Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 19:11 
3 000 000 Berrys

Il ne faut pas s'attendre à un trop grand bond en avant des primes, on s'emballe trop comme d’habitude, bien que ça fait toujours plaisirs de ce faire une idée des nouvelles primes, bon après tout on sait jamais, vue le montant des primes après les évènements d'Enies Lobby, il ne faut pas oublier qu'ils ont battu Gecko Moria, bien que ça défaite a était dissimulé par le GM, et la marine pourrait aussi monté les primes en comparaison aux évènements qui ont eu lieu sur Shabondy, pour mieux calculé leurs dangerosités et mettre une prime plus adaptée.

Je vois chopper en dessous de 40 000 000
Zorro en dessous de 220 000 000
Sanji en dessous de 155 000 000 (On sait jamais, ça prime a déjà monté à 77 Millions d'un coup)
Robin en dessous de 130 000 000
Nami en dessous de 50 000 000
Ussop en dessous de 65 000 000 (Mais pas moins que Nami)
Luffy restera à 400 000 000
Brook en dessous de 65 000 000 (Il faut qu'il se fasse une meilleur place au sain de l'équipage)
Franky en dessous de 95 000 000 (Il a énormément progressé donc il pourrait même avoir plus)

Ce topic ce base sur des le déroulement des Arcs, on verra bien.

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 19:31 
1 000 Berrys

moi si je me base sur les monté des prime je verai
:Luffy hilare: 600 M car 100+200+100+...
:Zoro nargueur:240M car 60x2
:Sandji choked: 217 M comme ça
:robin: 181 M
:Ussop vantard: 100M car il suis les pas de luffy
:Chopper allucine: 500 Berrys
:Nami sourire: 80 M
Franky 132M
Brook 123 M

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 19:34 
1 000 Berrys

Moi je verrais bien:

-Luffy avec 750 000 000 millions quand il sera seigneur des pirates (ou plus qui sait)
-Zorro avec 200 000 000 millions
-Nami avec 36 000 000 millions
-Pipo avec 65 000 000 millions
-Sandy avec 125 000 000 millions
-Chopper avec 25 000 000 millions
-Nico Robin avec 125 000 000 millions
-Franky avec 130 000 000 millions
-Brook avec 75 000 000 millions

Voilà ^^
Donnez moi votre avis s'il vous plait.

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 16:07 
500 000 Berrys

Kem a écrit:
D Phoenyx a écrit:
Moi je ne pense pas que Zorro soit aussi fort que luffy. Déjà, pour la simple et bonne raison qu'il ne maitrise pas le haki.

Comment peux-tu en être aussi sûr ?

En fait, on ne peut pas tellement comparer ces deux là. Autant comparer de la viande a des fruits!! Ils ont un style de combat tout a fait différents (des némésis presque!!). D'un coté tu as la force brut des poings, et de l'autre le tranchants des lames. Zorro découpe Luffy en fine lamelle et Luffy mets une bonne patate dans la tête de Zorro qui ne se relèvera pas. Alors match nul?
On peut toujours comparer Zorro a brook: tout les deux sont épéistes.
Luffy a Sanji: ils utilisent leurs mains pour frapper (ou leur pieds).

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 16:39 
50 000 000 Berrys

Archange a écrit:
En fait, on ne peut pas tellement comparer ces deux là. Autant comparer de la viande a des fruits!! Ils ont un style de combat tout a fait différents (des némésis presque!!). D'un coté tu as la force brut des poings, et de l'autre le tranchants des lames. Zorro découpe Luffy en fine lamelle et Luffy mets une bonne patate dans la tête de Zorro qui ne se relèvera pas. Alors match nul?
On peut toujours comparer Zorro a brook: tout les deux sont épéistes.
Luffy a Sanji: ils utilisent leurs mains pour frapper (ou leur pieds).

Y a un truc comme ça que j'ai dit une fois :

Citation:
Et puis même One Piece n'est pas un manga à la DBZ ou autre ou tu peux affirmer la puissances des persos selon leurs énergie ou d'autres truc comme ça, non .

One Piece est beaucoup plus complexe que ça et on ne peux pas dire qu'il est plus ou moins fort que celui là ou celui là, tout dépend d'une infime partie de la logique de notre monde et tout le reste dépend d'Oda il fait ce qu'il veut avec son oeuvre .

La puissance de Jinbeï ne peut pas être mesurée, qui plus est on ne peut pas non plus savoir à combien s'élève celle de Luffy, Zoro et Sandji actuellement, à ce que je sache ils ne se sont pas battu à plein régime en tout cas pour Zoro c'est sûr il le dit lui même d'une certaine manière en envoyant brouter le plus fort épéiste de l'île des HPs (ce que je dit fera peut être jaser on verra mdr).

Tout ça pour dire que je ne suis pas persuadé qu'il est trop fort pour rentrer dans l'équipage, et que c'est débile de dire qu'il est trop fort pour rentrer dans l'équipage, jusqu'à maintenant on à vu les membres faire une démo de leur nouvelle puissance mais on ne sait pas (en tout cas on ne peut pas savoir) s'ils en ont encore sous la pédale .

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, on ne peut pas comparer les persos de One Piece, ou dire celui là est plus fort que celui là ! Faudrait arrêter un peu, Jinbeï n'est pas plus fort que Zoro ou Sandji, tout simplement parce qu'on n'en sait rien ! Il a beau être un ancien Capitaine corsaire, les deux autres sont des monstres maintenant donc s'il vous plaît arrêter de comparer Jinbeï à Zoro et Sandji !

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 21:18 
1 Berry

D'un autre coté tout dépend du moment. Par exemple, je n'ai jamais aimé Pipo. Pourtant quand il se bat contre luffy à W7 on se rend compte qu'il sait surtout se battre avec sa tête. De même luffy aurait pu se faire étalé plein de fois. Contre Arlong sa se passait assez mal au début je trouve. Pourtant, alors qu'il n'arrivait pas a stopper l'arme d'arlong, dès qu'il voit l'endroit ou érait enfermé Nami, Arlong peut même plus bouger son arme. Imaginez Luffy se battre contre Zorro. Luffy n'est pas en rage et n'ose pas vraiment frapper zorro. Zorro n'en ferrait qu'une bouché :Zoro nargueur:

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 00:17 
2 000 000 Berrys

Il y a déjà eu un combat Luffy contre Zoro avant Alabasta.
Et un autre mais dans un épisode hors-série dans la série animé.

Et sinon Luffy peut retenir ses coups contre Zoro mais il peut en être de même pour Zoro vis à vis de Luffy.

Bon de toute manière, cette comparaison n'a même pas lieu d'exister, c'est comme si vous demandiez qui est le plus fort entre Barbe Noire et Shiryuu. Vous répondriez quoi là?

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:44 
1 000 Berrys

en ce qui me concerne je pense que si Luffy de vient le roi des pirates, que Zoro devient le meilleur escrimeur, que Robin découvre la véritable histoire, que Sanji trouve all blue, que Pipo devient le roi des snipers, que nami trace la carte complète du monde,... etc leur primes serront de:
:luffy langue: 1 000 000 000 de berrys
:Zoro nargueur: 750 000 000 de berrys
:Sandji sourire: 650 000 000 de berrys
:robin: 500 000 000 de berrys
:Ussop vantard: 300 000 000 de berrys
:Nami sourire: 200 000 000 de berrys
:Chopper content: 100 000 000 de berrys
Franky 450 000 000
Brook 375 000 000

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:54 
100 000 Berrys

docteur chopper a écrit:
en ce qui me concerne je pense que si Luffy de vient le roi des pirates, que Zoro devient le meilleur escrimeur, que Robin découvre la véritable histoire, que Sanji trouve all blue, que Pipo devient le roi des snipers, que nami trace la carte complète du monde,... etc leur primes serront de:
:luffy langue: 1 000 000 000 de berrys
:Zoro nargueur: 750 000 000 de berrys
:Sandji sourire: 650 000 000 de berrys
:robin: 500 000 000 de berrys
:Ussop vantard: 300 000 000 de berrys
:Nami sourire: 200 000 000 de berrys
:Chopper content: 100 000 000 de berrys
Franky 450 000 000
Brook 375 000 000

Si Robin découvre la véritable histoire , 500 000 000 berrys seraient à mon gout trop peu pour elle ... Et puis , ça pourrait et ça va à mon avis bouleverser le monde ( et donc le GM serait peut-être Out .
Après , pour certains , je vois pas en quoi réaliser leur rêve leur ferait augmenter leur prime ( ça dépend ce qu'y a avec ça ... ) .
Que bon , si j'apportee une cassette audio à une baleine , j'irai pas dans une prison pour pirates mais plutôt en asile psychatrique ( exception avec Brook là , bien sûr !

Ma FanFic Ici .
Gagner, c'est surtout ne pas perdre .

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 23:43 
2 000 000 Berrys

Il me semble que la prime de Franky n'a pas encore bougée vraisemblablement.
http://ddata.over-blog.com/5/24/77/33/m ... 654/01.jpg

C'est la même prime qu'avant on dirait.

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 00:34 
1 000 000 Berrys

Doflamingo (Z) a écrit:
Il me semble que la prime de Franky n'a pas encore bougée vraisemblablement.
http://ddata.over-blog.com/5/24/77/33/m ... 654/01.jpg

C'est la même prime qu'avant on dirait.

Je ne vois pas pourquoi elle aurait changée entre temps mais je ne vois pas non plus pourquoi l'image prouve qu'elle n'a pas changée mais je pense que c'était fait exprès...^^

Mais personnellement je vais entré dans une vision utopique des primes actuelles des Mugiwara, en suivant ce que l'on voit à la fin de l'arc des HP donc je vais mettre en spoils pour ceux qui ne suivent la parution japonaise que pour les animes...

Spoiler: Montrer
Luffy: la je le verrai bien monter vers les 450 millions voir 500 tout d'abord vu que Sentoumarou a remarqué qu'il maitrisé le Haki de l'armement qu'il sait que Luffy maitrise le Haki des rois et doit se douter qu'il maitrise le Haki de l'observation, mais aussi parce que l'on a remarqué tout d'abord qu'il semble immunisé contre les principales sortes de poisons et que dans l'eau il a réussi a vaincre le capitaine d'un équipage d'homme poisson dopés...

Zoro: je le verrai bien avec une prime bien augmentée du genre 200 voir 250 millions de Berrys, puisqu'il s'agit du second de l'équipage mais aussi car sentoumarou a remarqué que son attaque aurait suffit à battre un pacifista d'un coup.

Sanjy: je dirai 150 millions de Berrys, lui aussi son attaque aurait suffit à mettre le pacifista k.o.
Les autres augmentent beaucoup moins leurs évolutions n'a pas était remarquée par la marine après l'élipse je vais donc mettre en premier ce que je pense qu'ils devraient valoir pour la Marine puis ce qu'ils valent de par leurs capacités

Robin: mathématiquement son pouvoir est dix fois plus développé qu’auparavant cependant sa prime vient tout d'abord du fait de sa dangerosité en tant qu'archéologue donc je verrai bien 100 puisque la marine se doute de l'évolution des trois autres et savent qu'elle est sous leurs protections mais je la mettrai réellement à 120 ( son calme est pour moi une énorme qualité en combat...)

Franky: comme pour Robin évolution plus due au fait de la dangerosité de ses compagnons, et pour marquer le coup donc je le voit bien avec 70 voir 80 millions en pensant que concrètement il est plus proche des 100 millions ( je ne vois aucun des nouveaux rookies qui nous sont présentés, autres que Caribou et son frère, lui tenir tête)

Brook: La duperie due au fait qu'il soit entre temps devenue une rock star sous leur nez a due les fachés donc 80 millions aussi pour marquer le coup mais dans la réalité 90 voir 95 millions il m'a bluffé dans son dernier combat.

USSOP!!!! : il a fait des progrès incroyable, je pense que la marine s'en doute et sait aussi que les actions de fous il est près à les faire ( brûler le drapeau du gouvernement mondial à Enies Lobies, ou même en avoir rien à faire d'attaquer un amiral même s'il sait qu'il n'est pas de taille (c'est le premier qui s'en prend à Kizaru quand il menace de frapper Zoro par exemple)) tant que son capitaine lui en donne l'ordre ( c'est déjà le cas pour les deux derniers exemples) donc je pense qu'ils vont faire le rapprochement entre sogeking et lui donc 70-80 millions mais en vrai 90 me semble lui convenir ( je sais ça peut paraître beaucoup mais bon...)

Nami: je ne pense pas que la marine se doute de son importance vitale pour les Mugiwaras donc 40 millions mais qu'elle en vaut 50.

Chopper: sa prime va beaucoup augmentée aussi à mon avis vu qu'il avait montré sa transformation et qu'ils savent qu'il n'est pas mort donc je le verrai bien dans les 50 millions voir 60 pour la marine qui je pense doit quand même le considéré comme plus terrible que Bellamy de plus que pour le toucher faut d'abord avoir Luffy Zoro et Sanjy donc ça se justifie puis en réalité je le verrai bien dans les 80 un poil moins bon que Ussop même s'il est plus utile en tant que médecin dans l'équipage.

Voila, je vous avais prévenu que c'était utopique mais bon...^^

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 00:49 
3 000 000 Berrys

L'ennui consiste à savoir si l'on veut considérer les primes de chacun comme un "tout" ou bien les séparer individuellement en fonction de leur action.
Parceque si il fallait les considérer comme un "tout", franchement, ils auraient tous minimum 100 voire 150 millions, en dessous, ça ne serait carrément pas assez.
Ils ont attaqués Enies Lobby, brulé le drapeau, foutu une sacré correction à beaucoup de marines et au CP9, frapper un Dragon Celeste, exploser deux Capitaines Corsaire, tenu tête aux amiraux, luffy a participer à la bataille de Marineford ...

Mais si il fallait les considérer comme étant individuel, c'est là que ça se corse.

Luffy : Pour lui, c'est pas compliqué, il vaut ses 400 millions easy.

Zorro : Ca se complique... je risque de me facher avec ses fans mais vaut il réellement plus que 120 millions de Berry ? Car oui, je vous rappelle qu'on l'on parle en termes d'actes commis et non en termes de puissance/technique. A part avoir éliminé beaucoup de marines, T-Bone ainsi que Kaku et Morgan, il a pas fait grand chose contre le gouvernement. Mais il constitue quand même une menace importante ... Cependant le mot "menace" se rapproche un peu trop de l'aspect "groupe" des primes... Et oui, c'est compliqué je vous dit !

Nami : Rien à ajouter de plus qu'à Zorro, c'est pareil.

Ussop : Lui, c'est un cas spécial, il faut dire que malgré tout, il fait partie de ceux qui ont foutu le plus le bordel à Enies Lobby, il a brulé le drapeau, etc ...

Sandy : Pareil que Zorro et Nami.

Chopper : Il vaut ses 50 Berry, personne ne l'a reconnu en monstre, et sur Sabaody il ne s'est pas mis en avant plus que cela. A moins bien sûr que notre fameux photographe secret n'est réussi à le voir se transformer ou qu' une autre personne ait expliqué sa particularité, dans ce cas, cela changerait tout !

Robin : Une grande, voire ENORME menace contre le gouvernement, 200 millions de berry voire plus direct, je comprend pas qu'Oda lui ait assigné une si petite prime.

Franky : Il a brulé les plans d'un arme antique ... Mmhh .. Je sais pas trop pour lui.

Brook : Il ne vaut pas plus.

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics

Dernière édition par Seika le Dim 29 Jan 2012 22:57, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 01:36 
1 000 000 Berrys

Je ne suis pas particulièrement d'accord avec toi Seika, vu qu'il me semble que la Marine considère quand même les chasseurs de primes comme des individus du peuple, qu'ils ne veulent pas les inciter à s'en prendre à des types trop ''balèzes'' pour eux, et donc la puissance entre un peu en compte.

Concernant Chopper, ben il me semble qu'il a montré sa grosse transformation juste devant un amiral et le chef des pacifistas ce qui généralement peut suffir à faire monter sa prime au dessus des 50 berrys, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Pour Zorro et Sanjy ils ont abbatus un pacifista en face de Sentoumarou qui est maintenant un membre officiel de la marine.

Brook lui a quelque peu ridiculisé la marine dans sa recherche de l'équipage de chapeau de paille en devenant célèbre sans qu'ils se doutent que ce soit lui ce qui leur a prit deux ans.

Et leurs primes après avoir frappés les dragons célestes n'a pas augmentée vu qu'avant de revoir Luffy à Impel Down ils ne savaient pas qu'ils étaient surement vivant...

Pour finir, je ne suis pas particulièrement sur que Bellamy était représenté comme une grosse menace pour les civils sa particularité c'était de s'en prendre aux pirates ayant une prime inférieure à la sienne, et pourtant il avait une prime supérieure à celle de beaucoup de Mugiwaras qui ont fait des actions plus répréhensibles que lui...

EDIT: Désolé Seika, je n'avais pas lu la réponse, je ne vais pas revenir point par point sur celle-ci, vu que je ne suis en désaccord avec toi finalement que sur quelques détails. Mais il ne me semble pas t'avoir contredit sur le fait que la marine crée une prime quelconque aussi en fonction du groupe ( équipage, révolutionnaire, ou même brigand...) auquel ( je ne sais pas s'il ne faut pas accorder ce mot désolé...) la tête en question appartient, je sais pas si c'est vous comprenez mais c'est l'idée de Seika, puisqu'ils savent que des vengeances sont toujours envisageable.
Exemple: lorsque le CP9 s'en est prit à Robin ils ont faits face à tout l'équipage des chapeaux de pailles. Le seul point que je vois contre cela c'est pour Chopper, bien que la marine le considère comme l'animal de compagnie ils auraient du lui mettre une prime supérieure vu qu'un animal de compagnie c'est avant tout un compagnon et peut rester une motivation de vengeance envers le chasseur de prime ou le civil qui le capturerait.

Dernière édition par fofo-la-farine le Jeu 8 Mar 2012 21:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 12:41 
3 000 000 Berrys

fofo-la-farine a écrit:
Je ne suis pas particulièrement d'accord avec toi Seika, vu qu'il me semble que la Marine considère quand même les chasseurs de primes comme des individus du peuple, qu'ils ne veulent pas les inciter à s'en prendre à des types trop ''balèzes'' pour eux, et donc la puissance entre un peu en compte.

En gros, mettons que j'ai la force de Barbe Blanche, et que j'élimine une petite base de la Marine en utilisant mes techniques les plus puissantes, cela voudrait dire que ma Prime passerait directement à 400 000 000 car je suis ultra fort ? je te suis pas de ce point de vue là. J'ai bien évidemment exagéré mon exemple, car je sais que tu as dit seulement un peu en compte mais ça me semble déjà trop, les chasseurs de primes connaissent les risque du métiers, si ils poursuivent un pirate, ils doivent se renseigner, j'espère pour eux qu'ils sont pas tous aussi stupide que Johnny et Yosaku ...

fofo-la-farine a écrit:
Concernant Chopper, ben il me semble qu'il a montré sa grosse transformation juste devant un amiral et le chef des pacifistas ce qui généralement peut suffir à faire monter sa prime au dessus des 50 berrys, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Là, je suis à moitié d'accord, Kizaru n'a pas l'air d'être une lumière (ah ok le jeu de mot :luffy langue:) et Sentomarou était concentré sur Luffy, mais admettons.

fofo-la-farine a écrit:
Pour Zorro et Sanjy ils ont abbatus un pacifista en face de Sentoumarou qui est maintenant un membre officiel de la marine.

Là je suis ok, j'avais oublié ce détail, même si cet aspect se rapproche plus de la "menace" qu'ils représentent plutôt que ce qu'ils ont fait réellement. Même si un Pacifista ça doit coûter super cher, on est bien d'accord.

fofo-la-farine a écrit:
Brook lui a quelque peu ridiculisé la marine dans sa recherche de l'équipage de chapeau de paille en devenant célèbre sans qu'ils se doutent que ce soit lui ce qui leur a prit deux ans.

Et leurs primes après avoir frappés les dragons célestes n'a pas augmentée vu qu'avant de revoir Luffy à Impel Down ils ne savaient pas qu'ils étaient surement vivant...

Pour Brook, il a ridiculisé la Marine, et alors ? Il a déja une prime de 33 000 000, et je suis pas sûr que ridiculiser quelques marins la fasse augmenter ...

Pour le Dragon céleste, il suffisait d'apprendre qu'ils étaient vivants pour mesurer leurs actes sur Sabaody et faire augmenter leurs primes, c'est pas comme si ce qui s'était passé s'annulait au cours du temps ...

Enfin, de toute façon, je préfère penser que l'auteur privilégie l'aspect "groupe", donc je ne vais pas m'attarder sur l'aspect "individuel" bien trop compliqué ! :teach:

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 20:35 
10 000 Berrys

Je veins de relire ceci:*
Image

Ussop tombe sur un tenryubitto et c'est considérer comme une agression^^
Sa prime a pus donc largement augmenter non?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]