Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 21:54 
100 000 Berrys

Concernant la théorie des pêchés, je me range sur l'avis général pour dire qu'elle est franchement bien trouvée et cohérente dans son ensemble.
Pour Jinbei il est tout à fait probable qu'il écope du pêché de la luxure, car outre le fait qu'il pourrait partager le goût des belles femmes avec Arlong, comme l'a souligné l'ange, la plupart des hommes-poissons croisés jusqu'à présent ont un look ou un état d'esprit qui fait penser aux îles latino américaines : Arlong avec sa chemise hawaienne, Tom qui est bon vivant (les latino américains sont dans l'ensemble bon vivants il me semble, mais je peux me tromper à ce niveau là). Et alors, me direz-vous ? Et alors, la luxure est un trait plutôt marqué chez les habitants de ces pays - en tout cas chez les Cubains - de plus Hawaii représente ce pêché. Par conséquent cela semblerait naturel que Jinbei en écope, la symbolique étant présente...

Concernant la théorie de filliation entre Nico Robin et Gol D Roger, cela semble hautement improbable. Cependant le seigneur des pirates et Ohara pourraient être liés d'une façon ou d'une autre - dans ce cas on peut faire un rapprochement entre la condamnation de Tom et celle de l'île des archéologues. La théorie qui me viens à l'esprit (même si elle est bancale à souhait) est que pour accéder à Rough Tell, et donc indirectement pour devenir seigneur des pirates, il faut savoir déchiffrer les hieroglyphes (pourquoi ? C'est là où ma théorie coince. Peut-être un rapport avec la True History). Donc, en détruisant Ohara, le gouvernement aurait fait d'une pierre deux coups : il aurait bloqué tout accès au Rough Tell, et il aurait gardé le secret sur le Siècle Manquant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 14:20 
9 000 000 Berrys

pour les 7 peches capitaux c'est fort possible du fait que le gouvernement veut impérativement qu'il y ai 7 CC pour preservé l'équilibre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 16:44 
6 000 000 Berrys

La théorie des 7 pechés capitaux m a fasciné!!!! BRAVO!!!! Que talent! J ai donc reflechi et pensé aux trois amiraux et aux quatres corsaires... pour les 3 amiraux... rien trouvé!!! Pour les 4 corsaires, j ai pensé aux saisons...

Barbe Blanche pour l hiver, sa couleur de prédilection et son apparente froideur peuvent corroborer de plus il est à l hiver de sa vie il me semble....... poésie!

Shanks pour l automne... Sa couleur fait penser aux feuilles mortes... Et puis quand on voit comment Mihawk le traite apres la perte de son bras on peut dire que son été est derriere lui...

Si ma théorie n est pas trop débile on peut s attendre a un tres jeune empereur....

Bon je reconnais que c est loin d etre aussi pertinent que Seleniel (le fils caché d Oda?) mais j ai tellement apprécié sa théorie que j ai souhaité continuer dans ce sens...

EDIT : ah oui je me souviens maintenant avoir lu ca sur le site!!! MERCI

Dernière édition par eskiv le Jeu 28 Fév 2008 17:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 16:59 
The old man

Pour les Amiraux, cela avait déjà été évoqué à l'époque mais Oda s'est inspiré d'un fameux conte Japonais : "Momotarō".
Il s'agit de l'histoire d'un garçon né dans une pêche disposant d'une force surhumaine mais incroyablement paresseux. Avec l'aide de 3 animaux, un faisan, un chien et un singe, Momotarō va détruire un repaire de Démons qui avaient attaqués son village.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 17:20 
55 000 000 Berrys

Je trouve que ta theorie sur les 7 péchés est vraiment remarquable mais j'ai bien aimé aussi celle qui faisait allusion aux animaux.

Mais j'aurais voulu revenir sur les 4 empereurs ou du moins ceux ke l'on connait déjà Shanks et BB.
Ils sont tout les deux dotés d'une grande puissances et on l'air de ce battre avec des armes. Je trouverait étonnant que ce soit leur seul moyen de combat car on remarque que les plus puissants pour le moment possèdent des fruits du démon et en sachant que certain de ces fruits les "logias" rendent insensibles au coups leur puissance ne serait d'aucune utilité.
Alors pensez vous que leur armes sont des moyens de tester leur adversaires et que leur vrai puissance ne vient pas de celles-ci mais plutot d'un fruit du démon?

Sinon pour l'importance de Baggy dans la suite de l'histoire ça m'étonnerait qu'il devienne un adversaire de taille pour Luffy.
Il a mangé son fruit lorsqu'il était jeune et ce n'est que plusieurs années plus tard qu'il se fait battre par luffy ce qui veut dire qu'il a eu de nombreuses années pour s'entrainer et pour développer ces techniques de combat. Donc ça m'étonnerai que en quelques mois il les aient développés si vite.

En ce qui concerne Ace ça m'étonnerait qu'il soit mort je pense plutôt comme certains qu'il va être mis en prison et que son frère viendra l'aider.

Par contre pour les combats futurs je n'ai pas beaucoup d'idées sur les adversaires qui pourront se rencontrer, il y aura surment un Luffy/BN mais bien plus tard dans l'histoire.

Je trouve ce topic génial et je voit qu'il n'y a pas eu de réactions depuis Février alors j'espère que vous allez continué a réagir car je trouve super de voir les propositions de chacun sur de si bon sujets :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 09:07 
The old man

Je ne savais pas trop où mettre cette 'tite remarque, mais ici ça me semble pas mal au final, donc voilà.

Alors ça concerne une réplique de Barbe Noire à Jaya. Au moment où il découvre la Wanted à 100 millions de Luffy, Teach dit ceci :
- "100 millions ... Je pensais bien que 30 était étrange pour un garçon avec une telle ambition..."

Ce qui m'intéresse c'est évidemment le terme "ambition" car ceux qui suivent un peu les explications de traduction savent que le terme "haki" se traduit littéralement par "ambition". Bien entendu ce n’est pas la seule façon d’exprimer le mot "ambition" en japonais, néanmoins je me demande si ce n’était pas bel et bien le terme "haki" que Teach a utilisé car vu le contexte, il était à l’époque impossible de savoir qu’Oda allait donner un relief particulier à ce mot dans One Piece.

Petite remarque qui ne va pas très loin, mais je serais curieux de savoir si dans l’animé, Teach lorsqu’il lance cette réplique utilise le mot "haki" ou pas^^

Edit : ok merci Mochgosse ^_^

Dernière édition par ange bleu le Lun 30 Juin 2008 12:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 09:52 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Je ne savais pas trop où mettre cette 'tite remarque, mais ici ça me semble pas mal au final, donc voilà.

Alors ça concerne une réplique de Barbe Noire à Jaya. Au moment où il découvre la Wanted à 100 millions de Luffy, Teach dit ceci :
- "100 millions ... Je pensais bien que 30 était étrange pour un garçon avec une telle ambition..."

Ce qui m'intéresse c'est évidemment le terme "ambition" car ceux qui suivent un peu les explications de traduction savent que le terme "haki" se traduit littéralement par "ambition". Bien entendu ce n’est pas la seule façon d’exprimer le mot "ambition" en japonais, néanmoins je me demande si ce n’était pas bel et bien le terme "haki" que Teach a utilisé car vu le contexte, il était à l’époque impossible de savoir qu’Oda allait donner un relief particulier à ce mot dans One Piece.

Petite remarque qui ne va pas très loin, mais je serais curieux de savoir si dans l’animé, Teach lorsqu’il lance cette réplique utilise le mot "haki" ou pas^^

L'épisode en question est le 151.
Et , oui , Teach commence sa phrase par Ano haki desu.. Enfin , un truc dans le genre.. En tout cas le Haki y est bien..

Edit : De rien , c'est toujours un plaisir de revoir ce magnifique épisode et d'aider quelqu'un

Dernière édition par Mochgosse le Lun 30 Juin 2008 12:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 10:02 
1 Berry

pour ma part en ce qui concerne barbe blanche je pense que dans les prochains chapitres on va voir l'étendue de sa puissance pour se faire une image assez représentative de son influence dans le monde one piece
.de plus je remarque que beaucoup disent que Barbe noire se rapproche du niveau de barbe blanche.pour moi, ça m'étonnerait car je pense que plus tard dans l'histoire luffy et barbe noire vont s'allier pour battre barbe blanche .après c'est juste une théorie mais je trouve qu'elle est largement plausible

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 10:06 
1 000 Berrys

romesc a écrit:
pour ma part en ce qui concerne barbe blanche je pense que dans les prochains chapitres on va voir l'étendue de sa puissance pour se faire une image assez représentative de son influence dans le monde one piece
.de plus je remarque que beaucoup disent que Barbe noire se rapproche du niveau de barbe blanche.pour moi, ça m'étonnerait car je pense que plus tard dans l'histoire luffy et barbe noire vont s'allier pour battre barbe blanche .après c'est juste une théorie mais je trouve qu'elle est largement plausible

Euh , tu as fumé quoi ?
Luffy s'allier à Barbe Noire ?
:Bon clay bizou bizou:
Tu rêves un peu là. Barbe Noire est d'ores-et-déjà annoncé comme l'un des grands méchants de One Piece , si ce n'est LE grand méchant. Mais , quand bien même tu te serais trompé , tu crois vraiment que Barbe Blanche , considéré comme le plus puissant pirate à l'heure actuelle , va s'allier avec un " rookie " ? C'est.. tout bonnement improbable. ( Pour ne pas dire impossible , car on est dans One Piece , donc tout est possible )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 10:33 
9 000 000 Berrys

Luffy ne pourra jamais s'allier avec BN si il sait la vérité sur lui. Leur dernière rencontre n'était pas amicale du tout(ils allaient prendre le courant marin ascendant et Teach les menacent).De plus,si Luffy sait que c'està cause de lui que
SPOIL:ace va se faire éxécuter prochainement,ils seront d'office ennemis.
FIn Du Spoil.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2008 10:41 
10 000 Berrys

salut à tous!!

topic extrêmement intéressant et je voulais faire part d'une "théorie" qui m'est venue.

SPOIL : On a découvert dans les derniers chapitres le personnage de Raleigh. Il était quand même le second de Roger, et donc il a du lui aussi voir Rough Tell.Sa puissance est énorme et il doit pouvoir battre un amiral sans trop de problème si on se base sur ce que luffy a déjà fait.. De plus , si il avait avec Roger les mêmes liens que les autres seconds avec leurs capitaines, je pense qu'il doit savoir beaucoup de choses sur la vrai histoire. Comment se fait-il que le gouvernement n'est pas tout mis en place pour le capturer? Quitte à sacrifier un amiral mais un homme comme çà qui voudrait affronter le gouvernement serait vraiment trop dangereux...

Donc voila enfin ma théorie^^ :Si il n'est pas menacé par le gouvernement, c'est peut-être tout simplement parce qu'il travaille pour eux. Après tout, on ne sait toujours pas comment Roger a été capturé et pourquoi pas à cause d'un traitre, en l'occurrence son second? Dans ce cas là il pourrait être le dernier Corsaire... En plus on peut le considérer comme une épreuve avant le Nouveau monde : En effet il faut passer par lui pour descendre parmi les hommes poissons. Et puis pour le moment il y a eu peu de traîtres dans OP. ET je trouve qu'il serait bon dans ce rôle. Justement parce qu'il n'en a pas l'air. Mais bon après... C'est mon avis!!

a oui autre chose il boit beaucoup pourquoi?? peut être pour essayer d'oublier ce qu'il a fait...

Voila je crois que c'est tout... j'espere que j'ai été clair^^

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2008 12:09 
55 000 000 Berrys

Ta théorie n'est pas impossible mais ça m'étonnerait beaucoup.

Déjà les capitaines corsaires sont souvent connus des pirates il suffit de voir comment réagi kidd lorsqu'il se fait attaquer par Kuma, il sait tout de suite qu'il a affaire a un CC. alors si le second de Roger en était un je pense que ça se serait.

Ensuite Luffy ne doit pas être le premier a faire appel a Rayleigh pour passer dans le nouveau monde alors si celui ci est un CC il ne laisserait pas de pirate si célèbre passer sous son nez surtout si c'est lui qui les aide.

:Chapeau de paille goute:

tu parle aussi d'une épreuve pour aller dans le nouveau monde mais imagine les pirates comme luffy qui tombe contre le second de Roger surement l'un des hommes les plus fort du monde, franchement je pense qu'il n'ont aucune chance.

Et pour la traison je pense que si quelqu'un avait vendu Gold Roger a la marine il ne s'en serait pas sortit vivant les autres membres de l'équipage l'aurait pourchassé par la suite.
en tout cas si il y a eu une traïson alors je pense pas que c'est Rayleigh qui l'a mise en place .

Seul la suite de l'histoire pourra nous donner les réponses a nos question...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2008 15:08 
1 Berry

pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuuuuu sa fait des mois que j avais pas vu ce topic :Luffy hilare:

alors je vais me lancer:

Tout d'abord en ce qui concerne le 11 supernovas ( je parle pour moi ) je les vois bien en tant que futur CC et Yonkou ! ( Bonney jewelry je la vois bien à la place de "Kaidou" qui est une femme enfin je crois :Bon clay bizou bizou: )

au tour de
SHANKS : Un type vraiment super balèze, qui affronte THE légende Barbe blanche, mais qui malheureusement et en fin de carrière ( je parlerais de lui un plus tard) concernant la renommé de notre Roukin, je dirai qu'il était déja très connus quand il a rencontré Luffy ça sa ne fiat aucun doute ( la preuve en est qu'il devait surement maitriser le " Haki" quand la bête sauvage lui à arraché le bras, car je pense qu'il le déclenche au moment ou il lui dit "dégage"et la bête panique et s'enfuit a toute allure et très très très très loin ^^)

BARBE BLANCHE
Lui The Legend qui c'est battu a égalité avec le seigneur des pirates, et qui est le plus proche de One piece,tient en parlant de ça pourquoi est-ce qu'il la pas encore trouver ce fameux trèsor???
déja je pense qu'en premier lieu sur le Nouveau Monde il n'y a plus de log, voilà pourquoi il ne la pas encore trouver sa fameuse île, ensuite encore dans le nouveau monde les pirates ou qui que se soit d'autre, ne doivent se repéré qu'avec les bout de papier magique ( mince me rapelle plus du nom ^^ ahh si vivre-card) tout ça pour dire en faite que pour trouvé Rought Tell ben y faut sacrément mettre le paquet parceque pour la trouver il faudrait que GDR ai laisser un morceau de cette carte a une personne et qu'il est laissé lautre morceau de papier sur l'île ou il aurait enfouit son trésor :luffy langue: )
concernant son embrouille avec Shanks, je me demande bien comment que sa c'est terminé toute cette histoire, et Shanks va t-il prendre part a cette guerre ? personellement je pense que non selon les dire du flamant rose ( Les CC V.S les pirates de Barbe Blanche)

KAIDOU : La plupart des genspensent que c'est une fille et j'hadère complétement a cette idée ^^ :Vogue Merry: ( en revenche je suis plus très sur mais n'est-ce pas Franky qui dit être le fils d'un des 4 empereurs ????? rafraichissez moi la mêmoire siouplait car j'ai oublié ce détail et je n'en suis plus très sur donk je voudrais confirmation ou alors totale déssacord :luffy langue: ) et si c'est bien le fils d'un des 4 Empereurs et bien je parie que c'est le fils de Kaidou .

4 eme Empereur : ???

je reposte plus tard sur les CC car la jai la flemme d'écrire mais vous en faite pas j'editerais incessament sous peu avec de nouvelle théories tout aussi farfelues les unes que les autres :Chapeau de paille goute: :Vogue Merry: :luffy langue: [/u]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2008 17:43 
100 000 000 Berrys

Attention aux erreurs faciles !

Citation:
déja je pense qu'en premier lieu sur le Nouveau Monde il n'y a plus de log

Si, regarde le tome 12, Crocus explique la fonctionnement des différentes routes magnétiques à emprunter, et ces routes vont de l'entrée de Grand Line à Raftel.
Cependant, pour Raftel, on imagine bien que c'est une île difficile à atteindre, voire pratiquement impossible, puisqu'à part Roger, personne n'y a posé le pied...

Citation:
La plupart des genspensent que c'est une fille et j'hadère complétement a cette idée

La théorie de l'Impératrice a l'air d'être tombée à l'eau... En effet, à la fin de Thriller Bark, les frères Risky évoquent Hancock, impératrice de son état, cependant le terme n'est pas le même que celui utilisé pour "Empereur" ou "Yonkou" en japonais.
Maintenant, il reste envisageable que l'Empereur au visage de dingue (qu'on aperçoit dans le tome 45) soit une femme !

Citation:
en revenche je suis plus très sur mais n'est-ce pas Franky qui dit être le fils d'un des 4 empereurs ?????

C'est juste une théorie qui n'est basée sur rien. On sait simplement que les parents de Franky étaient des pirates.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 19:08 
1 000 Berrys

J'ai relu un peu mon tome 25 tout à l'heure et une idée m'est venue en tête...

Si on cherche un peu ( comme Seleniel), on peut s'apercevoir que chaque Capitaine Corsaire a un style européen.

Mihawk style épéiste espagnol , avec sa barbichette et son chapeau, son regard et ses répliques, bref petite ressemblance avec Zorro et le stéréotype de l'escrimeur espagnol^^

Pour donquichotte Doflamingo, son nom ne laisse aucun doute sur le fait que Oda s'est inspiré du celebre personnage de la litterature espagnole...

Crocodile a un air Italien (nom de ses techniques, cheveux gominés, cigare et manteau à fourrure style mafieux ).

Kuma j'hésite mais je dirais style allemand moyennâgeux, avec son torse bombé, sa dureté, sa bible...( de toutes facons on est dans les vieux stéréotypes).

Pour Moria, son style et l'arc Thriller Bark fait penser à Dracula et aux pays de l'est...

et Barbe Noire, Teach, est directement inspiré de Edward Tatsch, célèbre pirate anglais qui sévit dans les caraibes au début du 18eme siècle

Du coup, il nous reste LE mystérieux capitaine corsaire, dont on ne sait rien. On le verra bientôt. Je verrai bien une femme finalement, pour changer un peu. Dans les hautes strates, toutes confondues, on a pas beaucoup de femmes en fait ( Tsuru, Jewerly...une empereur).

Si cette théorie tient la route, on a à peu près tous les styles sauf...le Français.

Le prochain capitaine corsaire, un français ? Un escrimeur francais ? Ca ferait beaucoup. Pourtant je persiste à croire que Mihawk est plus espagnol que francais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]