On n'en revient aux Fruits du Démon, là... ... mais bon!
benterra a écrit:
sinon j'ai pas trop compris l'utilité des pouvoir de capone,law et hawkins en duel.capone ses soldats se feraient facilement laminer,law il suffit d'éviter le cercle,est il un sabreur.Mais Hawkins reste le plus grand mystère pour moi,on a vu qu'il pouvait faire en sort que d'autre se fassent toucher a sa place mais a par sa,les gros clous ne font pas trop peur et où est l'intérêt de devenir de la paille.Pour lui aussi je me demandais,vu l'épée a sa ceinture,est il un sabreur.
Pour répondre à ta question:
- le pouvoir de Hawkins est le "vaudouisme" , si je puis dire... Si vous ne me suivez pas, je m'explique : c'est un peu comme dans Tintin ou je ne sais plus quelle BD connue, où l'on fabrique une poupée vaudou à l'effigie de la personne a qui l'on veut faire parvenir une souffrance... la poupée sert donc de support, ou d'outil de transport de sensations, si tu préfère sauf que là, la poupée, c'est lui même, une sorte de gigantesque poupée modelée avec plusieurs autres ( on en voit qui sortent de son corps et il le dit lui même " 10 poupées seulement face à un Amiral, c'est un peu juste..." : cela prouve qu'il a des fois recours à plusieurs poupées, comme le cas présent avec 3 poupées )
et donc, je pense ( après avoir relut le passage suivant où l'on voit un homme torturé de douleurs semblables à celles qui étaient infligées à Hawkins) presque certain de quelques petites choses..:
1) Ici, en gros, ça lui sert "d'armure", donc son pouvoir peut servir de protection contre les blessures graves ( je ne pense pas qu'il veuille l'utiliser pour des blessures superficielles , mais le coup de pied direct d'un Amiral Logia à pleine vitesse et à pleine puissance l'obliger à s'en servir)
2) Si on regarde bien sa transformation, on s'aperçoit que des griffes lui sortent des doigts, et puis que son corps est constitué de filaments, tels des roseaux ou quelque chose du genre... Les griffes lui servent donc bien à passer à l'offensif , même si son pouvoirs a l'air de plutôt servir à la défense....
Du coup, moi aussi, je me pose des questions :
1) A_t_il un réel moyen offensif? ou ne serais_ ce que ces "griffes" ?
2) Se pourrait_il que son fruit appartienne au Zoan, et qu'il n'en serai qu'à la forme hybride ?
3) Sinon, dans quel famille de fruit du démon pourrait_il être classé ? Paramecia, le "fourre-tout", Logia ( oui mais quel force élémentaire? la sagesse? <= ne pas confondre force élémentaire et comportement ou attitude )
-Pour Trafalgar Law, c'est un pouvoir bien plus étrange qui mérite mûre réflexion... j'y ai réfléchis en faisant toute la liste des effets de son FDD apparus :
-Il peut créer un cercle de je ne sais quoi ( on voit bien une limite, ce qui veut dire un changement d'état , il change un certain espace d'état pendant un court moment )
-Dans cette surface, il peut faire "désassembler" ( à part s'il maîtrise les attaques à distance comme Zorro... si c'est le cas, c'est un sabreur hors pair, en plus de son talent médicinal, dans ce cas là, chapeau ^^ )
-Il peut maintenir en vie des parties du corps sans organe producteur de globule rouge, tout en laissant les sensations du corps entier séparé dans les différentes parties ( la tête qui parle toute seule de son corps en train de brûler ^^ ) et il peut les laisser de cette manière en dehors du "cercle" qu'il a fait
-Il peut ensuite les ré assembler avec d'autres parties qui ne se synchronisent pas ( ex : jambe - main ) et avec celles d'autres corps, ainsi qu'avec des objets ( ex : à Saboady, un boulet, une jambe, une tête et un coude , quel ensemble T__T )
Donc, très étrange pouvoir qu'on a là... à voir si ce ne serait pas une variante du pouvoir du FDD de Baggy ...
Du côté de Capone Bege, ça doit être une variante du pouvoir de Bramenco, le fait de pouvoir tout stocker...
Voilà, c'est à peu près tout, en espérant que j'ai répondu à ta question, benterra, et qu'on réponde aux mienne ^^!!