fab a écrit:
Si Luffy se bat contre lui, c'est pour sauver quelqun quelquechose ou si il est attaqué. one piece n'est pas qu'un shonen de combat mais d'aventures, de suivi de rêves qui amènent à des combats. La question serait pourquoi aller sur l'ile des hommes poissons, pourquoi cela conduirait à une confrontation avec Jimbei.
De plus il est à noter que apparemment les CC suivent des objectifs propres (crocodile, oeil de faucon). Donc quel est l'objectif de Jimbei et en quoi les mugiwaras s'y opposent.
je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points là.
Néamoins si on revient sur l'hypothèse d'un combat entre luffy et Jinbei, il est clair q'uil ne vont pas se battre sans raisons, à moins que jinbei soit un brute sanguinaire qui ne tolère aucun humain sur ses terres.
toutefois il possible qu'il y ait confrontation ou du moins que Jinbei cherche luffy car rappellons que celui-ci a battu un des principaux lieutenants de Jinbei, Arlong, de ce fait Jinbei n'a plus pignon sur rue à Eastblue. et si on considère que son objectif était similaire à celui d'Arlong (probable car Arlong pouvait agir directement sous les ordres de Jinbei) c'est à dire étendre "l'influence homme poissons " de façon à creer une zone étendu de controle pour leurs activités (Pour Arlong je pense que c'était juste tout controler et semer la terreur, le bon vieux méchant quoi, l'archétype même du mégalo...) une confrontation est posible.
Mais après tout on peux tout à fait avoir droit à un arc court et amusant mais c'est peu probable, les mugixaras ont toujours le chic pour s'empetrer dans des problemes. mais pourquoi pas après tout. Tout dépend du moment à laquelle cette île intervient, après un arc long comme skypeia ou après une suite d'evenements, comme little garden et whiskey peak. à suivre....
Concernant la question de savoir pourquoi aller sur l'île des poissons, tu sembles oublier les aventures de nos chèrs amis sont dictés par le bon vouloir du log Pose, alors après on ne peux pas savoir s'ils s'y dirigeront ou pas
Concernant Erbaf l'île des géants je ne sais pas quand-est ce qu'elle interviendra dans l'histoire, Après enies lobby??? a suivre