Citation:
ange bleu a dit:
Parce que leur design était vraiment trop ancien...
Citation:
Nemeroffable a dit:
Bref, je me demandais pourquoi Kobby et Hermep sont ils les seuls exceptions ?
Je pense personnellement (et cela n'engage que moi!) que c'est plutôt dû à Luffy ^^ Notre chapeau de paille fait changer ses ennemis dans leur âme plutôt que de les tuer (il suffit de voir Arbyda, Bon Clay, Baggy, Crocodile, Lucci, Kaku....) en battant ses adversaires, il change leur point de vue sur la vie (ce qui explique que par la suite, certains "méchants" se rallient à lui ou du moins se mettent à réfléchir sur leur comportement passé... Le fait est que Luffy a aussi changé Kobby, il lui a donné de "l'ambition"! Il l'a fait "grandir"... Le jeune garçon est quand même passé de larbin d'Arbyda à sergent! (même sergent-chef je crois... j'ai toujours eu du mal avec les titres de la Marine, dsl...

) Du coup, Oda se devait de "montrer ce changement"! D'ailleurs, dans les minis aventures, au début, seul Kobby change vraiment de stature, Hermepp est le même au début de l'entraînement car il n'a pas encore "évolué" dans sa tête, son changement physique n'interviendra qu'à partir du moment où il sera pris en charge par Garp et où il se sera forgé le caractère...
Il y a aussi le gros changement d'Arbyda (dû au sube sube no mi, certes...) mais qui correspond également à une évolution du caractère du personnage...
Vous avez remarqué d'ailleurs que les cheveux de Zoro poussent au fur et à mesure des chapitres?

Alors, peut être effectivement que ce n'est que le style de l'auteur qui a évolué au fil des tomes, mais je préfère penser qu'il y a ici une marque de temporalité... D'autant qu'après les deux ans, il a nettement les cheveux plus longs ^^ Zoro badass

(hum... ok je sors [/fandezoro])
Enfin voilà, ce n'est que mon avis bien sûr ! ^^
Les questions qui me turlupinent moi ce sont les parents de nos mugis... Zoro/Sanji/Luffy (j'imagine que ca a déjà été abordé comme sujet, mais 380 pages, c'est au dessus de mes forces...

)
Il faut bien avouer que les "mères" de One piece ont un statut qui n'est pas très enviable...

La plupart sont mortes... D'autres simplement inexistantes... Je me demande si Oda ne voulait pas faire passer un message à ce sujet... Du style que pour qu'un homme puisse partir à l'aventure il doit couper le cordon avec sa mère et que par conséquent, pour que ses personnages soient libres et adultes, ils a tué leurs mères... Peut être a t il un soucis avec l'image maternelle... ou alors! La figure maternelle est en fait une allégorie de l'aventure! Qui les accueille à bras ouverts.... Oulà... je sens que mon cerveau surchauffe là...

Je vais m'arrêter là ^^'