lapinninja a écrit:
OUI tu dis la même chose que moi en fait,
je me suis peu être mal exprimé mais l'exemple du diamant et de l'or c'était pour l'argument de la rareté. ce que tu as bien compris puisque tu dis toi même que sa serais pas rentable de fabriqué en quantité des produits a base de matière rare.
J'y pense pour le granite marin : je me demande si les patins des guerriers de Shandora (Skypiea) sont tous constitués de granite marin ou seulement ceux de Wiper ?
S'il le sont tous, donc la rareté ne signifierait qu'à certains endroits...
Je pense que dans le Nouveau Monde, il y aurait moins de granite marin qu'ailleurs d'où les difficultés de la Marine de cerner les pirates aux FDD.
Remarque dans le Nouveau Monde, il y aurait beaucoup de détenteurs du fruit de
DÉMON, c'est à l'opposé du monde de
PARADISE où il y a moins de détenteurs de FDD que sont les pirates... enfin je pense.
Les mots cachés dans les scénarios peuvent aider...
J'ai du remarquer dans l'équipage de Gol D. Roger, il y a :
GOLD Roger, SILVERS Rayleigh et BRONZE So-and-So (Certains d'entre vous l'avez évoqué bien sur ! c'est pas inédit ! :P)
Mais encore :
Ao-Kiji, Ki-Zaru et Aka-Inu
Crocodile, MiHawk, Kuma...
Double Finger, All Sunday, Merry X-Mas...
Ce qu'AngeBleu avait pensé aux débuts du forum :
La moustache de Barbe Blanche ressemble à une lune et qui est à l'opposé ? le soleil bien sûr et c'est quoi soleil ? c'est lumière, bienfaiteur, divin, seigneur... ah Seigneur de pirates et GOLD est soleil... enfin je m'égare le sujet mais revenons à nos moutons :
Je me demande si les patins des guerriers de Shandora (Skypiea) sont tous constitués de granite marin ou seulement ceux de Wiper ? (je sais j'ai copié/collé :P)

Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^