Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 20:16 
The old man

Bien vu seleniel.
Oda aime la reprise des figures, d'ailleurs l'histoire même de One Piece est construite sur ce principe : Luffy répète l'aventure de Gold Roger.
D'une façon générale, Oda aime répéter des motifs pour amplifier leur effet. On peut le voir avec le Nouveau Monde dont le Mythe est amené comme celui de Grandline lors de l'époque d'EastBlue - et les Empereurs reprennent le rôle des Corsaires au niveau des Pirates Mythiques et Ultimes naviguant sur la Mer Mythique à Conquérir.
Et effectivement la figure de l'attaque de Barbe Blanche fait echo à celle de Creek. Une immense et virtuellement invincible armada détruite (?) marquant la dangerosité et les puissances démentes de cette mer fabuleuse qui s'ouvre devant Luffy/Le lecteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 21:12 
425 000 000 Berrys

Il y a quand même pour moi une différence de taille,
même si j'avoue que je suis d'accord dans les grandes largeurs.
Barbe Blanche est un pirate expérimenté présenté comme étant le plus fort du monde.
Krieg était lui aussi considérer comme le plus fort mais seulement a east blue,
et il n'avait aucune expérience de Grandline, c'est d'ailleurs pourquoi il voulait récupérer le carnet de bord de Zeff.

Donc même si je suis d'accord avec toi dans le fond, sur la forme certains détails ne suivent pas.
Par la suite je te rejoins sur le fait que cette étape est similaire a celle de Krieg (ajouter a cela qu'il y avait également eu une séparation avant le combat contre Krieg).

Donc je pense qu'oda saura varié tout de même la fin de cette partie,
similaire mais pas trop.

Je titille ? surement ! ^^

Sujet du message: Impel Down et la Grande Bataille
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 19:45 
500 000 Berrys

Je ne sais pas si cette hypothèse à déjà été formulée, je dois avouer que j'ai la flemme de lire tous les post.
A mon avis, Teach est venu à Impel Down dans le but de libérer tous les criminels du niveau 6 afin de l'aider dans sa bataille contre Barbe Blanche. Même si Teach est puissant, sur de soi et plutôt insouciant, il doit quand même se dire que Barbe Blanche l'attaque lui en priorité, donc il préfererait même toutes les chances de son côté.
J'aimerais que cette théorie se réalise, car honnêtemment, je n'ai pas aimé qu'ils nous présentent aucun "vrai" prisonniers d'Impel Down (hormis les Newkama et les personnages déjà vu) alors au moins on pourra voir certains prisonniers du Level 6.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 18:23 
2 000 000 Berrys

En regardant le schéma du courant maritime circulaire entre Ennies Lobby, Impel Down et MarinFord, je me posais une question importante :
Comment les évadés d'Impel Down feront pour passer la troisième Porte de la Justice devant le QG de la Marine ???
:Luffy erente:

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer

Dernière édition par Benoutes le Lun 29 Juin 2009 19:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 18:59 
6 000 000 Berrys

en faisant toc toc toc pardis!

Non, si on suit la théorie X-24, Barbe Noire détruit impel down ou tous les moyens de communication de ID. Donc Le bateau de Luffy & co arrive à Marinford se fait passer pour les bateau de la marine ayant mater la revolte et là les portes s'ouvrent! cqfd^^

Mais C vrai que là tu poses une vrai question

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 19:23 
2 000 000 Berrys

C'est vrai que se faire passer pour la Marine en utilisant la radio pourrait être bien ou alors Jinbei saute à l'eau pour prendre de l'avance et aller à MarinFord pour ouvrir la porte (pas super comme théorie^^)

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

Nouveau designer

Dernière édition par Benoutes le Mer 1 Juil 2009 00:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 19:32 
150 000 000 Berrys

Ba perso avec Crocodile qui peut détériorer toute matière, Luffy et son gear 3, Jinbei et son karaté aquatique, bref je ne pense pas que la porte de Marinford tiendra longtemps.
Sa ne sera qu'un obstacle rien de plus.

Edit: une intervention de Hancock alors?

Dernière édition par Silvers le Lun 29 Juin 2009 19:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 19:36 
500 000 000 Berrys

J'espère que ça ne se passera pas comme ça: le sacrifice de Bon Clay apparaîtrait comme franchement inutile dans ce cas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 02:41 
5 000 000 Berrys

Les moyens de communications d'Impel Down ont été coupés avant que Luffy and Co ne prennent possession d'un des navires de la Marine et je pense que les navires de la Marine ont un moyen de demander l'ouverture de la porte depuis le tourbillon central (sinon beaucoup resteraient coincés derrière), donc il suffira de se faire passer pour un agent de la Marine, voir de faire croire à un changement d'avis de Jinbei, pour faire ouvrir la porte (vu que le QG n'a pas été tenus au courant de l'incident à temps).

Sinon, Crocodile ne peut pas détériorer toute matière, il ne peut qu'assécher les matières de base organique tel que le bois. En effet, dur d'assécher de la pierre et encore moins du métal, donc il ne pourra pas la faire devenir poussière. Quand aux Gear 3 et au Karaté Aquatique, vu l'épaisseur de la porte, je pense qu'ils auront du mal ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 17:09 
2 000 000 Berrys

L'utilisation de la radio pour passer la Porte de la Justice aurait été une bonne idée mais malheureusement les autres batiments de flotte qui stationnaient à Impel Down ont averti le QG de la Marine et donc je me demande bien comment ils vont faire pour s'y rendre.

En tout cas, il y a au moins une bonne nouvelle, la prime de Luffy va augmenter et accessoirement celle de Baggy (car on se fiche un peu de sa prime).

Nouveau designer

Dernière édition par Benoutes le Ven 3 Juil 2009 18:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 17:42 
75 000 000 Berrys

Citation:
En tout cas, il y a au moins une bonne nouvelle, la prime de Luffy va augmenter et accessoirement celle de Baggy.

Mmmmh peut-être, mais peut-être pas ^^'

Faut dire qu'ils ont décidés de pas tout mettre sur Luffy pour pas augmenter sa renommée, alors il n'ausseront peut etre pas sa prime

ils estimeront peut etre que 300 M c'est suffisant

Mais bon je suis partisan du ' Plus haut la prime!' Alors je soutient quand même ton idée :Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 17:57 
60 000 000 Berrys

Peut-être que le gouvernement fera quand même monter la prime de Luffy
je le vois mal seigneur des pirates avec 300 millions alors que des CC qu'il a battu sont a + que lui :Shanks sourir:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 20:01 
55 000 000 Berrys

J'ai bien aimé le raprochement de Seleniel, très intéressant.

Sinon pour la porte de la justice je pense que Coco s'en chargera ce sera facile pour lui de la dessécher, il me semble pas qu'elle soit en granit marin mais plutot en pierre, en plus comme ça il apportera vraiment sa pierre à l'édifice car pour l'instant sa présence n'a pas été complètement indispensable, même si il a "nettoyer" le bateau.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 20:50 
9 000 000 Berrys

J'attend de trouver les motivations au combat de Crocodile.
Tenait-il vraiment à son poste de CC?
Tient-il vraiment à le reprendre?
S'il sort vivant et libre de cette expédition, recommencera-t-il ses magouilles de crapule?

Je ne vois pas ce qu'y pourrait le motiver au combat.... :robin:

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message: Impel Down et la Grande Bataille
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 23:10 
500 000 Berrys

C'est vrai, on ne sait toujours pas ce que Crocodile compte faire. Il a en général toujours un plan en tête, donc j'imagine qu'il doit en avoir un. Il est vrai qu'il serait difficile de s'échapper, même avec Mr. 1 en renfort, avec Luffy, Jinbei et Invankov sur le dos, mais j'espère qu'il trouvera un moyen de s'échapper. Ce serait un peu gros s'il aide Luffy à sauver Ace, puis que Luffy l'explose avant de le laissser aux marines.
Personnellement, je pense qu'il va leur fausser compagnie, puis qu'il va aller proposer son aide à la marine pour la bataille contre Barbe Blanche, et étant donné qu'il leur manque deux capitaines corsaires, je pense qu'ils vont accepter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]