Say a écrit:
Euh, je m'excuse, Portgas, mais rien ne dit que le One Piece se trouve sur Rough Tell (Raftel, à la française^^).
D'ailleurs, c'est prouvé dans le tome 52 : Usopp demande à Rahleigh si le One Piece est bien la bas, justement, et Luffy refuse d'entendre la réponse, pour l'esprit d'aventure.
Ainsi, Usopp s'est posé la même question, et n'a pas eu de réponse. Donc on n'en sait rien.
Apres, c'est vrai que c'est fort probable que vu que Roger soit le seul a avoir atteint le bout de Grand Line, il l'ai caché la bas. C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde va le chercher la bas. Mais rien ne le prouve !
Faut bien comprendre que la nature du One Piece reste un mystère, mais que le One Piece soit "physique" ou non, la réponse à cette enigme du One Piece sera donné à Rough Tell, je pense. Roger a certainement laissé un message, un phoneglyphe, etc... La fin du voyage étant à Rough Tell, dernière île de Grand Line, le One Piece quel qu'il soit sera dévoilé là-bas. Donc même s'il n'y a pas d'or, de truc qui brille ou je ne sais quoi, les mugis comprendront que le One Piece, c'est le voyage qu'ils ont accomplis, l'aventure quoi ! (Enfin ca, c'est ma théorie, mais ca collerait parfaitement à l'univers de One Piece). Donc, je me répète, mais de toute façon, on aura la réponse à Rough Tell.