Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 20:47 
6 000 000 Berrys

Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
hum..... C'est une excellente idée que tu as eu Enitu.... :crocodil cigare:
Surtout que l'on a vu dans la mini aventure de Ener la présence de pirates de l'espace,
Peut être qu'après l'île céleste et maritime on va plus haut dans l'univers, une "île" dans l'espace, avec un ponéglyphe sur uranus ou tout simplement uranus lui-même!
C'est vrai que les pierres feraient penser à un ovni

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 22:13 
4 000 000 Berrys

Une théorie soutenant la thèse d'un arc impliquant des extra-terrestre, il n'y a pas si longtemps que ça, j'aurai dit WTF... mais au point où on en est aujourd'hui, tout est possible.

De plus, cette mini-aventure d'Ener est clairement ce qui m'est apparu comme le plus étrange dans ce manga (et pourtant, y en a à la pelle des loufoqueries). En effet, c'est bel et bien durant le périple d'Ener que l'espace intègre directement l'univers de One Piece et... et... attendez une minute, depuis quand peut-on respirer dans l'espace? Je sais pas si son logia lui permet de faire battre son cœur sans air (mouais...), mais y a un truc qui cloche. Et puis c'est quoi ces machins qui vivent sur la lune? Et puis comment ils font pour respirer? Et puis c'est quoi cette histoire de gravures concernant les différents peuples célestes? Il y a de l'air dans l'espace de l'univers One Piece?

Bref autant de questions que je me pose qui, sans réponses, font que je vois cette mini-aventure comme le plus gros WTF de One Piece, et de loin. Alors un arc avec des extra-terrestre, même pas peur, m'voyez...

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 22:41 
450 000 000 Berrys

Crisis Core a écrit:
et puis c'est quoi ces machins qui vivent sur la lune? Et puis comment ils font pour respirer?
Ce sont des robots. Ils ne respirent pas.

Tsureto a écrit:
Peut être qu'après l'île céleste et maritime on va plus haut dans l'univers, une "île" dans l'espace, avec un ponéglyphe sur uranus ou tout simplement uranus lui-même!
Comme One Piece est très terre à terre, j'aurai plus pensé à une île en lévitation grâce aux champs magnétiques. Après on voit comme des réacteurs. Donc ce n'est pas forcément la bonne hypothèse.

De toute façon, c'est le NM. Tout est possible, même les trucs les plus dingues.

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 22:59 
1 000 Berrys

L'air est apparemment présent dans l'espace dans One Piece car le vaisseau d'Ener est propulsé par des hélices et n'a pourtant aucun mal à arriver jusqu'à la Lune !
Pour ce qui est d'une aventure en lien avec les "extra-terrestres" ça n'a rien de totalement improbable déjà qu'on sait qu'ils existent grâce à la mini-aventure d'Ener, et on sait que les peuples célestes viendrait de la Lune donc ça pourrait en effet être intéressant pour en apprendre plus sur les origines de ces peuples. Et l'on sait aussi que la technologie des Lunarians à put atteindre le monde de One Piece car les robot du Dr Tsukimi sont identique à ceux de la lune, et celui-ci vit sur l'île de karakuri ce qui veut dire l'île Mécanique ce qui est aussi le surnom de l'île de Bulgemore dont est originaire Vegapunk, ce qui voudrait dire qu'il ne sort pas son savoir technologique de nulle part mais des peuples célestes descendu sur Terre, et donc l'on pourrait avoir un arc spatial commençant avec un arc Vegapunk. Bon je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais bon ça me semble probable après tout.

Pour ce qui est de Capone je ne trouve pas que ce qui aspire son bateau ressemble tant que ça à un vaisseau, quoi que ce soit c'est d'ailleurs apparemment constitué de roche alors que les vaisseaux des pirates de l'espaces semble être fait de métal. Par contre je ne vois de rayon tracteur sur l'image que tu as posté Enitu, donc bon pas entièrement convaincu sur cette partie j'y vois plus un phénomène "naturel" (après tout l'on a bien une île où pleuvent des éclairs dans le NM).

Dernière édition par Wani le Mar 26 Juin 2012 23:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 23:09 
3 000 000 Berrys

ton raisonnement pourrait réponde a plein de réponses sur les questions technologique de vegapunk mais les armes antiques viendrait-t-il de la aussi.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 00:27 
1 Berry

C'est un peu spoilant, alors au cas où... (c'est long ^^)

Spoiler: Montrer
Mon hypothèse sur le futur déroulement de One piece se construit sur un parallélisme par rapport au début de l'histoire. Je commence par un petit schéma :

(Première partie du manga ------> Deuxième partie du manga)

Arc Arlong ------> Arc ile des hommes poissons
Mini arc Laboon + entrée sur Grandline ------> Passage avec les baleines + entrée dans le NM
Arc little garden/drum/alabasta/(???) ------> Arc punk hazard

Je vais m'arrêter là pour l'instant car la partie connue du manga va jusqu'ici... Donc je m'explique. Déjà, j'ai commencé à l'Arc Arlong parce que parallèlement la deuxième partie commence à peut prêt par l'ile des hommes poissons, et ça correspond bien (hommes poissons --'). Ensuite l'entrée dans le nouveaux monde est forcément lié à l'entrée précédente dans grand line avec un petit clin d'oeil quand même à Laboon avec les baleines... Ensuite, c'est là que ça se complique un peu. Je rappelle évidemment que Oda ne va pas faire sa deuxième partie parfaitement parallèle à la première, ce serait lassant, en plus la première partie de son manga est assez longue... Il est évident que son manga durera encore un bon moment et qu'il sera terminé bien et dans le règle de l'art, mais je ne pense pas qu'il ai envie de faire un gros truck à rallonge. En gros ça se résume par clin d'oeil + aventure + révélation.
J'en revient à la dernière ligne de mon schéma. L'arc punk hazard est un peu flou :

Justification des arcs :
little garden : - le couple Welgo et Monet (Mister 5 et Miss valentine)
- Le dragon (bestiole préhistoriques..)
Alabasta : - le couple Ceasar clown et Monet (mister 0/Crocodile et miss allsunday/Robin)
(la fille intelligente et mystérieuse avec un grand méchant avec un pouvoir balèze à moins que l'on utilise un élément pour le battre... A méditer)
- J'ajoute aussi la présence de Smoker et Tashigi
- Et aussi l'appel du samouraï ! (qui serait alors VIVI) qui sans lui (elle) les mugis ne serait pas allez sur PH (alabasta)
doute : je ne sais plus si c'est le samouraï qui appelle l'équipage... Mais comme je l'ai dit au dessus le parallélisme ne doit pas être parfait ^^
Drum : - Rencontre avec un medecin sur une ile hivernale (ici Law sur le côté gelée de l'île)
- Yéti Cool Brothers (Je sais pas pourquoi mais il me font penser aux lapins xD)

Maintenant je passe en mode hypothèse pure et dure et je reprend mon schéma :

Arc skypiéa ------> Arc île des éclairs (je ne sais plus où j'ai lu ça) OU le retour de Eneru !
Arc Davy black fight ------> Inconnu (ou absence de parallélisme/découverte d'un des amirals de la marine/ ré-apparition de Aokiji)
Arc Water seven ------> Inconnu ( probablement absence de parallélisme/ remplacement par de la nouveauté)
Arc Enies lobby ------ > Arc clash avec le gouvernement (Apparition d'un ou de plusieurs supernovae/ BONNEY et son lien avec le gouvernement) OU Arc bataille contre un Empereur.
Arc Thriller Bark ------> Arc vérité sur Végapunk
Arc de Sabaody ------> Inconnu ( Beaucoup de révélation OU Re-clash )
+ Réalisation de rêve chez les mugis

Je ressent un grand flou dans cette zone (découverte du one piece, rio ponéglyphe...)

Arc d’Impel Down ------> Inconnu et probablement absence de parallélisme (remplacement par de la nouveauté + révélation) OU emprisonnement de l'équipage de Luffy (théorie un peu bof bof xD) Mais avec tentative et (presque) réussite d’évasion ! ^^
Arc Marine ford ------> Inconnu/ parallélisme fin de la deuxième partie et donc fin du manga + Sacrifices, mort de personnages, ou même carrément exécution (!!!)

Voilà, donc je ne peut pas vraiment tout reprendre mais j'ai essayé de faire ça en fonction des révélations qui devait être faite dans le manga + les grands mystères + personnages inconnus à développer + prévision envisageables faite par Luffy et autres personnages dans les derniers chapitres... ^^
Il y a surement des choses à revoir ou à ajouter, il faut dire que je ne suis pas une incollable sur One piece, et puis un détails ça échappe vite..^^

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 17:19 
2 000 000 Berrys

http://www.goodmanga.net/one_piece/chapter/634/14

je viens de retomber sur ça, la réplique de zoro "si il ne pouvais pas faire ça on aurais trouvé un nouveau capitaine"

il voudrais dire qu'il maitrise le haki des roi et que si luffy ne l'avais pas il aurais pris sa place (humour et ironie + info importante?)

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 17:32 
30 000 000 Berrys

Certains paralleles sont en effet intriguants: [de Little Garden a Alabasta].

Autrement, je considere que rien ne permet de dire que Zoro maitrise le haki des rois de par cette phrase.

Il ne faut pas faut pas faire dire au texte ce que l'on veut :)

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 17:59 
225 000 000 Berrys

C'est bien sur de l'ironie. Zoro est impressionné comme les autres que son capitaine maîtrise le haki des rois. On sent que Zoro en est fier et qu’il en attendais pas moins de Luffy, futur rois des pirates !

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 18:24 
10 000 Berrys

Muchu a écrit:
C'est un peu spoilant, alors au cas où... (c'est long ^^)

Mon hypothèse sur le futur déroulement de One piece se construit sur un parallélisme par rapport au début de l'histoire. Je commence par un petit schéma :

(Première partie du manga ------> Deuxième partie du manga)

Arc Arlong ------> Arc ile des hommes poissons
Mini arc Laboon + entrée sur Grandline ------> Passage avec les baleines + entrée dans le NM
Arc little garden/drum/alabasta/(???) ------> Arc punk hazard

Je vais m'arrêter là pour l'instant car la partie connue du manga va jusqu'ici... Donc je m'explique. Déjà, j'ai commencé à l'Arc Arlong parce que parallèlement la deuxième partie commence à peut prêt par l'ile des hommes poissons, et ça correspond bien (hommes poissons --'). Ensuite l'entrée dans le nouveaux monde est forcément lié à l'entrée précédente dans grand line avec un petit clin d'oeil quand même à Laboon avec les baleines... Ensuite, c'est là que ça se complique un peu. Je rappelle évidemment que Oda ne va pas faire sa deuxième partie parfaitement parallèle à la première, ce serait lassant, en plus la première partie de son manga est assez longue... Il est évident que son manga durera encore un bon moment et qu'il sera terminé bien et dans le règle de l'art, mais je ne pense pas qu'il ai envie de faire un gros truck à rallonge. En gros ça se résume par clin d'oeil + aventure + révélation.
J'en revient à la dernière ligne de mon schéma. L'arc punk hazard est un peu flou :

Justification des arcs :
little garden : - le couple Welgo et Monet (Mister 5 et Miss valentine)
- Le dragon (bestiole préhistoriques..)
Alabasta : - le couple Ceasar clown et Monet (mister 0/Crocodile et miss allsunday/Robin)
(la fille intelligente et mystérieuse avec un grand méchant avec un pouvoir balèze à moins que l'on utilise un élément pour le battre... A méditer)
- J'ajoute aussi la présence de Smoker et Tashigi
- Et aussi l'appel du samouraï ! (qui serait alors VIVI) qui sans lui (elle) les mugis ne serait pas allez sur PH (alabasta)
doute : je ne sais plus si c'est le samouraï qui appelle l'équipage... Mais comme je l'ai dit au dessus le parallélisme ne doit pas être parfait ^^
Drum : - Rencontre avec un medecin sur une ile hivernale (ici Law sur le côté gelée de l'île)
- Yéti Cool Brothers (Je sais pas pourquoi mais il me font penser aux lapins xD)

Maintenant je passe en mode hypothèse pure et dure et je reprend mon schéma :

Arc skypiéa ------> Arc île des éclairs (je ne sais plus où j'ai lu ça) OU le retour de Eneru !
Arc Davy black fight ------> Inconnu (ou absence de parallélisme/découverte d'un des amirals de la marine/ ré-apparition de Aokiji)
Arc Water seven ------> Inconnu ( probablement absence de parallélisme/ remplacement par de la nouveauté)
Arc Enies lobby ------ > Arc clash avec le gouvernement (Apparition d'un ou de plusieurs supernovae/ BONNEY et son lien avec le gouvernement) OU Arc bataille contre un Empereur.
Arc Thriller Bark ------> Arc vérité sur Végapunk
Arc de Sabaody ------> Inconnu ( Beaucoup de révélation OU Re-clash )
+ Réalisation de rêve chez les mugis

Je ressent un grand flou dans cette zone (découverte du one piece, rio ponéglyphe...)

Arc d’Impel Down ------> Inconnu et probablement absence de parallélisme (remplacement par de la nouveauté + révélation) OU emprisonnement de l'équipage de Luffy (théorie un peu bof bof xD) Mais avec tentative et (presque) réussite d’évasion ! ^^
Arc Marine ford ------> Inconnu/ parallélisme fin de la deuxième partie et donc fin du manga + Sacrifices, mort de personnages, ou même carrément exécution (!!!)

Voilà, donc je ne peut pas vraiment tout reprendre mais j'ai essayé de faire ça en fonction des révélations qui devait être faite dans le manga + les grands mystères + personnages inconnus à développer + prévision envisageables faite par Luffy et autres personnages dans les derniers chapitres... ^^
Il y a surement des choses à revoir ou à ajouter, il faut dire que je ne suis pas une incollable sur One piece, et puis un détails ça échappe vite..^^

Je trouve ce que tu as dit très intéressant et comme on le sais ODA aime les parallélisme come luffy/roger, law/BB, kidd/shiki, smoker/garp et je trouve aussi que zorro ressemble énormément à rayleigh.

Après il faudrait aussi l'arc de la grande bataille que BB a prédit (je pense au parallélisme avec MF)

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 22:13 
3 000 000 Berrys

question bête: luffy a promis a makino de lui payer tout se qu'il lui doit en frais de repas =)

j’espère que Oda ne l'a pas oublier et qu'il ramènera un makino un énorme trésor pour éponger sa dette =)

car luffy est un homme de parole =)

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 23:04 
100 000 Berrys

Au niveau du parallélisme et de ce que BB a dit suite a un Homme qui fera trembler le gouvernement mondial, je pense que Luffy et son équipage feront une grande guerre contre la marine après avoir trouvé le OP et que tous les amis que Luffy c'est fait participeront donc, de Dadan jusqu’à Kinemon et + . Pour faire un parallélisme et vu que Luffy a promis de revoir tous ses ami.

(cela impliquerait quand même pas mal de monde :Ussop choked: )

sinon pour le futur déroulement je penser que BN tuerai Shanks et que Luffy le tuerai après pour venger Shanks et vu que Shanks serait mort Luffy garderai le mugiwara jusqu’à la fin de l'histoire.

« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 00:54 
1 000 Berrys

Je suis d'accord avec ton idée de guerre avec tout le monde, chambardement général et l'homme (luffy) qui fera trembler le monde, mais je pense que luffy deviendra seigneur des pirates après cela, et que c'est justement le rôle qu'il va jouer dans le conflit qui va faire de lui le roi!
Et on pourrait voir un parallélisme Barbe blanche/ Shanks/ Luffy si ce dernier rendais justement hommage a Shanks en déposant le mugiwara sur sa tombe.. Et ainsi si épilogue il y a, c'est un luffy tête nu que l'on découvrirait, volant désormais de ses propres ailes en haut de la hiérarchie mondiale, et sans "l'influence" qu'avais pu exercer le roux sur sa personne et son destin.

"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 09:59 
1 Berry

L'idée de parallelisme entre grand line et le nouveau monde est une bonne idée ,j'ai eu une théorie pour l'ile qui sera en parallelisme avec Thriller bark :il s'agit d'une ile au fantome l'idée c'est que lorsqu'une personne arrive sur l'ile (ex:Luffy) les fantomes des personnes qu'il aime apparaisse (pour cette ex: Ace et Sabo) cette idée permetra de mettre d'accord ceux qui pensent que Sabo est mort et ceux qui pensent qu'il est encore vivant

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 23:57 
1 Berry

Je pense que dans le nouveaux monde il y auras :
Arc Punk Hazard (en ce moment)
Arc Bataille Luffy & son équipage + alliés (law,Kid?, ...) contre Donflamingo + alliés (Vergo, retour de CC et monet, ...) :Ballamy mark:
Arc éllipse ou entrainement (avec l'équipage de BB?) car luffy va se rendre compte que les ennemis du NW sont très fort
Arc Renversement d'un empereur (Big Mom) .Mort de Jimbe
Arc ? (recrutement d'un 10 membres)
Arc Erbaf + reve de Ussop réalisé :Ussop gloups:
Arc All Blue :Sandji sur le cul:
Arc Bataille sur Rough Tell (Marine + GM avec/vs Grands Corsaires vs BN et alliés vs Luffy et Alliés avec/vs Révolutionnaires) +réalisation des reves de luffy,zoro,robin,chopper et franky
Arc "on repart voir les potes" + réalisation des reve de brook,nami et new membres

Bon après c'est ce que j'aimerai au moins on est reparties pour au moins 10 ans de OP ^^ :luffy langue: :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]