Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 327, 328, 329, [330], 331, 332, 333 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 18:35 
475 000 000 Berrys

Dans ce cas, tu cherche un gréeur, comme Tileston (nom traduit glénat, c'est le gars musclé de la Galley la company qui fait un espèce de duo comique avec le gars aux épis)
Mais puisque c'est pour s'occuper d'un bateau, ça rejoint la description de Franky, donc ça m'étonnerait

Si vous voulez trouver d'autres "métiers" pour l'équipage, on peut voir pour:

-le styliste (Kinemon), pour fournir des habits de tout les jours ou des combinaisons spéciales (pour voler, plonger, survivre au feu,...)

-le ménager, pour nettoyer le bateau ou faire les lessives, parce que la saleté peut entraîner des problèmes de respirations ou des bactéries/virus/champignons

-le botaniste (ré-ré-ré-...-ré-édit par tout le monde) pour fournir Chopper ou Sanji (qui peuvent néanmoins le faire eux-même)

-l'espion (du gouvernement mondial, de la marine) pour avoir des informations en cas de missions importantes pour le monde (comme attaque d'un empereur, des révolutionnaires,...) (intéressant pour des stratège comme Robin ou Nami) (d'ailleurs, ça ressemble un peu à ce que peut faire Robin...)

PS: j'ai pas édité parce que c'est une nouvelle page

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 19:07 
100 000 000 Berrys

Sur que sa serait super utile, il nous manque donc:

- une femme de ménage ou autre aide ménagère

- un plombier

- un botaniste

- un réparateur de téléphone

- un vendeur de kébab

- un prof

- un cordonnier

- un animateur télé

- un fonctionnaire

- un apiculteur

...

* Sans commentaire *

LAD, tu es fou !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 20:48 
3 000 000 Berrys

@ musicman

VOILA UN GRÉEUR !!!! merci c'est le mot que je cherchais, et franchement c'est quand un domaine bien distinct de la charpenterie, voila pourquoi un membre de l'équipage qui prendrai le poste a plein temps ne me semblerai pas de trop

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 21:08 
30 000 000 Berrys

Pour répondre à Musicman :
Les Mugiwaras sont des pirates donc la saleté c'est quelque chose qu'ils connaissent. Nami et Robin sont propres, mais les autres n'en n'ont rien à faire. S'ils ont des champignons ou quoique ce soit, Chopper leur donnera de l'alcool à 90° et voilà quoi :Luffy hilare: Et puis t'imagine vraiment un équipage pirate avec une femme de ménage ? Le seigneur des pirates avec une femme de ménage ? Ils seraient la risée de tous les pirates.
Et puis la femme de ménage se battrai avec quoi ? Son aspirateur ? :Luffy hilare:

Et l'espion c'est vraiment quelque chose qui ne me plaît pas. C'est vraiment pas dans la nature de Luffy d'avoir un espion pour savoir quoique ce soit. Lui il veut s'amuser, et quand il est attaqué il se défend. La vie est une surprise pour lui donc il ne voudrai pas savoir quand il va se faire attaquer. Et il n'est pas du genre à attaquer le gouvernement mondial comme ça donc il n'a pas besoin de savoir quand il pourrait l'attaquer.
Robin fait ce rôle de temps en temps quand ils sont sur une île, mais ça elle le fait par habitude :Luffy hilare:

Donc je ne vois vraiment pas de vraies places à attribuer aux éventuels nouveaux membres de l'équipage (même si j'ai voté pour l'intégration de Kinnemon dans l'équipage, mais je ne me relancerai pas là-dedans.

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 22:42 
475 000 000 Berrys

azep a écrit:
Sur que sa serait super utile, il nous manque donc:

- une femme de ménage ou autre aide ménagère

Jack Rackam a écrit:
Les Mugiwaras sont des pirates donc la saleté c'est quelque chose qu'ils connaissent. Nami et Robin sont propres, mais les autres n'en n'ont rien à faire. S'ils ont des champignons ou quoique ce soit, Chopper leur donnera de l'alcool à 90° et voilà quoi

Jack Rackam a écrit:
Et puis t'imagine vraiment un équipage pirate avec une femme de ménage ?

Oui, Lady Arbyda quand elle était grosse^^ (petite aparté comique, je l'avoue, je ne suis pas sérieux en disant ça^^)

Mais dans des films où j'ai pu voir des pirates (Pirates des Caraïbes entre autre) il y avait des gens qui briquait le pont le bateau, donc il n"y a rien d'étonnant à ce qu'il se passe la même chose ici.

D'ailleurs, ne pas s'occuper de la propreté du bateau, c'est un comme ne pas s'occuper entièrement du bateau. Or c'est bien de l'équipage qui considère son bateau comme un allié/ami/membre qu'on parle, non?

Et puis quand on voit qu'ils ont mis une pelouse, on peut se dire qu'ils aiment bien s'occuper de l'allure de leur bateau, donc un peu de ménage par ci par là...

Mais je reconnais que Oda ne fera jamais dire à Luffy "c'est décider, sur la prochaine île, on recrute un ménager!"^^

Jack Rackam a écrit:
Et puis la femme de ménage se battrai avec quoi ? Son aspirateur ?

Je dirais qu'une chose (en réalité, plusieurs, mais c'est pour le style^^) "Califa" (et accessoirement Tsuru)
L'exemple type de la ménagère-combattante^^

Il existe probablement d'autres fruit qui peuvent nettoyer des trucs, par exemple le fruit de la poussière (permettrait de la retirer), fruit de la brosse (permettrait de créer des brosses qui pourrait "laver" la fatigue/la saleté/la force/...

Et puis d'ailleurs, rien ne force cet personne à se battre avec son art (sanji par exemple refuse de se battre avec des couteaux, le pouvoir de Luffy n'a rien a voir avec son rôle de capitaine), elle peut très bien avoir un pouvoir différent (pourquoi pas le pouvoir d'Ace, par exemple)

akuma no mi a écrit:
c'est quand un domaine bien distinct de la charpenterie, voila pourquoi un membre de l'équipage qui prendrai le poste a plein temps ne me semblerai pas de trop

Baah, c'est comme dire "l’acuponcture est un art médicinal à part, cherchons un acuponcteur" "la cuisine inuit est spéciale, cherchons un inuit cuisinier"
Un gréeur ne s'occupe que des voiles et des noeuds, je trouve ça un peu spécial d'avoir un gars que pour ça, Franky s'en occupe déjà !!

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 18:44 
1 Berry

Pour le role de styliste je vois bien kinemon car grace a son fruit du demon assez sympat il peut faire de habit. En plus il se combat bien et a la classe. Il s'entend bien avec les autres membres et participe a l'aventure pour l'instant. Les problèmes (meme si moi sa ne me derange pas) c'est qu'il mani un sabre :Zoro cri du sabre: , et qu'il a un fils.

Il y a aussi Baby 5 qui pourait rejoindre l'équipage si elle elle libérée de Donflamingo je pense qu'avec le dernier chapitre on peut dire que son fruit du démon est un logia. Sa ferai une fille en plus.Sa facon de combattre est classe et elle pourait tomber amoureux de Sanji :Sanji amoureu: . Les problèmes c'est qu'elle mani les armes (trop rapprocher de Franky ou Ussop), elle est toujours du coté ennemie.

Sinon moi j'ai un rêve, c'est que Law rejoigne l'équipage sauf qu'il y a trop de problème (sabre,medecin,équipage,...) :Luffy erente:

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 00:56 
1 Berry

Eh bien Monkey D benji, comme toi j'aimerai voir Kinemon rejoindre l'équipage bien qu'il ne laisserai pas son fils en danger :-). Mais Baby 5, comme je le pense serait une parfaite équipière pour Franky en utilisant son pouvoir pour justement améliorer les armes de Franky qui lui même pourrait l'aider à améliorer son pouvoir :luffy youpi:
Mais à part exceptions les CC doivent abandonner leurs équipages lors de leurs nominations et que sa doit faire quelques années que Law, sans son équipage, vit sur Punk Hazard à moins bien sûr que comme BN, il dupe le GM et de toute façon Law à bien précisé que se ne sera qu'une alliance et j'y vois bien la chute de Big Mom, la seule personne que Luffy veut dérouiller dans l'immédiat ( BN viendra après :Luffy serieu 2: )
Et je pense que Luffy aimerait voir son équipage au nombre de 10 si je me souviens bien :-), il ne reste donc qu'une personne à trouver et que je vois bien comme espion :Zoro nargueur:
Vivement la suite :Luffy super content:

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 11:17 
100 000 000 Berrys

Pour Baby5, pourquoi voudrait-elle être libérée de Doflamingo ? On voit bien que c'est plus un effet comique qu'une contrainte. Et au final, Doflamingo prend soin d'elle d'éviter qu'elle épouse un pauvre gars sortie de nul part puisqu'elle est incapable de refuser.
Je trouve que ses capacités sont vraiment redondantes par rapport à Franky, et je ne pense pas que son fruit soit un logia. L'effet qu'on a eu avec le missiles est dû à mon avis à l'explosion de celui-ci. Enfin je n'aimerais pas que ce soit un logia ...
J'espère qu'elle restera une ennemie jusqu'au bout, car plus on en apprends sur Doflamingo, plus on s’aperçoit qu'il est proche de ses nakama.

Pour Law, c'est impossible, mais il aurait fait un membre de choc ^^

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 13:28 
100 000 Berrys

moi je pense que Monet est manipulée comme les autres par un pouvoir plus fort de doflamingo il peut gardé une centaine de personnes à son service sans se forcer
et Monet rejoint le chapeau de paille car c'est une fille elle à des ailes à la place des bras luffy vas la vouloir grâce à cette différence et en plus se sera le premier logia de l'équipage
sinon je vois bien kinemon et son fils dans l'équipage car un enfant va nous mettre des situation marrantes et kinemon ne laisserai pas son fils seul de plus même si un 4e paramecia serait un peu de trop un 2ème zoan c'est pas de refus

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 15:30 
100 000 000 Berrys

Sue sa se tient, luffy doit se dire qu'il manque une femme dans son équipage, le pauvre, c'est qui'l à besoin d'être entouré.

Mais si on par de ce principe il peut engager la moitié de la population de one piece dans son équipage étant donné que logiquement la moitié son des femmes.

Mais bon, pour moi la moitié de la population one piecienne sur un bateau sa fait beaucoup :Chopper mange:

Mone à des ailes à la place des bras... et ? Je veut dire, on s'en fou royalement qu'elle ait des ailes, au pire si il veut que ses potes et des ailes il demande à nami de se couper les bras et de se les faire remplacer par des ailes via intervention de law.

Après c'est un logia certes mais elle sert à rien, et qui plus est elle est faible... Et puis de toute façon elle est présumé morte et s'est battu contre l'équipage donc NON.

Kinemon ne sert à rien, son cas à déjà été évoqué maintes et maintes fois, non tu n'est pas le premier(e?) à l'évoquer :Bon clay bizou bizou:

Kinemon sert tout autant à rien, son pouvoir est bidon et ses capacités plus que dispensable. Que c'est-il faire ? Couper le feu... Youpi ! Il apprend sa à zorro une fois dé-pétrifier et puis basta on n'en parle plus.

Momosuke, sérieusement ? Qu'est ce qu'un équipage de pirate va s’embarquer avec un gamin d'une, et de deux, il est encore plus inutile que son père et mone réunis. C'est dire quand même le niveau du gars. C'est un zoan certes mais il ne contrôle pas ses transformations et quand bien même il les contrôlerait sa ne nous servirait pas plus :Ussop gloups:

Maintenant si mone + kinemon + momosuke rejoigne effectivement l'équipage, je dis pourquoi pas !

Mais bon sa me parait assez incohérent tout de même, surtout qu'oda lui même dit qu'il à du mal à gérer ses personnages, et que, via l'intermédiaire de luffy, il dit que l'équipage ne sera formé que de 10 membres.

Mais sinon oui, kinemon + mone + momosuke avec en prime smoker qui les rejoint parc que la marine c'est nul et du-coup pour compléter le schmiblick y'a kuzan aka aokiji qui va se joindre à la bande.

Sans oublier jinbe, le véritable 10éme membre

sa faisais longtemps !

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 17:29 
3 000 000 Berrys

azep a écrit:
Momosuke, sérieusement ? Qu'est ce qu'un équipage de pirate va s’embarquer avec un gamin d'une, et de deux, il est encore plus inutile que son père et mone réunis. C'est dire quand même le niveau du gars. C'est un zoan certes mais il ne contrôle pas ses transformations et quand bien même il les contrôlerait sa ne nous servirait pas plus :Ussop gloups:

Au début Ussop et Nami ne servaient pas à grand chose non plus, et Robin n'était pas des plus fortes, mais ils se sont débrouillés. Luffy se fiche qu'un membre de son équipage ne puisse pas se battre, tant qu'il s'amuse avec eux. D'autant plus que le dixième membre pourrait être quoi ?

Je doute que Luffy se disent : Toi tu m'sers à rien, tu mérites pas de rejoindre l'équipage du seigneur des pirates, puis t'es qu'une petite nature.

Et Chopper lui est aussi très jeune, du moins il a le comportement d'un enfant.

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 17:51 
1 000 Berrys

Bon j'envoie mon avis :

- Monet j'ai vraiment du mal à l'imaginer rejoindre Luffy, d'une part parce que là elle est
Spoiler: Montrer
morte normalement (à moins que)
et d'autre part je l'imagine mal rejoindre après
le discours qu'elle tiens à propos Dofla dans le chap 694
.

- Kinemon, ça ferait vraiment beaucoup de sabreur :Zoro cri du sabre:

- le seul possible serait Momonosuke en tant que mouss. Roger en avait deux, pourquoi Luffy n'en aurait pas un ? De plus cela ferait un Zoan supplémentaire. Aucun doute qu'à force d'entrainement il parviendra à maitriser ses transformation.

Mais à mon humble avis de petit être humain lecteur de scan assidu, je pense qu'aucun nouveaux nakama ne rejoindra le Sunny dans cet arc. Peut-être le temps d'un voyage à la Vivi mais sinon je ne pense pas.

Après s'est peut-être pur folie de ma part mais j'ai dans la tête l'idée que Gyn (ancien de Creek) pourrait bien être le dernier nakama, après tout il leur à promis de les retrouver... Même si il aurait besoin d'un sacré power-up,(et surtout de changer d'arme parce que les tonfas avec de grosses boules au bout et ben...... s'est moche :Luffy erente: .

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 17:58 
60 000 000 Berrys

Je suis forcément d'accord avec TonyTonyChopper concernant la désinvolture de Luffy post-ellipse par rapport à ses coéquipiers.
Je pense que la mort de Ace l'a fortement marqué, mort qui a été doublée de la séparation avec ses nakamas suite à la cuisante défaite de Shabondy.
Donc j'imagine, rien n'est certain mais c'est mon sentiment, que le 10° membre (normalement Jinbe) choisi par Luffy devra avoir les moyens de survivre dans le NM sans qu'on veille sur lui de manière permanente.

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 17:59 
2 000 000 Berrys

TonyTonyChopper a écrit:
Au début Ussop et Nami ne servaient pas à grand chose non plus, et Robin n'était pas des plus fortes, mais ils se sont débrouillés. Luffy se fiche qu'un membre de son équipage ne puisse pas se battre, tant qu'il s'amuse avec eux. D'autant plus que le dixième membre pourrait être quoi ?

Tu pense que Usopp et Nami ne servait a rien mais pourtant jusqu'à Enies Lobby, je trouve qu'Oda a magnifiquement géré ses personnages (Luffy, Zorro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin) C'est a l'arrivée de Franky et surtout de Brook que les choses se sont un peu corsées...
J'ai beaucoup de mal a intégrer Franky et Brook en tant que veritable mugiwara justement parce que j'ai l'impression qu'Oda ne leur a pas encore donné une importance aussi grande que celle des 7 autres (en meme temps, les 7 ont vecu tellement de choses ensemble que ca devient logique qu'il soit des mugiwaras)

Pour Franky, il ne s'est pas trop mal integré meme si je ne l'aime pas trop, je peux pas dire qu'il fasse tache niveau intégration. En ce qui concerne Brook, pour moi il n'a pas la personnalité suffisante pour etre un mugi, il utilise une épée comme Zoro (meme si c'est pas du tout le meme style) et est pervers comme Sanji (c'est un pervers gentleman mais bien moins efficace que le cuistot) Donc oui, Oda doit bien réfléchir a son dernier membre, il faut qu'il soit hors norme.
Perso j'aimerai autant que ca soit pas Jinbe mais plutot un perso + delirant (j'ai toujours l'espoir de voir Bonney integrer l'equipage mais je vois pas en quoi son FDD sera utile malheureusement :Ussop gloups: )

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 18:18 
100 000 000 Berrys

xoup a écrit:
Je suis forcément d'accord avec TonyTonyChopper concernant la désinvolture de Luffy post-ellipse par rapport à ses coéquipiers.
Je pense que la mort de Ace l'a fortement marqué, mort qui a été doublée de la séparation avec ses nakamas suite à la cuisante défaite de Shabondy.
Donc j'imagine, rien n'est certain mais c'est mon sentiment, que le 10° membre (normalement Jinbe) choisi par Luffy devra avoir les moyens de survivre dans le NM sans qu'on veille sur lui de manière permanente.

Le fait est qu'il à raison dans le traitement fait des personnages par Oda via l'intermédiaire de luffy mais pour moi ce n'est pas de cela dont il est question et il à aussi volontairement détourné mes propos le ptit' malin.

Une fois le bonhomme dans l'équipage sa sera acquis et oda réussira à se démerdez pour le faire interagir avec les autres et que ce soit momosuke, jinbe ou un autre, je le répète là n'est pas la question.

La question est, comme tu la bien soulignez, le fait que le dit membre puisse se débrouillez seul dans le nouveau monde sachant que dans la première partie de grand line qui est je le rappelle "le paradis"
les mugiwaras dans leur ensemble ont bien galérez.

Donc il faut aussi être un minimum logique en partant de ce constat, est jinbe est le seul, que dis-je l'unique, le véritable personnage mugiwarable@marque déposé & breveté

Messi a écrit:
Perso j'aimerai autant que ca soit pas Jinbe mais plutot un perso + delirant (j'ai toujours l'espoir de voir Bonney integrer l'equipage mais je vois pas en quoi son FDD sera utile malheureusement :Ussop gloups: )

Bonney est difficilement mugiwarable@marque déposé & breveté du fait de sa propension au One Shot au vu de son fruit du diable. C'est K qui va pas être content...

Et juste pour signaler que le nombre de mugiwaras est tout de même limitait à 10, faudrait pas l'oublier hein ?!

- Les seuls personnages "admissibles" logiquement et sans fanboyisme sont:

• Jimbe, que l'on peut presque considéré comme membre à part entière, désormais le doute se situe dans sa position au sein de l'équipage, si il est "trop" puissant il sera peut être classé dans ce que l'on nomme les capitaines alliées*(notion du nombre de personnages) .

déjà été dit, et qui est d’ors et déjà accepter.

--> classer vos hypothèses par ordre d'idées:

ange bleu a écrit:
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu'il voulait 10 membres et qu'il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu'il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.

Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...

Eiichiro oda a écrit:

je veux penser à comment je gère chacun de mes personnages de façon appropriée, je ne veux pas perdre un pion juste pour faire un mat, si j'écris dans l'instant, je me dois de le penser sur la longueur. Récemment, l'équipage a augmenté en nombre et même si un seul évènement arrive, je me retrouve voulant mettre en scène l'ensemble de leurs réactions ce qui prend encore plus de temps. Mais vouloir dépeindre l'histoire de chaque personnage comme ça c'est quelque chose que les lecteurs aiment chez moi il faut juste que je n'en fasse pas trop.

De plus, trop de personnages seraient ingérable pour oda, déjà que là avec 9 il galère....Vous dites 11 ou même 12 c'est réellement n'importe quoi, réfléchissez à ce que vous dites 2s, sinon vous apportez rien, c'est absolument inutile et sa encombre.

Nouveaux recrutements possibles, dans le nouveau monde:

Les capitaines pirates & autres alliées, ils est absolument évident qu'il seront présent et auront une place importante dans le récit:

• Nous avons d'ores et déjà les kuja pirates et les géants en capitaines

Nous avons aussi en gouvernements alliées:

• fuschia
  • orange
  • cocoyashi
  • le cap des jumeaux
  • little garden
  • drum et son armée
  • alabasta et son armée
  • skypiéa et son armée
  • Water seven et son armée mais ils sont je vous l'accorde un peut inutile

Nous avons en "alliés" solitaire et peut être pas si alliés que sa:

• ray
  • heraclés
  • perona
  • les okamas
  • les météorologues
  • le peuple oiseaux et sauvages
  • mihawk?

On pourrait aussi mettre une catégorie d'indécis constituer des révolutionnaires encore trop mystérieux à ce jour pour pouvoir se positionner.

---> Ils faudra par la suite classer dans ces divers catégories les supernovæ car pour l'instant certains pourrait se révéler être des alliées, Bonney étant, il fût un temps, la favorite pour rejoindre l'équipage de Mister K.

---> Pour les éventuels anti-jimbe il peut y avoir l'hypothése d'une mort de jimbe mais:

Le sacrifice de jimbe est en effet une hypothèse déjà avancer contre les anti-jimbe mais sa parait un peut improbable qu'il meurent a peine réapparu mais sa reste néanmoins possible.
Qui plus est la mort d'ace n'est pas que la mort d'un des personnages préféré des fans, c'était un personnage qui à déjà été créer a la base par Oda pour mourir et faire mûrir son perso principal (c'est dit par Oda lui même)^.
Contrairement a ace je ne pense pas que jimbe à été programmer a mourir et si il devait mourir je ne pense pas que se serait si tôt dans le début du nouveau monde
Par contre, il y aura néanmoins des morts dans le nouveau monde sa me semble inévitable

Reste désormais à savoir si jimbe sera un membre permanents de l'équipage sur le sunny (comme d'ailleurs j'aime à le penser) ou alors comme tu le pense et peut etre à raison d'ailleurs rejoindra t-il les pirates kuja et les géants parmis les capitaines alliées (mais lui a eut une déclaration de la part de luffy!)

On sera tout cela dans l'arc BM

PS:

---> Maintenant pour jimbe:

1) Sa va faire une centaine de pages qu'une personne (moi) le défend, et qui plus est, j'avais raison et il est dans l'équipage, que cela vous plaise ou non

2) Comme je l'ai déjà dit jimbe interviendra durant l'arc big mom donc l'argument de la prime n'est pas valable puisque l'on n'est pas encore arrivé à l'arc big mom

3) A ceux qui dise qu'il y à un schéma type c'est vrai et faux en même temps, on ne va pas revenir sur l'enfance de jimbe (du moins je ne le pense pas) car il est déjà intervenu dans un flash-back, qui plus est Tiger, une figure emblématique qui était le héros de jimbe est mort, que voulait vous de plus ? Pour son rêve sa va venir (encore une fois arc big mom)

mister K a écrit:
Premièrement, attention à ne pas faire d'amalgame. Law reste un Supernova, en aucun cas il ne va se "soumettre" à Luffy, ils sont alliés de circonstances en quelques sorte, pour un objectif précis. Quelque part, le terme "capitaine allié" est un peu mal choisi. Dans le cas de Barbe Blanche, les capitaines alliés étaient clairement sous son commandement lors de la Guerre au Sommet. Toutefois si la différence est faite avec les "commandants de flotte", c'est qu'il y a une raison, et cette doit être que les "capitaines alliés" ne naviguent pas avec le "chef d'alliance" la plupart du temps, mais viennent en soutien au besoin. Après, ça reste possible qu'à terme Law devienne un genre de "capitaine allié", mais pour le moment son comportement et son background rendent sa relation à Luffy plutôt complexe, et clairement, il y aura des subtilités par rapport aux "amis classiques" de Luffy.

Deuxièmement, si selon moi cette solution est viable, c'est parce que ça allégera quand même le travail d'Oda. Il n'aura pas à se coltiner tous les capitaines alliés durant toute l'histoire tout en faisant en sorte qu'ils restent des personnages récurrents. Leur présence ne sera pas nécessaire tout le temps. Lorsque viendra la bataille finale de Raftel par exemple, il faudra tout le monde, et là, Oda l'a déjà annoncé, ça sera bien plus épique de la bataille de Marine Ford. Et même à ce moment là, nous auront, hormis les éventuels duels des capitaines alliés (assimilés à des nakamas) qui auront un focus, le reste restera dans la bataille d'ensemble, comme ce fut le cas à MF. Et Luffy aura peut-être besoin d'eux avant, par exemple pour combattre les empereurs (Law dans l'immédiat, et Jinbe pour Big Mum).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 327, 328, 329, [330], 331, 332, 333 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]