme gomme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*Ener s'agenoue devant Luffy et lui jure fidelité*
Il s'attache facilement aux gens: il appreci Luffy en temps que combatant, il est touché par l'amour d'Usopp pour son bateau.
Et puis n'oublions pas son sacrifice pour que la Strawhat Crew se réunisse à nouveau; Il n'avait pas prévu que Blueno utilise les vrais capacités de son Paramecia, mais un tel esprit d'abnégation force le respect. Quand je l'ai vu se sacrifier pour des gens qu'il connait à peine, je me suis dit: lui il a l'esprit Strawhat.
Et puis, même emprisoné, il tente encore de convaincre Robin de retourner avec Luffy: "Vivre ce n'est pas un pêcher!" comme dirait Franky^^
Il a un ennemi depuis des années:Spandam la crapule à l'origine de l'emprisonnement de Tom. L'un des 8(9 avec Hattori le pigeon^^) membres du CP9 qui sont tous des "Rokushiki users", donc un beau combat en perspective s'annonce.
Il a un "mode normale" et un "mode power up":A l'instar de Zoro qui, en mode normale a son bandana à l'épaule et en mode combat le met sur sa tête, Franky a la même chose avec ses lunettes: quand il est en mode enervé/baston/"Coup de vent", il met ses lunettes noirs qui lui donnent un air d'Ace vantura en Afrique^^
Le gouvernement le veut:Officielement pour son crime il y'a 8 ans d'avoir attaqué des vaisseaux de la justice avec des Battle Franky(enfoiré de Spandam >__<)
Officieusement pour le fait qu'il a les plans du Pluton.
De plus, rien ne prouve qu'il a pas fait de copis des plans du Pluton. Donc quoi qu'il arrive, la marine et surtout le gouvernement ne le laisseront pas tranquille. Papa luffy va devoir prendre soint de lui;)
Physique et tenue vestimentaire:Il a un drôle de physique et me fait penser à un Great Pervert avec son speedo, et pourtant ça fait son charme: Oda sait nous faire aimer des persos au physique étrange. Franchement, son menton bizarre, ses avants bras et sa transformation en centaure peuvent parraître horribles, mais si on enlève ce genre de détail à Franky, ce n'est plus Franky.
Les ptits indices d'Oda:Dans les precedants tomes, il y'avait toujours un indice quand à l'identité du nouveau membre d'équipage: sur chaques volumes de One Piece, seul les membres de l'équipage et Shanks ont droit à une presentation plus longue et plus complète. Les autres n'ont que leur nom d'inscrit en général. Pour Vivi ce fut le cas: il n'y avait pas de precisions suplémentaires autre que son nom.
Exception faite de Robin qui dûe attendre de se faire accepter dans l'équipage de Luffy pour avoir une description dans sa présentation.
Du moins c'est ce qui a toujours été le cas. Et là, dans les tomes sur Water Seven, ceux à avoir des présentations plus longue et detaillés sont Shanks(c'est la seule exception et ça fait depuis le tome 1 que c'est le cas), Luffy, Nami, Zoro, Robin, Chopper, Usopp, Sanji, Iceburg, Franky( Cutty Flame), Kokoro( depuis le Flash back de Franky et Tom) et Lucci (depuis qu'il est connu en temps que CP9).
Pauli a la même presentation que Lulu, Tylestone, Kaku, Blueno, Kalifa et j'en passe.
Donc déjà ça nous permet de mettre de côté Pauli. Kokoro elle a un rôle important au même titre que Iceburg et Lucchi est une sorte de Big Boss. Donc Franky est probablement le nouveau membre.
Et puis il a déjà eu plusieurs chapitres avec son nom^^ Cutty Flame, My name is Franky, Franky VS Luffy, etc...
Et puis y'a aussi ça (extraites de la page 135 du chapitre 323 du tome 34, de la page 99 du chapitre 341 du tome 36 et de la page 14 de la partie consacrée à One Piece du
2 DAI HERO BOOK) qui me disent qu'il a de trés grandes chances de venir:

Luffy fait le dessin du charpentier de ses rêves: lunettes noires, gros bras, jambes nues, nez en triangle et super coupe de cheveux. Frankyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!! You got da powaaaaaaa!!!!!
Gogogogogogogogogogogogogogogogogogogogogo!
http://img151.exs.cx/img151/6310/onepiece00146mv.jpgMais c'est pas tout^^ pour moi il y'aura trois nouveaux membres dans l'equipage. En plus de Franky, il va y avoir la réinsertion d'Usopp ou l'insertion de Sogeking. Mais il reste une troisième personne.... surement pas Pauli XD mais le Klabautermann!!!!!!!!!!!
Mais c'est une toute autre histoire qui sera surement devellopée lorsque Robin sera de retour et que le log Pose se rechargera entièrement à Water Seven...