Diveo a écrit:
Pourquoi pas un mythologique de type léviathan ou behemoth, un truc bien monstrueux qui surpasserait tout !!
Pour le zoan du léviathan, je me suis déjà prononcé la dessus, c'est un monstre marin, et uniquement marin, donc il n'y aura pas de zoan du léviathan...
Pour le Béhémoth, idem, je me suis déjà prononcé, c'est un fruit possible, et je l'ai même déjà proposé dans le sujet
inventez vous même un fruit du démonPour ce qui est du mini débat sur les animaux vivants à la fois dans l'eau et sur terre,
Il est certain qu'il n'y aura pas de zoan uniquement amphibien, je pense que je n'est pas besoin de l'expliquer, tout le monde connait l'incompatibilité entre les poissons et les fruits du démon.
En revanche, il existe des animaux qui sont à la fois capables de vivre dans l'eau et hors de l'eau, pour ne citer qu'eux, je citerai le crocodile, l’hippopotame et l'axolotl...
On a bien vu avec l'axolotl qu'il est possible qu'il y ai des fruits de ces animaux. Cependant la "version fruit du démon" de ces animaux est incapable de nager, c'est tout.
Bien, pour en revenir au sujet, le classement des zoans se fait, pour moi, de la façon suivante:
Les plus faibles sont les
Zoan herbivores (girafe...)
Puis viennent les
Zoan omnivores (homme...)
Suivis des
Zoan carnivores (loup...)
Des
Zoan volants (faucon...)
Enfin on passe aux
Zoan antiques (T-Rex...)
Et la meilleur catégorie est celle des
Zoan Mythiques (Phénix, Boudda...)
S'interroger sur quel est le zoan le plus puissant revient donc à se demander quel est l'animal mythique le plus fort, et dans ce cas, il y a des candidats potentiels que l'on n'a pas encore vu dans le manga (Béhémoth, Azi Dahaka, Griffon, Sphinx, Hydre de Lerne, Lion de Némée, et j'en passe...)
/!\ Quand je parle du zoan le plus puissant, je parle des pouvoirs "de base", car les zoan peuvent être améliorés et renforcés, on peut voir Chopper prendre, par exemple, plus de formes que les 3 initiales des zoan, ce qui fait de Chopper un utilisateur puissant de zoan, alors qu'à la base, le fruit de l'humain a moins de potentiel que le fruit du phénix, pour n'en citer qu'un.