je suis content qui est des reponse par rapport a mon post
Citation:
Tout ça pour dire que l'équipage suit un chemin qui refuse tout "passage obligé". La contrainte de départ, le logpose, n'est plus là que pour assurer la transition entre deux arcs. Les déplacements sont en fait le fruit des événements, de choix, de nécessités, et conduisent le plus souvent à s'écarter de la voie normale. C'est ainsi que l'équipage devient exceptionnel, construit sa légende dans le monde de OnePiece, et non en renchérissant par dessus des pratiques habituelles de pirates (en faisant mieux que les autres là où ces derniers seraient passés). Cela leur permet de créer un parallèle avec Gol D Roger, comme on l'a vu à Skypeia. Enfin, cela constitue de meilleurs ressorts narratifs pour le lecteur, gràce à des rebondissements et des effets de surprises fréquents.
C'est en parti vrai sauf que la grande line c'est une longue ligne droite donc meme si il emprunte toujours différents itinéraires il continu d'avancé comme meme et toujours vers l'avant
n'oublions pas que leur but est le one piece qui selon tout vrai semblance est au bout de cette grand line.
Citation:
Si il y en a qui croient encore que la suite de grandline est derrière la porte :
Pourquoi la marine aurait dit "c'est sans précédant" lorsque luffy a attaqué Enies Lobby ? Si c'était le passage obligé vers grandline il est évident que les pirates de tout grandline prendraient d'assaut cette petite ile 365j/an.
De plus la sécurité de l'île serait énormément différente (canons, troupes d'élites, colonels avec des fruits du démon, etc...)
ben personne n'a tenté de prendre d'assaut l'ile (sauf luffy)j'ai dit que la zone maritime est dangereuse .mais je pense que les pirate qui on tente de passé cette "zone" on dut se cassé les dents et on dut etre nombreux. par contre j'ai dit qu'elle n'ai pas impossible a passé les pirates ne vont pas forcement rechargé leur log pose a enias lobby .pourtant il faut etre un sacré equipage pour reussir a passé "sans se faire prendre" dans cette zone infésté de marine.
l'equipage de luffy est spendide car eux n'hésite pas a bravé le danger de face a la marine pour leur amie.
Citation:
Donc pour la suite, soit il y a une reprise du fil pour faire transition, avant une nouvelle bifurquation, soit les événements d'Enies Lobby induisent un changement radical dans la poursuite de l'aventure et conditionnent les destinations futures. Soit le rythme retombe, soit il se prolonge. Mais les écarts me semblent à chaque arc de plus en plus prononcés par rapport à la trame habituelle de GrandLine, ce qui pourrait à un moment amener à une rupture complète. A moins que le récit possède une structure aussi élastique que son héros, ce qui paraît de plus en plus le cas...
la seule facon pour que le rythme retombe il faut rehaussé le niveau des adversaires et faire savoir a l'equipage qu'il ont encore beaucoup a apprendre ^^
c'est pour ca que j'ai proposé cette idéé a partir des mots de Ace ^^
le niveaux que luffy atteint et peut etre celui d'un nouveau départ .(celle des startes superieures de la piraterie)
c'est qu'une idée Oda est le seul a faire l'histoire aprés tout.
Oda si tu nous ecoutes