fofo-la-farine a écrit:
Je ne suis pas particulièrement d'accord avec toi Seika, vu qu'il me semble que la Marine considère quand même les chasseurs de primes comme des individus du peuple, qu'ils ne veulent pas les inciter à s'en prendre à des types trop ''balèzes'' pour eux, et donc la puissance entre un peu en compte.
En gros, mettons que j'ai la force de Barbe Blanche, et que j'élimine une petite base de la Marine
en utilisant mes techniques les plus puissantes, cela voudrait dire que ma Prime passerait directement à 400 000 000 car je suis ultra fort ? je te suis pas de ce point de vue là. J'ai bien évidemment exagéré mon exemple, car je sais que tu as dit seulement
un peu en compte mais ça me semble déjà trop, les chasseurs de primes connaissent les risque du métiers, si ils poursuivent un pirate, ils doivent se renseigner, j'espère pour eux qu'ils sont pas tous aussi stupide que Johnny et Yosaku ...
fofo-la-farine a écrit:
Concernant Chopper, ben il me semble qu'il a montré sa grosse transformation juste devant un amiral et le chef des pacifistas ce qui généralement peut suffir à faire monter sa prime au dessus des 50 berrys, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Là, je suis à moitié d'accord, Kizaru n'a pas l'air d'être une lumière (ah ok le jeu de mot

) et Sentomarou était concentré sur Luffy, mais admettons.
fofo-la-farine a écrit:
Pour Zorro et Sanjy ils ont abbatus un pacifista en face de Sentoumarou qui est maintenant un membre officiel de la marine.
Là je suis ok, j'avais oublié ce détail, même si cet aspect se rapproche plus de la "menace" qu'ils représentent plutôt que ce qu'ils ont fait réellement. Même si un Pacifista ça doit coûter super cher, on est bien d'accord.
fofo-la-farine a écrit:
Brook lui a quelque peu ridiculisé la marine dans sa recherche de l'équipage de chapeau de paille en devenant célèbre sans qu'ils se doutent que ce soit lui ce qui leur a prit deux ans.
Et leurs primes après avoir frappés les dragons célestes n'a pas augmentée vu qu'avant de revoir Luffy à Impel Down ils ne savaient pas qu'ils étaient surement vivant...
Pour Brook, il a ridiculisé la Marine, et alors ? Il a déja une prime de 33 000 000, et je suis pas sûr que ridiculiser quelques marins la fasse augmenter ...
Pour le Dragon céleste, il suffisait d'apprendre qu'ils étaient vivants pour mesurer leurs actes sur Sabaody et faire augmenter leurs primes, c'est pas comme si ce qui s'était passé s'annulait au cours du temps ...
Enfin, de toute façon, je préfère penser que l'auteur privilégie l'aspect "groupe", donc je ne vais pas m'attarder sur l'aspect "individuel" bien trop compliqué !